GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ?

+17
eldrix
toyafr
dw85
zoe
chacs
aariciae
Yoshiba
Mastergurt
FK-corporation
Kamehameha
HkFarewell
Ataré
Loneken
baalst
lechatperché
oldgamer24
drfloyd
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ? - Page 3 Empty Re: MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ?

Message par Fleetwood Lun 29 Oct 2018 - 10:24

drfloyd a écrit:c'est un jeu qui demande trop d'investissement pour qqun qui a une vie chargée...

Faut etre un... comment on dit deja.... un TINK

C'est un grand jeu, je préfère faire moins de jeux mais des bons plutôt que de perdre mon temps à collectionner les jeux moyens Wink

Fleetwood
Patient incurable

Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ? - Page 3 Empty Re: MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ?

Message par dw85 Lun 29 Oct 2018 - 10:34

C'est clair que MH WORLD a pris un sacré tournant, curieux de voir la suite.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9470
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ? - Page 3 Empty Re: MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ?

Message par Fleetwood Mer 31 Oct 2018 - 0:53

http://www.gameblog.fr/news/79239-capcom-de-gros-resulats-financiers-et-un-record-avec-monster


C'est un énorme carton pour Capcom et l'année qui arrive risque d'être faste également.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ? - Page 3 Empty Re: MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ?

Message par Fleetwood Mar 13 Nov 2018 - 13:40

Pour ceux qui sont motivés je suis disponibles en soirée pour une petite partie de chasse Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ? - Page 3 Empty Re: MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ?

Message par NinjaStorm Mar 13 Nov 2018 - 14:01

Je suis du même avis. Mieux vaut faire et finir moins de jeux mais des très bons (du moins qui nous plaisent) qu'enchainer plein de titres plus courts mais assez moyens.
Je ne me souviens plus précisément mais j'avais bien dû y passer dans les 80-100h je pense. Un régal, une fois le système à peu près maîtrisé (à mon petit niveau) 
Sur la fin, les chasses pour le gros stuff sont top, encore plus en multi, encore plus avec 1 ou plusieurs potes au casque ! 
Mon préféré et de très très très loin : Le Nergigante <3
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ? - Page 3 Empty Re: MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ?

Message par Fleetwood Mar 13 Nov 2018 - 14:14

J'en suis arrivé à cette vison des choses après avoir enchainé les jeux moyens sur la génération ps2/ps3 une sorte de boulimie de jeux. Paradoxalement je laissais de côté certains gros titres car j'avais trop de jeux (moyens) à finir. Depuis quelques années je deviens beaucoup plus sélectif et n'hésite plus à m'attarder sur certains titres si ils en valent vraiment la peine.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ? - Page 3 Empty Re: MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ?

Message par dw85 Mar 13 Nov 2018 - 17:30

@fleetwood,
J'ai beaucoup joué entre pote dès sa sortie et ralenti la cadence au fil du temps.
Tu es quel niveau ?

EDIT : mon préféré reste Deviljho, et encore mieux quand il est en mode énervé. amoureux
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9470
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ? - Page 3 Empty Re: MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ?

Message par Fleetwood Mer 14 Nov 2018 - 1:11

Je suis aux quêtes 7 étoiles pour le moment.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ? - Page 3 Empty Re: MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ?

Message par dw85 Mer 14 Nov 2018 - 11:51

Ca roule, je suis un peu rouillé, quelques mois sans avoir pratiqué, mais si je peux te filer un coup de main sur des quêtes plus costaud, tu peux me contacter thumleft
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9470
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ? - Page 3 Empty Re: MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ?

Message par Fleetwood Mer 14 Nov 2018 - 13:39

dw85 a écrit:Ca roule, je suis un peu rouillé, quelques mois sans avoir pratiqué, mais si je peux te filer un coup de main sur des quêtes plus costaud, tu peux me contacter thumleft

Avec plaisir, tu es sur ps4? Mon Id psn Vincenzo213
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ? - Page 3 Empty Re: MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ?

Message par dw85 Sam 17 Nov 2018 - 9:59

Oui oui sur PS4.
Par contre contact moi via gamopat ou via message PSN si tu veux qu'on se cale une partie à l'occasion, je suis toujours en mode "invisible".
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9470
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ? - Page 3 Empty Re: MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ?

Message par dw85 Dim 2 Déc 2018 - 21:16

j'ai repris un peu du service pour essayer de finir les couronnes OR.
Si quelqu'un a un tuyau pour les dragons anciens...

En ce moment c'est l’événement de Noël, toute les quêtes sont présentes pour l'occasion !
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9470
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ? - Page 3 Empty Re: MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ?

Message par Fleetwood Mar 4 Déc 2018 - 10:55

dw85 a écrit:j'ai repris un peu du service pour essayer de finir les couronnes OR.
Si quelqu'un a un tuyau pour les dragons anciens...

En ce moment c'est l’événement de Noël, toute les quêtes sont présentes pour l'occasion !

Oui je viens de voir ça Very Happy
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ? - Page 3 Empty Re: MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ?

Message par pouletmagique Mar 4 Déc 2018 - 12:45

Tain, en rangeant hier, je me suis aperçu que j'avais le jeu mais que j'y avais jamais joué. Je vais l'installer ce soir pour tester le truc. Et peut être me joindre à vous.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ? - Page 3 Empty Re: MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ?

Message par NinjaStorm Mar 4 Déc 2018 - 12:55

Il y a un peu de chemin avant de les rejoindre je pense, afin d'appréhender le jeu, ses mécaniques et surtout de débloquer tout ce qui va bien pour (notamment les "Alpha")
Tu connais déjà la licence ?
Attention car si tu accroches tu es parti pour >50h sans forcer. Du coup tes autres jeux vont dormir un moment. 
Mais quel bon jeu !
Bonne chasse :)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ? - Page 3 Empty Re: MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ?

Message par pouletmagique Mar 4 Déc 2018 - 13:00

Je connais seulement de nom. Du coup, je vais tester le truc, ça a l'air très sympa.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ? - Page 3 Empty Re: MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ?

Message par dw85 Ven 7 Déc 2018 - 9:26

N'hésite pas si tu as des questions, débuter dans MH n'est pas facile et demande de l'investissement.

Pas vu le détail mais j'ai lu que Capcom allait bientot annoncer quelque chose pour MHW, surement pour fêter les 1 an !
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9470
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ? - Page 3 Empty Re: MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ?

Message par dw85 Ven 7 Déc 2018 - 9:29


petite vidéo intéressante
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9470
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ? - Page 3 Empty Re: MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ?

Message par Fleetwood Ven 7 Déc 2018 - 13:36

Pour ceux qui veulent faire une petite chasse mon id ps4 Vincenzo213
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ? - Page 3 Empty Re: MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ?

Message par oldgamer24 Mer 12 Déc 2018 - 14:26

le jeu est jouable complet et gratuitement du 11 au 17 Décembre sur Xbox One et PS4 !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20756
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ? - Page 3 Empty Re: MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ?

Message par NinjaStorm Mer 12 Déc 2018 - 23:26

Si vous avez la fibre et 6 jours devant vous : FONCEEEEEEEZ ! 
Les débuts sont un peu tendus mais c'est vraiment top. 

C'est une bonne méthode pousse au crime je trouve. Au moins t'as eu le temps de tester, d'apprécier et de vraiment rentrer dedans si ça se trouve. Du coup, ça déclenche un achat qui est tout sauf compulsif et je trouve ça cool. 
Bon, je dis ça parce que je me suis fait avoir par le même procédé avec Destiny 2 y'a pas longtemps et j'ai fini par acheter le jeu pour 22 balles neuf Mr. Green . . mais sans aucun regret vu le nombre d'heures déjà dessus et tout ce qui me reste à faire (mais je vais picorer tranquillement maintenant que j'ai quasi fini)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ? - Page 3 Empty Re: MONSTER HUNTER WORLD, un renouveau ?

Message par Horizon Dim 24 Jan 2021 - 17:23

Après des années obstiné à ne pas aller plus loin que la gen PS3, je fais enfin le pas et je teste ce fameux "Monster Hunter" sur PS4 pro.

Après 8h de jeu, voilà mon ressenti:

1. On peu customiser son felyne (chat), ça sert à rien mais c'est trop cool.
2. Capcom nous a pondu un scénario naze. En plus de ça, on nous "impose" un binôme, une espèce de nerd pas du tout charismatique à la doublure FR insupportable, avec des cinématiques vides...
3. On commence le jeu par une phase de "plate-forme couloir", pas du tout représentative du gameplay du jeu, qui rend confus tout joueur des anciens volets de la saga.
4. Après 40min de cinématiques, personnalisation, présentation du village, on peut ENFIN faire notre première quête.
5. La forêt ancienne (antique?) est magnifique, la végétation est dense, variée. On n'a plus besoin d'appuyer sur des touches pour monter sur des lianes/rebords, rendant les mouvements plus fluides.
6. On nous impose un "chef de groupe" en mode didacticiel, INSUPPORTABLE. Alors qu'on découvre enfin après quasi 1h de jeu l'univers, à peine on veut se ballader, se perdre dans cette nature, le chef crie des "Par ici" 4-5 fois par minute. On a juste envie de l'exploser à grand coup d'épée puis qu'un Pukei-Pukei l'empoisonne et qu'on lui pisse dessus. (Si ce n'était pas Monster Hunter, j'aurais enlevé le disque et revendu direct), Mais j'ai persévéré.
7. Après 4-5h de jeu, on est ENFIN débarrassé du petit-fils du commandant (le fameux chef de groupe à la coupe de cheveux douteuse) et on peut explorer plus librement l'univers et faire nous quêtes pèpère.
8. Je n'ai eu du plaisir qu'après 6-7h de jeu (et encore, les 5 premières m'ont tellement frustrée que je suis encore très sceptique sur ce titre).
9. Le système de combat est pas mal, le confort du double joystick est appréciable. Pas de chargement entre les zones d'une même map, c'est également un progrès. Je suis moins fan du gameplay des armes, trop dynamique à mon goût. Je joue au Katana depuis la PS2 et le fait de pouvoir spammer ma touche triangle sans interruptions rend les combos irréalistes.
10. Les aiguisoirs infinis, la disparition des pioches/filets/appâts font également perdre le côté "gestion" du jeu, le rendant moins réaliste (et forcément plus accessible pour le grand public)
11. Je n'ai pas eu l'occasion d'affronter encore beaucoup de monstres, mais les patterns sont similaires: charge, coup de queue, cri, enfin bref... pas beaucoup d'évolution de ce côté-là par rapport aux épisodes précédents. 
12. Les petites lucioles... mouarf... Je préfère trouver le monstre, lui mettre une bombe peinture et le traquer. Les lucioles nous font arriver directement sur le monstre, on peut le suivre à la trace. Trop facile. 
13. Les combats sont d'ailleurs trop faciles: on perd presque pas de vie (je n'ai jamais dû boire de potion).
14. La tournure "MMO" de la série, avec une obligation, si on a un abo PS Plus, de rejoindre ou créer une session. Mais quoi ? Comment ? Je peux plus jouer en local tranquille ? Voilà encore un jeu qui sera injouable dans 10 ans quand les serveurs Capcom et le mode online de la PS4 seront HS, contrairement à tous les opus précédents.

Très très très mitigé pour le moment. J'attends de voir la variété des quêtes à partir de 3 étoiles, et l'évolution des armes/armures.

15. L'apparition de l'arbre d'évolution des armes est appréciable, même si les phases d'évolution sont pour le moment peu nombreuses (le katana de fer devient le II, puis il ne reste que 2 évolutions...)

Je vais persévérer mais très déçu de mes premières heures de jeu, alors que j'ai adoré chaque jeu jusqu'ici et que je voue un véritable culte à la série.
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum