GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[HELP] Dreamcast Region Free grillée...

5 participants

Aller en bas

[HELP] Dreamcast Region Free grillée... Empty [HELP] Dreamcast Region Free grillée...

Message par kurush Mer 27 Déc 2017 - 20:29

Hello à tous,

J'ai acheté il y a quelques années sur eBay une Dreamcast Jap Region Free (Jap, Pal, US) sur eBay à sega-forever.

En la rebranchant aujourd'hui avec un cable 220V classique, elle s'est mise à fumer et je suis à peu près sûr de l'avoir grillée...  [HELP] Dreamcast Region Free grillée... 3645829524 

Ça reste une Dreamcast Jap à la base et ça faisait un certain temps que je n'y avais pas joué + le manque de sommeil/fatigue... Du coup j'étais persuadé qu'elle se branchait en 220V et pas en 110V... :/

Est-ce que ça se répare facilement ou je suis bon pour repasser à la caisse ?

Connaissez-vous des personnes qui font des réparations sur Paris ? (j'ai aussi ma Dreamcast Pal qui foire, je pense qu'il faut changer le bloc optique).

Merci d'avance [HELP] Dreamcast Region Free grillée... Icon_smile
kurush
kurush
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Dreamcast Region Free grillée... Empty Re: [HELP] Dreamcast Region Free grillée...

Message par Le super cancre Mer 27 Déc 2017 - 20:58

Tu peux changer le bloc d'alimentation il y en a pour 5 minutes c'est super simple tu mais le bloc d'alimentation d'une pal est sa devrait répartir pour 20 ans plus ou moins
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1807
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Dreamcast Region Free grillée... Empty Re: [HELP] Dreamcast Region Free grillée...

Message par kurush Mer 27 Déc 2017 - 21:00

Merci je vais regarder ça !
kurush
kurush
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Dreamcast Region Free grillée... Empty Re: [HELP] Dreamcast Region Free grillée...

Message par Retrotechnologie Mer 17 Jan 2018 - 17:31

enfaite les consoles Jap fonctionne avec du 110v et non du 220v c'est pour cela qu'elle as griller
Retrotechnologie
Retrotechnologie
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 21
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Dreamcast Region Free grillée... Empty Re: [HELP] Dreamcast Region Free grillée...

Message par eraserhead Mer 17 Jan 2018 - 17:52

Le plus simple pour le moment est de mettre le bloc d'alimentation de ta DC PAL dans ta DC Jap. Tu verras si la console est morte ou si seul le bloc d'alimentation est touché.
Dans ce cas, commande en un autre.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Dreamcast Region Free grillée... Empty Re: [HELP] Dreamcast Region Free grillée...

Message par LiquiD-GaminG Mer 17 Jan 2018 - 19:06

salut,

super cancre a tout dit pour l'alim, c'est interchangeable et normalement c'est juste ton alim qui a pris feu, la carte mère doit etre safe.

pour la lentille ca te coutera aussi cher que d'en acheter une autre (si le prix du retro n'a pas monté entre cette phrase et ta recherche...)

tu peux tenter un nettoyage lentille + recalibrage si tu as un multimètre (pense à bien noter la valeur par défaut)
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum