GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

+30
Hicks
suisseretrogaming
Carzou
killvan
Hoolibrii
LuckyGame
sdebrou
ekarrissor
Mastergurt
zoe
Vzurkr
HkFarewell
Flo4428
FK-corporation
SMR
Maxicrash
rafa88
JSR
Red link
Supasaya
petitevieille
oldgamer24
Linkid
iceberg_slim
drfloyd
gau
TrAkA
Tryphon
mateo
Proper
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 3 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Hicks Mar 12 Oct 2021 - 15:59

Bonjour,

une idée concernant ce site  -> retrogamingfrance.com 

Je ne trouve aucun avis dessus, bizarre ?

Hicks
Patient contaminé

Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 3 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par DePouLe02 Mar 12 Oct 2021 - 16:36

Hicks a écrit:Bonjour,

une idée concernant ce site  -> retrogamingfrance.com 

Je ne trouve aucun avis dessus, bizarre ?
C'est un site qui a l'air de ne faire que de la repro non ?
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 3 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Hicks Mar 12 Oct 2021 - 16:43

On est bien d'accord, cependant est ce clairement écrit ? je n'en ai pas l'impression...

De plus aucun commentaire client ni trace de ce site web sur internet (après unr recherche rapide cela dit).
Hicks
Hicks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 493
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 3 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par DePouLe02 Mar 12 Oct 2021 - 16:45

Ouais ben perso je fuirais ce site comme la peste ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 3 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Hicks Mar 12 Oct 2021 - 16:46

Héhé ouaip merci !
Hicks
Hicks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 493
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 3 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par oldgamer24 Mar 12 Oct 2021 - 17:07

Hicks a écrit:Bonjour,

une idée concernant ce site  -> retrogamingfrance.com 

Je ne trouve aucun avis dessus, bizarre ?

- Ce sont exactement les titres dispos chez Aliexpress, et justement vu que Aliexpress vends ces jeux en repro boite sans notices comme par hasard ils vendent que des jeux "d'occasion reconditionnées à neufs" selon leur dire... mais sans notices.

- Puis franchement, TOUT le site les jeux sont en promo à -51 % ? C'est juste du marketing de base de merde. Leur marge reste proche de 100% ils vendent par exemple les jeux Snes en boite à 33,90 € alors qu'ils sont à 18 e chez Aliexpress.

- Quelquesoit le titre c'est le même prix, bye bye la notion de cotation MDR  Pocky & Rocky 2 PAL avec boite "d'origine" est donc vendu 33,90 €, soit le même prix que pour par exemple Aladdin Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 3 418468

- Je vous présente aussi la cover inédite de la version PAL de Super Mario All Stars + Mario World Mr. Green  : https://retrogamingfrance.com/collections/snes-version-pal/products/super-marioed-all-stars-super-marioed-world-with-retail-box-rpg-game-battery-save-eur-version#  mais c'est c'est bien noté boite d'origine ne vous y tromper pas ! tongue
 

Ce site doit etre dénoncé pour fraude.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 3 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Hicks Mer 20 Oct 2021 - 8:51

Je découvre donc ces copies, dans ce cas si je recherche Fatal Fury 2 jap sur MD, comment être sure de ne pas tomber une une copie auprès d'un marchand Ebay ?

En effet, même si ce dernier a une bonne note il peut très bien me vendre une copie que j'aurais du mal a différencier d'un vrai jeu sur les photos d'une annonce ebay ?


Dernière édition par Hicks le Mer 20 Oct 2021 - 11:42, édité 1 fois
Hicks
Hicks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 493
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 3 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par kawickboy Mer 20 Oct 2021 - 9:11

Le site de guignols avec un nom bien trompeur pour les néophytes. Les photos sont les mêmes que celles des vendeurs de copies HK sur ebay. Le type ne doit rien stocker, tu achètes un jeu à 40€ chez lui il va l'acheter en Chine pour toi et le fera livrer à ton adresse, la douane en plus...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 3 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Hicks Jeu 4 Nov 2021 - 9:45

Des avis sur Gameswave ? boutique Lilloise devenu site marchand ?

Et je ne vois pas d'avis sur Gemba Games pourtant partenaire Gamopat.

Gemba games + 1 achat sans soucis il y a plusieurs mois.
Hicks
Hicks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 493
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 3 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par btraven42 Lun 8 Nov 2021 - 3:44

Alors je voudrais partager un avis sur Rakuten.fr (ex-PriceMinister), je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent donc +1 mais il est extrêmement frustrant par rapport à d'autres plates-formes de vente pour particulier type eBay, c'est l'absence quasi-systèmatique de photos du produit en dehors de l'image promotionnelle de base fournie par le site. À quel moment les gens, qui vendent un produit qui peut avoir 20 ans, 30 ans ou plus et qui a sûrement été manipulé par des gamins vu qu'on parle de jeu vidéo, se disent que je vais acheter un objet les yeux fermé en me basant sur une description elle aussi souvent hyper courte, voire absente. Et puis je compte pas le nombre de gens qui indique que la qualité de l'article est "Très bon état", mais en fait ils jugent juste la qualité du boîtier de CD seul et rien n'indique que la big box ou les instructions sont absentes. En plus, le site a été mis récemment à jour et ça devient super compliqué de communiquer avec les personnes qui vendent.


Donc voilà, une fois que tout est clair, j'ai jamais eu d'arnaque, mais j'ai aussi fait très peu d'achats à cause des limitations du site.
btraven42
btraven42
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Calgary
Date d'inscription : 07/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 3 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Maxicrash Lun 8 Nov 2021 - 6:29

Rakuten, ça fait des années que je n'y achète plus rien.
Les 2 derniers achats concernés 2 articles, 1 figurine, 1 collier lors d'une promo et mise en avant de quelques vendeurs avec réductions chez eux.
Quand j'ai reçu les 2 articles, tout 2 étaient de la contrefaçon chinoise grossière.
Après avoir dénoncé cette situation auprès du site, rakuten me demande de leur renvoyer les articles pour expertise dans leurs locaux, à tes frais bien sûr. (J'ai rien et je dois encore dépensé de l'argent)
J'ai eu gain de cause quelques jours plus tard été remboursé quelques jours plus tard intégralement.
Les vendeurs incriminés ont pu continuer à vendre leur contrefaçon sans aucune sanction.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9266
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 3 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par kawickboy Lun 8 Nov 2021 - 8:11

btraven42 a écrit:Alors je voudrais partager un avis sur Rakuten.fr (ex-PriceMinister), je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent donc +1 mais il est extrêmement frustrant par rapport à d'autres plates-formes de vente pour particulier type eBay, c'est l'absence quasi-systèmatique de photos du produit en dehors de l'image promotionnelle de base fournie par le site. À quel moment les gens, qui vendent un produit qui peut avoir 20 ans, 30 ans ou plus et qui a sûrement été manipulé par des gamins vu qu'on parle de jeu vidéo, se disent que je vais acheter un objet les yeux fermé en me basant sur une description elle aussi souvent hyper courte, voire absente. Et puis je compte pas le nombre de gens qui indique que la qualité de l'article est "Très bon état", mais en fait ils jugent juste la qualité du boîtier de CD seul et rien n'indique que la big box ou les instructions sont absentes. En plus, le site a été mis récemment à jour et ça devient super compliqué de communiquer avec les personnes qui vendent.


Donc voilà, une fois que tout est clair, j'ai jamais eu d'arnaque, mais j'ai aussi fait très peu d'achats à cause des limitations du site.

Déjà il faut appliquer sur ces plateformes la translation suivante:
"comme neuf" => "très bon état"
"très bon état" => "bon état"
"bon état" => "état correct" ou "moyen"
"moyen" => " le cd/dvd va booter 1x sur 4 et l'étiquette de la cartouche est arrachée en plus de sentir l'urine
"fonctionne sur console française" + description évasive + réponse aux questions bien à côté sur un jeu rare en VF => Version UK, allemande, italienne ne fonction de ce qui aura été soldé sur ebay et amazon à l'international (un classique des jeux PS2/DS)

Ensuite il y a 15 ans quand par exemple sur un jeu PC big à 5€ que l'état ne soit pas comme neuf mais TBE ou BE+, c'est pénible mais le vendeur lui-même ignorait les codes de la collection. Le problème c'est quand la pratique perdure mais qu'entre-temps les prix se soient envolés.
On a eu le même débat il y a très longtemps sur ebay quand des vendeurs USA et Allemands surtout se sont mis à utiliser massivement des photos génériques sur des jeux qui sont passés à 50, 100, et parfois >300€. Et pour tous les gros rapaces en herbes c'est bien normal. Ils n'ont pas le temps de faire des photos, de répondre aux questions (idem sur rakuten) mais ils ont le temps de savoir que tel jeu se vend presque 100€ donc qu'ils se doivent de le lister à 180€ sans photo parce que être compétitif c'est pour les loosers.
La solution ? Sur rakuten à côté de chaque annonce une case à cocher "demander une photo", sans avoir à saisir une question, rendre la photo obligatoire à partir d'un certain prix sur les catégories livres, et multimedia par exemple. Un gros disclaimer sur les photos génériques aussi.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 3 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par corben Lun 8 Nov 2021 - 8:13

btraven42 a écrit:Alors je voudrais partager un avis sur Rakuten.fr (ex-PriceMinister), je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent donc +1 mais il est extrêmement frustrant par rapport à d'autres plates-formes de vente pour particulier type eBay, c'est l'absence quasi-systèmatique de photos du produit en dehors de l'image promotionnelle de base fournie par le site. À quel moment les gens, qui vendent un produit qui peut avoir 20 ans, 30 ans ou plus et qui a sûrement été manipulé par des gamins vu qu'on parle de jeu vidéo, se disent que je vais acheter un objet les yeux fermé en me basant sur une description elle aussi souvent hyper courte, voire absente. Et puis je compte pas le nombre de gens qui indique que la qualité de l'article est "Très bon état", mais en fait ils jugent juste la qualité du boîtier de CD seul et rien n'indique que la big box ou les instructions sont absentes. En plus, le site a été mis récemment à jour et ça devient super compliqué de communiquer avec les personnes qui vendent.


Donc voilà, une fois que tout est clair, j'ai jamais eu d'arnaque, mais j'ai aussi fait très peu d'achats à cause des limitations du site.
j'ai essayé récemment de vendre des jeux ps3 sur rakuten. je mets mes propres photos, je précise bien si version française, jeu complet et état du tout.

et bien j'ai quasiment rien vendu. j'ai vendu sur vinted en quelques minute les mêmes jeux et sur ebay en quelques jours 1 ou 2 jeux et 1 seul jeu vendu sur leboncoin.

LEBONCOIN et RAKUTEN ne servent plus à rien en fait
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9313
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 3 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Hicks Mer 10 Nov 2021 - 20:11

Et games wave du coup ? Un retour ?
Hicks
Hicks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 493
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 3 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Maxicrash Mar 10 Mai 2022 - 22:36

Quelqu'un saurait comment contacter rakuten par mail. Ça fait 20minutes que je tourne sur leur site.
Merci.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9266
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum