GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Owlboy - un metroidvania de plus

+23
tongpall
Emeldiz
Fellock
milodiid
lucifershalo
Maximilien
NinjaStorm
Vtek
Calvinkos95
Goldorak79
F Destroyer
SMR
Yop
Ataré
nohama
kainrijames
mateo
polton
antifrog
Dr Slump
drfloyd
sebnec
sdebrou
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par NinjaStorm Mar 25 Déc 2018 - 11:33

drfloyd a écrit:Le Metroidvania est en train de devenir le TPS avec une arme dans le dos du jeu indé..... ca devient saoulant
Pour une fois qu'un commentaire un peu trollesque du @drfloyd n'est pas tout à fait faux ^^

Yop a écrit:Ayant fini le jeu il y'a déjà pas mal de temps sur PC , soyons honnête le jeu est gentil mais pas plus !
J'ai beaucoup aimé les décors 2D pixel , mais le reste est vraiment basique et répétitif .

F Destroyer a écrit:Bon je donne un peu mon avis après plusieurs heures de jeu, j'en suis a peu près a mi-parcour, et je sais pas si je vais continuer, en tout cas il me faut un treuille pour me motiver à y rejouer :S

Toutes les excellentes critiques m'ont amené a me réjouir pour un metroid vania d'excellente qualité, et au final, je trouve le gameplay mou, le déroulement chiant, bref, je n'y trouve pas mon compte.

Les graphismes et les musiques sont top, y'a rien à dire de ce côté là, mais j'ai du mal a comprendre toutes les excellentes critiques.

Vtek a écrit:Franchement il est pas mal, mais beaucoup trop court et facile.

J'ai commencé le jeu tout récemment et j'en suis vraiment au début (le Temple des Chouettes je crois)
Je rejoins un peu ces avis alors même que j'ai finalement encore très peu joué ou avancé, à savoir : C'est quand même un peu mou-mou, je suis pas hyper motivé à relancer ma partie pour la continuer contrairement à d'autres jeux, et j'ai l'impression que ce système de map (sans map, sans boussole, et avec des zones qui me semblent régulièrement trop spacieuses pour rien) va très rapidement me gaver Confused 
Finalement si le jeu est "trop court" et "facile" ça me va. Car si je me force déjà un peu pour avancer, et voir si je fini par accrocher ou non, il ne manquerait plus que la difficulté soit abusive et que le jeu se traîne sur 30h de "toujours la même chose".
A voir, je ne le trouve pas nul mais pas extraordinaire non plus pour le moment.
En tous cas, le packaging de la version collector lui, est totalement OUF !<3
Je me le suis procuré sur rakuten il me semble, pour une 35 euros de mémoire et franchement quand j'ai vu la taille de la boite j'ai halluciné  MDR
Et en ouvrant j'ai été très agréablement surpris et ravi, sauf peut-être pour le petit carnet de note qui clairement ne sert à rien et aurait dû être remplacé par un petit artbook.

NinjaStorm
Patient incurable

Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par Maximilien Mar 25 Déc 2018 - 11:47

Je l'ai choppé d'occasion, pour l'instant j'aime bien mais c'est pas vraiment un chef d'oeuvre ^^
C'est beau, onirique et assez facile. Pas mal entre deux gros jeux quoi.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par sdebrou Mar 25 Déc 2018 - 16:13

Pour l'avoir fini il y a 15 jours je confirme que c'est sympa, plutôt joli, avec une ambiance plus sombre que ne le laisse penser la jaquette, mais ce n'est pas non plus un chef d'œuvre. 

J'ai du le finir en 10-12h sans vraiment rusher.

Par contre j'ai eu un peu de mal à me faire à la verticalité du jeu. Comme le perso peut voler ça rend vraiment différent d'un plateformer classique et ça m'a un peu dérangé
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par lucifershalo Mar 25 Déc 2018 - 19:18

sympa, oui, je le revends d'ailleurs, faut que cela tourne ce jeu
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par NinjaStorm Mar 25 Déc 2018 - 22:21

Franchement plus j'avance et plus j'en pense que : "MAIS QUELLE MANIABILITÉ DE MER** ! C'EST INFÂME !  pale " 
Et ce choix de touches, au secours...
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par NinjaStorm Mer 26 Déc 2018 - 14:22

J'ai continué et c'est vraiment parce que je suis proche de la fin (plus que le combat final à priori) que je vais poursuive. 
Je trouve énormément de défaut à ce jeu, et ils se rappellent à moi non stop manette en main. 
Globalement, je trouve que ce n'est pas hyper fun en fait. Ce n'est pas un mauvais jeu, il y a eu un taf certain derrière et rien que pour ces 2 raisons je ne peux pas en dire trop de mal non plus, mais c'est une déception pour moi malgré tout.
Pis "jeu facile", "jeu facile", je sais pas trop d'où ça sort comme appréciation  parce que certes c'est dirigiste donc faut le vouloir pour être perdu, et les vies sont infinies avec des checkpoint généralement (pas tout le temps...) proches, mais sinon c'est parfois très très très chiants dans de nombreux.passages.(mais à nouveau je trouve que c'est de la difficulté pénible et mal foutue, plutôt que de la bonne difficulté bien pensée ou agréable)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par Vtek Mer 26 Déc 2018 - 15:03

Owlboy est pas à jeter, mais il n'y a clairement pas de challenge dans ce jeu quand tu compares avec la concurrence (et ya du choix à côté). De mémoire j'ai mis 7-8h pour le terminer et je n'ai jamais ressenti la moindre difficulté.

Perso j'ai revendu le jeu en me disant que je n'y rejourais sûrement jamais. Toutefois je gardes un bon souvenir de la direction artistique, pour moi le gros point fort car c'est soigné.

Bref pas un mauvais jeu en soit, mais il aurait pu proposer plus.
Vtek
Vtek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2017

https://gameboyadvancefanboy.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par milodiid Mer 26 Déc 2018 - 15:14

j'ai dû y jouer 3h avant de le ranger. Je sais que je ne le finirai jamais tellement il m'a agacé et déçu.
la maniabilité est vraiment horrible et quand un passage est "difficile" , y'a qu'à bourrer comme un âne en atteignant le checkpoint qui est à 20m plus loin.

Bref, pour une fois j'ai eu du pif d'avoir annulé l'édition "collector" et pris seulement le jeu simple avec code fnac
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par NinjaStorm Mer 26 Déc 2018 - 16:22

La DA est pas mal oui mais pareil, je trouve qu'ils se sont ratés dans les couleurs. Pour moi tout est terne, triste, plutôt uniforme, y'a rien qui se détache à l'écran ou qui pourrait émerveiller la rétine. Là où o' devrait avoir un jeu hyper coloré, onirique et digne d'une fable ou je ne sais quoi, on a un truc OK mais globalement fadasse.
Et clairement je parle pas de challenge, y'a zéro challenge dans le jeu, je parle de difficulté de merd*, à cause des énigmes peu attrayantes mais t'obligeant à refaire des tours dans des écrans lourdingues, des explosions sur des hitboxes approximatives, des phases d'infiltrations chiantes avec du poison en continu, des commandes qui ne me conviennent pas du tout et que je trouve très mal pensées, etc...Et dernier stage de l'enfer, quelle plaie ! (worse idea ever...POURQUOI avoir foutu l'ouverture des ailes AUSSI sur haut ? Bordel ! ) 
Si tu n'avais pas vies infinis ni check point tous les 50m dont certains effectivement atteignables juste en bourrant comme un âne comme dit @milodiid, je doute que beaucoup ne l'auraient terminé. Oui, pour moi, bien qu'habitués et appréciant les jeux à challenge quand c'est bien fait (les BloodBorne/Souls/Nioh, Salt and Sanctuary, Deadcells pour citer ceux qui me viennent) Owlboy est un jeu difficile  heureusement sauvé par ce que je cite plus haut, les vies et les check point.
Pis je ne sais pas si vous avez tester le mini-jeu du canon ? 
Mais même là c'est mal fichu. T'as le perso qui est à l'envers tête en bas, du coup la logique voudrait comme dans TOUS les jeux, que les contrôles droite/gauche soient inversés puisque fonction du personnage.... et bien non. Du coup rien que pour prendre le pli c'est lourd. Et la suite, avec les anneaux à pièces, au secours ! C'est une bonne idée de plus, mais pas maîtrisée à mon sens.
Sinon la collector pour 35e est top je ne regrette pas. Et le jeu pas non plus nul donc disons que ça passe.

Sinon le titre est totalement à côté de la plaque, y'a rien de "metroidvania" dans le jeu, ou si peu (et encore...) que y'a pas de quoi le classer dans ce genre du tout. C'est de l'aventure plate-forme, un peu à la Shantae et autres jeux je dirai.

Édit : Fini ! 
Je ne pense pas creuser plus pour essayer de glaner encore quelques trophées, ni le platine. 
Si je devais lui donner une note pour situer mon appréciation je dirai autour de 10-11. C'est pas mal, y'a eu du travail, dommage que ce soit assez lourd à jouer. A faire entre 2 jeux plus conséquents.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par Fellock Lun 14 Jan 2019 - 7:39

NinjaStorm a écrit:J'ai commencé le jeu tout récemment et j'en suis vraiment au début (le Temple des Chouettes je crois)
Je rejoins un peu ces avis alors même que j'ai finalement encore très peu joué ou avancé, à savoir : C'est quand même un peu mou-mou, je suis pas hyper motivé à relancer ma partie pour la continuer contrairement à d'autres jeux, et j'ai l'impression que ce système de map (sans map, sans boussole, et avec des zones qui me semblent régulièrement trop spacieuses pour rien) va très rapidement me gaver Confused 
Finalement si le jeu est "trop court" et "facile" ça me va. Car si je me force déjà un peu pour avancer, et voir si je fini par accrocher ou non, il ne manquerait plus que la difficulté soit abusive et que le jeu se traîne sur 30h de "toujours la même chose".
A voir, je ne le trouve pas nul mais pas extraordinaire non plus pour le moment.
En tous cas, le packaging de la version collector lui, est totalement OUF !<3
Je me le suis procuré sur rakuten il me semble, pour une 35 euros de mémoire et franchement quand j'ai vu la taille de la boite j'ai halluciné  MDR
Et en ouvrant j'ai été très agréablement surpris et ravi, sauf peut-être pour le petit carnet de note qui clairement ne sert à rien et aurait dû être remplacé par un petit artbook.
C'est exactement ce que je pense. Je suis en train de le faire et j'ai du mal à me motiver. Entre le rythme mollasson au possible et ces grands espaces qi ne servent à rien sans oublier l'absence d'une carte, ce jeu a du mal à m'emballer. C'est dommage parce que je m'attendais à une merveille, mais il ne se hisse même pas au niveau d'un Monster Tale sur DS.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par Fellock Jeu 7 Fév 2019 - 8:59

J'ai enfin fini cette purge.
Ce jeu m'a déçu du début à la fin.
On peut lui reprocher énormément de choses : sa difficulté mal calibrée, son level design qui ne dessert pas toujours le gameplay, la maniabilité mal foutue qui complique davantage les choses, des coupures scénaristiques dépourvues d'intérêt (il faut attendre d'arriver face au dernier boss pour que l'histoire décolle enfin), une traduction horrible (ce n'est pas le traducteur/la traductrice que je remets en cause. Je vois bien encore le document Excel avec les phrases à traduire sans contexte ni images comme beaucoup d'éditeurs le font) ou encore des redondances qui rendent le jeu ennuyeux.
C'est vraiment dommage parce que l'idée de départ semblait prometteuse…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par Emeldiz Jeu 7 Fév 2019 - 9:17

Ce contraste entre les avis du début et de la fin du thread MDR
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par tongpall Jeu 7 Fév 2019 - 10:21

Je joue à Owlboy depuis quelques temps, effectivement c'est un très bon jeu.

De la à le qualifier de metroidvania ? Je sais pas s'il se veut metroidvania, mais en tout cas... Je le trouve ultra dirigiste pour être un metroidvania.

Alors c'est pas un défaut hein, je trouve meme que c'est dirigiste juste ce qu'il faut, un peu comme les scripts d'un god of war ou d'un the last of us.

C'est très narratif, l'histoire m'a l'air épique d'après le peu que j'ai vu (j'en suis à l'intégration de spider man dans l'équipe Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 435303 ), l'ambiance est cool, les cinématiques sont trop BAVE BAVE BAVE

Je trouve quelque peu fouilli le level design (les genre d'anneaux comme dans Knight ou Sonic qu'est-ce que ça branle ici scratch scratch )

En tout cas bonne découverte, hate de le continuer pour voir ce qui va se passer dans cette épopée
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par SMR Jeu 7 Fév 2019 - 13:12

Je l'ai commencé et je trouve aussi que c'est un jeu complètement raté, malgré une idée de départ intéressante.
Là où Iconoclasts m'a laissé un très bon souvenir, celui-là me laissera juste un sentiment d'inachevé. Je n'ai même pas envie de continuer à y jouer, c'est dire... Je vais plutôt me rabattre sur Hollow Knight qui m'a l'air davantage prometteur et dont je n'attends qu'une sortie boîte pour me le procurer.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10526
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par Rudolf III. Jeu 7 Fév 2019 - 13:29

Le terme "Metroidvania" est souvent assez exagéré et mal employé. Pour moi, ce n'est pas parce qu'un jeu propose des éléments communs aux Metroidvania que c'en est vraiment un. 

Un Metroidvania pour moi, c'est quand vraiment on a affaire à un environnement réellement interconnecté dans tous les sens, avec une certaine liberté d'aller où on veut, où l'exploration est au centre du concept (au-delà même de l'idée d'un héros qui gagne de nouvelles compétences et doit revenir en arrière pour trouver de nouveaux chemins qui lui étaient auparavant inaccessibles - dans les Zelda aussi on doit apprendre de nouveaux pouvoirs et souvent revenir en arrière, à l'instar des Metroid, mais ce ne sont pas des Metroidvania pour autant).

Ainsi, j'adore Cave Story, c'est un jeu génial, mais ce n'est pas du tout un Metroidvania pour moi : c'est surtout de l'action/aventure. Pareil, j'adore Monster Boy, mais ce jeu est surtout un jeu à la Zelda, pas vraiment un Metroidvania. En effet, dans ces deux jeux que je cite, la structure est assez simple : on a juste un "hub" au centre, à partir duquel on accède à tous les autres environnements qui, eux-mêmes, ne sont pas du tout liés entre eux (on est obligé de repasser par le hub en question pour accéder à une autre zone).

A contrario, Hollow Knight, là oui, c'est du pur Metroidvania ! L'un des tout meilleurs du genre. Et justement, des jeux indés comme Hollow Knight (ou Aquaria qui est aussi une référence du genre), je ne trouve pas qu'il y en ait tant que ça.

Du coup, je ne sais pas comment se présente Owlboy parce que je n'y ai pas encore joué.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par tongpall Jeu 7 Fév 2019 - 13:50

SMR a écrit:Je l'ai commencé et je trouve aussi que c'est un jeu complètement raté, malgré une idée de départ intéressante.
Là où Iconoclasts m'a laissé un très bon souvenir, celui-là me laissera juste un sentiment d'inachevé. Je n'ai même pas envie de continuer à y jouer, c'est dire... Je vais plutôt me rabattre sur Hollow Knight qui m'a l'air davantage prometteur et dont je n'attends qu'une sortie boîte pour me le procurer.

Hollow Knight est un bijou !! Je dis à tous mes potes que c'est le meilleur castlevania (oui je dis même pas metroidvania)
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par Judasboy Mar 9 Avr 2019 - 18:04

Je le termine à l'instant..... Fellock et Ninjastorm resument bien ma pensée.....

Belle DA, certaines musiques sont superbes, pixel art soigné..... mais quand même, quelle maniabilité à la b*te (un indice, c'est pas un u....). Je me pose carrément la question de savoir comment sont configurées les touches sur PC. Egalement, les Joycon(nards) qui ne perdent pas une occasion de montrer a quel point ils sont imprécis......

Bref, c'était pas cher mais j'aurais du garder mes sous pour Sekiro.....
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par mateo Mar 9 Avr 2019 - 18:11

Perso j’ai essayé la démo et je n’ai pas du tout accroché. Je n’ai pas compris l’engouement
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par Judasboy Mer 10 Avr 2019 - 8:03

Mouais.... moi non plus. Je l’ai pris en même temps que wonderboy auquel je n’avais jamais joué et qui lui, par contre est excellent !
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par mateo Mer 10 Avr 2019 - 8:13

Le Wonderboy je n’ai pas aimé non plus. Par contre le Monster Boy est excellent
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par baalst Mer 10 Avr 2019 - 8:48

Je l'ai fini et je l'ai trouvé moyen pas une purge mais il lui manque quelque chose.
Il me reste quelques trophées à débloqués mais le mini jeu du canon la maniabilité, c'est hardcore après quelques tentative, j'arrive au 3 quart du parcours en plus faut récupérer tous les anneaux pendant la descente pour le platine...
Même à la fin de jeu le bouton sauter et en même temps déployer sa cape je m'embrouillais un peu.
J'ai eu le droit à 3 plantage du jeu en chargement d'une nouvelle zone... 
Sinon j'ai pas trouvé le jeu difficile.
J'avais choppé le collector en promo il est vraiment pas mal comparé à d'autre.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par Judasboy Mer 10 Avr 2019 - 9:19

Le monsterboy me fait bien envie, je pense que ce sera le prochain… 

 Sinon, owlboy n’est pas un jeu très difficile en soi mais  certains passages sont mal fichus ou un peu laborieux… je m’attendais à beaucoup mieux, surtout côté scénario, c’est un peu la douche froide. Et je trouve également que les interactions avec tes partenaires sont assez limitées… L’araignée par exemple, je m’en suis très peu servi.

 Et en ce qui concerne les plantages, je n’ai pas compté mais je pense que la switch a du bugger au moins une bonne vingtaine de fois. Sur un jeu d’une quinzaine d’heures, ça commence à faire…
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par tongpall Mer 10 Avr 2019 - 9:26

Bah moi j'ai bien aimé les gars.

Je suis peut-être facile, mais il a certes énormement de défauts (la narration qui te sort du gameplay, les certains passages laborieux), mais il a aussi beaucoup de qualités (le pixel art qui déchire, le scénario ! Contrairement à @Judasboy j'ai été conquis, et je ne m'attendais surtout pas à ça ! Franchement je trouve que c'est une belle histoire, certaines phases de gameplay).

Non pour moi c'est du beau matos, c'est loin d'être parfait mais ça m'a transporté comme à l'ancienne

Et je confirme c'est pas un metroidvania, ce titre de topic se fourvoie Evil or Very Mad Evil or Very Mad
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par Judasboy Mer 10 Avr 2019 - 9:42

J’ai peut-être été un peu dur avec le scénario. 
Toute la partie sur le passé des chouettes, j’ai trouvé ça pas mal du tout voir même assez chouette Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 517947  même si ça se met en place très tardivement dans le jeu. Ce qui m’a le plus choqué c’est le rapport que l’on peut avoir avec son maître (Asio) ou les autres habitants. Au début du jeu, on est limite paria Et tout s’arrange comme par magie (parce qu’on approche de la fin du jeu) sans réelle évolution tout au long de l’aventure.

Et oui, le pixelart est très réussi mais à mon sens  ce n’est pas un critère essentiel. 

Par hasard, l’as tu fait sur PC?
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par tongpall Mer 10 Avr 2019 - 9:56

Fait sur Switch, avec manette pro.

Attention Spoil !!

Moi j'aime bien le lien avec Asio, c'est rare dans une histoire qu'un maître soit déçu de son élève, et que son élève ne veuille pas forcément lui prouver le contraire. Et ça ne s'arrange pas en fait, il est juste plus doux avec Otus quand il a sa vie qui defile devant lui à la fin, mais ça c'est la vision inconsciente de Otus, ce qu'il imagine (trop beau cette phase putain).

De mon point de vue, Asio n'a aucune confiance en Otus et n'en aura jamais. Otus est une victime mais prend son courage à deux main avec ses amis pour sauver le monde, et sans vouloir à aucun moment être un héros aux yeux du monde (des VRAI héros quoi).

Personne ne sait ce qu'il se trame avec les reliques à part Otus, ses amis, et la chouette qui se fait appeller Owlboy, et toutes ces personnes meurent à la fin. Owlboy le dis, il (elle ?) est seul à connaître ces secrets.

Personne ne saura que Otus a sauvé le monde au final. Il a la fierté de l'avoir fait mais son maître et les autres personnes de son village ne s'en renderont jamais compte à cause de leur ignorance.

C'est un peu comme Naruto, mais sans le happy end. Moi j'ai kiffé ! C'est une belle histoire !
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par Carzou Mer 23 Oct 2019 - 20:44

Je viens de le recevoir de chez Amazon, jaquette en français et anglais, et blister thermique... c'est normal ?
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par kainrijames Mer 23 Oct 2019 - 21:11

le blister thermique non c'est pas normal.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par Carzou Mer 23 Oct 2019 - 22:17

Vendu et expédié par Amazon, c'est curieux.
Et entre la jaquette et le boîtier je vois un antivol de ce genre qui se balade, jamais vu ça avant sur un jeu Switch : https://www.amazon.fr/PrimeMatik-detiquette-adh%C3%A9sif-Anti-vol-s%C3%A9curit%C3%A9/dp/B01LR8JK9K/ref=asc_df_B01LR8JK9K/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227901912926&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=10503651959130084477&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056144&hvtargid=pla-406187056738&psc=1
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Owlboy - un metroidvania de plus - Page 2 Empty Re: Owlboy - un metroidvania de plus

Message par kainrijames Mer 23 Oct 2019 - 22:31

ouais c'est zarbe peux être un prime qui en profiter pour renvoyez le jeu qu'il avait choper ultérieurement dans le commerce,y a des petits malins Mr. Green
a ta place je le renverrais c'est gratuit.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum