GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
sengoku 2
drfloyd
darktet
petitevieille
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Alexkid80
oofwill
2pacmed59
ace76
Kojiki2
Earthworm jo
Zarnal
lincruste
Agathon
upsilandre
TotOOntHeMooN
lessthantod
Stef
Metalik
Doc_Skunkovitch
zguen06
jemenvais
airdream
wiiwii007
Tryphon
31 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 15:04

@marmotjoy c'est bon t'as enfin reconnu que les jeux étaient moins chers, on peut passer à la suite ?

Sinon, Nintendo était bien plus populaire et avait une belle côté de sympathie auprès des foyers. C'est logique que la Super Nintendo a connu autant de succès, mais était-il pour autant mérité ?

Pour vraiment que SEGA écoule plus de Mega Drive que de Super Nintendo, il aurait fallut investir des millions et des millions sur le plan marketing. De plus, la SNES reposait essentiellement sur le succès de la NES, il était donc plus facile de l'imposer.

Par ailleurs vous remarquez que là où SEGA est resté maître avec la Mega Drive se sont essentiellement des territoires délaissés par Nintendo. J'en prend pour preuve le Brésil où la Mega Drive est adulé de tous encore aujourd'hui.

Il y a là bas Tec Toy qui fait encore de superbe chose avec la Mega Drive et en plus ils apprécient le travail de Stef.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 29 Déc 2017 - 15:11

marmotjoy a écrit:Oui mais y avait encore la NES qui cartonnait. Je pense qu'ils ont mis une politique de prix agressifs d'entrée de jeu pour se démarquer. 
Si les jeux NES étaient très cher, c'est surtout car la console ne coutait rien... C'était le cheval de Troye de Nintendo pour prendre le marché : Déporter le coût de la console dans les cartouches en y intégrant le contrôleur mémoire. Une excellente idée puisque cela à permis de réduire son coût à le produire en plus grande quantité que la console, ainsi qu'à le faire évoluer pour proposer des jeux toujours plus beaux que les précédents. Sur SNES, rien de tout cela... Mais ils n'allaient pas baisser les cartouches pour autant ?
(sans parler des royalties et du risque des revendeurs, évidemment)

marmotjoy a écrit:Ils savaient très bien qu'il fallait lancer la machine avant que la SNES sorte et qu'elle fasse son trou. Faut pas oublier qu'ils n'avaient aucune garantie de succès. Ils étaient pas cons non plus (enfin si, un peu) mais faut arrêter d'être naïf, s'ils avaient pu vendre les jeux plus chers ils l'auraient fait, c'était pas les Robins des Bois du JV.
Il y avait déjà la PCE sur le marché qui cartonnait. Ils ont fait en fonction d'elle et non de la NES ou l'hypotétique replaçante. Proposer plus cher, c'était se tirer une... flêche dans le pied ! Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 15:13

shingosama a écrit:@marmotjoy c'est bon t'as enfin reconnu que les jeux étaient moins chers, on peut passer à la suite ?
t'as jamais réussi à trouver le post où je disais le contraire, donc j'avais pas grand chose à reconnaitre. Donc on pouvait passer à la suite bien plus tôt. Si tu comprenais la notion de nuance, tu aurais gagné du temps MDR
Il y avait déjà la PCE sur le marché qui cartonnait.
t’appelles çà un carton? Shocked


Dernière édition par marmotjoy le Ven 29 Déc 2017 - 15:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 29 Déc 2017 - 15:14

keneda a écrit:+100
Ca fait beaucoup ça aujourd'hui !  Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 29 Déc 2017 - 15:15

shingosama a écrit:@marmotjoy c'est bon t'as enfin reconnu que les jeux étaient moins chers, on peut passer à la suite ?

Sinon, Nintendo était bien plus populaire et avait une belle côté de sympathie auprès des foyers. Bah va dire ça à mes parents à l'époque ! Avant, les consoles (et donc Nintendo) n'étaient pas si bien vu par les média et les foyers... C'est logique que la Super Nintendo a connu autant de succès, mais était-il pour autant mérité ? Oui, et je vais même aller plus loin, celui de Sega l'était aussi !!!!  Shocked Shocked Shocked

Pour vraiment que SEGA écoule plus de Mega Drive que de Super Nintendo, il aurait fallut investir des millions et des millions sur le plan marketing. De plus, la SNES reposait essentiellement sur le succès de la NES, il était donc plus facile de l'imposer. Je ne sais pas si c'est plus facile de s'imposer contre une seule société, ou si c'est plus difficile de rester numéro un quand un concurrent sérieux pointe le bout de son nez. Nintendo a résisté à Sega, Sony et à Microsoft. Sega a résisté un peu à Nintendo et... Fais tes propres conclusions.

Par ailleurs vous remarquez que là où SEGA est resté maître avec la Mega Drive se sont essentiellement des territoires délaissés par Nintendo. J'en prend pour preuve le Brésil où la Mega Drive est adulé de tous encore aujourd'hui. -> Ok et ?

Il y a là bas Tec Toy qui fait encore de superbe chose avec la Mega Drive et en plus ils apprécient le travail de Stef -> Tant mieux pour Stef mais... le rapport avec la choucroute ?  Mr. Green Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 15:21

merci wiiwii, j'allais répondre les mêmes choses Wink
shingosama a écrit:Sinon, Nintendo était bien plus populaire et avait une belle côté de sympathie auprès des foyers. C'est logique que la Super Nintendo a connu autant de succès, mais était-il pour autant mérité ?
mais punaise, quand est-ce que tu vas enlever tes œillères et te rendre compte que c'est une des plus belles ludothèques de l'histoire. Rien que pour les hits Nintendo, Capcom et Konami, cette console est une tuerie. Il n'y a qu'à voir ce qu'il y a sur la mini.

Et çà n'empêche pas de dire pareil pour la MD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 29 Déc 2017 - 15:23

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 1510
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 29 Déc 2017 - 15:27

ace76 a écrit:Imaginons un Street fighter 2 sur Megadrive début 92 comme l'avait demandé Sega a Capcom.
Là c'est claire que ça aurait pu être (ou pas) une autre histoire, bien qu'il aurait toujours été impossible de jouer à un F-zero, un SMK ou un Super Metroid sur MD ... ou inversement, un Sonic sur SNES.
Bref, difficile à dire ... mais oui, un jeu ça peut tout changer (cf. FF7 sur PS1).


Dernière édition par lessthantod le Ven 29 Déc 2017 - 15:35, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 15:30

Même avec un sf2, 200 balles plus cher 2 ans après,  les gens se saignaient pour l'acheter sur snes...
Ça veut tout dire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 29 Déc 2017 - 15:34

...Oui, ça veut dire que Nintendo a été plus intelligent à la base  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 29 Déc 2017 - 15:36

Gringos10 a écrit:Même avec un sf2, 200 balles plus cher 2 ans après,  les gens se saignaient pour l'acheter sur snes...
C'est surtout que c'était trop tard, en 94 je n'avais plus la MD ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 15:47

@wiiwii007 tu ne peux pas prendre l'exemple de ta famille avec le reste du monde et tu le sais. Quoi qu'en pensait tes parents, Nintendo avait une belle image de marque dans les foyers américains et japonais. C'est indéniable.

Même aujourd'hui, si tu te mets dans la peau d'un parent, tu vas forcément acheter du Nintendo pour faire plaisir à tes enfants. Là on a offert une 3DS à mon fils et je suis en train de chercher des jeux à lui acheter. Devines quoi ? Dans mon panier on retrouve essentiellement des jeux Nintendo (Mario, Kirby, Zelda etc.) parce que je suis certain que ça lui plaira et que le contenu est approprié.

En revanche, j'ai refusé plus d'une fois de lui acheter autre chose que du Nintendo comme console et j'ai argumenté a sa mère que les jeux sur Xbox / PlayStation étaient bien trop violents.

Là où je veux en venir, c'est que lorsque tu cherches une console pour tes enfants, en tant que bon père de famille, tu vas te tourner forcément vers Nintendo qui véhicule une bonne image de marque.

Donc on peut comprendre qu'à l'époque, Nintendo était forcément le premier choix des parents grâce à des jeux moins violents.

Sinon pour le Brésil, le succès de la Mega Drive démontre clairement que si SEGA avait obtenu autant de popularité que Nintendo, l'histoire aurait été différente.

De plus, la Master System a souffert d'une très mauvaise distribution, ce qui n'a pas permis à la console de s'imposer sur le marché afin de rivaliser à arme égale avec la NES.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 15:49

Gringos10 a écrit:Même avec un sf2, 200 balles plus cher 2 ans après,  les gens se saignaient pour l'acheter sur snes...
Ça veut tout dire...
n'oublie pas qu'il fallait changer de machine et investir dans la manette 6 boutons pour économiser 200 balles, ça donnait matière à réfléchir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 29 Déc 2017 - 15:51

Pour moi,c'est Sf2 qui a fait pencher la balance,ou plutot a permis a Nintendo de rattraper son retard sur SEGA en 92.
J'étais pro Sega en 92,c'est pas que je crachais sur Nintendo ,j'ignorais cette console ,mais quand Sf2 est sortit bah.....j'ai sortit mon porte monaie.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 29 Déc 2017 - 15:55

ace76 a écrit:Pour moi,c'est Sf2 qui a fait pencher la balance,ou plutot a permis a Nintendo de rattraper son retard sur SEGA en 92.
J'étais pro Sega en 92,c'est pas que je crachais sur Nintendo ,j'ignorais cette console ,mais quand Sf2 est sortit bah.....j'ai sortit mon porte monaie.
Pareil, j'ai résisté un temps et puis j'ai finalement capitulé en 93.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 29 Déc 2017 - 16:10

.....Puis j'ai revendu ma Snin pour reprendre un Street fighter sur Md !!
J'ai quand meme eu de bons moments avec ,dommage y'avait pas de bons shoot'em up.(et surtout Silpheed sur mcd qui allait sortir amoureux)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 16:11

bon festival de choses à corriger Confused :

shingosama a écrit:@wiiwii007 tu ne peux pas prendre l'exemple de ta famille avec le reste du monde et tu le sais. Quoi qu'en pensait tes parents, Nintendo avait une belle image de marque dans les foyers américains et japonais. C'est indéniable.
comment tu le sais? moi j'en sais rien. En France bof bof l'image du Jv, mais tu es trop jeune, à ton âge ça commençais à s'installer dans les mœurs. C'est comme nos parents qui ont vu débarquer les vinyles de Rock&Roll, beh les grands-parents, ils étaient pas hyper chauds bouillants.
shingosama a écrit:Donc on peut comprendre qu'à l'époque, Nintendo était forcément le premier choix des parents grâce à des jeux moins violents.
C'est sûr que Nintendo faisait l'apologie de la non-violence en mettant bien en avant SF2 MDR Et à l'inverse t'avais largement ce qu'il fallait sur MD pour contenter les enfants. T'es vraiment dans le cliché, surtout que la NES est envahi de jeux d'actions-plateformes où faut tuer tout ce qui se qui est sur le chemin, y a pas que Mario et Kirby.
shingosama a écrit:Sinon pour le Brésil, le succès de la Mega Drive démontre clairement que si SEGA avait obtenu autant de popularité que Nintendo, l'histoire aurait été différente.
ok alors là champion. Allez va jusqu'au bout: si Sega avait vendu plus de consoles, l'histoire aurait été différente.

Tu sais très bien que c'est particulier le Brézil. C'était un pays du Tiers monde et Tec Toy a fait des master system pas chères pour ce marché spécifique. C'était d'ailleurs pas du tout con comme démarche. Mais bon:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Mega_drive_4_guitar_idol
shingosama a écrit:De plus, la Master System a souffert d'une très mauvaise distribution, ce qui n'a pas permis à la console de s'imposer sur le marché afin de rivaliser à arme égale avec la NES.
Alors un, c'est quand même la responsabilité de SEGA de trouver les moyens de bien distribuer ses consoles et deux, c'est hyper simplifié comme argument.
Alors déjà, la manette était pourrie (pas d'excuses qu'on peut jouer avec le Pad MD, c'était pas possible à sa sortie). De plus, la NES avait trois ans de plus donc la ludothèque commence à s'étoffer et quand la MS sort, avec Hang on et Safari Hunt, en face arrive Mario et Zelda qui donnent une nouvelle dimension au JV sur console de salon. Heureusement qu'Alex Kidd arrive vite pour sauver les meubles car les premiers jeux sont "lambda", pas très beaux et avec des lacunes de gameplay approximatifs, il n'y a pas de locomotive pour tirer le reste quand en face arrive les Contra, Megaman, Castlevania. C'est bien dommage car quand arrive les bons jeux qui exploitent bien la machine (Sonic, Castle, WB3 .....), la situation est déjà pliée. On peut rajouter quelques portages d'arcades, dont tu es friand, dont ils auraient mieux fait de s'abstenir et aussi un problème avec les suites (Alex Kidd, Shinobi). Tout çà ne donnait pas une bonne image quand même.
Donc la SMS, si elle ne s'est pas vendue il y a des raison aussi, tout n'était pas parfait, loin de là, dommage d'ailleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 29 Déc 2017 - 16:18

On peut très bien s'amuser avec un pad SMS, faut arrêter. J'ai fini un paquet de jeux, dont Alex Kidd ou Rastan Saga (qui n'était pas facile) avec un pad SMS. OK, le pad MD est bien meilleur. Mais j'ai jamais trouvé le pad NES mirobolant non plus.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 29 Déc 2017 - 16:18

Et pourtant j'avais la SMS et pas la NES.
La SMS a eu son p'tit succés à elle tout à fait respectable et elle n'a pas du tout connue des pbs de distribution.

Edit : j'adore la SMS, mais il faut bien avouer qu'elle possédait le pire pad du monde ... croix directionnelle imprécise et pas du tout fiable.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 29 Déc 2017 - 16:23

ça c'est ce qu'on dit en 2017, quand on a connu plein de pads super bons. En 1988, ça gênait vachement moins quand même.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 16:23

Et qui sait qui est parti pleurer que les jeux chez SEGA était trop violent ?

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 16:27

lessthantod a écrit:Et pourtant j'avais la SMS et pas la NES.
La SMS a eu son p'tit succés à elle tout à fait respectable et elle n'a pas du tout connue des pbs de distribution.

Edit : j'adore la SMS, mais il faut bien avouer qu'elle possédait le pire pad du monde ... croix directionnelle imprécise et pas du tout fiable.

Wikipédia a écrit:Sega vend à Tonka les droits de distribution pour la Master System aux États-Unis ; la société n'a alors aucune expérience avec les systèmes de divertissement électroniques. Certaines des décisions de Tonka avec la Master System comprennent le blocage géographique de plusieurs jeux vidéo populaires. Bien que le distributeur de la console change, la Master System continue à mal se vendre. La console est rééditée en octobre 1987 en tant que Master System au Japon pour 16 800 yens27. Cependant, tout comme la Mark III, ce lancement échoue13. Dans chacune de ses formes, la console ne pose aucun défi sérieux à Nintendo au Japon28.

salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 29 Déc 2017 - 16:27

Tryphon a écrit:On peut très bien s'amuser avec un pad SMS, faut arrêter. J'ai fini un paquet de jeux, dont Alex Kidd ou Rastan Saga (qui n'était pas facile) avec un pad SMS. OK, le pad MD est bien meilleur. Mais j'ai jamais trouvé le pad NES mirobolant non plus.
+100
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 16:28

Tryphon a écrit:On peut très bien s'amuser avec un pad SMS, faut arrêter. J'ai fini un paquet de jeux, dont Alex Kidd ou Rastan Saga (qui n'était pas facile) avec un pad SMS. OK, le pad MD est bien meilleur. Mais j'ai jamais trouvé le pad NES mirobolant non plus.
comme d'hab, je trouve que le niveau d'exigence est en chute libre quand il s'agit d'une manette SEGA. Non mais OK, les pads NES sont nazes parce qu'ils font mal aux mains à cause des angles droits, les pad SNES c'est de la bouse parce qu'il n'y a pas les six boutons en ligne. Par contre un pad SMS fragile, sans vraie croix, hyper imprécis, sans bouton start alors que nécessaire dans certains jeux (dès Alex Kidd quand même) c'est pas grave, c'est quand même bien Confused
lessthantod a écrit:Et pourtant j'avais la SMS et pas la NES.
La SMS a eu son p'tit succés à elle tout à fait respectable et elle n'a pas du tout connue des pbs de distribution.

Edit : j'adore la SMS, mais il faut bien avouer qu'elle possédait le pire pad du monde ... croix directionnelle imprécise et pas du tout fiable.
elle a bien marché en France quand même; D'ailleurs on le voit sur l'okkaz. Quand je tombe sur des jeux SMS au EU, en Angleterre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Ven 29 Déc 2017 - 16:30

La manette SMS vaut bien le pad NES. Son pavé directionnel est surtout fragile, mais il s'avère même confortable une fois qu'on a compris qu'il ne faut pas attendre les sensations de diagonales vides procurées par les croix Nintendo. Il est souple, et j'aime le souple.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 29 Déc 2017 - 16:30

Sortie Péritel Master System (true rgb) vs Sortie Péritel Nes (true composite). 
Allumer une Nes en 2017 est un supplice pour les yeux, ce n'est pas le cas de la Master System.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Maxresdefault
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 16:31

shingosama a écrit:Et qui sait qui est parti pleurer que les jeux chez SEGA était trop violent ?

ok de mieux en mieux, on va prendre en considération çà? avec tout le lobbiing, le faux puritanisme qu'il y a là-bas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 29 Déc 2017 - 16:32

shingosama a écrit:Et qui sait qui est parti pleurer que les jeux chez SEGA était trop violent ?

Spoiler:
ohnon
shingosama a écrit:
lessthantod a écrit:Et pourtant j'avais la SMS et pas la NES.
La SMS a eu son p'tit succés à elle tout à fait respectable et elle n'a pas du tout connue des pbs de distribution.

Edit : j'adore la SMS, mais il faut bien avouer qu'elle possédait le pire pad du monde ... croix directionnelle imprécise et pas du tout fiable.

Wikipédia a écrit:Sega vend à Tonka les droits de distribution pour la Master System aux États-Unis ; la société n'a alors aucune expérience avec les systèmes de divertissement électroniques. Certaines des décisions de Tonka avec la Master System comprennent le blocage géographique de plusieurs jeux vidéo populaires. Bien que le distributeur de la console change, la Master System continue à mal se vendre. La console est rééditée en octobre 1987 en tant que Master System au Japon pour 16 800 yens27. Cependant, tout comme la Mark III, ce lancement échoue13. Dans chacune de ses formes, la console ne pose aucun défi sérieux à Nintendo au Japon28.

salut
De mieux en mieux ohnon
marmotjoy a écrit:elle a bien marché en France quand même; D'ailleurs on le voit sur l'okkaz. Quand je tombe sur des jeux SMS au EU, en Angleterre
C'est une évidence pour NOUS qui avons connu cette époque 😄


Dernière édition par lessthantod le Ven 29 Déc 2017 - 16:41, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 16:34

keneda a écrit:Sortie Péritel Master System (true rgb) vs Sortie Péritel Nes (true composite). 
Allumer une Nes en 2017 est un supplice pour les yeux, ce n'est pas le cas de la Master System.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Maxresdefault
je préfère avoir les bons jeux lol! bien sûr que la sortie est meilleure. Par contre il y a quand même un gros défaut de résolution, pas de plein écran même en 60HZ. Et sur une catho, faut peut-être pas exagérer en parlant de supplice.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 29 Déc 2017 - 16:37

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:On peut très bien s'amuser avec un pad SMS, faut arrêter. J'ai fini un paquet de jeux, dont Alex Kidd ou Rastan Saga (qui n'était pas facile) avec un pad SMS. OK, le pad MD est bien meilleur. Mais j'ai jamais trouvé le pad NES mirobolant non plus.
comme d'hab, je trouve que le niveau d'exigence est en chute libre quand il s'agit d'une manette SEGA. Non mais OK, les pads NES sont nazes parce qu'ils font mal aux mains à cause des angles droits, les pad SNES c'est de la bouse parce qu'il n'y a pas les six boutons en ligne. Par contre un pad SMS fragile, sans vraie croix, hyper imprécis, sans bouton start alors que nécessaire dans certains jeux (dès Alex Kidd quand même) c'est pas grave, c'est quand même bien Confused

Tu es fatigant. Tu passes ton temps à modifier les paroles des autres. J'ai dit que le pad SMS était bien, qu'il était meilleur que le pad NES ? Non, j'ai dit qu'en 1988, soit bien avant le pad SNES, c'était un pad pas pire qu'un autre et qu'on s'amusait bien avec. Bien sûr qu'il ne se compare pas aux pads MD ou SNES, mais il vaut le NES. Le bouton Start à l'époque c'était pas trop gênant, on jouait jamais loin de sa console. En tous cas ça m'a pas gêné, et je serais très étonné que le pad de la SMS soit une des causes de son insuccès.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 16:40

lessthantod a écrit:ohnon 
sûrement le smiley le plus utilisé ces derniers temps Wink
lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:elle a bien marché en France quand même; D'ailleurs on le voit sur l'okkaz. Quand je tombe sur des jeux SMS au EU, en Angleterre
C'est une évidence pour NOUS qui avons connu cette époque 😄
J'ai pas les chiffres mais en France, c'était pas catastrophique, ça devait pas être loin. J'y ai quand même beaucoup joué à la SMS chez les copains (en comparaison de la Sturn ou de la DC, c'est une évidence) et y avait déjà une guéguerre dans la cour. Moi j'aime beaucoup la SMS, il y a de bons jeux et c'est très joli (je pense que c'est la 8bits dont je préfère la palette de couleur). Mais bon en face, en ludothèque c'est impressionnant la richesse du catalogue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum