GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+24
Ouais_supère
Doc_Skunkovitch
zoe
sengoku 2
upsilandre
TotOOntHeMooN
antifrog
fire-leo
oofwill
jemenvais
Mastergurt
Stef
petitevieille
jeff buckley
Metalik
ace76
lincruste
Poor_Li
christophe4559
Kojiki2
wiiwii007
lessthantod
Agathon
Tryphon
28 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 22:52

wiiwii007 a écrit:
marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Comme nous avec les jeux de plateforme, vous aimez les Sonic parce que ça va vite ? Vous recherchez ces sensations ? Bah sur Snes c'est compliqué à avoir, par contre on a de la plateforme classique au top du top !
pourtant, ça existe du plateforme rapide sur SNES ........ même un peu trop pour être jouable -> Oui il est injouable quand on joue en mode " Sonic ", mais je l'ai fait comme si c'était un jeu de plateforme classique pour y arriver sans m'énerver. C'est mieux, mais c'est pas super non plus.
wiiwii007 a écrit:Bah sur Snes c'est compliqué à avoir, par contre on a de la plateforme classique au top du top ! ..
bon, faut reconnaitre qu'il y a des bons plateformers sur MD, ne serait-ce qu'avec les Disney. Mais Castle est quand même moins "riche" qu'un SMW. -> Je suis dac tu le sais bien. J'adore Kid Chameleon, j'adore Castle Of Ilusion, J'aime bien Dynamite Headdy (même si trop de boss pour moi), Aladdin, Quackshot, Alisia Dragoon... Il y a pas mal de très bon plateformer sur MD, mais bon, Yoshi's Island balaie à lui tout seul toute cette liste  Razz Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green clown  Et quand on sait qu'à côté on a les 3DKC, les Megaman X, les Disney et compagnie bah voilà quoi !  Mr. Green
T'inquiète, c'était juste pour prendre des pincettes. Si j'avais juste dis que je m'amusais plus avec smw que Sonic, j'aurais encore été taxé de fanboyisme. Tu comprends, ça peut pas être un bon jeu, y a pas 30 sprites à l'écran et c'est naze quand on court on voit quand même ce qu'il se passe à l'écran vu qu'il ne va pas assez vite pour rendre l'action illisible.

Tiens, Alisia dragoon, je lui ai toujours trouvé un charme fou à celui-ci. En plus l'ost est super bonne.

Par contre avec ta liste de plateformer SNES, y a un truc qui m'est venu en tête. Ils sont courts les plateformer md. La durée de vie est beaucoup plus importante sur les Mario et Dkc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 8 Jan 2018 - 23:05

Court, Kid Chameleon ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Lun 8 Jan 2018 - 23:15

On a parlé des manettes ? 4 boutons en façade et deux sur la tranche au niveau gameplay cela offre plus de possibilités que 3 boutons (pad 6 boutons en option). Même si je trouve le pad MD plus confortable.


Dernière édition par Mastergurt le Lun 8 Jan 2018 - 23:43, édité 2 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Lun 8 Jan 2018 - 23:41

Les boutons de la Super Nintendo sont bien mieux que les boutons de la Megadrive (objectivement, hors avis perso)
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 8:27

Mastergurt a écrit:On a parlé des manettes ? 4 boutons en façade et deux sur la tranche au niveau gameplay cela offre plus de possibilités que 3 boutons (pad 6 boutons en option). Même si je trouve le pad MD plus confortable.

On en a déjà parlé longuement, mais bon, mets autant de bouton que tu veux sur une manette SNES, ça n'empêchera pas les ralentissements d'apparaître MDR

wiiwii007 a écrit:Non mais ça tu ne peux pas comprendre, il faut avoir joué sur NES comme un autiste dans sa jeunesse pour avoir ce niveau  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Icon_cool

Plus sérieusement, dès que j'ai compris que je pouvais avoir une arme qui prend quasi tout l'écran, c'est devenu hyper facile ! Ben ouai, t'es quasi invincible avec ça ! Et les pièges, avec un peu de réflexes ça passe tranquille. Il n'est pas difficile ce Shoot, suffit d'être bien équipé et de foncer dans le tas quand on perd une vie  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Icon_razz Technique infaillible !

J'ai largement plus galéré avec MUSHA, que j'ai commencé en mode bourrin (comme je fais toujours dans ces jeux), mais que j'ai terminé en réfléchissant un peu plus. (je ne l'ai toujours pas terminé en difficulté max)

Comme tous les shmup non ? Tout le monde sait qu'une fois bien stuffé, c'est facile de progresser et de tout déglinguer à l'écran, sauf qu'une fois mort, ça devient bien plus compliqué ! Là je commence a bien connaître les niveaux, mais il y a toujours un ennemis qui attaque dans délai très court ou qui me rush la gueule sans que je n'ai le temps de l'éviter. Bon j'avoue, je joue alors que je suis très fatigué, mes yeux ont du mal à suivre par moment, mais bon j'admire la prouesse de terminer TF3 du premier coup.

Du coup, j'ai encore plus de mal à comprendre comment tu peux préférer des shmup sur SNES à ceux sur Mega Drive. D'ailleurs tu dois sévèrement te faire chier sur les jeux modernes tellement ils sont faciles et assistés.

lincruste a écrit:Les boutons de la Super Nintendo sont bien mieux que les boutons de la Megadrive (objectivement, hors avis perso)

Perso je ne suis pas fan des boutons colorés. D'ailleurs, dommage que SEGA a coloré les boutons de la Dreamcast, mais bon, on va dire ça à le mérite d'aider les novices à mieux identifier les commandes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 9 Jan 2018 - 8:36

lincruste a écrit:Les boutons de la Super Nintendo sont bien mieux que les boutons de la Megadrive (objectivement, hors avis perso)

Sauf les boutons noirs, qui sont bien mieux sur Megadrive (sondage IPSOS du 21/5/1993, auprès d'un échantillon représentatif de 2000 personnes, selon la méthode des quota).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 9 Jan 2018 - 8:48

marmotjoy a écrit:pourtant, ça existe du plateforme rapide sur SNES ........ même un peu trop pour être jouable
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Road-runner-vs-wile-e-coyote-japan

Tu sais, faire un scrolling rapide sur une console, c'est super facile, même sur NES ou SMS.

Sonic, non seulement il va vite, mais la physique du personnage est délicate, y'a régulièrement deux ou trois ennemis à l'écran, plusieurs anneaux (parfois plus d'une dizaine), des animations en arrière-plan...

Dans Road Runner, ben... ça va juste vite. À part ça il est juste vide...

Concernant Rendering Ranger, je ne connais ce jeu que de nom. J'ai mâté vite fait quelques scènes d'un playthrough, il est en effet pêchu (mais je pense que je n'aimerai pas trop, il sent beaucoup trop le jeu micro à la Turrican) mais je n'ai rien vu de techniquement mirobolant (peu d'ennemis sur un écran donné). J'ai dû rater les passages époustouflifiants. Du coup, sur la vidéo suivante, ceux qui connaissent le jeu, pouvez-vous me montrer où ça dépote ?



Attention : je parle vraiment niveau technique, pas niveau gameplay. Je veux juger de la virtuosité du programmeur, pas du joueur.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 9 Jan 2018 - 9:17

Tryphon a écrit:Sonic, non seulement il va vite, mais la physique du personnage est délicate, y'a régulièrement deux ou trois ennemis à l'écran, plusieurs anneaux (parfois plus d'une dizaine), des animations en arrière-plan...

Dans Road Runner, ben... ça va juste vite. À part ça il est juste vide...
Road Runner est loin d'être une prouesse technique sur SNES et c'est un mauvais jeu ... il fait honte à mon avatar.
Tryphon a écrit:Concernant Rendering Ranger, je ne connais ce jeu que de nom. J'ai mâté vite fait quelques scènes d'un playthrough, il est en effet pêchu (mais je pense que je n'aimerai pas trop, il sent beaucoup trop le jeu micro à la Turrican) mais je n'ai rien vu de techniquement mirobolant (peu d'ennemis sur un écran donné). J'ai dû rater les passages époustouflifiants. Du coup, sur la vidéo suivante, ceux qui connaissent le jeu, pouvez-vous me montrer où ça dépote ?

Spoiler:

Attention : je parle vraiment niveau technique, pas niveau gameplay. Je veux juger de la virtuosité du programmeur, pas du joueur.
Rendering Ranger R2 est un bon shoot, mais qui est plombé par ses phases en run'n gun.
shingosama a écrit:Perso je ne suis pas fan des boutons colorés. D'ailleurs, dommage que SEGA a coloré les boutons de la Dreamcast, mais bon, on va dire ça à le mérite d'aider les novices à mieux identifier les commandes.
C'est surtout, qu’est-ce qu’on en a à foutre?


Dernière édition par lessthantod le Mar 9 Jan 2018 - 9:27, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 9:25

Tryphon a écrit:Court, Kid Chameleon ?
je l'ai jamais vraiment fait celui-là Wink je peux pas répondre. Mais quand on compare les Disney et les Sonic, c'est faisable en une partie. SMW et DKC, chaud quand même sans sauvegarde (à moins de connaitre par cœur et d'avoir du temps.)
shingosama a écrit:
Mastergurt a écrit:On a parlé des manettes ? 4 boutons en façade et deux sur la tranche au niveau gameplay cela offre plus de possibilités que 3 boutons (pad 6 boutons en option). Même si je trouve le pad MD plus confortable.
On en a déjà parlé longuement, mais bon, mets autant de bouton que tu veux sur une manette SNES, ça n'empêchera pas les ralentissements d'apparaître MDR
pourquoi? les manettes MD rajoutent de la couleur et du son audible? clown
Du coup, j'ai encore plus de mal à comprendre comment tu peux préférer des shmup sur SNES à ceux sur Mega Drive. D'ailleurs tu dois sévèrement te faire chier sur les jeux modernes tellement ils sont faciles et assistés.
on va te le dire combien de fois? Allez on va faire simple. La Snes a ses limites, ok. A partir de là, pourquoi chercher à faire les même shoots, vu que c'est pas possible? Donc certains éditeurs se creusés les méninges pour proposer quelques shoot "différents" de la "norme Arcade", c'était malin, et du coup ça les rend intéressants pour certaines personnes. Parce que perso, les shoot MD, vu le prix j'en ai pas beaucoup, donc j'y joue sur émulateur et en fait je préfère largement lancer des Roms Neo Geo ou Mame si c'est pour avoir des shoots "arcade". Du coup , qu'ils soient pas arcade, j'y vois presque un avantage (mais c'est perso). Je suis pas un fan de shoots, mais j'aime bien, et finalement c'est peut-être sur MD que j'en lance le moins. Même sur SMS et NES, je dois y jouer plus souvent.
lessthantod a écrit:Road Runner est loin d'être une prouesse technique sur SNES et c'est un mauvais jeu ... il fait honte à mon avatar.
Tryphon a écrit:Tu sais, faire un scrolling rapide sur une console, c'est super facile, même sur NES ou SMS.

Sonic, non seulement il va vite, mais la physique du personnage est délicate, y'a régulièrement deux ou trois ennemis à l'écran, plusieurs anneaux (parfois plus d'une dizaine), des animations en arrière-plan...

Dans Road Runner, ben... ça va juste vite. À part ça il est juste vide...
Attention, j'ai pas dis qu'il était bien ............... juste qu'il allait vite Wink  (c'était pour chambrer wiiwii qui disait que ça existait pas sur Snes). Cependant, vu que j'ai toujours adoré ces cartoons, j'aime bien le lancer à l'occasion quelques minutes. C'est comme Les Simpsons, je sais que que le jeu est une bouse mais ça me fait plaisir de le lancer (par pure nostalgie).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 9 Jan 2018 - 9:30

C'est facile de faire un jeu speed sur SNES quand il est vide ... la SNES serait incapable de faire tourner Sonic.


Dernière édition par lessthantod le Mar 9 Jan 2018 - 9:31, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 9 Jan 2018 - 9:31

Sonic 2 ou 3, ça peut se faire en une fois, mais c'est quand même assez long, surtout pour tout débloquer (je ne me rappelais pas qu'il y avait une sauvegarde sur DKC).

Wonderboy 5 et 6, c'est long aussi (et ça n'a rien à envier à n'importe quel jeu de plateformes SNES).

Et Kid Chameleon est long, très long, trop long, d'autant plus qu'il n'a pas de sauvegarde, ce qui est son principal défaut.

Perso j'aimais rarement les jeux à base de DA américains (hors Disney). J'ai un très mauvais souvenir de Tazmania sur MD, encensé par la critique à l'époque, qui m'a ennuyé au-delà du raisonnable.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 9 Jan 2018 - 9:32

Le Tiny Toon Buster Bust loose made in Konami sur SNES est une perle amoureux



La version MD est très chouette aussi Very Happy



Dernière édition par lessthantod le Mar 9 Jan 2018 - 9:35, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 9 Jan 2018 - 9:35

Alors que la version MD m'a laissé complètement froid...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 9:40

Sonic 3 assez court tout de même, mais il est censé faire qu'un avec Sonic & Knuckles. Après les jeux sur MD sont courts, généralement c'est 45 minutes, mais c'est largement suffisant, car sans sauvegarde t'as intérêt à trouver le bon moment pour jouer ou laisser la console allumée en espérant qu'il n'y pas de coupure de courant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 9 Jan 2018 - 9:42

shingosama a écrit:
wiiwii007 a écrit:Non mais ça tu ne peux pas comprendre, il faut avoir joué sur NES comme un autiste dans sa jeunesse pour avoir ce niveau  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Icon_cool

Plus sérieusement, dès que j'ai compris que je pouvais avoir une arme qui prend quasi tout l'écran, c'est devenu hyper facile ! Ben ouai, t'es quasi invincible avec ça ! Et les pièges, avec un peu de réflexes ça passe tranquille. Il n'est pas difficile ce Shoot, suffit d'être bien équipé et de foncer dans le tas quand on perd une vie  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Icon_razz Technique infaillible !

J'ai largement plus galéré avec MUSHA, que j'ai commencé en mode bourrin (comme je fais toujours dans ces jeux), mais que j'ai terminé en réfléchissant un peu plus. (je ne l'ai toujours pas terminé en difficulté max)
Comme tous les shmup non ? Tout le monde sait qu'une fois bien stuffé, c'est facile de progresser et de tout déglinguer à l'écran, sauf qu'une fois mort, ça devient bien plus compliqué ! Là je commence a bien connaître les niveaux, mais il y a toujours un ennemis qui attaque dans délai très court ou qui me rush la gueule sans que je n'ai le temps de l'éviter. Bon j'avoue, je joue alors que je suis très fatigué, mes yeux ont du mal à suivre par moment, mais bon j'admire la prouesse de terminer TF3 du premier coup.

Du coup, j'ai encore plus de mal à comprendre comment tu peux préférer des shmup sur SNES à ceux sur Mega Drive. D'ailleurs tu dois sévèrement te faire chier sur les jeux modernes tellement ils sont faciles et assistés.
Le truc dans TF III c'est qu'on te donne facilement des vies. Tu peux perdre pas mal de fois, c'est pas trop grave, tu perds un peu tes armes mais on a tellement un arsenal de dingo que ça va. Pour moi TF III c'est un Shoot commercial, dans le sens où tout est fait pour ne jamais frustrer le joueur : difficulté, vie, items facile à choper, armes surpuissantes etc.. (un peu comme Mario)

T'as vraiment du mal à comprendre qu'un shoot (ou autres genres) n'a pas besoin d'être rempli d'ennemis pour pouvoir s'amuser. Je " préfère "sur Snes car le challenge est ailleurs, et l'intérêt également. Si tu veux un exemple, tente Area 88 et tu me diras si t'arrives à le terminer, ne serait-ce qu'en Easy ! Tu risques d'être très frustré car il n'y a pas forcément beaucoup de sprites à l'écran, par contre le moindre tir fait très mal et les armes ne sont pas des armes qui prennent tout l'écran, bien au contraire.

Les jeux modernes n'ont pas une difficulté très basse, ça c'est ce que beaucoup croient... Le truc c'est que le mode " normal " des jeux récent a été adapté au marché, c'est à dire qu'il est devenu un mode " easy ". Et forcément, vu qu'énormément de joueurs commencent par ce mode, le raccourci est vite fait : c'est archi simple. En revanche met toi en mode difficile, tu vas vite comprendre que tu auras autant de challenge q'un jeu retro.

Je me mets toujours en difficulté max (dans tous les jeux), et si je galère à fond, je baisse (ça arrive surtout pour les shoot ça  Mr. Green).


Il faut arrêter avec cette idée reçue, les jeux modernes ont une difficulté aussi importante que les jeux retro, il faut juste penser à la régler.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 9 Jan 2018 - 9:44

T'as des jeux de plateformes à sauvegarde sur MD (les Wonderboy par exemple, qui sont excellents).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 9:45

lessthantod a écrit:C'est facile de faire un jeu speed sur SNES quand il est vide ... la SNES serait incapable de faire tourner Sonic.
non, mais je le redis: j'ai jamais dis le contraire Wink c'était juste sur la question de rapidité.
Tryphon a écrit:Wonderboy 5 et 6, c'est long aussi (et ça n'a rien à envier à n'importe quel jeu de plateformes SNES).
on les met en plateformer ceux-là? j'aurais plutôt tendance à plutôt les classer en action/aventures. Je parlais vraiment des plateformes "classiques".
Et Kid Chameleon est long, très long, trop long, d'autant plus qu'il n'a pas de sauvegarde, ce qui est son principal défaut.
çà, je sais pas, je te crois sur parole Wink
Perso j'aimais rarement les jeux à base de DA américains (hors Disney). J'ai un très mauvais souvenir de Tazmania sur MD, encensé par la critique à l'époque, qui m'a ennuyé au-delà du raisonnable.
Il a été encensé le Taz? je ne m'en rappelle pas. Par contre je déteste.
Comme Less, j'aime bien les deux Tiny Toons (alors que pas du tout client de l'univers à la base).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 9 Jan 2018 - 9:50

Le Kid Chameleon est très long ! Je pense qu'il doit être aussi long que DKC. Et comme dit Tryphon, c'est dommage qu'il ne possède pas de sauvegarde, il aurait été plus apprécié...

Si t'as l'occaz marmot', fais toi Alisia Dragoon, il vaut vraiment le coup, par contre faut s'accrocher un peu, il se laisse pas faire le bougre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 9 Jan 2018 - 9:54

Kid Chameleon et Alisia Dragoon (2 excellents jeux sur MD) ne sont pas vraiment comparables.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 10:00

wiiwii007 a écrit:Si t'as l'occaz marmot', fais toi Alisia Dragoon, il vaut vraiment le coup, par contre faut s'accrocher un peu, il se laisse pas faire le bougre.
je l'ai, je suis pas comme toi donc pas terminé mais j'adore ce jeu. Déjà il est original, et j'adore la musique sur ce jeu (et oui ça peut m'arriver sur MD).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Mar 9 Jan 2018 - 10:38

Tazmania avait bonne presse il y a 25 ans. Plus récemment je n'en ai jamais lu du bien.
Ce n'est pas la meilleure façon d'illustrer la réalité brute, qui est que la Megadrive est bien mieux que la Super Nintendo, compte tenu du fait que celle-ci est moins bien que la Megadrive.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 9 Jan 2018 - 11:09

lessthantod a écrit:C'est facile de faire un jeu speed sur SNES quand il est vide ... la SNES serait incapable de faire tourner Sonic.
Clairement. Pourtant on a beau le répéter, certains s'obstinent à croire le contraire.

Je rajoute aussi que SONIC THE HEDGEHOG 1 est le plus beau jeu de l'ère 16 bits (si ce n'est de tout les temps) Very Happy
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 11:32

Agathon a écrit:Clairement. Pourtant on a beau le répéter, certains s'obstinent à croire le contraire.
qui a dit le contraire? scratch il y a des jeux MD qui ne peuvent pas tourner sur SNES ........ comme il y a des jeux SNES qui ne peuvent pas tourner sur MD.
Agathon a écrit:Je rajoute aussi que SONIC THE HEDGEHOG 1 est le plus beau jeu de l'ère 16 bits (si ce n'est de tout les temps) Very Happy
meilleur jeu ou plus beau?


Dernière édition par marmotjoy le Mar 9 Jan 2018 - 11:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 9 Jan 2018 - 11:38

Tryphon a écrit:Concernant Rendering Ranger, je ne connais ce jeu que de nom. J'ai mâté vite fait quelques scènes d'un playthrough, il est en effet pêchu (mais je pense que je n'aimerai pas trop, il sent beaucoup trop le jeu micro à la Turrican) mais je n'ai rien vu de techniquement mirobolant (peu d'ennemis sur un écran donné). J'ai dû rater les passages époustouflifiants. Du coup, sur la vidéo suivante, ceux qui connaissent le jeu, pouvez-vous me montrer où ça dépote ?



Attention : je parle vraiment niveau technique, pas niveau gameplay. Je veux juger de la virtuosité du programmeur, pas du joueur.

Je te préviens, tu vas chercher longtemps... Alors pour ceux qui sont habitué aux shumps SNES, il fait illusion avec quelques phases où tu as pas mal d'ennemis qui t'arrivent dessus mais tout est tellement figé, scripté et statique que tu ne ressens rien de particulier dans ces phases, on sent que le programmeur a essayé d'en mettre  plein la vue mais qu'il était limité sur les mouvements, la physique.. même l'animation des explosions manque de fluidité / décomposition. Bref, tout fait un peu cheap...

En fait tu prends les phases à pied et tu compares à Mega Turrican sur MD (pour prendre quelque chose qui y ressemble), on voit tout de suite que ce n'est pas le même niveau. Et pour les phases de shoot tu peux le comparer à Eliminate Down sur MD (là encore juste parce-que il y a une similitude dans le style) et encore une fois, on ressent nettement ce côté statique, sans vie de R2... et vraiment c'est juste lié à la technique. Pour afficher tout ça sur SNES tu dois faire des concessions sur les mouvements, les calculs physiques, les décompositions des animations... d'ailleurs Super Aleste souffre du même problème (mais c'est pire dans R2 à mon sens).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 9 Jan 2018 - 11:57

marmotjoy a écrit:
Agathon a écrit:Clairement. Pourtant on a beau le répéter, certains s'obstinent à croire le contraire.
qui a dit le contraire? scratch PLEIN DE GENS. Combien de fois a ton lu que y a pas un jeu qui est sortie sur MD qui n'est pas faisable sur snes...
il y a des jeux MD qui ne peuvent pas tourner sur SNES ........ comme il y a des jeux SNES qui ne peuvent pas tourner sur MD.
Agathon a écrit:Je rajoute aussi que SONIC THE HEDGEHOG 1 est le plus beau jeu de l'ère 16 bits (si ce n'est de tout les temps) Very Happy
meilleur jeu ou plus beau?
LE PLUS BEAU 
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Mar 9 Jan 2018 - 12:04

petitevieille a écrit:Tazmania avait bonne presse il y a 25 ans. Plus récemment je n'en ai jamais lu du bien.
Ce n'est pas la meilleure façon d'illustrer la réalité brute, qui est que la Megadrive est bien mieux que la Super Nintendo, compte tenu du fait que celle-ci est moins bien que la Megadrive.

Ce n'est pas complètement faux mais c'est absolument contraire à la vérité.

Il est incontestable (objectivement, hors avis perso) que la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive.
Dans le secteur de l'ingénierie on estime les performances et la meilleureuté d'une architecture à l'aide de plusieurs indicateurs que voici:
- la longueur d'onde du processeur
- la qualité de l'électricité
- les boutons
- l'odeur en ouvrant la boîte

La longueur d'onde du processeur de la Super Nintendo est bien mieux que celle du processeur de la Megadrive.
La qualité de l'électricité est bien meilleure dans la Super Nintendo que dans la Megadrive
Les boutons de la Super Nintendo sont bien mieux, et ceux des manettes aussi, surtout les L et R qui sont extrêmement meilleurs.
L'odeur en ouvrant la boîte de la Super Nintendo est bien meilleure que l'odeur en ouvrant la boîte de la Megadrive.

En additionnant ces facteurs OBJECTIFS HORS AVIS PERSO, l'ingénieur peut estimer précisément que la meilleureuté de la Super Nintendo est bien mieux que celle de la Megadrive.

Meilleureument,
lincruste.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 9 Jan 2018 - 12:08

Pire qu'un SPAM😂
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 9 Jan 2018 - 12:12

@Agathon : Ah ? Ben moi je ne l'ai jamais dit, et marmot' non plus il me semble ^^ Tout simplement car je n'y comprends rien en technique  Very Happy

Sonic le plus beau jeu 16 Bits ? Là par contre c'est compliqué de ne pas s'opposer. Sonic n'est pas laid, j'aime plutôt bien, en revanche il est quand même très loin des cadors du genre ! C'était peut-être un troll déguisé ?  scratch


Bon sinon j'ai terminé Ecco, ben j'ai passé ma matinée sur le dernier niveau (dernier boss)... refaire, apprendre, refaire, apprendre, perdre contre le boss, tout recommencer, perdre contre le boss, tout recommencer... J'ai trouvé ça horrible, pas fun, casse couille, mal foutu, très long pour rien... bref la fin se mérite mais pas de la bonne manière. je l'ai bien insulté, mais je ne vais pas lui en vouloir car il m'a fait passer un très bon moment... Saleté de jeu  Evil or Very Mad

Prochain titre : Altered Beast, ça devrait aller vite, je le connais déjà bien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 9 Jan 2018 - 12:14

Le forum ne tourne pas quautour de vous les gars hein...lol

NON JE MATIENS  SONIC 1 est POUR MOI le plus beau jeux de l'ère 16 bits. ESTHÉTIQUEMENT PARLANT c'est une oeuvre d'art.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 9 Jan 2018 - 12:23

Oui mais on se sent un peu visé et c'est normal.

Sinon tous les jeux sont esthétiquement des œuvres d'art, même PONG  Mr. Green Alors oui, je suis dac, Sonic est un peu plus joli que PONG  Razz Mr. Green Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 12:37

plus beau, OK. Comme Wiiwii, je suis assez opposé mais après les goûts ............
Mais je reconnais qu'il est super bien foutu. C'est par exemple un des jeux où le manque de couleurs ne me gêne absolument pas. Graphiquement, je trouve que c'est hyper bien foutu et bien choisi. En comparaison, je trouve que le 3, ils ont voulu trop en mettre, c'est fouillis et du coup on remarque plus les manques de finesse dans les dégradés (trop d'éléments à coloriser je pense). Je l'aime pas beaucoup ce 3. D'ailleurs ce Sonic est superbement fait sur SMS. Ils ont vraiment fait du bon boulot. Mais ce que je reproche à cette série, c'est que le 1 est excellent mais que les suites ne haussent pas le niveau (c'est d'ailleurs souvent le cas avec SEGA, ils ont souvent du mal à faire des suites).
Oui mais on se sent un peu visé et c'est normal.
tu crois?  Very Happy

Remarque, à l'opposé y en a bien qui croient que tout tournerait sur MD .............................. si on prends pas les couleurs, si on prends pas le mode 7, si on veut pas de sons de piano etc etc etc (ouais en fait, si on enlève tout ce que fait bien la SNES MDR).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum