GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation V.R. le topic officiel

+66
kalo99
MonsieurBouboule
Janissaire
dynamithe
RAPH MAC FLY
muse69
Nico31
ericb59
gyromite
Docteur Nambu
ComboFever
Kamehameha
kainrijames
Docbaste
corben
Urbinou
jaymz456
karlimero
pulsare2445
Snoz
F.L
Orion_
meilleuir
Fellock
avalon471
HkFarewell
Kouris
GR
ShiningBZH
lord2laze
polton
NinjaStorm
deathrow0923
rugalwave
dw85
dav1974
dragon_asia
Ned_Flanders
baalst
maxtoshi
wylerwhite
steve95000
milodiid
Oelth
Menadel
Pumbly
darkspoilt
cyph
Frank Drebin
ekarrissor
aariciae
twinsen21
Captain Obvious
Spirale
MAINORDAVOS
sick'
LiquiD-GaminG
oldgamer24
Mastergurt
Azerty0210
DePouLe02
Ataré
Seven Sam
perfectneo
Dexter-95
drfloyd
70 participants

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Fellock Sam 15 Déc 2018 - 3:44

Une suggestion pour ceux qui sont malades. Peut-être qu'une session de VR en faisant du vélo d'appartement pourrait régler le problème…

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11631
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par NinjaStorm Sam 15 Déc 2018 - 10:20

Peut-être que M$ en garde sous le coude pour la prochaine génération de machines, c'est en tous cas tout ce que j'espère concernant la VR car le concept est totalement génial.
Il faudrait peut-être juste qu'ils arrêtent un peu avec les plateformes différentes et les exclues inter-plateforme genre steam, vive, occulus, psvr etc... parce que c'est un peu chiant et ça gâche le potentiel finalement je trouve. Autant pour le JV en général c'est bien de créer un peu de différenciation et de concurrence autant pour la VR qui est un "genre" ça divise et limite un peu la portée et l'essor de la technologie.

Sinon pour le motion sickness (lol pour le vélo d'appartement ^^) le fait de jouer petit à petit et régulièrement pour s'habituer fonctionne. Idem, mais on l'a déjà dit 1000 fois : jouer debout selon les jeux et bouger vraiment son corps, ne pas strafer mais tourner sur soi-même, et pas mal de petites accommodations du style. La VR se joue différemment du JV normal, c'est un fait.

C'est quoi les prochains (bons) titres qui arrivent ou les récents ?

Racket Fury ?
Evasion
Déraciné ?
Arca's Path
Neverout
Blood and Truth
Borderlands 2 ?
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par polton Sam 15 Déc 2018 - 10:26

déraciné vu les tests ce n est pas la franche  réussite. 
le prochain VR killer ce devrait être blood and truth.j en attends beaucoup en tout cas.
the London heist ca donnait franc envie
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Kamehameha Sam 15 Déc 2018 - 12:38

Bon j'ai testé quelques jeux pour F.L. du coup :

Astrobot : je n'ai pas été malade (enfin sûrement mais au bout de longtemps genre 45 minutes, j'ai joué 30 minutes ce qui est déjà un record pour moi). En fait le seul mouvement que l'on fait en jeu est toujours dans une seule direction, on suit Astrobot de tableau en tableau (ou de zone de jeu en zone de jeu) puis on l'observe.

De plus le jeu est une véritable réussite. Tout mignon, très bon gameplay, graphiquement réussi. Normal que certains le nomment "le meilleur jeu du PSVR".

Doom VFR : alors là selon la façon que l'on a de jouer il y a moyen d'être malade. Mais donc aussi moyen de ne pas l'être. Le déplacement par téléportation évite vraiment d'avoir la nausée. Par contre on peut aussi strafer (gauche droite devant derrière) et tourner la tête avec le stick droit (de façon abrute, comme pour une téléportation). Et ces deux derniers trucs peuvent rendre malade. Le jeu est cool, mais pas au niveau d'un vrai Doom, et on ne joue pas le Doom Guy mais un type random genre employé de bureau ou supérieur hiérarchique. On peut se téléporter dans les ennemis blessés pour les faire exploser, y'a des features de ce genre qui rendent l'expérience sympathique, mais faut faire gaffe à la façon que l'on a de jouer. J'ai pu jouer 20 minutes.

Wipeout Omega : je suis un gros gros fan de Wipeout depuis le 1er et surtout 2097. Alors disons-le d'emblée : c'est un TRUC DE OUF que d'être dans le vaisseau et de le piloter. Quand la VR caresse le rêve devenu réalité (virtuelle héhé). Il y a énormément d'aides en VR et de paramètres spéciaux visant à éviter la nausée (supprimer les tremblements du vaisseau, le vaisseau reste collé à la piste, vue cockpit restreinte afin de pouvoir se concentrer sur la piste, etc). Et ma foi j'ai fait une course et ça s'est super bien passé. Bon par essence il donne plus que la nausée qu'Astrobot ou Doom car il n'y a évidemment pas de téléportation. Mais c'est le jeu qui m'a le plus donné le sourire. :)


Quant à Déraciné, c'est un jeu de From Software dans la lignée de sa licence PS1/PS2 Echo Night. J'ai commandé la version collector japonaise, si on veut uine version en langue anglaise il est sorti aux US (exclusivité Gamestop) ou en version Asie (mais pas de collector).
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par dw85 Sam 15 Déc 2018 - 12:56

Quant à Déraciné, c'est un jeu de From Software dans la lignée de sa licence PS1/PS2 Echo Night. J'ai commandé la version collector japonaise, si on veut uine version en langue anglaise il est sorti aux US (exclusivité Gamestop) ou en version Asie (mais pas de collector).

Je compte sur toi pour nous faire un retour et savoir s'il y a moyen de le faire en JAP sans être paumé à cause de la langue !!! amoureux
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Kamehameha Sam 15 Déc 2018 - 12:57

Non c'est impossible. C'est pourquoi je l'ai pris en collector pour la collec' et je le prendrai sur le store quand il y aura une promo Razz

LE VICE.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par dw85 Sam 15 Déc 2018 - 13:02

Roh ascenseur émotionnel, je gardais espoir en un retour positif. Mr. Green
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Docbaste Sam 15 Déc 2018 - 18:38

J'ai l'impression de toujours devoirs nettoyer l'intérieur du casque, je dois avoir les cils gras MDR.

D'ailleurs vous nettoyer avec quoi le casque ?.

Playstation World s'avère être une petite déception, le jeu de luge ne me procure aucune sensation, la descente en mer m'ennuie, le jeu de balle me donne des torticolis MDR, London Heist me fait souvent sortir de la zone de jeu, le jeu de robot me donne un poil mal à la tête et j'en oublie sans doute un qui ne m'as pas vraiment emballer.

Le niveau d'Astro Bot sur Playroom VR était cool, j'ai hâte de finir de dl le jeu complet. Le petit monde jouet de PLayroom VR est très sympa aussi, bien immersif.

Wipeout est cool en VR même si pas trop fan de la vue cockpit, j'aime beaucoup par contre la vue classique mais en VR forcément.

Pour l'instant j'arrive à tenir le coup en y jouant. Après 1 heure de jeu hier j'ai stop et j'ai eu un petit peu mal aux yeux faut sans doute un peu  "d'entrainement".

Par contre j'y ai rejouer peu de temps après, et quand on est fatigué ça ne pardonne pas j'ai eu un léger mal de crâne après 15min de jeu faut vraiment y jouer quand on est en pleine forme quoi.

Mais c'est sympa même si le rendu ne me parait pas ultra net, ça fonctionne bien.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par dw85 Sam 15 Déc 2018 - 18:41

'ai l'impression de toujours devoirs nettoyer l'intérieur du casque, je dois avoir les cils gras MDR.

D'ailleurs vous nettoyer avec quoi le casque ?.

La petite lingette "officielle" est largement suffisante pour moi.

Tu vas t’éclater, super deal ce pack
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par polton Sam 15 Déc 2018 - 18:50

Docbaste a écrit:J'ai l'impression de toujours devoirs nettoyer l'intérieur du casque, je dois avoir les cils gras MDR.

D'ailleurs vous nettoyer avec quoi le casque ?.

Playstation World s'avère être une petite déception, le jeu de luge ne me procure aucune sensation, la descente en mer m'ennuie, le jeu de balle me donne des torticolis MDR, London Heist me fait souvent sortir de la zone de jeu, le jeu de robot me donne un poil mal à la tête et j'en oublie sans doute un qui ne m'as pas vraiment emballer.

Le niveau d'Astro Bot sur Playroom VR était cool, j'ai hâte de finir de dl le jeu complet. Le petit monde jouet de PLayroom VR est très sympa aussi, bien immersif.

Wipeout est cool en VR même si pas trop fan de la vue cockpit, j'aime beaucoup par contre la vue classique mais en VR forcément.

Pour l'instant j'arrive à tenir le coup en y jouant. Après 1 heure de jeu hier j'ai stop et j'ai eu un petit peu mal aux yeux faut sans doute un peu  "d'entrainement".

Par contre j'y ai rejouer peu de temps après, et quand on est fatigué ça ne pardonne pas j'ai eu un léger mal de crâne après 15min de jeu faut vraiment y jouer quand on est en pleine forme quoi.

Mais c'est sympa même si le rendu ne me parait pas ultra net, ça fonctionne bien.
1. avec des lingettes humidifiées pour lunettes quand le chiffon ne suffit plus
2.london heist je n'ai jamais eu le pb ?  scratch
3. entre la démo playroom d'astrobot et sa version complète il y a un fossé .si ça t'as plu tu vas adorer le jeu
4. la vue cockpit me flingue en 10 secondes si je laisse toutes les options "VR"
5. ah oui c'est certain. pendant la digestion ç'est plus difficile aussi
6. fait gaffe au placement du casque sur la tête et en fonction de ton "type" de nez. la netteté en dépend
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par corben Sam 15 Déc 2018 - 18:58

avec la baisse de prix et l'opération micromania il va y avoir beaucoup de nouveaux utilisateurs du PSVR. J'irai lundi pour ma part
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Docbaste Sam 15 Déc 2018 - 19:11

La lingette officielle pour ma part ne suffit pas, je crois vraiment avoir les cils gras c'est pas possible MDR

J'ai voulu utiliser des lingettes lunettes mais c'est écrit dessus que c'est déconseiller pour des écrans, finalement jai utiliser un spray écran sur la lingette PS ça fait le taf.

@polton : Sur le premier niveau, sur lequel on récupère le bijou mon image sauté de temps en temps quand je me rapproche/m'éloigne trop du sorte de comptoir pour essayer de me couvrir, ça dépend sans doute de l'inclinaison de ma caméra je testerais.

Tout le monde parle en bien de ce Astro bot j'ai hâte :).

Bah, le casque je le place en sorte qu'il soit bien maintenus pis basta scratch je regarderais ducou si je peux le placer différemment voir ce que ça donne.

@corben : Carrément, à 150€ + 5 jeux (en démat' mais bon) ça vaut le coup surtout si t'as un jeu récent qui prend la poussière ^^. De plus pas mal de jeux VR en boite sont en promo chez MM , j'ai hésité à prendre The Persistence à 15€.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par polton Sam 15 Déc 2018 - 19:30

Docbaste a écrit:La lingette officielle pour ma part ne suffit pas, je crois vraiment avoir les cils gras c'est pas possible MDR

J'ai voulu utiliser des lingettes lunettes mais c'est écrit dessus que c'est déconseiller pour des écrans, finalement jai utiliser un spray écran sur la lingette PS ça fait le taf.

@polton : Sur le premier niveau, sur lequel on récupère le bijou mon image sauté de temps en temps quand je me rapproche/m'éloigne trop du sorte de comptoir pour essayer de me couvrir, ça dépend sans doute de l'inclinaison de ma caméra je testerais.

Tout le monde parle en bien de ce Astro bot j'ai hâte :).

Bah, le casque je le place en sorte qu'il soit bien maintenus pis basta scratch je regarderais ducou si je peux le placer différemment voir ce que ça donne.

@corben : Carrément, à 150€ + 5 jeux (en démat' mais bon) ça vaut le coup surtout si t'as un jeu récent qui prend la poussière ^^. De plus pas mal de jeux VR en boite sont en promo chez MM , j'ai hésité à prendre The Persistence à 15€.

bah c'est ce qu'il vendent dans les boutiques VR pour les nettoyer ! pour les écrans oui mais pour le verre dessus ?
alors oui la position de cam est primordiale : angle et hauteur ( qui est moins évidente vu que ça dépend des meubles ) par rapport au recul
joue sur l'éloignement des yeux par rapport à l'écran ,essaie d'appuyer sur le bouton de droite pour relâcher le " serrage " et essayer des positions plus éloignées ( ou moins ?)
c'est clair que c'est la foire à la VR ces temps-ci .... sony veulent convertir un max de monde avant la prochaine gen. et ils ont bien raison !
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par NinjaStorm Dim 16 Déc 2018 - 9:46

Je nettoie l'écran du casque généralement avant de le mettre, mais avec un simple petit coup du chiffon à lunette PS, @docbaste. Au début de mon utilisation j'avais remarqué que je salissais l'écran pour plusieurs raisons : la buée + postillons par exemple en enfilant le casque,  le nez gras sur l'écran au moment d'enfiler (mal) le casque aussi, les cils parce que je mettais l'écran trop près avec les réglages avant/arrière (alors qu'en fait il n'y a vraiment pas besoin du tout de le coller bien au contraire)

Concernant PlayStation World il faut vraiment le prendre comme un jeu qui aurait dû être offert/livré en bundle avec les premiers casques. Dans mon cas c'est cool parce que je l'ai eu avec, mais sinon plein pot je trouvais que c'était pas cool de la part de Sony. La descente en plongée est quand même très chouette à faire, mais une fois max deux effectivement. C'est également ce que je propose pour faire découvrir le casque par exemple, et ça fonctionne bien.
La luge je n'ai pas aimé, c'est pas mal mais trop imprécis je trouve, et mal fichu niveau motion sickness assez rapidement. London Heist est plutôt bon, mais plutôt une démo "vitrine" aussi à mes yeux. Pour ton problème de "zone de jeu" il est PRIMORDIAL d'avoir fait ton setting au mieux (caméra bien en face, à une distance suffisante pour bien tout voir, propre également ça va de soi, pas de lampe dans son champ de vision ni autre source de lumière trop forte qui fausserait les repères, etc...) 
Pour moi le meilleur c'est clairement Danger Ball, hyper précis, avec une IA et des adversaires bien cool et variés. Dommage qu'il ne soit pas jouable à 2 en versus et qu'il n'y ait pas plus de contenu pour en faire un vrai jeu parce que je le trouve génial.
"Machin Odyssey" est pas trop mal non plus mais il m'avait motion sicknessé la tronche ^^

Tu joues sur PS4 Pro ou pas ?
Mine de rien la précision VR et niveau "flou" c'est un peu mieux sur Pro.
Et puis je lis parfois des gens qui ont trop tendance à faire le comparatif avec ce qu'ils ont sur leur écran avec leurs jeux "normaux", sauf que ça n'a pas lieu d'être. Là, il faut se dire qu'on est qu'à la 1ère génération des casques comme des jeux VR, et moi quand je me dis ce qu'était les premières consoles (la gen 1 beurk Confused ) et ce qu'on a aujourd'hui, on a largement le temps de voir venir aussi. J'en attends donc un peu plus encore dès les PS5/XboxTwo)

En tous cas le PSVR en entrée de gamme à sa sortie à 400 c'était pas mal.
Sa démocratisation à 300 c'était vraiment bien.
Les offres toute cette année à 200 c'était super top.
Mais là à 160 c'est COMPLETEMENT OUFISSIME !
J'espère que ça va amener un max de nouveaux possesseurs convaincus pour qu'on entre dans une Gen 2 complètement folle, bien suivie, et avec un parc suffisant pour attirer énormément de monde pour faire de vrais bons jeux et nouveaux concepts.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par F.L Dim 16 Déc 2018 - 14:52

Kamehameha a écrit:Bon j'ai testé quelques jeux pour F.L. du coup :

Astrobot : je n'ai pas été malade (enfin sûrement mais au bout de longtemps genre 45 minutes, j'ai joué 30 minutes ce qui est déjà un record pour moi). En fait le seul mouvement que l'on fait en jeu est toujours dans une seule direction, on suit Astrobot de tableau en tableau (ou de zone de jeu en zone de jeu) puis on l'observe.

De plus le jeu est une véritable réussite. Tout mignon, très bon gameplay, graphiquement réussi. Normal que certains le nomment "le meilleur jeu du PSVR".

Merci pour ton test , c'est sympa et ça me rassure  ! J'ai bien envie de me laisser tenter, mais avant il faudrait que je trouve une ps4 pro d'occaze pas trop chero
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Docbaste Dim 16 Déc 2018 - 17:59

NinjaStorm a écrit:Je nettoie l'écran du casque généralement avant de le mettre, mais avec un simple petit coup du chiffon à lunette PS, @docbaste. Au début de mon utilisation j'avais remarqué que je salissais l'écran pour plusieurs raisons : la buée + postillons par exemple en enfilant le casque,  le nez gras sur l'écran au moment d'enfiler (mal) le casque aussi, les cils parce que je mettais l'écran trop près avec les réglages avant/arrière (alors qu'en fait il n'y a vraiment pas besoin du tout de le coller bien au contraire)


Ah bah c'est carrément ça mon "problème" depuis que je l'ai. Je dois mal le régler sur ma tête, l'intérieur est toujours gras, les cils touches également, la buée très souvent ...
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Captain Obvious Dim 16 Déc 2018 - 18:16

Fellock a écrit:Une suggestion pour ceux qui sont malades. Peut-être qu'une session de VR en faisant du vélo d'appartement pourrait régler le problème…
A part suer dans le casque je vois pas trop ce que ça peut apporter. À la limite si c'est pour un jeu de cyclisme...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par NinjaStorm Lun 17 Déc 2018 - 0:24

Je pense que c'était ironique ^^

En parlant de suer dans le casque c'est vrai que c'est un petit défaut de la techno VR, car en été si on n'a pas la clim chez soi, c'est même pas la peine d'essayer de jouer, ou alors il va falloir éponger par seaux entiers Razz
Déjà que selon les jeux et les personnes y'a pas besoin d'être au mois d'août à 14h en plein soleil non plus ^^
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Frank Drebin Sam 22 Déc 2018 - 18:45

Menadel a écrit:
Frank Drebin a écrit:J'avais complètement oublié la sortie de Creed, quelqu'un a pu tester ?

Bon personne ne te répond on dirait Very Happy 
Je l'ai (un peu) testé, il est tres bien, l'action est intense in-game.
Les mécaniques sont plus réalistes que knockout league, on n'est plus sur du script.
J'ai bien accroché meme si les graphismes sont pas foufou, à la base je suis fan de Rocky.
Merci pour le retour, j'ai failli craquer en début de semaine mais j'ai bien fait d'attendre il est passé à 12,99€. Quelques soldes de janvier intéressantes pour le VR, c'est le support idéal pour les promos, au point que personne ne va plus acheter de jeu à la sortie si ça continue...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par polton Lun 24 Déc 2018 - 19:00

au fait je ne sais pas si déjà posté mais astrobot est à 19.99 sur amazon
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par kainrijames Mer 26 Déc 2018 - 15:13

J'ai testé la VR pour la premiere fois hier j'ai bien délirer alors que c'est juste des petites démos dans VR world (la plongée et london heist) ça promet pour la suite.

par contre je dois mal régler le casque j'ai toujours un peu de "jour" vers le bas ou je vois un peu mes mains j'aurais aimer être un peu plus isoler mais y a que deux réglages (l’arceau et le masque) pour le casque,c'est peux etre la forme de mon front aussi,je vais essayer de peaufiner ça.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par NinjaStorm Mer 26 Déc 2018 - 16:27

Les réglages corrigent pas mal, mais sur PSVR il arrive que certains aient un jour et que ça les dérangent. Je ne crois pas en avoir, du moins je n'y fais pas du tout attention.
Et OUI, la VR c'est géniale  sauf à se fier aux avis de ceux qui n'ont jamais testé et sont blasés ^^
Have fun Wink
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par polton Mer 26 Déc 2018 - 16:53

kainrijames a écrit:J'ai testé la VR pour la premiere fois hier j'ai bien délirer alors que c'est juste des petites démos dans VR world (la plongée et london heist) ça promet pour la suite.

par contre je dois mal régler le casque j'ai toujours un peu de "jour" vers le bas ou je vois un peu mes mains j'aurais aimer être un peu plus isoler mais y a que deux réglages (l’arceau et le masque) pour le casque,c'est peux etre la forme de mon front aussi,je vais essayer de peaufiner ça.
question de forme de nez 
perso je ne peux rien y faire j'ai du jour dessous et nous sommes bcp dans ce cas là 
il manquerait un réglage d'inclinaison
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par NinjaStorm Mer 26 Déc 2018 - 17:36

Il existe des accessoires (non-officiels) qui occultent ce potentiel problème.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par wylerwhite Jeu 3 Jan 2019 - 13:11

Bonjour

Voici mon retour d'expérience avec la playstation VR

1ère session de 1h
- perdu 55 min à installer la machine, message d'erreur machine non reconnue
- il manquait en fait le téléchargement de la mise à jour pour le VR (évidemment la notice n'en parle pas)
- j'ai testé Tétris Effect pendant 5 min, c'était mal cadré, flou mais plus intéressant que le je en mode normal

2ème session de 1h15
- j'ai testé Persona 3 Dancing: c'est génial ! L'effet VR n'est pas énorme mais l'immersion bien réelle surtout avec les écouteurs (aucun pb de motion sickness, le joueur est immobile)
- j'ai rejoué à Tetris Effect: c'est pas aussi planant qu'annoncé car je reste concentré sur les pièces qui tombent. Quelques effets visuels sympas mais pour moi il n'a pas le charme du jeu game boy. C'est mieux en VR qu'en standard
- après pour les 30 dernières minutes, j'ai essayé de jouer à Astrobot, le drame: 15 min pour installer le jeu... (Persona c'était immédiat) et ensuite impossible de régler la caméra ! comment vous faites pour faire apparaître les capteurs du casque sur la cible jaune ? j'ai essayé de me déplacer ou de bouger la caméra, rien n'apparaît. Les réglages sont aussi chiants que ça sur tous les jeux ?

Finalement, je suis assez déçu, je ne peux jouer que sur des petites sessions et à chaque fois, je perds trop de temps à lancer les jeux, un tutoriel aurait été utile...

Merci à ceux qui pourront m'aider

Jerome
avatar
wylerwhite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1398
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par polton Jeu 3 Jan 2019 - 13:15

wylerwhite a écrit:Bonjour

 impossible de régler la caméra ! comment vous faites pour faire apparaître les capteurs du casque sur la cible jaune ? j'ai essayé de me déplacer ou de bouger la caméra, rien n'apparaît. Les réglages sont aussi chiants que ça sur tous les jeux ?

Finalement, je suis assez déçu, je ne peux jouer que sur des petites sessions et à chaque fois, je perds trop de temps à lancer les jeux, un tutoriel aurait été utile...

Merci à ceux qui pourront m'aider

Jerome
peut être a cause de la lumière ? le VR ca n aime pas ca
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 14:54

bizarre, je n'ai pas rencontré de gros problème de réglage ou d'install et pourtant je suis un bras cassé dans le domaine, mais avec le VR j'ai toujours trouvé ça fluide.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par MAINORDAVOS Jeu 3 Jan 2019 - 15:27

polton a écrit:
kainrijames a écrit:J'ai testé la VR pour la premiere fois hier j'ai bien délirer alors que c'est juste des petites démos dans VR world (la plongée et london heist) ça promet pour la suite.

par contre je dois mal régler le casque j'ai toujours un peu de "jour" vers le bas ou je vois un peu mes mains j'aurais aimer être un peu plus isoler mais y a que deux réglages (l’arceau et le masque) pour le casque,c'est peux etre la forme de mon front aussi,je vais essayer de peaufiner ça.
question de forme de nez 
perso je ne peux rien y faire j'ai du jour dessous et nous sommes bcp dans ce cas là 
il manquerait un réglage d'inclinaison

NinjaStorm a écrit:Il existe des accessoires (non-officiels) qui occultent ce potentiel problème.

Il faut surtout ne pas hésiter à remonter la casque à l'arrière, ca le baisse à l'avant et ca occulte la lumière en dessous des yeux. Perso je joue en pleine lumière sans problème.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par polton Jeu 3 Jan 2019 - 15:46

MAINORDAVOS a écrit:


Il faut surtout ne pas hésiter à remonter la casque à l'arrière, ca le baisse à l'avant et ca occulte la lumière en dessous des yeux. Perso je joue en pleine lumière sans problème.
non non pas moi ça ne plaque pas . et je suis sur le sommet de mon crâne à l'opposé. un peu plus et il tombe
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par drfloyd Jeu 3 Jan 2019 - 15:46

Le membre 'polton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Lancer11
Résultat :
Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 De_410
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par polton Jeu 3 Jan 2019 - 15:48

drfloyd a écrit:Le membre 'polton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 Lancer11
Résultat :
Playstation V.R. le topic officiel - Page 25 De_410
houlla fausse manip totale dsl
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum