pc engine gt lcd mod
+5
meuhmeuh
TotOOntHeMooN
Sylver78
MegaNeo
polton
9 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: pc engine gt lcd mod
À quel moment ai-je dit que j’allais « faire moder ma console à 130 pour du 2.5´´ en composite sous prétexte... »?Je n’ai jamais dit ça. J’ai simplement dit que j’avais un plan à 130€ et que je trouvais ça cher.TotOOntHeMooN a écrit:Aller faire moder sa console à 130€ pour du 2.5" en composite sous prétexte qu'il n'y a pas d'autre solution... Bah perso, je préfère la laisser intact d'origine pour ce prix.
Déjà, commençons par le commencement : Est-ce qu'il existe un site avec un tutorial qui explique la méthode et les composants à utiliser pour du 3.5" ? (car clairement, les gens qui font ça ne sont jamais ceux qui publient gratuitement par passion la méthode à suivre)
Après je comprends qu’il faille payer le travail et aussi les compétences des mecs. Le problème c’est que les mecs capables et sachant le faire ne courent pas les rues alors ils font leur prix, malheureusement...
Tu connais personne de ton côté qui fait les modifications 3.5´´?
MegaNeo- Patient contaminé
A quel moment je parle de toi ? Je dis juste que cette modif pour ce prix, je ne le ferai pas. Tu fais ce que tu veux.MegaNeo a écrit:À quel moment ai-je dit que j’allais « faire moder ma console à 130 pour du 2.5´´ en composite sous prétexte... »?Je n’ai jamais dit ça. J’ai simplement dit que j’avais un plan à 130€ et que je trouvais ça cher.
Dédommager un type pour faire le taf oui, mais faut que ça reste résonable. A moins que se soit une société avec facture et garantie. Je demande s'il y a un lien vers le tuto utilisé pour me rendre compte du taf a effectuer. Ce genre de choses je le fait moi même quand j'ai le temps, faute de demander de l'argent...MegaNeo a écrit:Après je comprends qu’il faille payer le travail et aussi les compétences des mecs. Le problème c’est que les mecs capables et sachant le faire ne courent pas les rues alors ils font leur prix, malheureusement... Tu connais personne de ton côté qui fait les modifications 3.5´´?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
C'est effectivement ennuyeux... Tu as la référence de ton écran que je regarde un truc, s'il te plais ?Sylver78 a écrit:Le RGB est dispo en natif en effet, le truc le plus chiant c’est de trouver un écran lcd avec entrée RGB à la bonne taille et avec la bonne résolution ! Perso j’ai pas trouvé !
Pour ça que je souhaiterai me rendre compte via un éventuel tutorial du coût des composants.Sylver78 a écrit:Maintenant facturer 130€ ou 150$ pour mettre une ecran composite de 3" dans une PC Engine GT c’est totalement abusé !
[...] A la limite le plus chiant c’est de bien fixer le nouvel écran !
Ah, je croyais que tu parlais de moi car c’est moi qui ai parlé que j’avais un plan pour 130€... du coup, j’ai fait le raccourci .
Quant au prix proposé, je ne dis pas le contraire, c’est cher...
Tu sais changer l’écran d’une GT?
Quant au prix proposé, je ne dis pas le contraire, c’est cher...
Tu sais changer l’écran d’une GT?
J'ai pas de GT, enfin je n'en ai plus. Je ne vois pas pourquoi ça serait plus compliqué qu'une autre console portable.MegaNeo a écrit:Tu sais changer l’écran d’une GT?
Perso, ça me fait plus chier que des personnes mettent autant d'argent que de trouver un moment pour regarder.
J’ai deux mains gauches, j’ai jamais soudé de ma vie, j’ai regardé sur le net et j’ai trouvé des vidéos mais rien de simple.TotOOntHeMooN a écrit:J'ai pas de GT, enfin je n'en ai plus. Je ne vois pas pourquoi ça serait plus compliqué qu'une autre console portable.MegaNeo a écrit:Tu sais changer l’écran d’une GT?
Perso, ça me fait plus chier que des personnes mettent autant d'argent que de trouver un moment pour regarder.
On a tous des compétences et ce qui paraître simple pour quelqu’un peut être très difficile pour un autre et vis-et-versa...
Si je pouvais le faire moi-même ou contre 10 balles, tu crois pas que je préférerais le faire moi-même que de payer 130€????
J'imagine bien. Chacun son truc comme tu dis ! Et encore, quand tu vois parfois la qualité des soudures faites à la main dans des cartouches style Everdrive vendu plus de 100€ tu crois rêver... Du travail de sagouin. Je vais essayer de me trouver cette console, j'ai vu qu'il y a parfois des enchères accessibles quand justement l'écran d'origine déconne.
Je compte sur toi pour nous tenir informé
Bon j’ai jeté un œil plus en détail, il faut une petite board (20€) pour convertir le RGB en composite sur la GT, ensuite il faut une vitre adaptée à une taille de 3.5" (20€ aussi) et un écran composite de 3.5" (qui doit coûter autour de 20€ aussi), en gros il y en a pour 60€ de matos ... Le reste c’est du fil et sûrement un peu de colle à chaud pour fixer l'écran !
J’ai jamais fait, mais j’ai déjà fait bien pire ! Si un jour je récupère une GT avec écran mort je le ferai peut être, mais clairement si un jour il y a une solution McWill qui sort ça sera forcément superbe ! En attendant déjà une solution à base d’ecran avec entrée RGB ça serait sûrement très beau ... Mais bon j’ai jamais vu encore
J’ai jamais fait, mais j’ai déjà fait bien pire ! Si un jour je récupère une GT avec écran mort je le ferai peut être, mais clairement si un jour il y a une solution McWill qui sort ça sera forcément superbe ! En attendant déjà une solution à base d’ecran avec entrée RGB ça serait sûrement très beau ... Mais bon j’ai jamais vu encore
Sylver78- Guéri miraculeux
Comme je l'ai dit, si quelqu'un peut déjà me fournir un lien sur le tutorial et les composants à utiliser.MegaNeo a écrit:Je compte sur toi pour nous tenir informé
Je ne vais pas faire toutes les recherches par moi même ; Je compte aussi sur vous !
Oui, j'ai vu cela. LA seule chose qu'il faut obligatoirement acheter au prix fort, c'est le marquee pour écran 3.5" au look NEC. Concernant les écrans composites, clairement ils ont une interface qui permet de convertir ce signal en RGB avant de l'envoyer à l'écran...Sylver78 a écrit:Bon j’ai jeté un œil plus en détail, il faut une petite board (20€) pour convertir le RGB en composite sur la GT, ensuite il faut une vitre adaptée à une taille de 3.5" (20€ aussi) et un écran composite de 3.5" (qui doit coûter autour de 20€ aussi), en gros il y en a pour 60€ de matos ... Le reste c’est du fil et sûrement un peu de colle à chaud pour fixer l'écran !
EDIT: Certaines cartes controlleurs d'écrans LCD utilisent le circuit MST703.
D'après la doc, il permet d'entrer aussi bien du composite que du RGB ou du YUV.
Sauf que seul le composite est utilisé... Suffit donc de chopper les autres entrées à la place...
Effectivement dans ce cas il faut quand même mettre des tampons sur les signaux RGB et la synchro, et le signal sera quand même bien plus propre que de passer par du composite pour rien !
Par contre il faut voir comment sélectionner l'entrée RGB, souvent ces petits écrans font souvent une selection automatique entre 2 entrées composites, pas sûr de pouvoir basculer facilement sur l'entrée RGB ! A tester quoi ...
Par contre il faut voir comment sélectionner l'entrée RGB, souvent ces petits écrans font souvent une selection automatique entre 2 entrées composites, pas sûr de pouvoir basculer facilement sur l'entrée RGB ! A tester quoi ...
Sylver78- Guéri miraculeux
Oui, il va de soi qu'il faut une petite PCB RGB en interface. Quand à basculer la source, soit c'est automatique, soit tu peux la sélectionner via les boutons de controles et ça reste mémorisé, soit il y a une config à changer au niveau des pins du circuit via des résistances... Chose intéressante, c'est qu'il est posible de faire des tests via la sortie RGB de ma Core GrafX avec l'interface et l'écran, avant d'aller s'aventurer sur la GT.Sylver78 a écrit:Effectivement dans ce cas il faut quand même mettre des tampons sur les signaux RGB et la synchro, et le signal sera quand même bien plus propre que de passer par du composite pour rien !
EDIT :
Question à la con, mais la nappe LCD de la GT n'est pas standard ? On a le pinout ?
Car elle sors bien les signaux RGB au bon niveau pour aller vers son écran...
Alors les gars, ça avance ?
Sylver, continue bien à potasser le sujet, je suis toujours activement à la recherche d’une GT à faire modifier de la sorte.
sebnec- Infirmier
Depuis le temps je pense que certains ont réussi à modder leur écran eux même ?
On peut se poser la question de garder sa GT d'origine ou pas, si jamais ça la fera décoté ainsi... Mais apparemment ça change pas grand chose, le marché de la GT est élevé moddé ou non.
On peut se poser la question de garder sa GT d'origine ou pas, si jamais ça la fera décoté ainsi... Mais apparemment ça change pas grand chose, le marché de la GT est élevé moddé ou non.
N7T7M7- Patient en incubation
Bonsoir,
Je réouvre le sujet : avez-vous avez des liens pour remplacer l’écran d’une GT par un LCD mais dans un format identique ? (Sans changer la vitre et donc sans passer à 3.5 pouces )
Merci d’avance pour vos retours (pour ceux qui l'on fait), conseils, tuto même si ça existent :-)
Je réouvre le sujet : avez-vous avez des liens pour remplacer l’écran d’une GT par un LCD mais dans un format identique ? (Sans changer la vitre et donc sans passer à 3.5 pouces )
Merci d’avance pour vos retours (pour ceux qui l'on fait), conseils, tuto même si ça existent :-)
Actamac94- Patient en incubation
salut,
et non malheureusement ça n'existe pas
si tu veux une qualité LCD il te faut passer par un écran plus grand, et donc modif irréversible vu que tu attaques la coque.
quant aux tutos de rplct il y en a un peu partout. Rien de bien compliqué.
même si l'original a son charme il faut bien avouer que pour jouer la modif vaut le coup
et non malheureusement ça n'existe pas
si tu veux une qualité LCD il te faut passer par un écran plus grand, et donc modif irréversible vu que tu attaques la coque.
quant aux tutos de rplct il y en a un peu partout. Rien de bien compliqué.
même si l'original a son charme il faut bien avouer que pour jouer la modif vaut le coup
mez- Infirmier
Page 2 sur 2 • 1, 2