GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+67
scrolling
kisamaka
wiiwii007
le_marbrier
Hpman
Stef
polton
muse69
eraserhead
fire-leo
upsilandre
Mastergurt
maldoror68
slugman
kementari
SoLamoi
corben
Orion_
lessthantod
theWave
oldgamer24
mateo
Urbinou
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
Marazizou
Fellock
Tonkatsu
ekarrissor
ace76
Kojiki2
buz18
iceberg_slim
christophe4559
Ryaku
ichigobankai
silverkiller666
fanoplusplus64K
Le super cancre
Vzurkr
milodiid
ben24
antifrog
zouzzz
FK-corporation
Agathon
Ataré
joe musashi
kainrijames
Doc_Skunkovitch
Mbx
Supasaya
kowensyo
Paradis
Metalik
Baboulinet
F.L
ShiningBZH
Sad_Hill25
flyz57
Earthworm jo
jeff buckley
kogami
emilealpi
tbp
suisseretrogaming
Tryphon
71 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku Dim 8 Avr - 0:12

upsilandre a écrit:
Ryaku a écrit:Tu peux regarder un exemple ici du coût de production en fonction du volume de l'ASIC et du FPGA

https://anysilicon.com/fpga-vs-asic-choose/


On est très loin des 50$ que tu indiques.

Ton lien dit que ca couterait 79$ l'unité pour 20 000 unités

Tu vois ça ou ? je vois rien qui indique ça (ou alors je suis bigleux)

Ryaku
Patient incurable

Nombre de messages : 1693
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par upsilandre Dim 8 Avr - 0:14

Ryaku a écrit:
upsilandre a écrit:
Ryaku a écrit:Tu peux regarder un exemple ici du coût de production en fonction du volume de l'ASIC et du FPGA

https://anysilicon.com/fpga-vs-asic-choose/


On est très loin des 50$ que tu indiques.

Ton lien dit que ca couterait 79$ l'unité pour 20 000 unités

Tu vois ça ou ? je vois rien qui indique ça (ou alors je suis bigleux)

(1500000 + 4 x 20000) / 20000 = 79
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Dim 8 Avr - 0:14

Ah oui. Et il dit aussi que le FPGA coûterait moins cher pour une production de moins de 400000 unités. Je suis assez surpris...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku Dim 8 Avr - 0:15

upsilandre a écrit:


(1500000 + 4 x 20000) / 20000 = 79

Je dois être con (mais c'est possible à cette heure  Mr. Green) mais je comprends pas d'où tu sors ces chiffres


TryphonAh oui. Et il dit aussi que le FPGA coûterait moins cher pour une production de moins de 400000 unités. Je suis assez surpris...

Oui parce qu'il faut rentabiliser le NRE et qu'une fois passé un certain volume alors l'ASIC devient rentable.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Dim 8 Avr - 0:17

Sur le graphique. L'échelle verticale est en millions de $ Wink

Edit : je savais pour la conception de l'ASIC, mais je m'imaginais que c'était compensé pour quelques centaines de puces.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku Dim 8 Avr - 0:20

Tryphon a écrit:Sur le graphique. L'échelle verticale est en millions de $ Wink

Edit : je savais pour la conception de l'ASIC, mais je m'imaginais que c'était compensé pour quelques centaines de puces.

Oui mais de ce que je comprends (ou crois comprendre), le FPGA coute 8$ l'unité peut importe le volume , en revanche il démontre par le graphique qu'en fonction de la volumétrie et de l'amortissement du NRE, l'ASIC peut coûter moins cher. (après on ne connait pas le NRE pour Paprium)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par piasco Dim 8 Avr - 0:22

Tryphon a écrit:

Es-tu français ? Je pose la question parce que, malgré le fait que ton écriture soit correcte, tu sembles ne pas avoir compris que Stef dit exactement la même chose que toi.

Et il me semble bien qu'un FPGA est plus cher qu'un ASIC...

Non, je ne parle pas français. Stef a dit ce qu'il a dit. Et il a menti. FPGA
 Les FPGA sont disponibles à tous les prix. De la valeur d'un concombre à la valeur d'une voiture (Intel Stratix 10).
avatar
piasco
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : BCN
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Dim 8 Avr - 0:24

Stef a dit la même chose que toi, au pire il s'est trompé sur le prix d'un ASIC par rapport au FPGA. Et ça reste encore à prouver. Je pense quand même que les devs de Paprium ont fait une étude des différentes solutions avant de se lancer.

Trompé != mentir.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par upsilandre Dim 8 Avr - 0:31

Normalement un veritable ASIC c'est un design sur mesure, c'est forcement un gros investissement de depart pour le design et crée la matrice qui servira a la production. Normalement c'est destiner a des productions de masse mais reste a savoir ce que Fonzie entend vraiment par ASIC, c'est peut etre juste un truc qui existe deja sur le marché (ce qui n'a pas l'aire d'etre le cas sinon il aurait pas ces problemes)
A priori le simple fait d'avoir eu quelques samples laisse entendre quand meme qu'il y a deja eu un gros investissement a moins qu'il y ai des moyens de faire des samples au comportement réaliste mais pas chère sans passer par une matrice.

En fait c'est exactement comme si tu voulais produire un jeu et que tu devais choisir entre un support DVD-ROM (ASIC) qui nécessite de passer par un industriel et qui a l'unité coute tres peu et est tres rapide a produire, c'est juste un bout de plastic a presser, mais qui a un gros cout d'investissement initial (produire la matrice qui servira sur la chaine de production a presser les disc et payer les intermédiaires pour cette phase d'industrialisation) et un DVD-R (FPGA) avec lequel tu va te débrouiller tu seul mais qui coute plus chère a l'unité car d'une technologie plus complexe et sera plus laborieux car tu va devoir enregistrer toi meme chaque disc individuellement mais demande pas d'investissement initial et donne une certaine liberté, tu peux modifier ton jeu au dernier moment si nécessaire.


Dernière édition par upsilandre le Dim 8 Avr - 0:33, édité 2 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Mastergurt Dim 8 Avr - 0:32

Je pense que bientôt l' Etat mettra son nez dans ce genre de projet parcipitatif car vraiment ce n' est pas très clair ça manque de transparence.
Il y a de grosses sommes en jeu et on ne sait pas qui fait quoi avec le pognon.
Il y a un peu abus de confiance j' ai envie de dire et peut-être sur personnes vulnérables (des gens qui donnent facilement).
Je n' aime pas vraiment ce procédé de financement.

Le fameux Fonzie il fait quoi dans la vie il a un métier à coté ?  Ou alors son métier se résume à lever des fonds pour faire des jeux sur commande et se faire une paye mensuelle via ce procédé ?

 Dans ce dernier cas il doit fournir des informations régulièrement sur l' avancée du projet car ses patrons sont les backers si c' est son activité principale. Le temps c' est de l' argent c' est facile d' étaler la dette sur la durée.
On parle d' un jeu Megadrive.  je pense que le mec ne veut pas déléguer les taches donc devoir payer la sous-traitance.  Il fera le maximum tout seul même si les gens doivent attendre des années.


Dernière édition par Mastergurt le Dim 8 Avr - 1:07, édité 5 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par piasco Dim 8 Avr - 0:36

D'après ce que Ryaku a lié:

Le graphique montre clairement qu'après un volume de 400 000 unités, les ASIC commencent à être plus rentables. Par conséquent, malgré le fait que le projet ASIC nécessite 1,5 million de dollars en NRE, après 400 000 unités, l'ASIC commence à rentabiliser l'investissement, par rapport à un FPGA.
Si des centaines de milliers de dollars sont nécessaires pour concevoir des ASIC, pourquoi a-t-on mentionné la possibilité d'utiliser des ASIC ? 

C'est économiquement non viable, dès le premier jour. Alors pourquoi ces informations sont-elles diffusées? pourquoi empoisonner le puits un peu à la fois?
avatar
piasco
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : BCN
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Dim 8 Avr - 0:38

Mastergurt a écrit:Je pense que bientôt l' Etat mettra son nez dans ce genre de projet parcipitatif car vraiment ce n' est pas très clair ça manque de transparence.
Il y a de grosses sommes en jeu et on ne sait pas qui fait quoi avec le pognon.
Il y a un peu abus de confiance j' ai envie de dire et peut-être sur personnes vulnérables (des gens qui donnent facilement).
Je n' aime pas vraiment ce procédé de financement.

Je suppose qu'il y a déjà eu des abus. Je ne sais pas comment c'est traité.

Je ne pense pas que WM soit l'un d'eux.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Dim 8 Avr - 0:39

piasco a écrit:D'après ce que Ryaku a lié:

Le graphique montre clairement qu'après un volume de 400 000 unités, les ASIC commencent à être plus rentables. Par conséquent, malgré le fait que le projet ASIC nécessite 1,5 million de dollars en NRE, après 400 000 unités, l'ASIC commence à rentabiliser l'investissement, par rapport à un FPGA.
Si des centaines de milliers de dollars sont nécessaires pour concevoir des ASIC, pourquoi a-t-on mentionné la possibilité d'utiliser des ASIC ? 

C'est économiquement non viable, dès le premier jour. Alors pourquoi ces informations sont-elles diffusées? pourquoi empoisonner le puits un peu à la fois?

Peut-être parce que ce que dit ce site ne s'applique pas vraiment à la situation de Paprium ?

Encore une fois, on peut reprocher pas mal de trucs à Fonzie, mais pas d'être un imbécile.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku Dim 8 Avr - 0:40

piasco a écrit:
Si des centaines de milliers de dollars sont nécessaires pour concevoir des ASIC, pourquoi a-t-on mentionné la possibilité d'utiliser des ASIC ? 

C'est économiquement non viable, dès le premier jour. Alors pourquoi ces informations sont-elles diffusées? pourquoi empoisonner le puits un peu à la fois?

On ne sait pas combien le NRE peut coûter pour Paprium, ce n'est probablement pas 1,5 million de dollar, le graphique est juste un exemple.

Fonzie a peut être souhaité passer par l'ASIC et vu le coût important du NRE qui ne permettrait pas de faire un jeu rentable, il a préféré le FPGA, sauf que le FPGA apporte son lot d'inconvénients et par conséquent Fonzie a dû trouver une solution pour que ce soit compatible avec Paprium.

C'est une possibilité, je ne vois rien d'anormal la dessus.


Dernière édition par Ryaku le Dim 8 Avr - 0:41, édité 1 fois
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par upsilandre Dim 8 Avr - 0:41

piasco a écrit:
Tryphon a écrit:

Es-tu français ? Je pose la question parce que, malgré le fait que ton écriture soit correcte, tu sembles ne pas avoir compris que Stef dit exactement la même chose que toi.

Et il me semble bien qu'un FPGA est plus cher qu'un ASIC...

Non, je ne parle pas français. Stef a dit ce qu'il a dit. Et il a menti. FPGA
 Les FPGA sont disponibles à tous les prix. De la valeur d'un concombre à la valeur d'une voiture (Intel Stratix 10).

a fonction équivalente un FGPA ca coute plus chère qu'un ASIC mais y a pas besoin d'investissement alors qu'un ASIC normalement t'as un investissement lourd au depart pour le design et la mise en industrialisation (Je sais pas si vous réalisé le niveau d'ingenierie que c'est l'industrie des semi-conducteur, tu lance pas la production d'un chip comme ca). le FGPA c'est "make yourself".
Si vous voulez une autre analogie c'est comme comparer des jeux en ROM et en EEPROM.
De toute facon je sais meme pas si Fonzie parle d'ASIC au sens ou on l'entend (je sais meme pas si il a deja parlé d'ASIC), c'est peu probable
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Mastergurt Dim 8 Avr - 1:03

Tryphon a écrit:
Mastergurt a écrit:Je pense que bientôt l' Etat mettra son nez dans ce genre de projet parcipitatif car vraiment ce n' est pas très clair ça manque de transparence.
Il y a de grosses sommes en jeu et on ne sait pas qui fait quoi avec le pognon.
Il y a un peu abus de confiance j' ai envie de dire et peut-être sur personnes vulnérables (des gens qui donnent facilement).
Je n' aime pas vraiment ce procédé de financement.

Je suppose qu'il y a déjà eu des abus. Je ne sais pas comment c'est traité.

Je ne pense pas que WM soit l'un d'eux.

Je ne veux pas alimenter plus ce sera mon dernier commentaire sur cette mascarade. Mais vous êtes bien crédules à mon avis.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par piasco Dim 8 Avr - 1:13

Si j'étais Fonzie, j'utiliserais des composants «commercial off-the-shelf».
Si j'étais Fonzie, je n'utiliserais pas les FPGA pour prévenir le piratage, parce qu'ils sont très chers. Et il n'essayait pas de réduire les coûts, et utilisait les bons composants pour gérer la différence de tension à l'intérieur de la cartouche (contrairement à ce que Watermelon Games a fait avec la cartouche PierSolar, qui utilisait un FPGA Altera pour rendre difficile la copie de la ROM, mais utilisait des résistances pour traiter les 5v du MD, endommageant la console de son client).
Si j'étais Fonzie, j'utiliserais un micro commercial bon marché pour lire les fichiers mp3 (musique), et j'utiliserais cette fameuse pin qui alimente l'audio (si possible, Fonzie m'a convaincu que c'est possible).
Si j'étais Fonzie, je découragerais le piratage en publiant le jeu sur Steam.
Si j'étais Fonzie, je ferais la promotion de Paprium en tant que propriété intellectuelle, au-delà d'un jeu pour MD.

Mais je ne suis pas Fonzie. Il est très intelligent et je suis un idiot. Ce qui est réconfortant, c'est que je ne suis pas assis sur les euros de qui que ce soit, et je ne joue pas avec les espoirs de qui que ce soit.
avatar
piasco
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : BCN
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kainrijames Dim 8 Avr - 1:15

Les abus c'est surtout les mecs qui demandant 4 millions de dollars sur kickstarter et qui te sorte une croute qui a en a couter 300000 a tout casser ou pire les mecs qui se tirent avec la caisse sans jamais rien sortir..

Watermelon fait du caca niveau com' mais si les mecs voulaient la mettre a l'envers bah le site serait down depuis longtemps..Après j'ai pas suivi le développement de Pier Solar mais y avait eu des problèmes aussi de communication de ce que j'ai compris,mais est ce qu'ils ont mentis en montrant des screens bullshité par rapport au jeu final a l'époque? j'ai pas entendu des personnes se plaindre du rendu final du jeu..


Dernière édition par kainrijames le Dim 8 Avr - 1:17, édité 1 fois
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Dim 8 Avr - 1:17

piasco a écrit:Mais je ne suis pas Fonzie. Il est très intelligent et je suis un idiot. Ce qui est réconfortant, c'est que je ne suis pas assis sur les euros de qui que ce soit, et je ne joue pas avec les espoirs de qui que ce soit.

D'ailleurs, à part pourrir quelqu'un (gratuitement, je te reconnais cela), tu ne fais rien.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Dim 8 Avr - 1:19

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Giphy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kainrijames Dim 8 Avr - 1:22

+1 Tryphon j'osais pas le dire,le mec a 24ans probablement jamais programmer (moi non plus) mais de la a crée un blog/compte twitter pour défoncer une team qui essaye de te sortir le plus gros beat'em up sur une console de 30 piges voila quoi Rolling Eyes
on est pas les plus qualifier pour gueuler sur les péripéties qu'il peut y avoir dans la production d'un jeu comme ça,ce qui m'emmerde surtout c'est le manque de communication autour du projet ou il suffirait juste de communiquer pour désamorcer certaines situations.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Metalik Dim 8 Avr - 3:49

piasco a écrit:
Si j'étais Fonzie, je découragerais le piratage en publiant le jeu sur Steam.

MDR
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Dim 8 Avr - 4:06

Pier Solar c'était un Altera MAX II (CPLD) et non un FPGA.

Certaines ref de CPLD bénéficient d'options comme le multivolt IO (chez Altera), cad que cela fait office de level shifter/level translator directement sur les pins du CPLD.
(Chose que l'on voit sur les STM (ARM) par exemple, avec beaucoup d'IO compatibles 5v)

Edit. Existe aussi chez Xilinx, famille 9500XL (CPLD) :
5V tolerant I/O pins accept 5V, 3.3V, and 2.5V signals

Et encore mieux AT1508AS chez Microchip (Atmel ayant été racheté), directement en full 5v.


Dernière édition par ichigobankai le Dim 8 Avr - 4:46, édité 2 fois
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Dim 8 Avr - 4:12

c'est quoi ces histoires de level shifter ? ca parle de ca sur plein de fofo en ce moment.
quelqu'un peut expliquer au profane que je suis?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Dim 8 Avr - 4:25

Ca permet de faire correspondre proprement les niveaux logiques entre des tensions différentes 5v (console) et 3.3v pour l'eprom du jeu.
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Dim 8 Avr - 5:41

piasco a écrit:Si j'étais Fonzie, j'utiliserais des composants «commercial off-the-shelf».
Si j'étais Fonzie, je n'utiliserais pas les FPGA pour prévenir le piratage, parce qu'ils sont très chers. Et il n'essayait pas de réduire les coûts, et utilisait les bons composants pour gérer la différence de tension à l'intérieur de la cartouche (contrairement à ce que Watermelon Games a fait avec la cartouche PierSolar, qui utilisait un FPGA Altera pour rendre difficile la copie de la ROM, mais utilisait des résistances pour traiter les 5v du MD, endommageant la console de son client).
Si j'étais Fonzie, j'utiliserais un micro commercial bon marché pour lire les fichiers mp3 (musique), et j'utiliserais cette fameuse pin qui alimente l'audio (si possible, Fonzie m'a convaincu que c'est possible).
Si j'étais Fonzie, je découragerais le piratage en publiant le jeu sur Steam.
Si j'étais Fonzie, je ferais la promotion de Paprium en tant que propriété intellectuelle, au-delà d'un jeu pour MD.

Post of the year

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Image20
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par lessthantod Dim 8 Avr - 11:48

Ce topic n'est pas un défouloir de la bêtise et de la haine! ohnon

Et ce n'est pas la première fois qu'il y a besoin de recadrer certains "exités" sur ce topic, alors calmez vos "ardeurs" ... sinon (et pour éviter une fermeture définitive du topic) des bans vont tomber! batman
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Stef Dim 8 Avr - 18:21

C'est ouf ça, le gars s'est inscrit sur le forum juste pour faire des supputations à la mords-moi-le-noeud sur ce topic...
Déjà non je n'ai pas menti, le développement de l'ASIC ayant déjà été fait (et donc probablement payé) il est évident que passer à du FPGA maintenant c'est forcément un surcout sur la production des cartouches.
Ensuite ça me semble évident qu'ils n'ont pas investi 1 millions de $ dans le dev du fameux ASIC (beaucoup moins que ça j'en suis certain) et au pire comme la solution finale n'est pas réellement fonctionnelle j'imagine qu'ils ne vont pas perdre tout l'investissement (une partie sera surement remboursée par la boite ou la personne qu'il l'a désigné).
Aussi il y a plusieurs type et donc prix de FPGA, pour Paprium, il n'y a pas besoin d'un truc super costaud, là encore j'imagine qu'ils vont choisir une solution permettant de réduire au mieux les couts de production (j'imagine qu'un FPGA a 10$ max est largement suffisant)...


Dernière édition par Stef le Dim 8 Avr - 21:13, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ShiningBZH Dim 8 Avr - 18:32

Franchement je comprends pourquoi il n'y a quasi aucune fuites sur Paprium , quand on voit les pseudos Sherlock Holmes qui essayent de défoncer WM et Fonzie à la moindre petite info ...
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku Dim 8 Avr - 18:35

Non mais après tu peux avoir des infos, de vrais infos, mais là c'est purement de la spéculation en avançant des choses sorties de nulle part sans aucune vérification
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par maldoror68 Dim 8 Avr - 18:41

recentrons nous :

en fait le but d'ajouter une puce c'est juste pour éviter un dump et des bootlegs/copies pirates chinois, c'est ça en fait ? scratch un peu comme ce que fait ngdev pour la neo geo ?

(au delà de la dimension officielle de VM "j'ai fait des musiques trop belles et trop grandes pour ma petite cartouche") study
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum