GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boites de jeu avec étiquette spécifiant la version ?

Boites de jeu avec étiquette spécifiant la version ? Empty Boites de jeu avec étiquette spécifiant la version ?

Message par gau Mer 22 Nov 2017 - 20:19

Derrière ce titre abscons se cache une vraie interrogation.

Je viens de récupérer des jeux Amiga dont les deux Monkey Island. Je remarque rapidement que, sur les boites, il est précisé "IBM 5"25" avec les spécifications d'époque ... mais ce sont bien des disquettes originales Amiga que j'ai dedans (d'ailleurs jamais utilisée le vendeur utilisait des backup pour jouer), et je visualise des traces de colle au niveau des spécifications PC.

Je demande donc au vendeur s'il a acheté les jeux dans ces boites ou s'il avait récupéré, peut-être, d'autres boites, et il me confirme que ce sont bien les boites originales.

Bref, j'ai l'impression qu'à l'époque, pour certains jeux / éditeurs en tout cas, on ne s'embêtait pas bcp à réaliser des boites pour chaque type d'ordinateurs mais qu'on mutualisait le tout et qu'on ajoutait une petite étiquette pour préciser la version : "Amiga", "Atari ST" etc.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà constaté ce cas de figure ? Etait-ce courant à l'époque ?
gau
gau
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 822

Revenir en haut Aller en bas