GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous et la route

+25
avalon471
gohan
Bahamut
TrAkA
ace76
LiquiD-GaminG
mic
Tryphon
ralflo34
Mordiggian
Doc_Skunkovitch
RAPH MAC FLY
FK-corporation
Supasaya
Urbinou
zoe
SuperConnard
Earthworm jo
Neocarter
petitevieille
milodiid
Calou
antifrog
Ataré
eldrix
29 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par Tryphon Jeu 14 Déc 2017 - 20:55

Oooooooh ! J'aurais aimé la sortir celle-là Vous et la route - Page 2 435303

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par Urbinou Jeu 14 Déc 2017 - 21:00

MDR

Et ceci est de bon aloi Wink
Vous et la route - Page 2 1328554698663

(En pratique, je pense qu'on a du délocaliser la production de bouchons vers Bruxelles !)
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par Ataré Jeu 14 Déc 2017 - 21:03

eldrix a écrit:
Ataré a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:We enfin les voitures qui déboitent sans regarder;( trop occupés a consulter leur SMS? ) sans cligno ou qui refusent systématiquement la priorité aux motos on en parle?

Sinon avec mes horaires décalés je prend la route a 11h30, soit la sortie d’école privée prés de chez moi dans une petite rue, et alors là c'est la fête ça se gare en mode freestyle, te bloque la rue et s'en fout que des gens voudraient passer ( souvent de la blonde peroxydée en 4x4 BM ou en mini) comme si la rue leur appartenait. Après l'avantage du gros break c'est que ca pousse a peu pres tout Mr. Green
Mais quand on lit les gens il y a toujours que des conducteurs parfaits qui respectent tout, mais quand on roule on les croise jamais étonnement.
Sinon toujours tous les points, ça s'est calmé mais j’étais plutôt un champion du PV de stationnement ou du défaut de présentation des papiers plus jeune.
Et pour tirer des bourres, ba je ronge mon frein et attend un voyage en allemagne pour me faire plaisir.

@RALPH : je te rejoins assez pour les nationales, quoi que pas toutes, clairement certaines pourraient meme etre à 110, quand certaines sont dangereuses a 70, là clairement faudrait du cas par cas plutot que dire c'est tat pour tel type. Et encore plus frustrant j'ai une portion d'autoroute 4 voies près de chez moi ( A15 ) , qui est à 90, la quand c'est pas bouché absolument personne respecte.


putain de +10000  chez moi tous les parents veulent se garer DEVANT l'entrée de l'école ou du collège pour que leur enfant ne marche pas

Monde de fou


Ben idem quand je vais à l'école chercher le gamin le soir. Ils se garent carrément SUR l'allée qui mène au portail !

Des abrutis y'en a partout !


un terrible constat des gens sans gène sans éducation

et si tu fais une remarque tu te fais bientôt engueuler 

heureusement quand je montre ma matraque de selfdefense de voiture, les gens se calment rapidement
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par mic Jeu 14 Déc 2017 - 21:18

Moi suis cool pépère,  celui qui est pas content il double..
Vous et la route - Page 2 Sticke10
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par LiquiD-GaminG Jeu 14 Déc 2017 - 21:22

16 ans de permis, 3 amandes en l'espace de 2 mois quand je suis arrivé sur Lyon...

1 accident responsable à cause de ma vieille voiture de 1993 qui avait les amortisseurs avant casi HS + freinage sur gravier Confused

En ville je respecte la limitation car le danger est partout. Par contre sur le perif et l'autoroute, je ne respecte rien.

vous pouvez me traiter de débile, en attendant la sécurité routière, c'est uniquement du business, et ca n'a jamais été efficace. De mon point de vue, la mortalité sur la route a baissé grâce aux voitures tjrs plus sécurite (ABS, ESP, airbag frontaux et latéraux, j'en passe et des meilleurs).

En 16 ans, j'ai aussi remarqué que le chauffeur a de plus en plus "peur", le pied prêt à enfoncer la pédale de frein alors que souvent c'est le geste qui provoque l'accident.

2 mesures qui serait efficace de mon point de vue :

- faire systématiquement passer un stage de maitrise du véhicule et les bonnes pratiques en cas de danger dès l'obtention du permis (on est plus à 250e près quand on envisage le permis + voiture)

- faire repasser des tests de santé à partir de 50 ans, et ce tous les 3 ans, puis tous les an à 65 ans.

quant aux motards, meme si les chauffeurs font bcp de bêtises, leur conduite n'est pas blanche comme neige, sur la vidéo de la première page à 1 min, le motard double la voiture qui fait demi tour par la gauche...normal, à la vitesse ou il allait aucune chance de freiner à temps...voila voila (en plus c’était moins dangereux par la droite...)

oh et l'argument mathematiques du gain de temps en ville est biaisé, tu passes un feu qui dure longtemps pour avoir roulé 5Kms/h plus vite, tu gagnes facile 10 mins rien qu'avec un feu, le facteur chance est trop important pour en deduire une théorie...

Urbinou a écrit:
Et puis la bonne vitesse, c'est celle à laquelle tu es à l'aise. Du moment que tu ne te mets pas ou les autres en danger.

je pensais jamais etre d'accord de ma vie avec toi...merde comment on fait ?
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par Ataré Jeu 14 Déc 2017 - 21:37

LiquiD-GaminG a écrit:16 ans de permis, 3 amandes en l'espace de 2 mois quand je suis arrivé sur Lyon...

1 accident responsable à cause de ma vieille voiture de 1993 qui avait les amortisseurs avant casi HS + freinage sur gravier Confused

En ville je respecte la limitation car le danger est partout. Par contre sur le perif et l'autoroute, je ne respecte rien.

vous pouvez me traiter de débile, en attendant la sécurité routière, c'est uniquement du business, et ca n'a jamais été efficace. De mon point de vue, la mortalité sur la route a baissé grâce aux voitures tjrs plus sécurite (ABS, ESP, airbag frontaux et latéraux, j'en passe et des meilleurs).

En 16 ans, j'ai aussi remarqué que le chauffeur a de plus en plus "peur", le pied prêt à enfoncer la pédale de frein alors que souvent c'est le geste qui provoque l'accident.

2 mesures qui serait efficace de mon point de vue :

- faire systématiquement passer un stage de maitrise du véhicule et les bonnes pratiques en cas de danger dès l'obtention du permis (on est plus à 250e près quand on envisage le permis + voiture)

- faire repasser des tests de santé à partir de 50 ans, et ce tous les 3 ans, puis tous les an à 65 ans.

quant aux motards, meme si les chauffeurs font bcp de bêtises, leur conduite n'est pas blanche comme neige, sur la vidéo de la première page à 1 min, le motard double la voiture qui fait demi tour par la gauche...normal, à la vitesse ou il allait aucune chance de freiner à temps...voila voila (en plus c’était moins dangereux par la droite...)

oh et l'argument mathematiques du gain de temps en ville est biaisé, tu passes un feu qui dure longtemps pour avoir roulé 5Kms/h plus vite, tu gagnes facile 10 mins rien qu'avec un feu, le facteur chance est trop important pour en deduire une théorie...

Urbinou a écrit:
Et puis la bonne vitesse, c'est celle à laquelle tu es à l'aise. Du moment que tu ne te mets pas ou les autres en danger.

je pensais jamais etre d'accord de ma vie avec toi...merde comment on fait ?

+1 pour les tests de santé....mais ça coutera trop cher

-1 pour le non respect des vitesses
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par LiquiD-GaminG Jeu 14 Déc 2017 - 21:41

ca couterai aussi cher que la thunes qu'ils ramassent avec les radars ? MDR

oh et je me suis fait flashé que 2 fois en 16 ans Very Happy
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par ace76 Jeu 14 Déc 2017 - 21:53

J'ai 2 véhicules une Voiture de société avec laquelle je parcours environs 40km par an et avec laquelle je perds régulièrement des points.
Une autre Bien SPORTIVE ou  je roule fort de temps a autre.(seul et sans risquer la vie des autres).
J'en ai marre des ces pisseuses et autres tarés du Smartphone qui textotent pendant des kms,Sérieux c'est abusé ,je pourrais en choper 10 par jour si j'étais gendarme.
J'en ai marre de ces gens pas pressés qui roulent a 70km/h et qui provoquent des ralentissements dans lesquels les gens deviennent fous .
J'ai ai marre de ces putains de Semi remeorques qui se doublent entre eux,zigzaguent parce qu'il matent des films en conduisant et fument tout noir!!!
j'en ai marre des radars posés sur des lignes droites limitées en 50 km/h.
et j'en ai marre de jamais récupérer mes points étant donné que depuis 2012 je perds 1 point(pas plus )tout les ans!!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par Ataré Jeu 14 Déc 2017 - 21:55

40 km ?
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par TrAkA Jeu 14 Déc 2017 - 22:03

Ça fait peur à vous lire certains...
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par ace76 Jeu 14 Déc 2017 - 22:08

Ataré a écrit:40 km ?
40 000kms tu auras rectifié de toi meme Wink
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par eldrix Jeu 14 Déc 2017 - 22:11

Myrage a écrit:Perso, j'adore conduire, c'est un plaisir pour moi. Et quitte à me faire taper sur les doigts, je roule au dessus des limites (environ 20 km/h). J'ai horreur d'avoir l'impression de me trainer. Je n'aime pas rouler au vitesses "Normales", ça me donne une affreuse sensation de monotonie qui rompt avec le plaisir de conduire selon moi.
Tout comme je serais incapable de "conduire" une voiture en boite auto, car c'est pour moi indissociable. J'aurais pas l'impression de conduire.

+1

Enfin maintenant, je roule de plus en plus à la vitesse maxi autorisée, sauf sur quelques centaines de mètres où je trouve que je me traine. Sauf que y'a 2 semaines je me suis fait pécho for the first time  Mr. Green
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par Tryphon Jeu 14 Déc 2017 - 22:15

LiquiD-GaminG a écrit:vous pouvez me traiter de débile, en attendant la sécurité routière, c'est uniquement du business, et ca n'a jamais été efficace. De mon point de vue, la mortalité sur la route a baissé grâce aux voitures tjrs plus sécurite (ABS, ESP, airbag frontaux et latéraux, j'en passe et des meilleurs).

Si c'était vrai, alors le nombre d'accidents serait resté à peu près constants d'années en années, alors que le nombre de tués par accident aurait baissé.

Les chiffres disent exactement l'inverse : baisse régulière du nombre d'accidents depuis les années 70, mais le taux de morts par accident reste stable autour de 6%.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par ace76 Jeu 14 Déc 2017 - 22:17



Enfin maintenant, je roule de plus en plus à la vitesse maxi autorisée, sauf sur quelques centaines de mètres où je trouve que je me traine. Sauf que y'a 2 semaines je me suis fait pécho for the first time  Mr. Green
Sauf que ca c'est fini,avec les voitures banalisées gérés par les boites privées attends toi a te faire "pecho"beaucoup plus souvent.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 22:58

ace76 a écrit:J'ai 2 véhicules une Voiture de société avec laquelle je parcours environs 40km par an et avec laquelle je perds régulièrement des points.
Une autre Bien SPORTIVE ou  je roule fort de temps a autre.(seul et sans risquer la vie des autres).
J'en ai marre des ces pisseuses et autres tarés du Smartphone qui textotent pendant des kms,Sérieux c'est abusé ,je pourrais en choper 10 par jour si j'étais gendarme.
J'en ai marre de ces gens pas pressés qui roulent a 70km/h et qui provoquent des ralentissements dans lesquels les gens deviennent fous .
J'ai ai marre de ces putains de Semi remeorques qui se doublent entre eux,zigzaguent parce qu'il matent des films en conduisant et fument tout noir!!!
j'en ai marre des radars posés sur des lignes droites limitées en 50 km/h.
et j'en ai marre de jamais récupérer mes points étant donné que depuis 2012 je perds 1 point(pas plus )tout les ans!!!

 C'est quoi ton p'tit bolide, Simple curiosité ( à titre perso je suis très attiré par un bon 350Z ou un RX8, mais ce dernier est semble t il tres/trop exigeant) ???

 Si par contre on met en exergue comme des gros méchants ceux qui roulent vite, peut on parler des gens que je trouve encore plus cons... C'est ceux qui roulent à 80 en continu, que ce soit en dehors des villes mais à la même allure en ville et viennent du coup te coller au cul... Car du coup en ville tu fais gaffe.
 Ceux là sont aussi en competition avec ceux qui par peur de l'amende, double à 112 km/h quelqu'un qui roule à 110 et mettent deux plombes... Mais sérieux reste derrière du con !!!
 Enfin, ceux qui dès qu'il y a un virage ou même 2 gouttes d'eau roule à 70 et trouve encore le moyen de freiner..

 Des fois, je me dis que si ils vont moins vite ils vont remonter le temps MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par Mordiggian Jeu 14 Déc 2017 - 23:12

ace76 a écrit:
Une autre Bien SPORTIVE ou  je roule fort de temps a autre.(seul et sans risquer la vie des autres).

Y'a que moi que ça choque, sérieusement ? 

Y'a pas de justification pour conduire vite, et le jour où tu verras un mec sectionné en deux par un abruti qui conduit comme toi, tu tiendras certainement pas le même discours.


Dernière édition par Mordiggian le Jeu 14 Déc 2017 - 23:13, édité 1 fois (Raison : grammaire mon amour)
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par Tryphon Jeu 14 Déc 2017 - 23:15

Mordiggian a écrit:Y'a que moi que ça choque, sérieusement ?

Non je te rassure, ça et tout le reste du message.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par Urbinou Jeu 14 Déc 2017 - 23:21

LiquiD-GaminG a écrit:

Urbinou a écrit:
Et puis la bonne vitesse, c'est celle à laquelle tu es à l'aise. Du moment que tu ne te mets pas ou les autres en danger.

je pensais jamais etre d'accord de ma vie avec toi...merde comment on fait ?

MDR et en plus c'est réciproque ! Bah je sais pas, on se fait la bise ? Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par Mordiggian Jeu 14 Déc 2017 - 23:25

D'ailleurs en parlant de Liège j'ai jamais vu autant de taré sur la route, que ce soit dans la ville ou les alentours.  Mr. Green Pareil Bruxelles, je pense que les limitations vous connaissez pas, je me faisais même faire des appels de phares parce que j'étais pas au dessus de la limite.

(Et puis sérieux, c'est quoi cette façon de prendre les rond-points ?!)
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par Tryphon Jeu 14 Déc 2017 - 23:26

Tu connais pas le Sud de la France. Quand j'ai appris à conduire, mon moniteur m'expliquait que la limitation à 50, ça veut dire pas trop dépasser 70...

J'ai découvert avec surprise que les parisiens étaient beaucoup plus respectueux.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par Urbinou Jeu 14 Déc 2017 - 23:27

Sinon, tu es déjà allé à Paris ? Ou en Guadeloupe ?
Il est vrai que certain ont du mal avec les rond points... et certains vieux croient toujours que la priorité de droite est toujours d'application Confused
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par Mordiggian Jeu 14 Déc 2017 - 23:29

Ah mais je suis de Paris, seulement la circulation est si dense que personne ne peut dépasser les limitations de vitesse.  Mr. Green

Edit : Effectivement Marseille ça a l'air plutôt légendaire
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par Bahamut Jeu 14 Déc 2017 - 23:50

pour ma part, j'exècre les gens qui ne mettent pas leur clignotant...

et les gens devant moi qui s'arrêtent au céder le passage du rond point alors qu'il n'y a personne... mais avance ta caisse bordel !!  Vous et la route - Page 2 422508

Sinon, je touche de la peau de singe mais je ne me suis jamais fait arrêter pour excès de vitesse, ou flasher... enfin je crois, je n'ai pas reçu d'amende. Je fais en général attention...

Par contre, il y a presque 2 ans (mon dieu que le temps passe vite...), je me fais arrêter par un flic baraqué dans Rennes. J'ouvre ma vitre, "Bonjour, papiers du véhicule svp". Docile, je donne tout au monsieur en me demandant ce qu'il se passe. 

- "Où est votre vignette ?"
- "gné ? quelle vignette ? ben elle est sur mon parebrise..."
- "non, celle du contrôle technique.."
- "ah ? euh... ben je ne sais pas c'est bizarre !"
- "la vignette est appliquée sur le parebrise après le contrôle technique, quand est ce que vous l'avez passé la dernière fois ?"
- "ben... euh... je ne sais plus, je vais regarder dans ma boite à gants..."
Le temps passe...
- "désolée je ne trouve rien"
Je fouille encore et là, une étincelle luit dans mon cerveau.
- "euh, en fait... je crois que depuis que j'ai acheté cette voiture, je ne l'ai pas passé...  Vous et la route - Page 2 517947 et, euh... (nous sommes en mars 2016), je l'ai acheté en juin 2012...  pale" (la blonde je vous jure.... ohnon  j'ai loupé deux CT...)
- "ah oui quand même.. et sinon, vous habitez bien à cette adresse ? (sur la carte grise)"
- "eh bien, non j'ai déménagé  Razz mais j'ai voulu le faire hein ! mais sur le site internet ça n'a jamais voulu fonctionner !!"
- "c'est vrai qu'il ne fonctionne pas bien, il faut vous déplacer en préfecture"
- "ok ok je vais le faire alors (chef, oui chef ! salut )"
- "et votre feu arrière là, il ne fonctionne pas..."
- "euh.. héhé... oui je sais, j'ai prévu de régler ça monsieur !"
- "bon, je vais vous mettre une contravention juste pour un oubli de passage au contrôle technique."
- "oui ok ! pas de souci ! j'appelle tout à l'heure pour prendre rdv  bounce" (tain j'ai eu chaud !)
- "Au revoir madame."


Dernière édition par Bahamut le Ven 15 Déc 2017 - 0:07, édité 1 fois
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par gohan Jeu 14 Déc 2017 - 23:57

Mordiggian a écrit:
ace76 a écrit:
Une autre Bien SPORTIVE ou  je roule fort de temps a autre.(seul et sans risquer la vie des autres).

Y'a que moi que ça choque, sérieusement ? 

Y'a pas de justification pour conduire vite, et le jour où tu verras un mec sectionné en deux par un abruti qui conduit comme toi, tu tiendras certainement pas le même discours.
+1
je bosse en rea/urgence à agen comme infirmier
si vous voyiez le nombre d'os cassés , de poumons perforés, de litres de sang dans les brancards, de familles en paniques et surtout le nombre de morts au final...(pourtant le lot et Garonne c'est pas le département le plus fréquenté hein), je pense que vous y réfléchiriez à deux fois avant d’accélérer comme des gros beauf.
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 0:09

Franchement si il le fait seul, et pas en ville c'est lui que ça regarde.
Je ne dis pas que je cautionne, mais bon ça le regarde, n'oubliez pas non plus que la plupart des accidents sont plus dûs à l'alcool ou les stupéfiant que la vitesse elle meme...
En même temps, j'ai vu une fois un flic conduire avec le téléphone à l'oreille... Ils ont censés montrer l'exemple non? Combien de fois je les ai vu sur une quatre voies que j'utilise, me doubler à bonne allure. Moi derrière pour voir, je me mets à 130 et je les rattrappe pas... Et bien sur sans Gyro...

Faut arreter cette espece de bienséance  de conducteur modèle, puisque même les gens censés la faire respecter ne se l'applique pas


Dernière édition par Myrage le Ven 15 Déc 2017 - 0:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par milodiid Ven 15 Déc 2017 - 0:09

Urbinou a écrit:Sinon, tu es déjà allé à Paris ? Ou en Guadeloupe ?
Il est vrai que certain ont du mal avec les rond points... et certains vieux croient toujours que la priorité de droite est toujours d'application Confused
venez à Nantes! y'a autant de rond point que d'habitants! on a même des doubles rond point! #rondpointception
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par LiquiD-GaminG Ven 15 Déc 2017 - 0:11

Tryphon a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:vous pouvez me traiter de débile, en attendant la sécurité routière, c'est uniquement du business, et ca n'a jamais été efficace. De mon point de vue, la mortalité sur la route a baissé grâce aux voitures tjrs plus sécurite (ABS, ESP, airbag frontaux et latéraux, j'en passe et des meilleurs).

Si c'était vrai, alors le nombre d'accidents serait resté à peu près constants d'années en années, alors que le nombre de tués par accident aurait baissé.

Les chiffres disent exactement l'inverse : baisse régulière du nombre d'accidents depuis les années 70, mais le taux de morts par accident reste stable autour de 6%.

effectivement mais comme je l'ai dis plus haut, j'ai constaté en 16 ans que le chauffeur a de plus en plus peur sur la route, la peur provoque les mauvais gestes...

Urbinou a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:

Urbinou a écrit:
Et puis la bonne vitesse, c'est celle à laquelle tu es à l'aise. Du moment que tu ne te mets pas ou les autres en danger.

je pensais jamais etre d'accord de ma vie avec toi...merde comment on fait ?

MDR et en plus c'est réciproque ! Bah je sais pas, on se fait la bise ? Wink

j'irai pas jusque là (pas encore) mais on a un point commun, faudra utiliser ce joker plus tard si ca tourne chocolat MDR

Tryphon a écrit:Tu connais pas le Sud de la France. Quand j'ai appris à conduire, mon moniteur m'expliquait que la limitation à 50, ça veut dire pas trop dépasser 70...

J'ai découvert avec surprise que les parisiens étaient beaucoup plus respectueux.

j'ai passé mon permis à montpellier et effectivement ca se passe comme ca, le mien m'a meme amené sur une route serré de campagne pour tester ma capacité à coller le bord droit malgré les énormes amas de pierres de part et d'autre, ce con a appuyé sur l'accélérateur parce que j'etais trop lent  Shocked

mais bon il avait remarqué que j'avais deja de l'exp avant de m'inscrire  Rolling Eyes

Bahamut a écrit:

et les gens devant moi qui s'arrêtent au céder le passage du rond point alors qu'il n'y a personne... mais avance ta caisse bordel !!  Vous et la route - Page 2 422508


c'est exactement ca qui a provoqué mon seul accident en 16 ans...


Dernière édition par LiquiD-GaminG le Ven 15 Déc 2017 - 0:15, édité 1 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par Tryphon Ven 15 Déc 2017 - 0:14

Myrage a écrit:Franchement si il le fait seul, et pas en ville c'est lui que ça regarde.

Le problème c'est que parfois tu crois que t'es seul. En fait, non.

Je ne dis pas que je cautionne, mais bon ça le regarde, n'oubliez pas non plus que la plupart des accidents sont plus dûs à l'alcool ou les stupéfiant que la vitesse elle meme...

La plupart du temps, c'est les deux (alcool qui désinhibe, et vitesse).

En même temps, j'ai vu une fois un flic conduire avec le téléphone à l'oreille... Ils ont censés montrer l'exemple non? Combien de fois je les ai vu sur une quatre voies que j'utilise, me doubler à bonne allure. Moi derrière pour voir, je me mets à 130 et je les rattrappe pas... Et bien sur sans Gyro...

Faut arreter cette espece de bienséance  de conducteur modèle, puisque même les gens censés la faire respecter ne se l'applique pas

Tu te rends bien compte que c'est extrêmement puéril comme discours ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par Mordiggian Ven 15 Déc 2017 - 0:16

gohan a écrit:+1
je bosse en rea/urgence à agen comme infirmier
si vous voyiez le nombre d'os cassés , de poumons perforés, de litres de sang dans les brancards, de familles en paniques et surtout le nombre de morts au final...(pourtant le lot et Garonne c'est pas le département le plus fréquenté hein), je pense que vous y réfléchiriez à deux fois avant d’accélérer comme des gros beauf.

Quand le seul survivant c'est le mec qui a provoqué l'accident et que tu dois t'en occuper...qu'est-ce que j'adore ce genre de situation.  saispas
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 0:21

Pueril ou pas c'est bien comme ça que ça se passe. Ne le sont ils pas tout autant par de tels actions?  Oui j'ai voulu voir l'ampleur de la transgresion qu'ils s'accordent et alors? Ca prouve bien que quand "tu es la loi" (mode judge dredd), et ben t'en fais ce que t'en veux. Perso ça m'ecoeure, je suis sur que si ils se font flasher, ça passe à l'as parce "qu'ils sont de la maison".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 2 Empty Re: Vous et la route

Message par LiquiD-GaminG Ven 15 Déc 2017 - 0:21

Mordiggian a écrit:
gohan a écrit:+1
je bosse en rea/urgence à agen comme infirmier
si vous voyiez le nombre d'os cassés , de poumons perforés, de litres de sang dans les brancards, de familles en paniques et surtout le nombre de morts au final...(pourtant le lot et Garonne c'est pas le département le plus fréquenté hein), je pense que vous y réfléchiriez à deux fois avant d’accélérer comme des gros beauf.

Quand le seul survivant c'est le mec qui a provoqué l'accident et que tu dois t'en occuper...qu'est-ce que j'adore ce genre de situation.  saispas

tu préfèrerais le laisser crever ?
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum