GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
SMR
fanoplusplus64K
Alexkid80
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Metalik
SoLamoi
Tonkatsu
upsilandre
tilou
Kojiki2
Paradis
ace76
Stef
Agathon
fire-leo
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
jemenvais
petitevieille
Kamehameha
Ouais_supère
Djam
wiiwii007
lessthantod
Tryphon
31 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 23:17

marmotjoy a écrit:eh oh, on l'a eu sur SNES aussi la souris MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Icon_razz bon ok, c'était pas vraiment pour Doom.

Pour y jouer la nuit à des jeux coquins ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 23:26

non pour faire du coloriage adulte, mature, gore et arcade MDR tout ce que t'aime.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Ss_mpaint
ceci-dit, il parait que le module compositeur de musique était cool (je sais pas je ne connais pas).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 26 Jan 2018 - 23:45

Genre, ça :

TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 23:56

un ancêtre de Fruity Loops MDR forcément, c'est kitsch aujourd'hui mais à l'époque ça devait marrant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 27 Jan 2018 - 0:03

Tiens je connaissais pas. Ça peut se "jouer" au pad ? Ça pourrait plaire à mon fils Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 27 Jan 2018 - 0:10

wiiwii007 a écrit:A mon avis c'est beaucoup plus simple de jouer en mode " PC " qu'en mode " console ". C'est apparemment pour ça que les gonzes sur consoles se font défoncer contre les PCistes. C'est plus rapide, plus réactif, donc plus simple pour viser. 

Attention, je ne dis pas que si tu joues sur PC t'es un joueur de merde et sur console un tueur. Je dis que ça a l'air plus simple de viser à la souris qu'à la manette -> d'un côté tu cliques sur la tête, de l'autre tu vises comme tu peux la tête. Ça n'enlève pas le sel d'un FPS tactique ? J'ai l'impression que du coup les sensations ne doivent pas être les mêmes pour un Head Shot niveau " jouissance ".

Ouais enfin, oui et non... Comme le dis Shingo sur console tu as beaucoup d'assistance dans la visée sinon ça serait ingérable. Sur PC la visée n'est pas assistée, du coup c'est 100% la dextérité qui fait tout. Et visée la tête d'un joueur comme tu le dis ce n'est pas si simple, ou plutot tout dépends de la vitesse et la précision à laquelle tu le fais :



C'est une vidéo de Quake 3, un duel de gros joueurs, c'est loin d'être ce qu'on trouve de plus impressionnant (en duel c'est jamais très impressionnant) mais ça te permet de voir la différence entre le jeu sur PC et le jeu sur console. C'est beaucoup plus speed sur PC, les changements de direction sont instantannés... pour moi Quake 3 (et le premier était pire encore ^^) c'est un vrai sport :p A côté les FPS console sont une ballade de santé...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 0:25

Tryphon a écrit:Tiens je connaissais pas. Ça peut se "jouer" au pad ? Ça pourrait plaire à mon fils Very Happy
je sais pas, mais à mon avis vaut mieux la souris pour ce genre de truc. Un truc qu'il faudrait que je me trouve aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 27 Jan 2018 - 1:28

wiiwii007 a écrit:A mon avis c'est beaucoup plus simple de jouer en mode " PC " qu'en mode " console ".
A mon avis tu parles sans savoir! clown
Stef a écrit:

C'est une vidéo de Quake 3, un duel de gros joueurs, c'est loin d'être ce qu'on trouve de plus impressionnant (en duel c'est jamais très impressionnant) mais ça te permet de voir la différence entre le jeu sur PC et le jeu sur console. C'est beaucoup plus speed sur PC, les changements de direction sont instantannés... pour moi Quake 3 (et le premier était pire encore ^^) c'est un vrai sport :p A côté les FPS console sont une ballade de santé...
Pfooouuu 12 ans déjà, les partie de Q3 en lan lors de mes années FAC ... le gros coup de vieux! vieux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 27 Jan 2018 - 8:26

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:A mon avis c'est beaucoup plus simple de jouer en mode " PC " qu'en mode " console ". C'est apparemment pour ça que les gonzes sur consoles se font défoncer contre les PCistes. C'est plus rapide, plus réactif, donc plus simple pour viser. 

Attention, je ne dis pas que si tu joues sur PC t'es un joueur de merde et sur console un tueur. Je dis que ça a l'air plus simple de viser à la souris qu'à la manette -> d'un côté tu cliques sur la tête, de l'autre tu vises comme tu peux la tête. Ça n'enlève pas le sel d'un FPS tactique ? J'ai l'impression que du coup les sensations ne doivent pas être les mêmes pour un Head Shot niveau " jouissance ".

Ouais enfin, oui et non... Comme le dis Shingo sur console tu as beaucoup d'assistance dans la visée sinon ça serait ingérable. Sur PC la visée n'est pas assistée, du coup c'est 100% la dextérité qui fait tout. Et visée la tête d'un joueur comme tu le dis ce n'est pas si simple, ou plutot tout dépends de la vitesse et la précision à laquelle tu le fais :



C'est une vidéo de Quake 3, un duel de gros joueurs, c'est loin d'être ce qu'on trouve de plus impressionnant (en duel c'est jamais très impressionnant) mais ça te permet de voir la différence entre le jeu sur PC et le jeu sur console. C'est beaucoup plus speed sur PC, les changements de direction sont instantannés... pour moi Quake 3 (et le premier était pire encore ^^) c'est un vrai sport :p A côté les FPS console sont une ballade de santé...
Je veux bien vous croire, c'est pas ça le souci, je suis même sûr que vous avez raison, mais niveau sensation j'ai l'impression qu'on doit perdre ce que j'aime : prendre son temps pour viser. J'ai regardé pas mal de vidéos et à chaque fois c'est bourrin et rapide. Ce que je n'aime pas...

La visée assisté ça je suis au courant, et heureusement qu'elle est là, mais même avec ça je " galère " ^^

Les jeux sont adaptés si c'est sur console ou PC ? Je parle pour la rapidité.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 27 Jan 2018 - 8:48

wiiwii007 a écrit:Bah pas pour moi Agathon, car si je dois faire un véritable comparatif je suis assez emmerdé. Je parle uniquement des graphismes et rien d'autre :

- Dans la ville : Kiff kiff mais j'ai une préférence pour l'opus Snes.
- Dans la cave : MD sauf pour le passage de la lave (mais sur le tapis je préfère la MD).
- Le niveau du génie : Snes.
- Le palais : MD.
- Les niveaux qu'ils n'ont pas en commun : MD.

Du coup je préfère l'opus MD mais pas de beaucoup. Ça dépend vraiment des stages.

Ce Aladdin fait parti des jeux que je préfère sur MD. Bon après, on n'est pas vraiment sur le même jeu donc c'est compliqué de réellement comparer. Je l'ai beaucoup aimé celui là ^^

Edit : Grillé par la marmotte ^^
Question de goût. 
L'épisode SNES est quand même tequeniquement bien inférieur à la version MD.
Jouer à la version SNES après la version MD, c'est limite bizarre...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 27 Jan 2018 - 8:55

Ben oui, ce ne sont pas les mêmes jeux  Razz Mr. Green

Mais sinon, si tu dis " techniquement mieux ", là je pense que t'as raison. Je ne connais pas cet aspect mais vu tout ce que tout le dit sur ces deux jeux... 

Perso je parlais uniquement des graphismes.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 9:05

Après, vous êtes en train de comparer un jeu qui est une icône sur une machine avec un autre qui est jeu lambda Wink C'est comme si on comparait Yoshi's Island ou DCK avec Global Gladiators  MDR (Doit bien y avoir Shingo pour préférer le jeu McDo Razz )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 27 Jan 2018 - 9:42

marmotjoy a écrit:Après, vous êtes en train de comparer un jeu qui est une icône sur une machine avec un autre qui est jeu lambda Wink C'est comme si on comparait Yoshi's Island ou DCK avec Global Gladiators  MDR (Doit bien y avoir Shingo pour préférer le jeu McDo Razz )
Et malgré tout je préfère 10 000 fois un plateformer à la sauce Capcom au gameplay aux p'tits oignons, bien que la recette soit toujours identique (aka les Magical Quest) c'est quand même bien plus agréable que la sauce Perry au gameplay approximatif.
J'aime la Megadrive et sa ludothèque riche&variée, mais je n'aime pas son Aladdin ... et si je dois jouer à du made in Perry sur MD, je préfère me replonger dans Cool Spot ou encore mieux Earthworm Jim.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 9:56

Merci de le dire à ma place  Wink j'ai pas voulu créer une émeute.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 27 Jan 2018 - 10:49

wiiwii007 a écrit:Je veux bien vous croire, c'est pas ça le souci, je suis même sûr que vous avez raison, mais niveau sensation j'ai l'impression qu'on doit perdre ce que j'aime : prendre son temps pour viser. J'ai regardé pas mal de vidéos et à chaque fois c'est bourrin et rapide. Ce que je n'aime pas...

La visée assisté ça je suis au courant, et heureusement qu'elle est là, mais même avec ça je " galère " ^^

Les jeux sont adaptés si c'est sur console ou PC ? Je parle pour la rapidité.

Bourrin ?? C'est 100% du skill, c'est juste le rythme qui ne te convient pas, quand j'ai dit que c'était un sport c'est pour une bonne raison Wink Quake 3 c'est loin d'être bourrin (dans le sens où tu tires juste dans le tas pour gagner), enfin que tu joues à haut niveau c'est très technique, bien plus que n'importe quel FPS console où tu auras des assistances et un rythme qui ne te permettra pas d'aller à ce niveau quoiqu'il arrive...
Mais c'est sur que ce n'est pas comparable, et là Quake 3 est spécial dans son style, il est vraiment orienté sur la technique et le skill là où d'autres FPS (genre UT) sont plus bourrins...


Dernière édition par Stef le Sam 27 Jan 2018 - 11:59, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 27 Jan 2018 - 11:01

Non mais c'est fou de dire ça de FPS PC (pléonasme) sans y avoir joué ! Shocked
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 27 Jan 2018 - 11:12

TotOOntHeMooN a écrit:Non mais c'est fou de dire ça de FPS PC (pléonasme) sans y avoir joué ! Shocked
C'est du wiiwii, tout le monde connait wiiwii "le grand révisionniste du JV" clown
Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je veux bien vous croire, c'est pas ça le souci, je suis même sûr que vous avez raison, mais niveau sensation j'ai l'impression qu'on doit perdre ce que j'aime : prendre son temps pour viser. J'ai regardé pas mal de vidéos et à chaque fois c'est bourrin et rapide. Ce que je n'aime pas...

La visée assisté ça je suis au courant, et heureusement qu'elle est là, mais même avec ça je " galère " ^^

Les jeux sont adaptés si c'est sur console ou PC ? Je parle pour la rapidité.

Bourrin ?? C'est 100% du skill, c'est juste le rythme qui ne te convient pas, quand j'ai dit que c'était un sport c'est pour une bonne raison Wink Quake 3 c'est loin d'être bourrin (dans le sens où tu tires juste dans le tas pour gagner), enfin que tu joues à haut niveau c'est très technique, bien plus que n'importe quel FPS console où tu auras des assistances et un rythme qui ne te permettra pas d'aller à ce niveau quoiqu'il arrive...
Mais c'est sur que ce n'est pas pas comparable... et là Quake 3 est spécial dans son style, il est vraiment orienté sur la technique et le skill là où d'autres FPS (genre UT) sont plus bourrins...
Je dois bien être le seul à l'époque à avoir pris plus de plaisir en lan sur Quake 2 que sur Q3 Arena. Je préférais le rythme, les armes et les niveaux plus ouverts et vastes de Quake 2. Q3 Arena je l'aimais surtout pour le capture the flag.
Et j'aimais moyennement Counter Stike et UT, mais là aucune excuse ... c'est juste que j'étais trèèès mauvais à Counter strike et UT.


Dernière édition par lessthantod le Sam 27 Jan 2018 - 15:17, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 11:18

Quake 3 c'est un jeu ultime, dommage que le genre n'est plus d'actualité.

J'ai passé énormément de temps sur ce jeu ainsi que Wolfenstein ET ! Franchement, pour moi c'est l'un des meilleurs jeux multi pc, ne serait-ce que pour les objectifs à réaliser en équipe. Je me souviens quand j'avais jouer pour la première fois sur un serveur japonais avec plus de 64 joueurs. OK j'avais un ping de porc, mais quel pied !

@wiiwii007 Prendre son temps pour viser, t'es sérieux là ? Sinon t'as les simulations de chasse sur PC...

Je suis un gros adepte des FPS / Doom-Like, mais j'ai laissé tomber depuis que le FPS se passent désormais sur console. Je ne vois pas l’intérêt de jouer à des jeux conçus pour console sur ma machine d'autant plus que désormais, on retrouve des options d'assistance dans certains jeux. Il n'y a que quelques FPS actuels qui me font plaisir, je pense surtout à Shadow Warrior (le reboot), Serious Sam 3 (du bonheur), Doom 3 BFG Edition. Par contre, je prend toujours autant de pied à relancer un bon Doom, Duke Nukem 3D ou Shadow Warrior.

Ce que j'ai aimé dans les FPS de l'époque, c'est qu'on avait le droit à une IA plutôt bien élaborée qu'on ne retrouve plus trop de nos jours. Aujourd'hui c'est une IA débile qui ne cherchent pas à te surprendre ou à te mettre en difficulté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 27 Jan 2018 - 11:21

shingosama a écrit:J'ai passé énormément de temps sur ce jeu ainsi que Wolfenstein ET
thumleft et perso sur AVP 2 aussi.

Tu devrais plus souvent parler de ce que tu connais, des jeux PC et de la MD (là c'est très intéressant, sincèrement Wink ) plutôt que de parler de ce que tu ne connais pas, de la SNES clown
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 11:39

lessthantod a écrit:Je dois bien être le seul à l'époque à avoir pris plus de plaisir en lan sur Quake 2 que sur Q3 Arena. Je préférais le rythme, les armes et les niveaux plus ouverts et vastes de Quake 2. Q3 Arena je l'aimais surtout pour le capture the flag.
Et j'aimais moyennement Counter Stike et UT, mais là aucune excuse ... c'est juste que j'étais trèèès mauvais à Counter strike et UT.

Quake 2, j'avais réussi la prouesse de le faire tourner sur mon 486DX @ 80Mhz ! C'était pas de la haute résolution, mais bon, ça fonctionnait ! Sûrement l'un des meilleurs FPS de l'histoire. D'ailleurs à l'époque on disait plutôt Quake-Like, c'était la bonne époque !

Counter Strike, forcément j'y jouais pas mal quand c'est sorti, mais c'était plus en LAN chez les boutiques Score Games entre potes juste après les cours au collège. Je me souviens encore de la carte où on y créditait des heures de jeux ^^ J'ai vite laissé tomber, car j'étais mauvais et je n'étais pas du tout adepte d'attendre la fin de la partie pour rejouer. Je préfère de loin des jeux comme Quake 3 et Wolfenstein ET.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 27 Jan 2018 - 11:47

shingosama a écrit:Quake 2, j'avais réussi la prouesse de le faire tourner sur mon 486DX @ 80Mhz ! C'était pas de la haute résolution, mais bon, ça fonctionnait ! Sûrement l'un des meilleurs FPS de l'histoire. D'ailleurs à l'époque on disait plutôt Quake-Like, c'était la bonne époque !
+1 Quake 2 vaut bien plus que sa réputation "fausse et éronée" de simple démo technique, que ce soit en solo ou en multi c'est un FPS culte pour moi ... oui j'ose, Quake 2 est l'un des meilleurs FPS ever.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 27 Jan 2018 - 12:06

Quake 2 avait un rythme plus posé que le premier opus, pour moi Quake 1 reste le plus intense (même plus que le Quake 3) en terme de FPS sportif. Quand tu jouais en "DeathMatch 1 vs all", sur la DM4 c'était juste la folie ^^
Quake 2 était plus sympa en mode solo mais en deathmatch il manquait vraiment de rythme, le 3 revient plus aux sources et se concentre bien plus sur le DM, il apporte pas mal de bonnes nouveautés et il a mieux vieilli.
En fait Quake 2 je l'ai surtout joué avec son mod Quake2 action qui est ni plus ni moins l'ancêtre de Counter Strike, mais j'étais nul du coup j'ai pas accroché MDR
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 12:12

Ne me crachez pas dessus, mais j'ai adoré Quake 4 pour la campagne solo. Par contre le mode multi est à gerber.

John Carmack où es-tu ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 27 Jan 2018 - 13:08

@ Tous : Bon apparemment je suis dac avec vous, mais vous, vous n'êtes pas dac avec moi.

 @wiiwii007 a écrit:
Je veux bien vous croire, c'est pas ça le souci, je suis même sûr que vous avez raison, mais niveau sensation j'ai l'impression qu'on doit perdre ce que j'aime : prendre son temps pour viser. J'ai regardé pas mal de vidéos et à chaque fois c'est bourrin et rapide. Ce que je n'aime pas...
La visée assisté ça je suis au courant, et heureusement qu'elle est là, mais même avec ça je " galère " ^^
Les jeux sont adaptés si c'est sur console ou PC ? Je parle pour la rapidité.


Est-ce possible de ne pas me sauter à la gorge pour rien ?

@less : Moi aussi je t'aime less  amoureux 

@Shingo : Le monde du PC c'est toujours comme ça ? Faire passer les autres pour de la merde ? Pourquoi un FPS ne serait pas tactique ? Prendre son temps c'est pas cool ? Je ne comprends rien à votre délire.

Bah je vais essayer, comme ça je pourrais parler sans me faire défoncer... Et encore, j'ai comme l'impression (je suis allé voir les débats FPS PC VS Consoles) qu'il y a une sorte de gros souci dans les deux clans en ce qui concerne les FPS...
C'est un peu comme si je fracassais quelqu'un qui jouait à Mario Kart avec un volant au lieu d'une manette ou si je jouais à un jeu de baston avec une manette au lieu d'un stick...  help
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 27 Jan 2018 - 15:24

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Giphy
Stef a écrit:Quake 2 avait un rythme plus posé que le premier opus, pour moi Quake 1 reste le plus intense (même plus que le Quake 3) en terme de FPS sportif. Quand tu jouais en "DeathMatch 1 vs all", sur la DM4 c'était juste la folie ^^
Quake 2 était plus sympa en mode solo mais en deathmatch il manquait vraiment de rythme, le 3 revient plus aux sources et se concentre bien plus sur le DM, il apporte pas mal de bonnes nouveautés et il a mieux vieilli.
En fait Quake 2 je l'ai surtout joué avec son mod Quake2 action qui est ni plus ni moins l'ancêtre de Counter Strike, mais j'étais nul du coup j'ai pas accroché MDR
Quake 1 est l'un des FPS les plus révolutionnaire de l'histoire, il mérite sa place aux côtés de Doom et Half-Life.
A l'époque il y avait les pro-DN3D et les pro-Quake ... moi j'étais clairement de l'école Quake.
Et puis Quake 1 en openGL amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 15:27

@wiiwii007 bon courage, car c'est pas juste en 1/2 heures que tu vas pouvoir te forger un réel avis sur la question.

Sinon j'ai pas compris le rapport avec Mario Kart qui est un jeu purement arcade et a été prévu à la base pour être joué avec une manette et accessoirement un volant. Si je prends une simulation automobile comme Asseto Corsa, c'est mort s'i t'as pas un volant haut de gamme. J'ai déjà essayé à la manette, c'est beaucoup difficile et il arrive à un moment où tu ne peux améliorer ta conduite, car rien ne remplace un volant, un sélecteur de vitesse et des pédales...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 27 Jan 2018 - 15:30

Et puis pour les jeux de baston ...



Dernière édition par lessthantod le Sam 27 Jan 2018 - 15:32, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 15:31

lessthantod a écrit:Et puis Quake 1 en openGL

Tu soulignes un douloureux problème. Une époque où l'OpenGL était LE standard pour les jeux en 3D sur PC jusqu'à ce que Microsoft fasse d'habitude, c'est à dire forcer les gens à utiliser sa technologie à savoir Direct3D de DirectX. Microsoft a même tout fait pour faire fermer 3Dfx, car les cartes utilisait le GLIDE qui permettait d'avoir de superbes performances graphiques sur n'importe quelle machine. Maintenant 3Dfx est devenu NVidia.

AMD a essayé de révolutionner le monde de la 3D sur PC avec sa propre API exploitant mieux le hardware que DirectX, bah forcément, Microsoft à tout fait capoter pour finir par reprendre la technologie dans DX12.

Bravo !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 27 Jan 2018 - 16:01

shingosama a écrit:@wiiwii007 bon courage, car c'est pas juste en 1/2 heures que tu vas pouvoir te forger un réel avis sur la question. -> Ah mais je ne m'appelle pas Shingosama Mr. Green  Si je teste un truc, je le testerais pour de bon.

Sinon j'ai pas compris le rapport avec Mario Kart qui est un jeu purement arcade et a été prévu à la base pour être joué avec une manette et accessoirement un volant. Si je prends une simulation automobile comme Asseto Corsa, c'est mort s'i t'as pas un volant haut de gamme. J'ai déjà essayé à la manette, c'est beaucoup difficile et il arrive à un moment où tu ne peux améliorer ta conduite, car rien ne remplace un volant, un sélecteur de vitesse et des pédales... -> Bah pourtant t'as des tueurs avec le volant, crois moi... Mais ce que je voulais vous faire comprendre c'est vous pouvez préférer le délire FPS PC Only sans pour autant prendre de haut ceux qui jouent sur console. Là ça fait presque : " Tu joues sur consoles au FPS ? T'as rien compris à la vie gars "  scratch Mouai...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 27 Jan 2018 - 16:06

Et moi au lieu de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, je vais directement te quoter: "A mon avis c'est beaucoup plus simple de jouer en mode PC qu'en mode console." scratch Mouai...


Dernière édition par lessthantod le Sam 27 Jan 2018 - 16:19, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 27 Jan 2018 - 16:14

shingosama a écrit:
lessthantod a écrit:Et puis Quake 1 en openGL

Tu soulignes un douloureux problème. Une époque où l'OpenGL était LE standard pour les jeux en 3D sur PC jusqu'à ce que Microsoft fasse d'habitude, c'est à dire forcer les gens à utiliser sa technologie à savoir Direct3D de DirectX. Microsoft a même tout fait pour faire fermer 3Dfx, car les cartes utilisait le GLIDE qui permettait d'avoir de superbes performances graphiques sur n'importe quelle machine. Maintenant 3Dfx est devenu NVidia.

AMD a essayé de révolutionner le monde de la 3D sur PC avec sa propre API exploitant mieux le hardware que DirectX, bah forcément, Microsoft à tout fait capoter pour finir par reprendre la technologie dans DX12.

Bravo !

DirectX existe depuis très longtemps aussi sauf que c'était bien pourri comparé à l'API OpenGL ou même Glide (3DFX). 3DFX est mort plus tard car si la première carte accélératrice 3DFX était une révolution, la 3DFX 2 n'apportait pas grand chose (juste de meilleures perfs surtout avec le SLI) et la 3DFX 3 était carrément dans les choux face à la concurrence (dont les NVidia TNT, NVidia qui n'a rien à voir avec 3DFX).
AMD a juste apporté le 3DNow mais ça n'a rien à voir (c'est un jeu d'instruction pour CPU) et à l'époque il y avait ATI qui maintenant a été racheté / a fusionné avec AMD.
OpenGL existe toujours et continu d'évoluer (très utilisé sous linux) au côté de DirectX qui existe uniquement pour windows & les machines MS.

Bon on sort complètement du topic là :p


Dernière édition par Stef le Sam 27 Jan 2018 - 23:07, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum