GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc

+7
gasteropodekiller
MajorTom
Mastergurt
Vortex
F.L
sick'
calimero
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc - Page 2 Empty Re: Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc

Message par MajorTom Lun 25 Déc 2017 - 23:56

Mon alim, c'est une 750 watts noname dont j'ai oublié le nom.
un nom qui n'existe pas ne peut être oublié  Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc - Page 2 435303

Sans déc, prévois une nouvelle alim, ça coute 50 boules (500W suffit pour le commun des mortels) et c'est crucial pour pas flinguer les autres composants. Faudrait même que tu la changes tout de suite.

MajorTom
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2520
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc - Page 2 Empty Re: Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc

Message par calimero Mar 26 Déc 2017 - 13:31

Voilà ça me revient, c'est une advance. Je sais que beaucoup vont me dire que ça ne vaut rien.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc - Page 2 Empty Re: Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc

Message par LiquiD-GaminG Mar 26 Déc 2017 - 13:51

salut, les alimentations no name sont très dangereuse et sont fortement déconseillées.

d'autre part, je te redirige vers mon pote expert en hardware, il saura te conseiller et te proposer les meilleurs prix en fonction de tes besoins Wink

https://www.conseil-config.com/

LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc - Page 2 Empty Re: Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc

Message par calimero Mar 26 Déc 2017 - 20:21

Merci LG, je vais voir ça de ce pas. 

Sinon que pensez-vous de cet écran svp ? 

https://www.grosbill.com/4-philips_e_line_227e6ldsd-677547-peripheriques-22pouceswide

Et celui-ci :

https://www.materiel.net/ecran-pc/aoc-g2260vwq6-freesync-131711.html
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc - Page 2 Empty Re: Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc

Message par calimero Mar 2 Jan 2018 - 22:08

Je vais rajouter 2 barrettes de ram de 4 GO donc cela va me faire 16 gigas au total est-ce que cela va m'apporter quelque chose dans les jeux par rapport au 8 que je possède actuellement ?

Merci
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc - Page 2 Empty Re: Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc

Message par F.L Mar 2 Jan 2018 - 22:12

16go c'est bien, ça va devenir la norme des jeux dans pas longtemps.
sans carte graphique plus puissante, tu ne verras pas de difference dans tes jeux, sauf peut etre pour les temps de chargements Wink
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc - Page 2 Empty Re: Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc

Message par calimero Mar 2 Jan 2018 - 23:18

Merci F.L.

Pourquoi tu trouves ma carte graphique obsolète ? 
Pourtant même une boutique qui me l'a vendue la trouve pas mal pour une carte milieu de gamme.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc - Page 2 Empty Re: Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc

Message par F.L Mar 2 Jan 2018 - 23:47

je ne connais pas ta carte graphique, je croyais que tu voulais la changer...d'où le post ?
quand on regarde les config minimale en ce moment  c'est 2 go. moi j'ia opté pour une 4go, j'espere etre tranquille pour 2 ans encore Wink
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc - Page 2 Empty Re: Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc

Message par Metalik Mer 3 Jan 2018 - 1:18

calimero a écrit:Salut les z'amis,

Voilà, je me trouve face à un dilemme soit remonter un nouveau pc ou faire évoluer le mien. 
Car si je remonte un nouveau pc, je pourrais récupérer pas mal de pièces de mon ordi actuel comme la tour, les disques durs, le lecteur DVD rom, l'alimentation,... 

Mais configuration actuelle est :

- processeur AMD fx-6300
- 8 gigas de ram en ddr3
- carte graphique : Asus r9 280x
- 1 SSD 120 gigas
- 1 HDD 1 téra
- alim 750 watts

Merci de me conseiller.

Dans tout les cas, tu est foutu si tu veux jouer à des AAA moderne et remonter un PC puissant sur cette base.

-Pour la récup. Tes disques dur et SSD, la RAM, ton alimentation, reste potable et recyclable (idem pour ton lecteur optique, je suppose). Si ton alim est de bonne qualité, et avec 750 watts, c'est clairement à garder.

-Pour le processeur, tout dépend de ta carte mère. Si tu veux rester sur du AMD, le minimum c'est qu'elle accepte au moins un FX 8350 et accepte au minimum 16 Go de Ram pour entré dans l'ère moderne... AMD, c'est pas le top, c'est pas ce qui se fait de plus récent, mais ça reste encore solide en matière de rapport qualité-prix et ça digère pas mal de GPU moderne sans trop de soucies. Quoi que certains disent, AMD c'est du bon matos, et tout n'est question que d'optimisation en ce qui concerne les jeux... Le problème c'est qu'Intel s'impose tellement sur le marché, que forcement, les optimisation pour AMD sont parfois au rabais. Mais les jeux bien optimisé pour AMD, n'ont rien à envié à Intel. Un jeu comme "The Witcher 3" est d'ailleurs un exemple du genre en matière d'optimisation pour AMD comme pour Intel.

-La RAM ont s'en fou un peu et c'est récupérable. En fait il ni y a aucune réel différence entre la DDR3 et la DDR5. Sur le papier la DDR5 est sensé être un poil plus rapide et moins gourmande en énergie, mais dans les faits et comme pour tout le reste du matos informatique ce n'est que très rarement avantageux, ni même utilisé. Depuis presque 20 ans, tout le matos informatique va de toute façon plus vite que les programmeurs... Ils n'ont plus le temps d'optimisé leurs outils, ni même les jeux à fond, et ils se servent avant tout de la puissance du matos fraichement sortie pour garantir la productivité. D'ailleurs à ce sujet, il y a une chose très intéressante à savoir;
La loi de Moore étant quasiment morte, l'évolution matériel probante devenant de plus en plus rare et cher, il risque d'y avoir un retour sur l'optimisation software. C'est une période qui risque à partir de maintenant de durée un bon bout de temps avant de voir arrivé de nouvelles technologie dans les foyers. Nous sommes en pleine période de stagnation matériel et ça va durée selon moi au moins pendant 10 ans avant de voir quelque chose de vraiment révolutionnaire.

-Ta carte graphique. La R9 280x, c'est pas de la daube, c'est sympa, ça permet de faire tourner un peu tout même en low, mais que veux tu faire avec ça si tu veux vraiment jouer ?... Tout est lier à ton processeur, à ta RAM et à ta carte mère. Ta carte graphique sera trop peu puissante peu importe les choix; c'est ce qui de toute façon va te couter le plus cher.

-Le rôle de la carte mère est souvent un sujet sous estimé, alors qu'il s'agit pourtant de la base d'une bonne configuration PC gaming. Que se soit chez Intel ou AMD, il vaux mieux taper à la baisse dans le prix d'un processeur dont la puissance sera de toute façon jamais exploité et mettre l'argent sur une bonne carte mère, qui elle par contre vous garantira un bon fonctionnement, et une bonne exploitation de tout les périphériques. Exemple grossier:
-Pas la peine de prendre un processeur à 500 euro avec une carte mère à 100 euro... Vous allez cumuler toute les tares; un processeurs puissant jamais exploité à fond, une carte mère bas de gamme et limité qui n'exploitera rien de façon optimale.
-Prenez plutôt le processeur juste en dessous à 400-450 euro et une carte mère à 150-200 euro. Vous aurez une carte mère qui exploitera bien votre processeur, votre Ram, votre carte graphique, etc...

Bon après, c'est sure, si vous avez de l'argent à dépenser, prenez le plus cher pour tout !
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc - Page 2 Empty Re: Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc

Message par calimero Mer 3 Jan 2018 - 2:05

Merci pour toutes ces informations qui m'ont encore appris des choses. 

Concernant le processeur, j'avais justement l'intention de passer sur un 8350 black edition. Pour la ram, je vais bientôt avoir 16go.
Et pour la carte mère tu as raison car la mienne ne peut même pas exploiter la mémoire en 1600 mhz.
Je voulais opter pour une carte qui permette le crossfire mais je voudrais avoir votre avis sur le crossfire. 
Car j'aurais pu me retrouver une 2ème R9 280 x et les mettre en crossfire mais j'ai lu que ce n'était pas le top.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc - Page 2 Empty Re: Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc

Message par Metalik Mer 3 Jan 2018 - 3:01

calimero a écrit:Merci pour toutes ces informations qui m'ont encore appris des choses. 

Concernant le processeur, j'avais justement l'intention de passer sur un 8350 black edition. Pour la ram, je vais bientôt avoir 16go.
Et pour la carte mère tu as raison car la mienne ne peut même pas exploiter la mémoire en 1600 mhz.
Je voulais opter pour une carte qui permette le crossfire mais je voudrais avoir votre avis sur le crossfire. 
Car j'aurais pu me retrouver une 2ème R9 280 x et les mettre en crossfire mais j'ai lu que ce n'était pas le top.

-C'est clair que si la Ram est trop lente ça pourrait devenir un problème, mais pas de panique...
C'est pas tant qu'elle soit de DDR3 ou de DDR5 ni même sa quantité qui soit le gros du problème, mais surtout sa lenteur et la façon dont elle est exploité. La encore la carte mère joue beaucoup sur ça. Une mauvaise carte mère qui accepte de la RAM à 2100 MHZ sans en exploité leurs pleines capacité, ne fera pas beaucoup mieux qu'une bonne carte mère avec de la RAM à 1600 MHZ qui l'exploite à fond. Un PC, une bonne config, c'est un équilibre, et ça commence par la carte la mère.

-Laisse tomber le crossfire... C'est une technique qui ne vaux rien dans 90% des cas. Le crossfire c'est juste bon dans certains cas et destiné à des moment clefs de l'évolution de la technologie. C'est assez complexe à définir et d'établir une vérité sur le sujet, mais en général, disons que le "crossfire" est une sorte de pari sur le futur. Si tu mises sur du crossfire, tu est destiné à resté sur une seule technologie. Dans tout les cas, la deuxième carte graphique sera de toute façon sous exploité.

-Les bonnes possibilités de crossfire, c'est un peu le haut de gamme. Ont paie pour cette possibilité. Il vaux mieux direct misé sur le principal. Après, ça peu être aussi un choix et un pari sur le futur. De toute façon le Crossfire, c'est rien de moins qu'une question de carte mère (ont y revient toujours) et il faut faire justement attention à ce qu'on veux. C'est complexe tout ça...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc - Page 2 Empty Re: Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc

Message par calimero Sam 6 Jan 2018 - 23:01

Désolé de ne répondre que maintenant j'étais absent. 

Merci Metallica pour ces éclairages. 

Bon ma commande pour de la ram a été annulé. Donc pour vous est-il préférable d'avoir un maximum de ram pour mon cas je serai seulement passé à 16 ou il est préférable d'avoir une carte avec beaucoup de ram car si j'en prends une avec 8 gigas c'est mieux que de passer de 8 à 16 de ram ou rester sur 8 et passer d'une carte avec 3 à 8 gigas.
J'espère avoir été assez clair car même moi je me demande si c'est compréhensible lol 😂.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc - Page 2 Empty Re: Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc

Message par Amy Sam 6 Jan 2018 - 23:16

salut, personnellement j'avais upgradé ma tour car je ne voulais pas m'en séparer. C'est peut etre plus simple d'acheter un truc déja tout pret mais il faut voir si le coté affection rentre en compte..  Wink
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc - Page 2 Empty Re: Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc

Message par calimero Sam 6 Jan 2018 - 23:23

Je pencherai comme toi Amy car c'est sympa de mettre les mains dans le cambouis pour bidouiller. 

Je me pose aussi la question si la carte mère n'exploite pas la totalité de la ram si celle-ci est obsolète ? Faut-il la changer ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc - Page 2 Empty Re: Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc

Message par calimero Sam 6 Jan 2018 - 23:35

Voilà je ne crois pas avoir donné les références de ma carte mère et si ça peut aider pour me guider svp :

GA-78LMT-USB3
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc - Page 2 Empty Re: Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc

Message par calimero Jeu 11 Jan 2018 - 0:55

Achat ce jour d'une carte graphique msi geforce 1060 en 6 gigas, vous avez un avis sur cette carte ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc - Page 2 Empty Re: Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc

Message par Mastergurt Jeu 11 Jan 2018 - 2:24

Pour du 1080p c' est juste le top. MSI c est du bon matos mais c' est un de ceux les plus chers aussi.
Le top rapport prix/perf mais pas besoin d' acheter du msi.

LiquiD-GaminG a écrit:salut, les alimentations no name sont très dangereuse et sont fortement déconseillées.

d'autre part, je te redirige vers mon pote expert en hardware, il saura te conseiller et te proposer les meilleurs prix en fonction de tes besoins Wink

https://www.conseil-config.com/



Ouai j' ai l' impression que les contructeurs d' alims reconnus c 'est sur une base noname de qualité avec un beau boitier qui va bien. Dans no name on entend une marque générique mais qui répond aux critères pour être vendue en France dans ce cas cette alimentation fera exactement le même taf qu' une alim Corsair vendue 40% plus chère.
J' ai dans l' un de mes pc ce genre d' alimentation à l' époque elle a alimenté une 5970 un bi gpu plutôt energivore. Puis d' autres car le bi gpu c' est de la merde. Elle est toujours dans le pc avec lequel j' ecris ce message.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc - Page 2 Empty Re: Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc

Message par Mastergurt Jeu 11 Jan 2018 - 2:59

calimero a écrit:Merci pour toutes ces informations qui m'ont encore appris des choses. 

Concernant le processeur, j'avais justement l'intention de passer sur un 8350 black edition. Pour la ram, je vais bientôt avoir 16go.
Et pour la carte mère tu as raison car la mienne ne peut même pas exploiter la mémoire en 1600 mhz.
Je voulais opter pour une carte qui permette le crossfire mais je voudrais avoir votre avis sur le crossfire. 
Car j'aurais pu me retrouver une 2ème R9 280 x et les mettre en crossfire mais j'ai lu que ce n'était pas le top.

Faut juste oublier les solutions crossfire et la même chose chez Nvidia (Sli). C' est bien pour les mecs férus de tuning pc et de grosses cylindrées. Le coté esthetique de la bête joue beaucoup aussi (le boîtier Fractal qui va bien le watercooling les LEDs qui vont bien aussi).
Au final avec de l' experience tu apprendras que pour les joueurs les solutions crossfire c' est de la merde le gain est dérisoire au final tu vas jouer avec un gpu désactivé car le jeu récent se comportera mieux sur un mono GPU.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc - Page 2 Empty Re: Dilemme faire évoluer ou remonter un nouveau pc

Message par calimero Jeu 11 Jan 2018 - 6:41

J'ai pris note de toutes tes remarques Mastergurt et je vais en tenir compte donc pas de crossfire pour moi.

Edit : le magasin où j'ai eu ma carte va me racheter ma config 350 balles et on va repartir sur un i5 8400 et pour le reste je vous tiendrai informé.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum