GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+48
Metalik
GuiM
yannick10
NinjaStorm
Cathedrale
zoe
Red link
Clinteeswoud
RAPH MAC FLY
Urbinou
Evola
gohan
lecorse30
Ataré
Captain Obvious
rastlin
aragorn42
avalon471
drfloyd
Kouris
JSR
Reyn
K10Spad
Lequintal
Paradis
nous2bis
sdebrou
Vzurkr
Mbx
Mordiggian
antifrog
Alexkid80
mic
Vtek
will13009
Still good
vingazole
Zarnal
Vaval
oldgamer24
NassimO
Marazizou
Tryphon
Amy
lulrik
CPC6128
iceberg_slim
lessthantod
52 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Evola Dim 23 Déc 2018 - 16:14

L'optimisation fiscale ce n'est pas tout à fait de la fraude mais une façon d'utiliser les niches fiscales ou les possibilités ouvertes par la loi (qui offre déjà de base de multiples possibilités aux grandes entreprises ou aux très riches de faire baisser leurs impôts). Et c'est malheureusement légal ...

Ce que j'appelle la fraude légale c'est plutôt l'utilisation des silences ou des imprécisions de la loi (ou de la jurisprudence) pour réaliser des montages qui sont de l'ordre de l'abus de droit (mais que l'administration ne pourra jamais démontrer)...

Ainsi pendant des années certains résidents français à Monaco réels ou prétendus tels (dont des hommes politiques) ont pu bénéficier des vides juridiques de la convention franco-monégasque et payer moins d'impôt .... Mais tout ça était bien sur voulu puisque les principaux cadres des services fiscaux monégasques sont des fonctionnaires français nommés par Bercy !

Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 6954
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 23 Déc 2018 - 17:06

Evola a écrit:Ce que je veux dire c'est que l'idéologie dominante produit d'elle-même  sa dissidence (ex. Dieudonné venant à l'origine de l'antiracisme).

Mais ce n'est pas valable uniquement pour l'idéologie dominante (qu'il faudrait d'ailleurs définir). Toute idée contient l'idée de son contraire, c'est un peu de l'enfonçage de porte ouverte.

Tu me dis qu'il n'y a pas de modèle alternatif.

Non, je n'ai jamais dit ça. Il y en a au contraire des dizaines. Je te demande quel modèle tu mettrais.

Le modèle alternatif est en train de se construire sous nos yeux. Les lignes, lentement mais inéluctablement, sont en train de bouger et c'est pour ça que çà craque de partout...

Certes. Quel est-il ce modèle alternatif ?

Macron  est désormais isolé en Europe et mondialement,

Source ? Lien avec le mouvement des GJ ? Tu crois que les GJ veulent d'un Trump ou d'un Poutine pour la France ? C'est pour ça qu'ils se sont soulevés ?

sa côte de popularité est au plus bas en France

Comme Hollande avant lui. Comme Sarkozy avant. Etc, etc.

et même si le mouvement des GJ va probablement cesser il y a eu une formidable prise de conscience.

Je ne pense pas. La principale prise de conscience que je vois, c'est qu'à manifester sans message clair, on finit par manifester pour des trucs qu'on ne cautionne pas (cf encore une fois les quenelles du WE dernier, ou les discours complotistes selon lesquels le gouvernement aurait organisé l'attentat de Strasbourg ; je pense que beaucoup de sympathisants GJ se sont démobilisés après ça).

On verra bien...

Jusque là les gens n'étaient pas convaincus que le système était bon mais on les avait convaincu que c'était inéluctable. Maintenant ils ne pensent plus que ce monde dans lequel ils vivent est inéluctable ...

Je ne pense pas que ce mouvement ait changé quoi que ce soit, dans un sens ni dans l'autre, à ce sujet.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Lun 24 Déc 2018 - 7:48

Evola a écrit:L'optimisation fiscale ce n'est pas tout à fait de la fraude mais une façon d'utiliser les niches fiscales ou les possibilités ouvertes par la loi (qui offre déjà de base de multiples possibilités aux grandes entreprises ou aux très riches de faire baisser leurs impôts). Et c'est malheureusement légal ...

Ce que j'appelle la fraude légale c'est plutôt l'utilisation des silences ou des imprécisions de la loi (ou de la jurisprudence) pour réaliser des montages qui sont de l'ordre de l'abus de droit (mais que l'administration ne pourra jamais démontrer)...

Ainsi pendant des années certains résidents français à Monaco réels ou prétendus tels (dont des hommes politiques) ont pu bénéficier des vides juridiques de la convention franco-monégasque et payer moins d'impôt .... Mais tout ça était bien sur voulu puisque les principaux cadres des services fiscaux monégasques sont des fonctionnaires français nommés par Bercy !
Les plus grands fraudeurs individuels sont les sportifs et les artistes. Au lieu de se gargariser de l excellence de ces personnes regardons un peu leur civisme fiscal. Johnny, Aznavour, les tennismen suisses, les fouteux à 500 000 par semaine... mais bizarrement la cela ne choque personne. Faut dire que le PSG et consorts vendent du rêve. J attends une prise de conscience des gj à ce sujet  Rolling Eyes . Mais bon c est plus facile de taper sur ceux qui bossent à un rond point que de pas se rendre au stade.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Lun 24 Déc 2018 - 9:21

rastlin a écrit:
Evola a écrit:L'optimisation fiscale ce n'est pas tout à fait de la fraude mais une façon d'utiliser les niches fiscales ou les possibilités ouvertes par la loi (qui offre déjà de base de multiples possibilités aux grandes entreprises ou aux très riches de faire baisser leurs impôts). Et c'est malheureusement légal ...

Ce que j'appelle la fraude légale c'est plutôt l'utilisation des silences ou des imprécisions de la loi (ou de la jurisprudence) pour réaliser des montages qui sont de l'ordre de l'abus de droit (mais que l'administration ne pourra jamais démontrer)...

Ainsi pendant des années certains résidents français à Monaco réels ou prétendus tels (dont des hommes politiques) ont pu bénéficier des vides juridiques de la convention franco-monégasque et payer moins d'impôt .... Mais tout ça était bien sur voulu puisque les principaux cadres des services fiscaux monégasques sont des fonctionnaires français nommés par Bercy !
Les plus grands fraudeurs individuels sont les sportifs et les artistes. Au lieu de se gargariser de l excellence de ces personnes regardons un peu leur civisme fiscal. Johnny, Aznavour, les tennismen suisses, les fouteux à 500 000 par semaine... mais bizarrement la cela ne choque personne. Faut dire que le PSG et consorts vendent du rêve. J attends une prise de conscience des gj à ce sujet  Rolling Eyes . Mais bon c est plus facile de taper sur ceux qui bossent à un rond point que de pas se rendre au stade.

Tout à fait d’accord, ce serait une vraie priorité nationale.

Par contre tu peux aujouter dans la liste les hommes politiques qui sont bien au delà de l’expertise d’évasion fiscale ou dérobade, voire phobie administrative ( tout passe et on ne dit rien)

Et en guise de dieux suprêmes de l’evasion fiscale je pense que les plus grandes fortunes de France ne communiqueront jamais sur leur impôts parce qu’on ne leur demandera jamais Que la version officielle.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Mer 26 Déc 2018 - 17:10

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/12/26/20002-20181226ARTFIG00066-les-gilets-jaunes-ont-mis-43000-personnes-au-chomage-partiel.php
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mer 26 Déc 2018 - 17:15

t'es abonné au Figaro Rastlin? Mr. Green c'est ta source préférée on dirait
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Mer 26 Déc 2018 - 17:21

antifrog a écrit:t'es abonné au Figaro Rastlin? Mr. Green c'est ta source préférée on dirait
Nope, je lis tous les journaux mais c est vrai que sur ce sujet, ils sont plus prolixe que l huma ou libé. C est un lien spécial doc pour sa formation macro économique. A choisir, c est plus le monde ou le diplo.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mer 26 Déc 2018 - 17:24

ouais le Monde diplo, c'est le mieux imo. Le Monde toucourt ça fait un peu reader's digest...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Mer 26 Déc 2018 - 17:59

antifrog a écrit:ouais le Monde diplo, c'est le mieux imo. Le Monde toucourt ça fait un peu reader's digest...
Ça prendre du temps de faire un bon article. Un quotidien n a pas ce temps . Après l édition papier y a du fond quand même .
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Cathedrale Mer 26 Déc 2018 - 18:54

Tryphon a écrit:


et même si le mouvement des GJ va probablement cesser il y a eu une formidable prise de conscience.

Je ne pense pas. La principale prise de conscience que je vois, c'est qu'à manifester sans message clair, on finit par manifester pour des trucs qu'on ne cautionne pas (cf encore une fois les quenelles du WE dernier, ou les discours complotistes selon lesquels le gouvernement aurait organisé l'attentat de Strasbourg ; je pense que beaucoup de sympathisants GJ se sont démobilisés après ça).


je me permets d'écrire noir sur blanc que pour être une proche de plusieurs personnes ayant été sur place au moment des faits, ouais, cette affaire sent vraiment le roussi et ce que balance les médias / les politiques hume le mensonge et la conspiration à plein nez.

mais genre, vraiment. 
c'est toujours le même problème, même si on ne sait pas par qui, ni vraiment pourquoi, on restera une masse manipulable et ce jusqu'à notre mort. 

et ce gouvernement me saoule encore plus que d'hab.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Mer 26 Déc 2018 - 19:38

Cathedrale a écrit:
Tryphon a écrit:


et même si le mouvement des GJ va probablement cesser il y a eu une formidable prise de conscience.

Je ne pense pas. La principale prise de conscience que je vois, c'est qu'à manifester sans message clair, on finit par manifester pour des trucs qu'on ne cautionne pas (cf encore une fois les quenelles du WE dernier, ou les discours complotistes selon lesquels le gouvernement aurait organisé l'attentat de Strasbourg ; je pense que beaucoup de sympathisants GJ se sont démobilisés après ça).


je me permets d'écrire noir sur blanc que pour être une proche de plusieurs personnes ayant été sur place au moment des faits, ouais, cette affaire sent vraiment le roussi et ce que balance les médias / les politiques hume le mensonge et la conspiration à plein nez.

mais genre, vraiment. 
c'est toujours le même problème, même si on ne sait pas par qui, ni vraiment pourquoi, on restera une masse manipulable et ce jusqu'à notre mort. 

et ce gouvernement me saoule encore plus que d'hab.
Ah bon les photos et vidéos sont trafiquées ?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par NinjaStorm Mer 26 Déc 2018 - 19:46

Après la pluie, le beau temps. 
Le modèle politique mis en place tient absolument tout dans ses mains. Les GJ je trouve que c'est, sur le principe, enfin une très bonne chose. Malheureusement, ça va finir étouffer (certaines infos à heures de grande écoute font tout pour minimiser, decredibiliser, sapper, etc.... par petite touche, petit à petit, pour que l'idée générale rentre bien dans les esprits...)
Ce ne sont pas des primes ni des miettes qu'il faut mais bel et bien redéfinir intégralement le système politique et économique français.
Il y aurait tant à faire.... et tant à dire en développant..
Rendre le sénat au peuple, en finir avec la politique de métier, intéresser le peuple à la politique de la même façon que la démocratie à été pensée initialement cad tout le monde/tous les milieux/ages/sexes/ideaux/etc.. a la manière d'un service militaire pour une durée de 1 à 2ans max avec roulement par tirage au sort citoyen/rémunération fixe de l'état sur la durée et maintient du poste au retour (ça n'aurait RIEN de compliqué, mais ça n'arrivera jamais car les places sont trop bonnes..), rétablir l'ISF, en finir avec les taxes pour tout et pour rien mais définir de vrais impôts si nécessaire (l'impôt étant juste, équitable et social), imposer la transparence totale des comptes de l'état (je dis bien TOUT) car après tout ils sont ni plus ni moins que nos salariés et pas l'inverse, une exit-taxe durcie et pas l'inverse, 100% de récupération des fraudes fiscales et renforcement des effectifs et pas l'inverse (plutôt que de renforcer la chasse au chômeurs qui pourtant représente 3000 fois moins d'argent étonnamment...), ne plus céder aux menaces des grandes entreprises qui affirment partir ou fermer (qu'elles partent ou ferment, qu'elles soient ensuite remontée par les personnes laissées en touche et nationalisées), récupérer TOUS les autoroutes (merci Chirac de merde...), en finir avec ce foutu CICE que personne ne veut et qui n'aide personne sauf les actionnaires, renouer avec le social tout en contrôlant et évitant les fraudes et abus, renforcer les équipes médicales, les écoles (car c'est notre avenir mais ils s'en foutent), bref il y a tellement de trucs SIMPLES à faire mais qu'ils ne feront JAMAIS car ce n'est ni dans l'intérêt de cette "élite bourgeoise" (l'argent n'est pas infini, moins ils sont à le contrôler plus ils sont riches et puissants...)
Les GJ étaient un beau prémice à une possible révolution, dans le sens changement drastique dans le bon sens pour le peuple... mais les médias, la propagande, et aussi le manque de soutien de ceux qui croient savoir mais qui ne sont que de bons petits soldats obéissants et lobotomisé, font que je suis malheureusement très pessimiste.
Et peut-être aussi qu'aujourd'hui  nous (je m'inclus dedans oui) n'avons tout simplement plus de couilles... bien mieux au chaud dans un boxer fashion de grande marque trouvé pas cher sur dealabs et confortablement installées dans un joli canapé design pour regarder une télé qui nous endoctrine et surtout nos maintient endormi ET divisés ...
Nos aïeux doivent être sacrément verts...
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Mer 26 Déc 2018 - 20:06

NinjaStorm a écrit:Après la pluie, le beau temps. 
Le modèle politique mis en place tient absolument tout dans ses mains. Les GJ je trouve que c'est, sur le principe, enfin une très bonne chose. Malheureusement, ça va finir étouffer (certaines infos à heures de grande écoute font tout pour minimiser, decredibiliser, sapper, etc.... par petite touche, petit à petit, pour que l'idée générale rentre bien dans les esprits...)
Ce ne sont pas des primes ni des miettes qu'il faut mais bel et bien redéfinir intégralement le système politique et économique français.
Il y aurait tant à faire.... et tant à dire en développant..
Rendre le sénat au peuple, en finir avec la politique de métier, intéresser le peuple à la politique de la même façon que la démocratie à été pensée initialement cad tout le monde/tous les milieux/ages/sexes/ideaux/etc.. a la manière d'un service militaire pour une durée de 1 à 2ans max avec roulement par tirage au sort citoyen/rémunération fixe de l'état sur la durée et maintient du poste au retour (ça n'aurait RIEN de compliqué, mais ça n'arrivera jamais car les places sont trop bonnes..), rétablir l'ISF, en finir avec les taxes pour tout et pour rien mais définir de vrais impôts si nécessaire (l'impôt étant juste, équitable et social), imposer la transparence totale des comptes de l'état (je dis bien TOUT) car après tout ils sont ni plus ni moins que nos salariés et pas l'inverse, une exit-taxe durcie et pas l'inverse, 100% de récupération des fraudes fiscales et renforcement des effectifs et pas l'inverse (plutôt que de renforcer la chasse au chômeurs qui pourtant représente 3000 fois moins d'argent étonnamment...), ne plus céder aux menaces des grandes entreprises qui affirment partir ou fermer (qu'elles partent ou ferment, qu'elles soient ensuite remontée par les personnes laissées en touche et nationalisées), récupérer TOUS les autoroutes (merci Chirac de merde...), en finir avec ce foutu CICE que personne ne veut et qui n'aide personne sauf les actionnaires, renouer avec le social tout en contrôlant et évitant les fraudes et abus, renforcer les équipes médicales, les écoles (car c'est notre avenir mais ils s'en foutent), bref il y a tellement de trucs SIMPLES à faire mais qu'ils ne feront JAMAIS car ce n'est ni dans l'intérêt de cette "élite bourgeoise" (l'argent n'est pas infini, moins ils sont à le contrôler plus ils sont riches et puissants...)
Les GJ étaient un beau prémice à une possible révolution, dans le sens changement drastique dans le bon sens pour le peuple... mais les médias, la propagande, et aussi le manque de soutien de ceux qui croient savoir mais qui ne sont que de bons petits soldats obéissants et lobotomisé, font que je suis malheureusement très pessimiste.
Et peut-être aussi qu'aujourd'hui  nous (je m'inclus dedans oui) n'avons tout simplement plus de couilles... bien mieux au chaud dans un boxer fashion de grande marque trouvé pas cher sur dealabs et confortablement installées dans un joli canapé design pour regarder une télé qui nous endoctrine et surtout nos maintient endormi ET divisés ...
Nos aïeux doivent être sacrément verts...

et bien je suis parfaitement d'accord.  salut

scellons ce message dans le marbre Razz
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Mer 26 Déc 2018 - 21:04

NinjaStorm a écrit:Après la pluie, le beau temps. 
Le modèle politique mis en place tient absolument tout dans ses mains. Les GJ je trouve que c'est, sur le principe, enfin une très bonne chose. Malheureusement, ça va finir étouffer (certaines infos à heures de grande écoute font tout pour minimiser, decredibiliser, sapper, etc.... par petite touche, petit à petit, pour que l'idée générale rentre bien dans les esprits...)
Ce ne sont pas des primes ni des miettes qu'il faut mais bel et bien redéfinir intégralement le système politique et économique français.
Il y aurait tant à faire.... et tant à dire en développant..
Rendre le sénat au peuple, en finir avec la politique de métier, intéresser le peuple à la politique de la même façon que la démocratie à été pensée initialement cad tout le monde/tous les milieux/ages/sexes/ideaux/etc.. a la manière d'un service militaire pour une durée de 1 à 2ans max avec roulement par tirage au sort citoyen/rémunération fixe de l'état sur la durée et maintient du poste au retour (ça n'aurait RIEN de compliqué, mais ça n'arrivera jamais car les places sont trop bonnes..), rétablir l'ISF, en finir avec les taxes pour tout et pour rien mais définir de vrais impôts si nécessaire (l'impôt étant juste, équitable et social), imposer la transparence totale des comptes de l'état (je dis bien TOUT) car après tout ils sont ni plus ni moins que nos salariés et pas l'inverse, une exit-taxe durcie et pas l'inverse, 100% de récupération des fraudes fiscales et renforcement des effectifs et pas l'inverse (plutôt que de renforcer la chasse au chômeurs qui pourtant représente 3000 fois moins d'argent étonnamment...), ne plus céder aux menaces des grandes entreprises qui affirment partir ou fermer (qu'elles partent ou ferment, qu'elles soient ensuite remontée par les personnes laissées en touche et nationalisées), récupérer TOUS les autoroutes (merci Chirac de merde...), en finir avec ce foutu CICE que personne ne veut et qui n'aide personne sauf les actionnaires, renouer avec le social tout en contrôlant et évitant les fraudes et abus, renforcer les équipes médicales, les écoles (car c'est notre avenir mais ils s'en foutent), bref il y a tellement de trucs SIMPLES à faire mais qu'ils ne feront JAMAIS car ce n'est ni dans l'intérêt de cette "élite bourgeoise" (l'argent n'est pas infini, moins ils sont à le contrôler plus ils sont riches et puissants...)
Les GJ étaient un beau prémice à une possible révolution, dans le sens changement drastique dans le bon sens pour le peuple... mais les médias, la propagande, et aussi le manque de soutien de ceux qui croient savoir mais qui ne sont que de bons petits soldats obéissants et lobotomisé, font que je suis malheureusement très pessimiste.
Et peut-être aussi qu'aujourd'hui  nous (je m'inclus dedans oui) n'avons tout simplement plus de couilles... bien mieux au chaud dans un boxer fashion de grande marque trouvé pas cher sur dealabs et confortablement installées dans un joli canapé design pour regarder une télé qui nous endoctrine et surtout nos maintient endormi ET divisés ...
Nos aïeux doivent être sacrément verts...
Nos aïeux avaient faim,  ils étaient opprimé et n avaient aucune échappatoire. Ce n est pas notre cas. Une jacquerie ne fera jamais une révolution. Si le constat est juste, du pain et des jeux calmeront toujours le peuple.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 21:18

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mer 26 Déc 2018 - 21:25

Creepy
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par NinjaStorm Mer 26 Déc 2018 - 21:43

@Ataré 
Tout arrive ^^
(et y'a pas de raison Wink

@rastlin 
Sans jugement aucun ni psychologie de comptoir, je crois deviner de quel milieu tu es et dans quelle fourchette de salaire tu oscilles. 
Laisse moi simplement te dire que la majorité des français ne vit malheureusement pas dans le même monde que le tien ou même le mien à la différence près que ma vision porte un peu plus loin que le pas de ma porte. Des gens qui touchent véritablement 1000€ ou moins, net, chaque mois, il y en a beaucoup. Et je ne sais pas si tu tiens tes comptes (je sais d'expérience qu'à partir d'un certain salaire on ne les fait plus qu'à la louche ou de tête) mais vivre en France 30 jours avec 1000€ aujourd'hui c'est loin d'être évident et ça ne tient pas vraiment de la vie mais plus de la survie. D'autant que le salaire n'est pas indexé non plus sur le mérite (ce n'est pas une critique juste un fait) et que généralement plus tu galères, plus tu galères. Ajoute à cela des enfants à élever et réfléchis y 2 min.
Tout le monde n'a pas un salaire confortable (loin de là) 
Tout le monde n'habite pas une ville de plein emploi (loin de là) 
Tout le monde n'a pas forcément non plus une famille derrière (parents ou autres) que ce soit financièrement parlant ou même juste concernant les éventuels aides quotidiennes/régulières ici ou là.
Non, la majorité des français c'est pas le CSP+ à 2500-3500 mensuel ou +, capable de chopper un prêt à 500.000 boules ou + easy pour un appartement ou une maison... Non, la majorité des français c'est ceux que la plupart trouvent trop bêtes, trop moches, trop beaufs.... pour les côtoyer.. ceux qui ont pu faire chier un dimanche matin à un rond point le pauvre CSP+ qui allait perdre uniquement 20min de son précieux temps de loisir...
C'est triste et caricatural oui, mais franchement c'est un peu ça.

Sinon je te rejoins sur "du pain et des jeux" 
On est dedans depuis des décennies. Sauf qu'aujourd'hui c'est même pire, les mecs sont pris en Flag de mensonge et autres foutage de gueule caractérisés .... Limite ils ne s'en cachent même plus.... et ça passe, à l'aise. Je ne sais pas si tu as lu les propositions qui avaient été faites... c'était juste ha-llu-ci-nant. Et pourtant les médias étaient aussitôt allés dans ce sens presque en glorifiant la position "à l'écoute" et "sympa" du gouvernement..
La seule chose qui moi me fait peur, c'est que rien ne change dans le fond. Déjà pour nous, mais pire pour nos pauvres gosse, clairement.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Mer 26 Déc 2018 - 22:40

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 2Q==
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 22:42

il y a des bons plans boxers dans dealabs?  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par NinjaStorm Mer 26 Déc 2018 - 23:42

Pourquoi cette question ? 
Tout le monde sait que tu ne portes que des culottes en soie   Mr. Green
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Jeu 27 Déc 2018 - 0:41

raté!

....
des strings en satin Wink


Dernière édition par Gringos10 le Jeu 27 Déc 2018 - 0:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Jeu 27 Déc 2018 - 0:46

Captain Obvious a écrit:[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 2Q==
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par NinjaStorm Jeu 27 Déc 2018 - 0:59

@Gringos10 
Ah Ah

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Giphy
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Jeu 27 Déc 2018 - 6:50

lessthantod a écrit:
Captain Obvious a écrit:[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 2Q==
Spoiler:
Il va sortir du tribunal exactement comme ça MDR.
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 200
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Jeu 27 Déc 2018 - 7:02

https://www.planetoscope.com/comptes-publics/1804-salaire-moyen-en-france.html
https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1166094-salaire-moyen/

Faut arrêter avec les chiffres sortis de nulle part. Et cela ne prends pas en compte les revenus de redistribution (exo th, ir,  CPAM, alloc...)

Que pour des concitoyens cela soit dur voir très dur c est un fait mais un peu de lucidité ne fait pas de mal aussi. 

Pour ninjastorm, je ne suis pas csp+, je fais mes comptes tout seul comme un grand, j habite un trou.j ai un  enfant et pas quatre. Je ne dépense pas plus que je n ai et ma maison n est pas à 500000 loin de là.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Jeu 27 Déc 2018 - 8:12

3000€ le salaire moyenne France ? C'est une blague...
C'est bien bien totalement faussé par les très hauts revenus, ceux qui gagnent 1000x le SMIC....

Il faut prendre le salaire médiant, et là on voit que 50% des français gagnent moins de 1700€

C'est la qu'on s'apercoit des disparités incroyable... 50% des gens sont proche du SMIC alors que le salaire moyen est de 3000€ ! Syntax Error !!!!????

PS : est ce que tes chiffres prennent en compte ceux qui n'ont pas un emploi stable/salaire fixe ? Je pense pas... ca fausse aussi tout....

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Jeu 27 Déc 2018 - 8:22

NinjaStorm a écrit:
On est dedans depuis des décennies. Sauf qu'aujourd'hui c'est même pire, les mecs sont pris en Flag de mensonge et autres foutage de gueule caractérisés .... Limite ils ne s'en cachent même plus.... et ça passe, à l'aise. Je ne sais pas si tu as lu les propositions qui avaient été faites... c'était juste ha-llu-ci-nant. Et pourtant les médias étaient aussitôt allés dans ce sens presque en glorifiant la position "à l'écoute" et "sympa" du gouvernement..
La seule chose qui moi me fait peur, c'est que rien ne change dans le fond. Déjà pour nous, mais pire pour nos pauvres gosse, clairement.

+1000

Choquant de voir par exemple une star de BFM (surement payées autour de 10 000€/mois) balancer 

"mais je ne comprend pas pourquoi ils continuent, 100€ c'est quand beaucoup pour ces gens !"

Quel mépris absolu !!!!

(Deja ils mentent, c'est une pauvre prime temporaire que certains touchaient deja)

On sent ici la lutte des classes. Ceux qui sont en haut et qui ne veulent pas que ca change, sinon leur statut et salaire serait menacé. Comme je le dis dans le topic de l'Etagère, c'est hélas la nature humaine profonde : vivre en meutes (ou classes) égocentriques et dominer l'autre. L'ADN humain exclut le soutient mutuel sorti de sa meute, l'ADN humain inclut la notion de domination sur sa propre espèce. C'est comme ça, l'histoire le montre, à toutes les époques, et on peut difficilement changer les choses.

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 27 Déc 2018 - 8:52

drfloyd a écrit:3000€ le salaire moyenne France ? C'est une blague...
C'est bien bien totalement faussé par les très hauts revenus, ceux qui gagnent 1000x le SMIC....

Il faut prendre le salaire médiant, et là on voit que 50% des français gagnent moins de 1700€

C'est la qu'on s'apercoit des disparités incroyable... 50% des gens sont proche du SMIC alors que le salaire moyen est de 3000€ ! Syntax Error !!!!????

PS : est ce que tes chiffres prennent en compte ceux qui n'ont pas un emploi stable/salaire fixe ? Je pense pas... ca fausse aussi tout....

Tu compares un salaire médian net et un salaire moyen brut. Pour faire ce genre d'amalgame, je me demande bien dans quoi tu travailles...

Mais oui, le salaire médian est plus parlant, et reste plus faible (17OO contre 225O).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 27 Déc 2018 - 8:56

drfloyd a écrit:On sent ici la lutte des classes. Ceux qui sont en haut et qui ne veulent pas que ca change, sinon leur statut et salaire serait menacé. Comme je le dis dans le topic de l'Etagère, c'est hélas la nature humaine profonde : vivre en meutes (ou classes) égocentriques et dominer l'autre. L'ADN humain exclut le soutient mutuel sorti de sa meute, l'ADN humain inclut la notion de domination sur sa propre espèce. C'est comme ça, l'histoire le montre, à toutes les époques, et on peut difficilement changer les choses.

Mon Dieu que c'est débile et contre-productif comme affirmation...

Parce que si je joue au capitaliste fanatique, quand je te lis, je me demande pourquoi changer les choses puisque c'est dans la nature profonde de l'être humain... J'en déduis donc qu'il faut réprimer impitoyablement toute tentative de redistribution des richesses.

Heureusement qu'à la base, c'est déjà faux (l'ADN n'a rien à voir, et l'être humain est l'espèce qui a créé la notion d'altruisme à grande échelle, qui a prouvé son intérêt théorique, et qui a même tenté des mises en pratique).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Jeu 27 Déc 2018 - 9:03

drfloyd a écrit:On sent ici la lutte des classes.
Le vrai pb en France est toujours le même, le financement des partis politiques.
Macron a été soutenu "monnaie sonnante" par la classe des plus riches, il mène une politique inégalitaire en faveur des plus riches ... quoi de plus normal?

Et sinon moi je ne suis ni GJ ni pro-Macron, je trouve difficilement ma place dans tout ce merdier ... voilà, voilà!
sunny:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 27 Déc 2018 - 9:08

C'est pas une histoire de financement, c'est une histoire de lobbying. Ça existe absolument partout et faut faire avec (même si on peut le rendre plus transparent).

C'est pour ça qu'un retournement rapide de société ne peut pas fonctionner. Les idées doivent évoluer lentement, de façon à ce que même les lobbies évoluent.

Au passage, ne crois pas que la "classe des plus riches" (qui est en fait multiple et s'oppose souvent) ne finance que Macron : ils financent tous les partis (tout au moins les 5 gros de la dernière présidentielle), parce que quel que soit celui qui gagne, ils doivent pouvoir en profiter.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum