GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temple de Kentosama

+3
corben
Mbx
fiston
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Le temple de Kentosama

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 15:11

Salut les amis, je vous présente mon blog consacré au retrogaming. Naturellement, vous y retrouvez majoritairement des tests, dossiers, tutoriels, billets d'humeur, etc. autour de l'univers SEGA et SNK. Il s'agit d'un blog réalisé avec un framework PHP plutôt qu'un CMS que je trouve nettement plus souple et me permet de mieux m'organiser dans mon travail. Le tout est hébergé chez sur un VPS.

J'essaie de publier des articles régulièrement, mais je préfère prendre mon temps pour les rédiger, surtout quand il s'agit de critiques, car je souhaite absolument passer un grand nombre d'heures sur un jeu avant de donner mon avis.

L'évaluation de chaque jeu tient sur cinq critères étant notés sur un barème de 100 : gameplay, graphismes, durée de vie, bande-son et optimisation. La note finale est une moyenne de ces trois critères.

Dans un futur proche, il se pourrait que les tests écrits s'accompagnent de tests vidéos, mais uniquement lorsque j'aurais le matériel adéquat et que je me sentirais prêt à enregistrer.

N'hésitez pas à me donner votre avis et me soumettre quelques suggestions pouvant améliorer le blog ou bien au sujet d'articles que vous aimeriez lire.

Pour visiter mon blog, une seule adresse : https://genku.net/

À noter que pour laisser des commentaires sur les articles, il est nécessaire de s'inscrire.

Pour ceux qui n'ont pas le temps de venir régulièrement vérifier les nouveaux articles, vous pouvez me suivre sur mon compte twitter ou bien venir de temps à autre sur ce topic que je mettrais à jour le plus souvent possible.

SEGA


Mega Drive

  • The Revenge of Shinobi
  • Shadow Dancer : The Secret of Shinobi
  • Streets of Rage
  • Thunder Force III


Mega CD

  • L'histoire du Mega CD : Welcome to the Next Level


SEGA Saturn

  • Fatal Fury 3 : Road to the Final Victory


Dreamcast

  • Capcom vs. SNK 2 : Millionaire Fighting 2001


System 16

  • Riot City


SONY


PlayStation

  • Bloody Roar 2 : Bringer of the New Age
  • Fade to Black


Nintendo


Wii

  • Tatsunoko vs Capcom Ultimate All-Stars


Super Nintendo

  • Final Fight 2


Microsoft


Xbox 360

  • Dead to Rights : Retribution
  • Ninja Gaiden II



PC

  • Prisoner of Ice


Liste des jeux à tester prochainement :

  • Final Fight 2 sur Super Nintendo
  • Riot City sur System16


Dernière édition par shingosama le Sam 2 Mar 2019 - 10:17, édité 17 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par fiston Dim 19 Nov 2017 - 21:41

J'ai parcouru avec attention ton blog et me suis arrêté sur les test de Street of Rage et Revenge of Shinobi que j'ai trouvé bien écrit bien qu'un poil trop long, tu devrais t'essayer aux tests made in Gamopat je pense que tu y trouverait un écho favorable car il n'y a pas énormément de test retro ici.
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 23:17

Merci pour ton retour :)

Oui à l'occasion je tenterais de proposer des tests pour Gamopat :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Mbx Jeu 1 Mar 2018 - 21:10

Très sympa ton blog. Un régal pour tout fan sega qui se respecte :) merci !
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par corben Jeu 1 Mar 2018 - 21:20

j'adore sega et je vois que tu es un vrai passionné. Mais enfin quand je lis ça

"véritable monolithe dans les salles d’arcade durant la fin des années 80, la série Shinobi s’est très vite imposée sur Mega Drive avec le cultissime The Revenge of Shinobi qui fut élaboré afin de soutenir la nouvelle console de SEGA après un lancement difficile malgré un line-up convainquant. "

c'est juste pas possible. Déjà le terme monolithe ne signifie rien dans cette phrase. ensuite le lancement difficile de la megadrive est certain au japon. Mais le line up n'était pas du tout convainquant il était composé de


----- deux jeux : space harrier 2 et super thunder blade donc deux jeux d'arcade datant de plusieurs années déjà.

D'ailleurs je t'invite à lire si ce n'est pas déjà fait l'interview du créateur de ce deuxième opus shinobi qui est très intéressante et qui contredit un peu ce que tu écris quand même

https://readonlymemory.vg/an-interview-with-noriyoshi-ohba/
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9307
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 21:47

@corben que veux-tu dire par me contredire ? Tu parles pour l'inspiration de The Revenge of Ninja ? Concernant le lineup de la Mega Drive, franchement il était pas mal du tout surtout au vu de ce qui se faisait à l'époque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par corben Jeu 1 Mar 2018 - 22:30

non le line up n'était pas bon tu ne peux pas dire ça. Evidemment à l'époque c'était souvent médiocre mais cela ne signifie pas que deux vieux jeux soient un line up convainquant.

Pour l'inspiration du jeu, dans l'interview le créateur dit

Did Western action movies influence the game’s ostensibly American settings?


I watched various genres of movies for reference, but I don’t think they particularly influenced the settings.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9307
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 22:36

Le temple de Kentosama Eating-Popcorn-Soda
Corben, bon courage bebedoc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par corben Jeu 1 Mar 2018 - 22:45

c'est l'échec de ce line up qui a permis à sega de prendre conscience que cela ne suffisait pas l'arcade à la maison.

d'où la création de the revenge of shinobi et autres, l'idée étant de s'emparer de l'idée initiale d'arcade mais d'en faire un jeu pour la maison, plus long, avec des niveaux un peu différents etc....
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9307
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 22:54

Faudrait que je retrouve le site où SEGA expliquait justement que le film Revenge of Ninja a influencé leur travail. Le titre choisi pour la version occidentale n'est pas accidentelle : The Revenge of Shinobi et Revenge of the Ninja c'est quand même vachement proche d'autant plus le visage de l'acteur Sho Kosugi a été repris pour la cinématique d'introduction et la pochette. Il y a quelques similitude avec le scénario d'ailleurs.

Le créateur dit qu'aucun film ne l'a particulièrement influencé, mais on retrouve Sho Kosugi dans la cinématique d'intro... pas très cohérent.

Revenge of the Ninja démarre avec le meurtre de la famille de Cho :

Au Japon , la maison de Cho Osaki est attaquée par une armée de ninjas, entraînant le massacre de toute sa famille à l'exception de sa mère et de son fils cadet, Kane. Lorsque Cho arrive à son domaine et découvre le carnage, les ninjas tentent de le tuer aussi, mais Cho, un ninja hautement qualifié, venge sa famille et tue les assaillants.

Je n'ai pas retrouvé la source officielle de SEGA, faut dire que je trainais sur un site en japonais, mais l'info n'est pas difficile à vérifier sur le net. D'ailleurs le site SEGA-16 en parle dans un dossier :

SEGA-16 a écrit:Ohba was excited to be working with the series, and he knew how popular ninjas were at the time in America, which would hopefully broaden the game’s appeal. He understood that the American imagining of ninjas as almost super human and mystical beings was very different than the Japanese perception of them primarily as martial artists, and he knew that the game would likely be more popular in the U.S. than in Japan. Ohba watched many American movies as a reference, particularly Sho Kosugi ninja movies like Pray for Death and Revenge of the Ninja.
http://www.sega-16.com/2016/04/behind-the-design-the-revenge-of-shinobi/


Dernière édition par lessthantod le Sam 15 Sep 2018 - 23:06, édité 2 fois (Raison : Fusion double post)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par corben Jeu 1 Mar 2018 - 23:24

il dit dans l'interview qu'il a vu cet acteur et qu'il l'a mis mais qu'il a trouvé le film faisait faux
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9307
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 23:34

@corben oui et donc ? Il dit juste avant :

Noriyoshi Ohba a écrit: I found Sho Kosugi’s acting in the American ninja movies to be a very useful reference

Qu'il trouve que les rôles de Sho Kosugi faisait faux ne signifie pas que son équipe ne s'est pas inspiré de ses films pour créer The Revenge of Shinobi ! D'ailleurs, Revenge of the Ninja est le second film de Sho Kosugi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par corben Jeu 1 Mar 2018 - 23:43

oui il a dit que c'était faux et donc il a tout repris. Le temple de Kentosama 418468

tu devrais être avocat. Même quand tu as tort, tu as raison. allez je te laisse trouver que le line up était génial et que parler d'un gros bloc de pierre équivaut à une grosse machine d'arcade.

étant un grand fan sega, je vais m'intéresser à la suite du blog
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9307
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 0:06

C'était une métaphore afin d'expliquer que les jeux Shinobi faisaient partis des plus gros hits de l'époque. Les jeux sont tellement impressionnants qu'on a l'impression d'avoir en face d'impressionnants monolithe.  C'est pas forcément très subtile comme comparaison, mais bon...

Si demain je te dis en parlant d'un jeu, que c'est un "ovni", tu trouverais ça également bizarre ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par corben Ven 2 Mar 2018 - 15:08

si tu voulais dire que Shinobi était un monument. il suffisait de dire que c'était un monument. cela aurait été une double métaphore puisqu'un monument est à la fois un objet mais également quelque chose qui a de l'importance.

je le répète j'apprécie les fans sega, quand j'aurais le temps je jetterai un coup d'œil plus complet au blog
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9307
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 17:41

Pas de soucis :)

Hier soir j'avais remplacé "monolithe" par "référence" au moins se sera plus clair :)

Bientôt je publierais le test de Thunder Force III sur Mega Drive :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par lessthantod Mer 25 Avr 2018 - 11:07

shingosama a écrit:Bientôt je publierais le test de Thunder Force III sur Mega Drive :)
bounce bounce bounce

Et on attend avec impatience ton premier test sur SNES Le temple de Kentosama 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 19:46

C'est fou, je viens juste de mettre en ligne mon test de Thunder Force III et je me rend que cela presque cinq mois qu'il trainait au fond de mon tiroir ! Vaut mieux tard que jamais comme on dit :

Test de Thunder Force III sur Mega Drive
Le temple de Kentosama 813886_1599482581434597

lessthantod a écrit:Et on attend avec impatience ton premier test sur SNES

Je ne suis pas contre cette idée, mais je ne sais pas encore si mon blog sera exclusivement réservé aux consoles et/ou à l'univers de SEGA. J'attends encore ma SFC qui ne devrait plus tarder si la bateau veut se presser un peu, mais c'est certain que j'écrirais quelques tests que je proposerais certainement à gamopat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 23:57

Petite mise à jour du topic avec la publication d'un gros dossier sur l'histoire du Mega CD. Normalement, je ne répertorie que mes tests, mais comme on retrouve une petite sélection de jeux que je trouve indispensable sur l'addon, j'ai jugé bon de partager cet article.

L'histoire du Mega CD : Welcome to the Next Level
Le temple de Kentosama 306857_1610515820369652
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Sam 15 Sep 2018 - 16:25

Petite mise à jour du topic afin de rajouter le test de Bloody Roar 2 sur PlayStation qui date de quelques années puis publié sur le site OldiesRising en 2011.

J'en profite pour vous annoncer que mes prochains tests écris sur les plateformes autres SEGA seront disponibles sur mon blog tumbr officiel accessible à cette adresse : https://kentosamaretro.tumblr.com

J'ai pas d'autres tests qui trainent au fond du tiroir, mais j'ai besoin de les relire afin d'y apporter éventuellement quelques modifications.

Il serait pourrait que je publie également mes tests sur Xbox 360 et PC.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par kenshiraoh Sam 15 Sep 2018 - 18:24

Cool ton test de Fade to black thumleft.
Ca fait plaisir de voir que certains l'ont aimé et l'aiment toujours.
Clairement un précurseur des TPS, comme tu le sous-entends en fin de test.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Tryphon Sam 15 Sep 2018 - 18:42

Perso j'ai beaucoup aimé (mon deuxième jeu sur PS1)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par kenshiraoh Sam 15 Sep 2018 - 18:44

Tryphon a écrit:Perso j'ai beaucoup aimé (mon deuxième jeu sur PS1)
J'avais adoré sur PC.
Acheté en gamme budget à l'époque.
Je me rappelle avoir déniché le PC soluces N°1 (dans une librairie qui ne renvoyait pas certains anciens numéros) afin de le finir, 2/3 niveaux étant très difficiles.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Tryphon Sam 15 Sep 2018 - 19:00

Ah, sur PS j'ai pas souvenir qu'il était très difficile. Je pense que je le trouverais très vieilli aujourd'hui, mais à l'époque j'avais adoré l'ambiance, les casses-têtes...

Bon, j'étais déjà fan de Flashback...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Sam 15 Sep 2018 - 22:58

Ah oui j'ai également publié le test de Fade to Black sur PlayStation. C'était vraiment une grande expérience pour moi à l'époque et cela reste encore un superbe jeu. C'est juste dommage que la version PlayStation n'a pas hérité d'une meilleure optimisation surtout quand la PC tournait pas trop mal sur mon vieux 486DX et en 640x480 s'il vous plaît !

Une belle époque, clairement.

Tryphon a écrit:Ah, sur PS j'ai pas souvenir qu'il était très difficile. Je pense que je le trouverais très vieilli aujourd'hui, mais à l'époque j'avais adoré l'ambiance, les casses-têtes...

Bon, j'étais déjà fan de Flashback...

Ah de mémoire, il était très difficile, du moins à sa sortie sur PC. Je me souviens ne jamais avoir terminé le premier niveau quand j'étais gamin et c'était la fameuse époque du die and retry, donc la moindre petite erreur et fallait recommencer jusqu'à maîtriser à la perfection chaque action.

Quand j'y repense, je me dis que si un jeu mérite un remake complet, c'est bien ce jeu qui est tout juste énorme de par son ambiance oppressante, son gameplay, son histoire et son style si particulier.

Je me le serais bien refait tient.


Dernière édition par lessthantod le Sam 15 Sep 2018 - 23:04, édité 1 fois (Raison : Fusion double post)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Dim 16 Sep 2018 - 1:27

J'ai finalement migrer sur WordPress.com qui me semble plus adapté à ce que je souhaite.

J'en ai profité pour ajouter les tests de Fade to Black (PlayStation), Prisoner of Ice (Pc), Dead to Rights : Retribution (Xbox 360) et Ninja Gaiden II (Xbox 360).

Je n'ai pas encore eu le temps de tous les relire, donc il y a de fortes chances qu'il y a des fautes / oublies, car se sont d'anciennes sauvegardes qui trainait sur un serveur. J'ai hélas perdu énormément de tests sur différentes plateformes, donc il faudra patienter avant de la liste se complète véritablement.

Prochainement, le test de Final Fight 2 sur Super Nintendo !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par kenshiraoh Dim 16 Sep 2018 - 8:18

shingosama a écrit:Ah oui j'ai également publié le test de Fade to Black sur PlayStation. C'était vraiment une grande expérience pour moi à l'époque et cela reste encore un superbe jeu. C'est juste dommage que la version PlayStation n'a pas hérité d'une meilleure optimisation surtout quand la PC tournait pas trop mal sur mon vieux 486DX et en 640x480 s'il vous plaît !

Une belle époque, clairement.

Tryphon a écrit:Ah, sur PS j'ai pas souvenir qu'il était très difficile. Je pense que je le trouverais très vieilli aujourd'hui, mais à l'époque j'avais adoré l'ambiance, les casses-têtes...

Bon, j'étais déjà fan de Flashback...

Ah de mémoire, il était très difficile, du moins à sa sortie sur PC. Je me souviens ne jamais avoir terminé le premier niveau quand j'étais gamin et c'était la fameuse époque du die and retry, donc la moindre petite erreur et fallait recommencer jusqu'à maîtriser à la perfection chaque action.

Quand j'y repense, je me dis que si un jeu mérite un remake complet, c'est bien ce jeu qui est tout juste énorme de par son ambiance oppressante, son gameplay, son histoire et son style si particulier.

Je me le serais bien refait tient.

J'étais pas au courant mais j'ai découvert hier (après avoir lu ton test) qu'une édition Dreamcast était prévue par Rush on game.
Mais j'ai du mal à trouver une date de sortie (apparemment, le 15 septembre d'après Mi.....ia).

Par contre, une intervention Facebook m'a bien fait bondir : 
Heu... Ils ont osé rééditer cet horrible jeu injouable ??
(...)
Ben forcément, tu le vends ton jeu (s'adressant à Rush on game), tu vas pas dire que c'est de la merde. Maintenant tu vas sur un groupe Facebook retrogaming et tu me trouves au moins 10 mecs qui vont dire que c'est un bon jeu. Pis les tests de jv.com, stp quoi, respecte toi un peu, me sors pas ça comme une référence.
Le mec qui ne doit pas connaître beaucoup de rétrogamers...

La jaquette de la version Dreamcast est quand même assez dégueulasse...qu'en pensez-vous ?
On est quand même passé de celle de Moebius à ça...
Le temple de Kentosama Ftb10
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Dim 16 Sep 2018 - 8:46

J'espère que Josh a bien choisie de porter la version PC plutôt que de prendre le code source du jeu sur PlayStation, comme je leur avais suggéré à Philippe il y a quelques mois.

La pochette ne reprend pas le design original c'est vrai et c'est bien dommage, mais en même temps s'ils ne peuvent pas mettre la main sur les dessins originaux, ils sont obligé de faire appel à leur graphiste.

Point positif, dans les deux ça ne sera pas de l'émulation puisque Josh possède le code source.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par kenshiraoh Dim 16 Sep 2018 - 9:03

shingosama a écrit:J'espère que Josh a bien choisie de porter la version PC plutôt que de prendre le code source du jeu sur PlayStation, comme je leur avais suggéré à Philippe il y a quelques mois.

La pochette ne reprend pas le design original c'est vrai et c'est bien dommage, mais en même temps s'ils ne peuvent pas mettre la main sur les dessins originaux, ils sont obligé de faire appel à leur graphiste.

Point positif, dans les deux ça ne sera pas de l'émulation puisque Josh possède le code source.

Le problème n'est pas de vouloir rivaliser avec Moebius (bien compliqué lol).
Mais là ou l'illustration originale montrait quelque chose d'adulte et présageait d'un univers sombre, celle de Mr. Dessoly (qui est très talentueux évidemment) tend presqu'au "comique bon enfant" avec un Conrad appeuré/surpris et le Morph qui semble esquisser un sourire avec des yeux malicieux. Franchement ? Non, c'est pas possible pour moi.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Kentosama Empty Re: Le temple de Kentosama

Message par Invité Dim 16 Sep 2018 - 9:08

Oui je suis entièrement d'accord, il aurait plutôt fallut tenter de reproduire la pochette originale qui est vraiment très réussie. À chaque fois que je la regarde, j'en ai des frissons et j'ai de suite envie de me replonger dans cet univers.

Le temple de Kentosama 247587-fade-to-black-dos-front-cover

amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum