SoulCalibur VI

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Message par oldgamer24 le Mer 28 Nov 2018 - 22:02

@gasteropodekiller a écrit:Merci pour ces infos @oldgamer24 !

Les graphismes ça me va bien, les modes story bien complets ça a l'air cool. 

J'aurai voulu avoir d'autres détails si tu peux y répondre !

Y a-t-il à nouveau des "stances" différentes pour chaque personnage ? Car ça avait disparu dans le SoulCalibur V et le jeu a perdu énormément en technicité et en versatilité de gameplay par rapport aux précédents.

Il y a peu de nouveaux persos, est-ce que je ne vais pas avoir l'impression de racheter SoulCalibur II (HD) ? (Auquel cas je rebranche juste ma PS3-360)

Le truc de shifumi / pierre-papier-ciseaux ça ne casse pas trop le rythme ? Ça peut se désactiver ?

Ils ont intégré beaucoup de nouvelles possibilités de "coups spéciaux" propres à chacun + la barre "d’énergie" qui une fois remplie peut s'utiliser de différentes façon aussi.

Pas de choix de Stances (ou alors pas dans le mode histoire sinon car j'ai pas test le mode arcade ni multi)

le VI est vraiment largement suffisamment différent du II pour y trouver son compte. Puis c'est le mode solo le plus conséquent depuis justement les versions 360/PS3

le coup spécial avec effet de hasard "shifumi" je ne m'en sert quasiment jamais, et même l'IA au final ne s'en sert pas souvent. C'est sympa pour faire une démo du jeu car on se croirait dans une scene d'un john Woo mais ça peut vite se retourner contre soit au final. Par contre pas d'option à ma connaisance pour le désactiver c'est intégré totalement dans le gameplay du jeu.

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Message par gasteropodekiller le Jeu 29 Nov 2018 - 10:34

Merci pour ces précisions.

Après vérification sur des vidéos de gameplay les stances (position neutre alternative permettant d'accéder à d'autres palettes de coups) sont bien présentes.

Je vais définitivement me laisser tenter par le SC VI mais j'attend encore un peu pour choisir la plateforme.
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Message par oldgamer24 le Jeu 29 Nov 2018 - 14:16

@gasteropodekiller a écrit:Merci pour ces précisions.

Après vérification sur des vidéos de gameplay les stances (position neutre alternative permettant d'accéder à d'autres palettes de coups) sont bien présentes.

Ah ok autant pour moi je croyais que tu parlais d'un choix possible de style de combat à choisir avant même le combat.
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Message par gasteropodekiller le Lun 17 Déc 2018 - 15:43

Bon voilà ça y est je me suis planté...


J'ai acheté SoulCalibur VI sur PC, pensant que ma GTX 960m (3 ans seulement) suffirait.


Mais non, même avec tous les settings en low ça rame sa race.


Et ça rame pareil en high...


Config mini GTX 1050. 


Le jeu n'a pas été optimisé une demi seconde, vu l'ecart de qualité des graphismes et l'écart inexistant de frame rate entre low et high sur ma GTX 96O.


C'est juste honteux, codé avec les pieds.


J'enrage (et j'ai perdu du fric aussi).


Bref, je vais faire une croix sur ce jeu, n'ayant pas 1200 € à remettre dans un PC portable qui marche bien et pour le prix d'une 1060 je peux acheter une PS4 le jeu et une deuxième manette...


Je vais donc fabriquer des poupées vaudou pour Namco et pleurer sur le triste sort de ce premier SoulCalibur sur PC qui de par une absence d'optimisation se coupe de tous les joueurs qui n'ont pas acheté un PC à plus de 800€ (ou une nouvelle CG à 300 €) dans les 18 derniers mois...


C'est tellement débile alors que mes CG actuelles font tourner des jeux plus beaux que sur PS4/One.


Grrrrrrrrrr !

Ce commentaire n'est plus d'actualité.

Update plus bas.


Dernière édition par gasteropodekiller le Jeu 20 Déc 2018 - 13:19, édité 1 fois
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Message par chacs le Lun 17 Déc 2018 - 16:31

peut on espérer une sortie switch ?
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Message par gasteropodekiller le Lun 17 Déc 2018 - 18:43

Vu comment c'est optimisé avec les pieds et les yeux bandés sur des CG pourtant plus puissantes que des PS4/One j'ai bien peur qu'ils ne soient pas foutus de convertir le jeu sur Switch.


(Même si vu les modèles 3D et les effets un Switch peut largement le faire)

Update plus bas.
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Message par gasteropodekiller le Jeu 20 Déc 2018 - 13:22

MAJ des commentaires plus haut.

Après MAJ du jeu, en réglages persos en high ça tourne à 60 fps sur GTX660 et medium sur GTX 960m (pas testé plus haut sur portable pour le moment).

Ça tourne !! ! ! 

Et c'est bien et beau.


Dernière édition par gasteropodekiller le Jeu 20 Déc 2018 - 18:28, édité 1 fois
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Message par oldgamer24 le Jeu 20 Déc 2018 - 15:34

Cool, heureusement ils suivent pour la version PC.

J'ai terminé à fond je suis content de cet épisode mais vais le revendre car les DLC et autres persos ça n'apportera rien de plus.
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Message par gasteropodekiller le Jeu 20 Déc 2018 - 16:50

Pour le coup je ne suis pas allé bien loin, j'ai hâte de découvrir plus le jeu mais ça sera pour 2019... Trop de famille et de déplacements et pas assez de PC pour les vacances.

Mais j'ai failli craquer pour acheter une PS4/One avec cette histoire XD

Et donc je confirme que ça pourrait tourner sur Switch vu que Namco optimise finalement son jeu.
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