GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'emploi du temps du Gamopat

+12
avalon471
sloth
Djam
badmatt
Supasaya
antifrog
oldgamer24
gasteropodekiller
Mastergurt
HkFarewell
Fabf
Vortex
16 participants

Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty L'emploi du temps du Gamopat

Message par Vortex Sam 27 Jan 2018 - 16:11

Les plaisirs du Gamopat sont très nombreux : jeux vidéos, programmation, brocantes, lecture, visionnage de films de de séries TV.

Comment faîtes-vous pour associer tous ces loisirs ?

Personnellement, une fois sorti du boulot, avec la vie de famille, je n'ai plus guère de temps à consacrer à tous ces petits raffinements technologique.

 Le soir, une fois que j'ai scruté les 3/4 sites web où je traîne habituellement, puis regardé une série TV, je vais me coucher. Le week-end j'ai un peu plus de temps, mais il y a toujours des choses à faire en famille, qui sont plus importantes que la vie de geek.

 J'ai de très nombreux cadavres de JV non terminés qui traînent, ainsi que de nombreux bouquins non terminés (heureusement pour ceux-là, je ne les paie pas vu que j'ai une médiathèque juste à côté de chez moi). Par exemple, j'avais acheté le dernier Zelda sur Wii U : c'est super, excellent même, mais j'ai du y jouer une dizaine d'heures avant de le revendre, impossible de m'y mettre , le temps faisant défaut...

Comment faîtes vous pour être up to date avec plusieurs loisirs de gros geek ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty Re: L'emploi du temps du Gamopat

Message par Fabf Sam 27 Jan 2018 - 19:24

Rien qu'un zappant cette partie : "regardé une série TV" tu gagne un bon paquet d'heures par semaine Wink
Et puis t'auras pas loupé grand chose MDR
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty Re: L'emploi du temps du Gamopat

Message par HkFarewell Sam 27 Jan 2018 - 20:34

Green Beret a écrit:Les plaisirs du Gamopat sont très nombreux : jeux vidéos, programmation, brocantes, lecture, visionnage de films de de séries TV.

Comment faîtes-vous pour associer tous ces loisirs ?

Personnellement, une fois sorti du boulot, avec la vie de famille, je n'ai plus guère de temps à consacrer à tous ces petits raffinements technologique.

 Le soir, une fois que j'ai scruté les 3/4 sites web où je traîne habituellement, puis regardé une série TV, je vais me coucher. Le week-end j'ai un peu plus de temps, mais il y a toujours des choses à faire en famille, qui sont plus importantes que la vie de geek.

 J'ai de très nombreux cadavres de JV non terminés qui traînent, ainsi que de nombreux bouquins non terminés (heureusement pour ceux-là, je ne les paie pas vu que j'ai une médiathèque juste à côté de chez moi). Par exemple, j'avais acheté le dernier Zelda sur Wii U : c'est super, excellent même, mais j'ai du y jouer une dizaine d'heures avant de le revendre, impossible de m'y mettre , le temps faisant défaut...

Comment faîtes vous pour être up to date avec plusieurs loisirs de gros geek ?
La même mais avec un petit de 3ans 1/2 c'est même pas la peine.
Du coup mes horaires de jeux c'est de tzmps en temps 21h -23h30, parfois le matin quand tout le monde dors.
Le reste c'est priorité à femme/fils. (Films surtout le soir) J'achète en continue mais surtout en bonne affaire. J'y jouerai peut être un jour vieux
Je dois avoir 1/10ème de jeux terminés, le reste c'est même pas commencé ohnon
Après je me concentre surtout sur PSvita, comics/BD, ça me prends moins de temps que witcher3 / romans de 450pages Mr. Green
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty Re: L'emploi du temps du Gamopat

Message par Mastergurt Sam 27 Jan 2018 - 20:49

Je n' ai pas d' enfant j' espère en avoir un jour même si ce ne sont pas les miens directement ils seront traités comm tels. Je vis seul je butine je ne suis pas fait pour la vie de couple pour l' instant, je travaille l' après midi le matin je me lève à 11h comme un goret et me couche à 4h/4h30 MDR
Je fais ce que je veux quand je veux. Je suis un gros egoïste  Cool .
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty Re: L'emploi du temps du Gamopat

Message par gasteropodekiller Sam 27 Jan 2018 - 21:01

Je suis entrepreneur, donc mon propre patron, ce qui fait que je gère mon planning comme je veux en fonction des contraintes familiales et de mes clients qui n'occupent pas 100% de mes disponibilités de travail. 

Du coup j'ai du temps pour jouer un peu et aussi pour gérer les inconvénients et impondérables de la vie en général. 

Pour les séries télé je m'arrête à 1 ou 2 par an, les livres et jeux sur Switch WiiU et PC portable le soir  quand madame regarde des séries et que les enfants dorment.

Après j'ai quand même pleins de jeux entamés mais pas finis, quelque part je me dis que c'est parce qu'ils ne sont pas assez bons  (ayant fait 170 heures de Zelda BOTW en 2017) et que du coup je n'ai pas assez accroché. 

En même temps je joue aussi régulièrement à des jeux rétro que j'ai fini depuis des années (voir dizaines d'années ) ainsi qu'à des jeux orienté arcade qui ne nécessitent pas de passer 30 heures dessus. Le rétro tue un peu les jeux récents parfois. 

Voilà pour mon rythme, ajoutons un peu de vie sociale et disons que les nuits sont courtes 😀
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty Re: L'emploi du temps du Gamopat

Message par oldgamer24 Sam 27 Jan 2018 - 21:08

Question étrange tant chacun doit s'adapter à pleins d'élements que n'ont pas necessairement les autres.

- le boulot (implication, horaires, fatiguant ou pas etc...)
- la vie de famille (une femme, un/des enfant(s) etc...)
- les loisirs et activités hors multimedia (sport, impliqué dans une asso etc...)
- et nous ne sommes pas tous portés sur trainer dans les brocantes, les mangas, les séries TV, le cinema...

Tu peux interroger tout le forum tu auras une variété gigantesque de réponses très différentes.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty Re: L'emploi du temps du Gamopat

Message par Mastergurt Sam 27 Jan 2018 - 21:10

Et puis ça change tellement souvent l' emploi du temps. Sauf pour les gens posés la maison la mama les enfants là c' est dans le marbre^^
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty Re: L'emploi du temps du Gamopat

Message par antifrog Sam 27 Jan 2018 - 21:34

Pro-tip: joue sur consoles portables tout en regardant tes séries
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty Re: L'emploi du temps du Gamopat

Message par Supasaya Sam 27 Jan 2018 - 21:46

Personnellement j’ai la chance (par rapport a certains) d’avoir un emploi du temps que je peux « organiser ».
Comprenez par là que je ne travaille pas tout les jours et n’en exprime pas nécessairement le besoin.
Ma situation familiale m’impose des obligations en semaine et week end, mais c’est souvent que je me retrouve a ne pas travailler 1 ou 2 jours par semaine.
Du coup, pendant que le mome est a l’ecole, j’ai le telps d’assouvir mes petites pulsions de gamer. Du moins pour le moment Wink
De plus, ma femme a un emploi très exigeant qui lui impose fréquemment de bosser jusque tard le soir. Du coup ca me laisse aussi un peu de temps quelques fois de jouer le soir.

En gros, je joue a peu près une bonne cinquantaine d’heures par mois alors qu’avant, y a encore 1 an, je jouais peut-être 3 fois moins faute de disponibilité pour le faire avec souvent le gamin à garder. Car quand il est là, hors de question de jouer.

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas à plaindre mais que la situation est sans cesse mouvante du fait de ma situation pro très fluctuante.
Ce qui est surement le lot de bcp, je veux bien aussi le comprendre.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty Re: L'emploi du temps du Gamopat

Message par badmatt Sam 27 Jan 2018 - 22:14

J'y vais de ma petite histoire.
J'ai toujours été un gros mordu des jeux vidéos. J'y jouais énormément, que ça soit en ligne a CS OU 2142 ou en solo a des gros rpg bien longs que je finissais a 300%.
Mais bon, ce temps est révolu puisque aujourd'hui ayant 2 enfants en bas âge je n'ai plus du tout le temps pour jouer. 
Question boulot j'ai des horaires plutôt cool, mais assez violent physiquement et très stressant mentalement. Du coup quand les gosses sont couchés, je préfère me poser avec ma femme devant un film ou une série plutôt que de m'isoler dans la game room comme un geek.
Et pour tout vous dire, je ressens de moins en moins l'envie de jouer en vieillissant. Je préfère passer mon temps libre avec les miens ...
C'est comme ça, c'est la vie. Croyez moi je ne pense pas y perdre au change  😄
badmatt
badmatt
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 36
Localisation : gotham
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty Re: L'emploi du temps du Gamopat

Message par Djam Sam 27 Jan 2018 - 22:21

Pareil que pas mal de patients ici. J'ai des jumeaux de 4 ans et demi, donc jusqu'a leur coucher pas trop de temps pour moi. Et une fois couches je préfère le passer avec mon épouse plutôt que seul dans ma game room. La, pendant que j’écris, elle joue seule a Mario kart switch, mais des que j'ai fini on se fera une partie a deux :) Puis je bouquine aussi pas mal, quelques séries tv par-ci par-la, donc vraiment pas tant de jeux que ca...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty Re: L'emploi du temps du Gamopat

Message par sloth Sam 27 Jan 2018 - 22:36

Je travaille en milieu hospitalier et j'ai 5 horaires différents (c'est d'ailleurs très fatigant), je fais des week-ends (1 ou 2/ mois).
Mon rythme de vie n'est pas très pratique pour les loisirs, quand je finis tôt, je sors, quand je finis tard j'ai pas envie de me prendre la tête à allumer la télé, brancher la manette, la console, chercher le jeu... 
Du coup je joue quasi uniquement sur console portable, mais de moins en moins.
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty Re: L'emploi du temps du Gamopat

Message par badmatt Dim 28 Jan 2018 - 5:19

sloth a écrit:Je travaille en milieu hospitalier et j'ai 5 horaires différents (c'est d'ailleurs très fatigant), je fais des week-ends (1 ou 2/ mois).
Mon rythme de vie n'est pas très pratique pour les loisirs, quand je finis tôt, je sors, quand je finis tard j'ai pas envie de me prendre la tête à allumer la télé, brancher la manette, la console, chercher le jeu... 
Du coup je joue quasi uniquement sur console portable, mais de moins en moins.

Oui chercher le jeu ... tu as raison.
Ça pourrait paraître idiot pour le profane mais quelle prise de tête de choisir parmi une centaine de jeux, parfois plus!
badmatt
badmatt
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 36
Localisation : gotham
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty Re: L'emploi du temps du Gamopat

Message par avalon471 Dim 28 Jan 2018 - 7:17

Je ne joues pas,ca resoud la question du temps! Mr. Green
Je suis avant tout collectionneur et passer des heures voir des journees a chercher la perle rare en broc ou dans un cash c est mon truc.
Pas de gosses comme ca plus d argent et une copine assez comprehensive du fait que je ne joues pas.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23269
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty Re: L'emploi du temps du Gamopat

Message par SMR Dim 28 Jan 2018 - 13:44

Je joue principalement avec mon fils aux jeux multi, du coup ça amplifie le temps de jeu car effectivement si je devais ne compter que le temps où je peux jouer seul, c'est très limité.
Après, même si j'aime passer du temps sur les jeux vidéo, j'ai d'autres passions qui prennent le dessus (la musique principalement). Les deux ne sont par ailleurs pas incompatibles, il m'arrive de couper le son de la télé pour mettre celui de la chaîne Hi-Fi à la place.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10472
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty Re: L'emploi du temps du Gamopat

Message par drfloyd Dim 28 Jan 2018 - 13:59

Je me demande si les series TV c'est pas une enorme perte de temps.... en general c'est naze...  a part quelques rares exceptions de series courtes comme THE KNICK ou TRUE DETECTIVE


Sinon moi c'est l'horreur :

Une fois gamopat géré (blog et forum) il ne reste pas grand chose....

Donc je privilégie desormais à 200% la switch (plus accessible, parties plus rapides). J'adore du coup ARMS ou ROCKET LEAGUE... 2 à 5 minutes la partie... génial... pas d'attente d'allumage de TV, de console de salon, de connexion, de chargement....

Et pour le reste : un film ou un épisode de serie par semaine (grosse selection du coup)... et genre 1h de programmation par semaine (d'ou COSMOS qui traine depuis 2 ou 3 ans)... et lire, c'est compliqué... quant à la zik c'est quasi uniquement dans la voiture :/

La programmation casu c'est mon vrai moment de détente : ca me relaxe à 200% ! Je n'ai rien à penser, je tape du code sans réflechir Mr. Green je passe dans un monde parrallelle ou j'oublie tout le reste....

_______________________________________________________
L'emploi du temps du Gamopat Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty Re: L'emploi du temps du Gamopat

Message par Ataré Dim 28 Jan 2018 - 14:08

Idem 
Quand tu as des enfants , pas un seul,

Le temps est simplement divisé par 50.

Entre tourptes les activités et les tonnes de devoirs au collége ( merci les profs pour l'équité)

A la fin une a deux heures de jeux par semaine , d'où la parfaite harmonie pour moi avec la switch ou les gameboy.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty Re: L'emploi du temps du Gamopat

Message par Vortex Dim 28 Jan 2018 - 14:10

Je me dis la même chose concernant les séries : on surfe actuellement sur une certaine hype, il n'y a jamais eu autant de séries TV, mais la plupart de celles qui sortent sont nazes... Sur Netflix ou sur Amazon Prime, il y a beaucoup de déchets, et certaines séries m'ont beaucoup déçues ; je pense notamment à la saison 3 de Mr.Robot alors que j'avais bien aimé les 2 premières saisons, et à The Man in The High Castle que je trouve bidon...
Donc en gros je me trouve à suivre actuellement Vikings, The Crown et Better Call Saul, les séries que j'ai laissé tomber sont innombrables quant à elles.
Si ma fille ne regardait pas des dessins animés et des séries enfantines, je pense que je serai déjà désinscrit de Netflix. Et je gagnerai du temps :) en achetant que des coffrets DVD de séries ayant de bonnes critiques.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty Re: L'emploi du temps du Gamopat

Message par Supasaya Dim 28 Jan 2018 - 14:23

Pareil grosse sélection de ce que je regardes. Je suis dorénavant (même si jevl’ai toujours été dans le fond) très exigeant envers la consommation culturelle.
Que ce soit au cine, en video, ou en jv.
Le peu de temps que je consacre a ce loisir doit être productif.
C’est le truc le plus rageant pour moi d’avoir la sensation de perdre du temps avec quelque chose (comme dernièrement walking dead ou star wars 8...) 
Par moment je fais plaisir a ma meuf et je regarde une sombre merde (elle est tres bon public et moi tres dur) juste pour lui faire plaisir et par moment c’est elle qui me fait plaisir en supportant mes films de geeks ou mes jv Mr. Green 

De toute façon, ces médiums étant des arts du temps, ils sont forcément chronophage. Reste la liberté et le choix.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty Re: L'emploi du temps du Gamopat

Message par Ataré Dim 28 Jan 2018 - 15:26

je pense que les chaine payante de séries sont des pompes à fric pour écervelés

c'est un budget colossal
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty Re: L'emploi du temps du Gamopat

Message par drfloyd Dim 28 Jan 2018 - 15:55

j'ai laché definitivement Walking Dead, 7 saisons de merde... c'est au moins 50 heures de perdues... j'avais toujours espoir que ca s'ameliore, que ca progresse... mais non...

C'est tellement mauvais que meme aux USA il y a des pétitions ! C'est dire, eux qui aiment la m.....

fin de la parenthèse

_______________________________________________________
L'emploi du temps du Gamopat Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty Re: L'emploi du temps du Gamopat

Message par Vortex Dim 28 Jan 2018 - 17:17

moi j’ai du laisser tomber quand est apparu un black avec un matin qui faisait le ninja. Généralement dès qu’un ninja apparaît , c’est mauvais signe.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty Re: L'emploi du temps du Gamopat

Message par Supasaya Dim 28 Jan 2018 - 17:25

En même temps quand on y réfléchit, tout divertissement culturel est un budget colossal. La culture n’est pas gratuite Wink
Donc que ce soit les chaines payantes, des jv, une place de concert ou de cine, une entrée de théâtre ou de musée, une journée dans un parc d’attraction...
Bref, rien n’est gratuit, mais le divertissement coûte cher.
Et quand on est passionné par un divertissement populaire et massif comme le jv, difficile de faire la leçon aux autres médiums en terme de tarifs et d’accessibilité L'emploi du temps du Gamopat 517947
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty Re: L'emploi du temps du Gamopat

Message par wulf Dim 28 Jan 2018 - 17:28

Un emploi du temps.. où sur mon temps libre je m'éparpille beaucoup et finalement je prends peu de temps pour jouer aux JV

Je n'ai plus la télé depuis 2004 et je m'en passe très bien. Je privilégie la Radio et la Presse papier , et c'est parfait.

-De la glandouille sur internet, comme tout le monde , et un peu trop sur Gamopat

-J'habite a la campagne , et je ne supporte pas d'etre enfermé quand il fait un temps potable: J'aime sortir , rando , VTT et 2 mille metres carrés de terrain a entretenir

-Grosses journées de boulot, pas de jeux vidéos le soir (plus l'energie , l'envie pour ça), par contre je bouquine tous les jours

-en semaine: Badminton , salsa, jeux de société. Le week end , balades, concerts, bouffe du dimanche soir entre amis.

Je me promets de transformer le grenier un jour en gaming room, de rebrancher durablement le ST et me remettre a la programmation (pour le fun et occasionnellement)... mais là je trouve toujours d'autres priorités.
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi du temps du Gamopat Empty Re: L'emploi du temps du Gamopat

Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 19:41

J'ai la chance d'avoir de bons horaires de travail : lundi au jeudi 10H30-18H et le vendredi 11H-17H.
Ca me permet d'emmener mes enfants à l'école tout les jours (j'ai deux petites louloutes de 4ans et demi), puis de faire 2-3 choses à la maison jusuq'au début du taf.
Ma femme est aide soignant donc soit du matin, soit de l'après midi, du coup, quand elle est du matin ça me permet d'aller 1 à 2 fois par semaine à la salle de sport.
Et vu que ma femme se couche tôt vu son metier, et que je suis de nature couche tard, ça me laisse une bonne plage gaming quasi quotidienne, quand tout le monde est couché. J'en ai besoin c'est mon moment de break, mon moment "à moi" en fin de journée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum