GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
tilou
dai33
Paradis
philip
Marazizou
HkFarewell
zguen06
Doc_Skunkovitch
mic
TotOOntHeMooN
airdream
jemenvais
Earthworm jo
petitevieille
christophe4559
Agathon
Stef
Mastergurt
fire-leo
Zarnal
wiiwii007
lessthantod
ace76
Tryphon
upsilandre
29 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 23:45

Tryphon a écrit:Les boutons en croix, j'appellerais pas ça un pas technologique (par exemple, je joue aux jeux SNES en émulation avec un pad type Saturn, donc 6 boutons classiques, ça ne m'a pour l'instant gêné sur aucun jeu), quant aux gâchettes, ça existait avant, même sur MD (je reconnais cependant que quelques jeux SNES les exploitent intelligemment, ce que je n'ai pas vu ailleurs avant).
alors là je comprends pas ton argument. Avant personne n'avait proposé un pad comme celui-ci, après tout le monde l'a copié donc avancée en ce qui me concerne.

Tryphon a écrit:F-Zero et Pilotwings sont des jeux de line-up, et c'est vrai qu'à l'époque ils faisaient sensation... jusqu'à ce qu'on y joue. Je n'ai jamais aimé les jeux de course, et F-Zero ne fait pas exception (même si ce n'est pas le pire), du coup je veux bien croire que je suis minoritaire sur ce coup-là, mais Pilotwings (auquel je ne crois pas avoir jamais joué) est assez généralement décrié, y compris par les fans de Nintendo.

D'ailleurs, mes jeux préférés sur SNES (Zelda III, SMW, Final Fantasy 6, xSF2x, SGnG) n'utilisent pas, ou peu et/ou de façon totalement gratuite, le mode 7.
j'ai toujours précisé"qu'on aime ou pas" ........... le mode 7 est une avancée technologique. Il a permis des jeux irréalisables ailleurs et en plus de bons jeux, donc c'est une avancée en ce qui me concerne.

Tryphon a écrit:
Je trouve que la Snes offrait plus de nouveautés que la MD, ne serait-ce rien que par le fait qu'elle avait ces jeux que même l'arcade ne faisait pas.

Alors que, quelques posts plus hauts, je donne plusieurs exemples de mes jeux préférés MD qui ne sont pas arcade...
je parlais surtout de type de jeux genre F-zero, Starwing ou MK qui ont lancé des genres. Oui y a plein de jeux qui sont pas sortis en arcade mais par exmple, SOR c'est très bon mais j'avais déjà joué à des BTA avant lui. Starfox, j'avais jamais piloté un vaisseau spatial en 3D avant la SNES.

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:GA est tout de même un portage décevant sur MD, même si c'est LE jeu qui m'a fait acheter une MD ...

Je ne suis pas du tout d'accord. Replaçons quand même le contexte : on parle d'un portage sur MD, sorti parmi les premiers jeux de la console (6 mois après la version arcade), d'un des jeux les plus impressionnants du system16. Bien sûr le jeu perd graphiquement, mais il est gameplay-perfect, et il a du contenu supplémentaire intelligent. Non, vraiment, je ne suis pas d'accord.

et Altered Beast est juste un mauvais jeu.

Le mot que je n'aime pas dans ta phrase est "juste". Altered Beast est mauvais, je suis d'accord, même en arcade, mais il n'est pas que ça. C'est un jeu avec une ambiance, dans un univers peu exploité dans le JV à l'époque. Dommage que ça n'ait pas été un peu plus creusé. Voilà pour moi un jeu qui mérite un remake / reboot, justement parce qu'il est très perfectible.
Là, je suis d'accord avec toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 26 Nov 2017 - 23:54

marmotjoy a écrit:alors là je comprends pas ton argument. Avant personne n'avait proposé un pad comme celui-ci, après tout le monde l'a copié donc avancée en ce qui me concerne.

La Saturn n'avait pas de boutons en croix il me semble. Par contre il y a des gâchettes, mais ça existait avant la SNES.

j'ai toujours précisé"qu'on aime ou pas" ........... le mode 7 est une avancée technologique. Il a permis des jeux irréalisables ailleurs et en plus de bons jeux, donc c'est une avancée en ce qui me concerne.

Les jeux à scaling existaient (bien) avant la SNES, et sur la SNES, il y a quand même très peu de jeux dont la réussite repose sur le mode 7 (là, comme ça, je vois F-Zero - que je n'aime pas - et SMK - que j'aime beaucoup ; à part ça...)

je parlais surtout de type de jeux genre F-zero, Starwing ou MK qui ont lancé des genres. Oui y a plein de jeux qui sont pas sortis en arcade mais par exmple, SOR c'est très bon mais j'avais déjà joué à des BTA avant lui. Starfox, j'avais jamais piloté un vaisseau spatial en 3D avant la SNES.

Pourtant, sur arcade (tiens, Power Drift, un jeu Sega) ou micro, t'avais déjà pas mal de jeux du genre...

Attention hein, je ne dis pas que ces jeux soient mauvais, je dis : ce n'est pas Nintendo qui a inventé le genre (mais oui, c'était infaisable - ou très difficilement et avec de grosses contraintes sur MD).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Nov 2017 - 0:02

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:alors là je comprends pas ton argument. Avant personne n'avait proposé un pad comme celui-ci, après tout le monde l'a copié donc avancée en ce qui me concerne.

La Saturn n'avait pas de boutons en croix il me semble.
et qu'est-ce qu'ils ont fait après la Saturn qui a été une grande réussite MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 517947 je sais pas, ça me rappelle vaguement quelque chose quand même:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 P-158144-dreamcast-controller-1vcm-460
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 27 Nov 2017 - 0:11

Je ne pense pas que ce soit le pad de la Saturn, qui est à peu près unanimement célébré, qui ait causé son échec...

J'ajoute que sur une console 3D, ça peut avoir son avantage (par exemple, les boutons en croix de la N64 se justifient sur beaucoup plus de jeux que sur la SNES).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Nov 2017 - 0:17

Alors, premièrement toujours est-il qu'ils ont jugés bon de le changer et de s'inspirer de la snes. Et deuxièmement, unanimement? t'es sûr là? Le pad est bon mais pas mal de monde n'aime pas la configuration en lignes de 3 boutons. Pourquoi personne n'a repris cette config sur une manette depuis? Pour moi c'est une config de Pad d'arcade, pas de manette, je suis pas fan. Je préfère largement la disposition en croix.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Lun 27 Nov 2017 - 0:21

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 C4_7SKSVMAAWcw7

Dites quelque chose sur la Saturn. Dites.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 27 Nov 2017 - 0:22

Je laisse Less te répondre Very Happy (edit: ou petitevieille Mr. Green)

Sinon, la disposition en croix, pour moi c'est une dispo de pad de console 3D, pas de console 2D, je suis pas fan. Je préfère largement la dispo en ligne Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 27 Nov 2017 - 7:16

J'ai vraiment du mal à comprendre ce que l'on peut reprocher à la disposition en croix par rapport aux 3 boutons. Pourquoi préfères-tu l'alignement 3 boutons Tryphon ? Je n'ai eu que des soucis comme ça, d'ailleurs heureusement que j'ai une 6 boutons MD sinon je pense que j'y jouerais beaucoup moins.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 27 Nov 2017 - 7:25

J'ai jamais dit que je préférais les 3 boutons aux 6. J'ai dit que je préférais 2x 3 boutons aux 4 en croix (parce que je joue pas mal à SF2 en fait). D'ailleurs j'avais acheté à l'époque une manette SNES avec cette dispo.

Je m'élevais surtout contre l'idée que la manette SNES fût un progrès technologique. Elle est bien, reprend plusieurs idées cool, mais n'a rien de révolutionnaire. Tout existait avant.

Mais je lui reconnais d'avoir passé le standard à plus de boutons (même si je pense que c'est surtout SF2 qui a fait basculer la concurrence).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 27 Nov 2017 - 7:43

Ok je comprends.

Par contre, révolution ou pas, perso j'en sais rien du tout, mais une chose est sûre, elle a permis une avancée de dingue dans ce domaine. Je pense aussi, comme le dit la marmot', que les gâchettes (+ leur utilisation dans les jeux) et l'alignement des boutons (et leur utilisation dans les jeux) ont bien inspiré les suivants.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 27 Nov 2017 - 7:52

et SEGA a lui aussi perfectionne tout ca, avec des gachettes R et L analogiques. (schema qu'on retrouve aujourd'hui encore).

Avis perso, c'est pas nintendo ou sega qui a fait ce que le jeu video est aujourd'hui, c'est un peu un mix de tout.
La MD a quand meme franchi un pas important avec une manette morphologique, et un troisieme bouton, c'etait les premier a le faire et ce des 1988.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 27 Nov 2017 - 8:28

+1 tryphon et airdream, je n'ai rien à rajouter!
Tryphon a écrit:Je laisse Less te répondre Very Happy (edit: ou petitevieille Mr. Green)
sunglass
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 MG_1129


lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 27 Nov 2017 - 8:36

Juste pour montrer que plein de choses existaient avant :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 520px-XE1AP

Ça date de 1989. Et ça fonctionnait sous Megadrive (mais pas spécifiquement, ça marchait sous plein d'autres trucs) (et étrangement, certains jeux l'utilisent, comme Afterburner 2, Galaxy Force 2, Super Monaco GP 2 ou... MUSHA !).

Et oui, y'a des gâchettes. Et oui y'a un stick analogique. Et d'autres trucs.

Et on peut trouver encore plus ancien.

Et non, je ne pense pas que ça soit agréable en main MDR
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Nov 2017 - 8:38

Je préfère de loin un pad 6 boutons en alignement comme celui de la Saturn ou de la MD. C'est juste parfait et le tout tient parfaitement dans les mains.

De plus quand tu sais que ce type de configuration permet d'aussi bien jouer à des jeux d'aventure/action et d'arcade traditionnel, c'est tout bénéf.

Le pad de la SNES est tellement révolutionnaire que le nombre de jeux qui exploitent plus de trois boutons est minime.

Sur Mega Drive, le pad 6 boutons me sert seulement pour SSF2.

C'est clair que disposer des boutons en croix, c'est vachement révolutionnaire en comparaison à l'apparition du VMU, du stick analogique sur la gauche et des grosses gâchettes de tire. Faut arrêter un moment cette hystérie autour de Nintendo.

La vérité, c'est surtout que désormais dès que tu veux jouer à un jeu typé arcade ou rétro, t'es obligé d'investir dans un stick arcade de bonne facture ou une manette ASCII pour un max de confort.

Honnêtement, je trouve dommage de ne plus exploiter les 6 boutons alignés qui sont nettement plus pratiques.

Ne pas oublier que SEGA avec la Dreamcast avait décidé de changer complètement sa vision des choses. Ils se sont sûrement dit que le mieux était de se calquer sur les habitudes des joueurs étant donné que c'était la PlayStation et la N64 qui dominaient le marché à la sortie de la Dreamcast.

Oh mon dieu que t'es beau toi !

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 9sppt
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 27 Nov 2017 - 8:43

L & R pour F-ZERO
  BAVE

Ca sert pas mal aussi dans d'autres jeux (starfox) ou la position de ces bontons sur les tranches sont plus naturelles.

donc les 6 boutons (2 lignes de 3) + les tranches c'est en effet le mieux qu'ils pouvaient proposer.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 27 Nov 2017 - 8:49

'tain il me faut un pad Dreamcast comme ça, mais ça coûte la peau du fion...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 27 Nov 2017 - 9:29

Le mieux c'est d'avoir un convertisseur de pad pour utiliser les pad Sega Saturn sur DC, c'est nettement moins coûteux Wink
shingosama a écrit:Le pad de la SNES est tellement révolutionnaire que le nombre de jeux qui exploitent plus de trois boutons est minime.
minime? What the fuck ?!? Comment pourrais-tu en être si sûr? Rolling Eyes
airdream a écrit:L & R pour F-ZERO
  BAVE
joueur fou
airdream a écrit:Ca sert pas mal aussi dans d'autres jeux (starfox) ou la position de ces bontons sur les tranches sont plus naturelles.
Et pour SMK, et pour M. Nutz, et pour Super Metroid, et pour Super Smash TV, et pour Pocky & Rocky, ...
airdream a écrit:donc les 6 boutons (2 lignes de 3) + les tranches c'est en effet le mieux qu'ils pouvaient proposer.
Sega Saturn Cool


Dernière édition par lessthantod le Lun 27 Nov 2017 - 9:38, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Nov 2017 - 9:33

je crois qu'il y a un faux-débat, je ne parle pas de goûts mais d'avancée. La manette MD à 3 boutons est une avancée puisqu'elle reprend une config arcade mais je ne l'aime pas. Pour moi les config en rangées de 3 (3 ou 6 boutons) c'est adapté aux sticks arcade pas aux manettes. Donc, faut vraiment aller dans la mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que le pad snes est une avancée (et je ne parle pas de l'aimer).

et pour terminer une avalanche de troll ohnon t'es vraiment un champion toi Shocked:
shingosama a écrit:Le pad de la SNES est tellement révolutionnaire que le nombre de jeux qui exploitent plus de trois boutons est minime.
ah mais c'est pour çà que tu trouve les gameplays bofs sur Snes, t'es pas allé plus loin que trois boutons. C'est sûr que Mario sans sauter c'est moins fun d'un coup ohnon Surtout que Sega a construit son succès en grande partie avec une mascotte qui se joue à un bouton  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 517947 mais çà, ça doit être génial, mature, arcade, en avance sur son temps, top moumoute, .................. puisqu'il y a marqué SEGA.
shingosama a écrit:Sur Mega Drive, le pad 6 boutons me sert seulement pour SSF2.
cool, acheter un pad pour juste un jeu, c'est vraiment des génies chez SEGA.
shingosama a écrit:C'est clair que disposer des boutons en croix, c'est vachement révolutionnaire en comparaison à l'apparition du VMU, du stick analogique sur la gauche et des grosses gâchettes de tire. Faut arrêter un moment cette hystérie autour de Nintendo.
franchement, quand je lis çà je vais me retenir de dire ce que j'en pense What the fuck ?!? non, mais comparer des manettes de 10 ans d'écart, t'es trop fort ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon Beh je vais faire comme toi alors pour te montrer comment c'est ridicule: quand même le pad SNES c'est vachement mieux que le joystick 2600  clown
Faut arrêter un moment cette hystérie autour de Nintendo.
tu nous donnes l'exemple peut-être? ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon
shingosama a écrit:Ne pas oublier que SEGA avec la Dreamcast avait décidé de changer complètement sa vision des choses. Ils se sont sûrement dit que le mieux était de se calquer sur les habitudes des joueurs étant donné que c'était la PlayStation et la N64 qui dominaient le marché à la sortie de la Dreamcast.
je te suis pas: un coup ils sont en avance sur tout le monde, un coup ils suivent les autres.

Bref ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Nov 2017 - 12:48

marmotjoy a écrit:ah mais c'est pour çà que tu trouve les gameplays bofs sur Snes, t'es pas allé plus loin que trois boutons. C'est sûr que Mario sans sauter c'est moins fun d'un coup ohnon Surtout que Sega a construit son succès en grande partie avec une mascotte qui se joue à un bouton  mais çà, ça doit être génial, mature, arcade, en avance sur son temps, top moumoute, .................. puisqu'il y a marqué SEGA.

Et là tu troll pas par hasard ? Toi non plus tu n'es pas mal dans cette catégorie. Déjà je n'ai jamais reproché à un jeu vidéo de se contenter d'un seul bouton, au contraire. Je préfère des commandes simples pour un plaisir de jeu instantané. Lorsque ça devient trop complexe avec trop de commandes à utiliser, cela devient fastidieux, car il faut un temps d'adaptation afin de maîtriser les commandes. Je serais curieux de voir à quel moment t'as compris que je n'aimais pas le gameplay des jeux SNES à cause des boutons. J'ai juste évoqué le fait que je ne vois pas l'intérêt de sortir une manette avec pleins de boutons si la plupart des jeux ne les utilisent pas. Tu fais des raccourcis de dingues.

marmotjoy a écrit:cool, acheter un pad pour juste un jeu, c'est vraiment des génies chez SEGA.
Encore un troll de haut niveau ! La nouvelle manette de la Mega Drive ce n'est pas juste 6 boutons ajouter vulgairement, là on parle d'une évolution majeure de par un meilleur design, une meilleure prise en main, une position ingénieuse où les 3 boutons supplémentaires sont plus petits que les trois principaux et pour une meilleure solidité. Honnêtement entre le confort de la manette 6 boutons de la Mega Drive et le pad officiel de la SNES, le choix est vite fait en terme de confort et de maniabilité. ohnon ohnon ohnon ohnon

marmotjoy a écrit:franchement, quand je lis çà je vais me retenir de dire ce que j'en pense What the fuck ?!? non, mais comparer des manettes de 10 ans d'écart, t'es trop fort ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon Beh je vais faire comme toi alors pour te montrer comment c'est ridicule: quand même le pad SNES c'est vachement mieux que le joystick 2600

Encore une fois, mais c'est quoi le rapport ? Je n'ai fais que répondre à l'allusion que tu faisais comme quoi SEGA se serait pleinement inspiré du pad SNES pour concevoir celui de la Dreamcast. Tu m'expliques à quel moment j'ai fais un comparatif entre ces deux manettes ? J'ai simplement mis en avant le fait que le pad de la Dreamcast a apporté énormément grâce au stick analogique sur le côté gauche et le VMU.

marmotjoy a écrit:je te suis pas: un coup ils sont en avance sur tout le monde, un coup ils suivent les autres.
Oui et donc ? La Mega Drive était la première vraie console 16-bit, la Saturn la première console à intégrer le multi-cpu, la Dreamcast la première 128-bits en plus d'être la première à avoir démocratisé le jeu online sur console. Je ne vois pas en quoi ça enlève quoi que se soit au mérite de SEGA parce que les ingénieurs ont préférés réutiliser quelque chose qui était devenu un standard sur console. Parce que je dis que SEGA a préféré utiliser le positionnement des boutons en croix, c'est forcément contradictoire avec le fait de penser que la firme était en avance sur son temps ? En quoi être en avance sur son temps et incompatible avec le fait de reprendre ce que font les autres sur le marché ? Allô docteur ? urgence

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Pad_MD_Gen3

La manette 6 boutons de la Mega Drive est juste parfaite.

Sinon si je reprend ta logique, parce que SEGA a sorti bien après cette nouvelle version, on ne peut pas la manette comparer avec celle de la SNES ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 517947


Dernière édition par shingosama le Lun 27 Nov 2017 - 14:07, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 27 Nov 2017 - 13:02

petitevieille a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 C4_7SKSVMAAWcw7

Dites quelque chose sur la Saturn. Ditee personne parle en mal de ma chérie de saturn amoureux
Oue personne ne parle en mal de ma saturn cherie
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Lun 27 Nov 2017 - 13:29

On voit chez les opposants à la double rangée de 3 boutons une sévère méconnaissance de l'usage de cette disposition.
La bonne façon de l'utiliser, c'est de considérer le B comme bouton central, à partir duquel sont immédiatement accessibles 4 autres boutons : A à gauche, C à droite, Y en haut. En plus, les X et Z por compléter.

Ça ne vous rappelle rien ?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Manette-Nintendo-GameCube1
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Nov 2017 - 14:16

shingosama a écrit:Et là tu troll pas par hasard ? Toi non plus tu n'es pas mal dans cette catégorie.
j'ai vraiment du mal à me mettre au niveau.
shingosama a écrit:Déjà je n'ai jamais reproché à un jeu vidéo de se contenter d'un seul bouton, au contraire. Je préfère des commandes simples pour un plaisir de jeu instantané. Lorsque ça devient trop complexe avec trop de commandes à utiliser, cela devient fastidieux, car il faut un temps d'adaptation afin de maîtriser les commandes.
beh je sais pas, ça avait l'air de te poser un problème que le pad snes avait plus de 3 boutons. Mets-toi à la 2600, ça te conviendrait mieux, c'est arcade et à un bouton clown
shingosama a écrit:J'ai juste évoqué le fait que je ne vois pas l'intérêt de sortir une manette avec pleins de boutons si la plupart des jeux ne les utilisent pas.
beh c'est faux, comme souvent avec toi. Plein de jeux les utilisent ...... mais pas tous, il est où le problème? mais bon c'est tellement facile de déglinguer des ludothèques sans y avoir touché réellement.
Encore un troll de haut niveau !
ça fait combien de temps que t'as pas mis un coup de balai devant ta porte? je peux t'en offrir un.
shingosama a écrit:Encore un troll de haut niveau ! La nouvelle manette de la Mega Drive ce n'est pas juste 6 boutons ajouter vulgairement, là on parle d'une évolution majeure de par un meilleur design, une meilleure prise en main, une position ingénieuse où les 3 boutons supplémentaires sont plus petits que les trois principaux et pour une meilleure solidité.
ok, donc quand la Snes a plus de trois boutons, c'est scandaleux que des jeux ne s'en servent pas mais quand c'est la MD c'est du génie. Ok t'es vraiment bon quand même.
shingosama a écrit:Honnêtement entre le confort de la manette 6 boutons de la Mega Drive et le pad officiel de la SNES, le choix est vite fait en terme de confort et de maniabilité. ohnon ohnon ohnon ohnon
NON NON NON, c'est çà qui devient insupportable avec toi, tout le monde n'a pas les mêmes goûts et les tiens n'ont de valeur universelle. Plein de gens préfèrent la disposition de la SNES. Une preuve: elle a été conservé alors que plus personne ne fait de manette en ligne de 3 boutons. Et tes analysent binaire c'est pénible. Je suis juste parti du fait la disposition du pad SNES était une évolution, j'ai pas fait de comparatif. Toi t'es tellement dans ton truc à fond, que si on dit "le pad snes est une évolution", toi t'interprète direct une critique du pad MD. Et puis arrête de nous faire la leçon avec ton pad MD 6 boutons, c'est un add-on, c'est pas le "vrai" pad de la MD. D'ailleurs, tiens on a le même sur SNES et avec les gâchettes si on préfère MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 517947
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 AHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS9UL1MvNzE1MTY4L29yaWdpbmFsL1RPVVQtSG9yaS1TdXBlci1ORVMtRmlnaHRpbmctQ29tbWFuZGVyLmpwZw==
shingosama a écrit:Encore une fois, mais c'est quoi le rapport ? Je n'ai fais que répondre à l'allusion que tu faisais comme quoi SEGA se serait pleinement inspiré du pad SNES pour concevoir celui de la Dreamcast. Tu m'expliques à quel moment j'ai fais un comparatif entre ces deux manettes ? J'ai simplement mis en avant le fait que le pad de la Dreamcast a apporté énormément grâce au stick analogique sur le côté gauche et le VMU.
j'ai juste parlé de la disposition en croix qui a inspiré tous les constructeurs et toi tu me sors le VMU MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 517947 elle a pas les boutons en croix la dreamcast? 

bon allez, je développe pas, je suis "fatigué", je vais faire comme d'autres et me mettre en congés de ce topic parce que pffffff, je sais pas moi ........ va voir un forum de fans, ça me fatigue de répondre à des visions binaires-manichéennes, tu vas arriver à me faire détester SEGA. Y a aucun échange avec toi, ça sert à rien. En tout cas, moi je me suis fait une partie de Batman Returns sur SNES ce matin, et j'ai bien profité. Un bon BTA arcade, mature, super bien réalisé dont tu te passeras grâce à tes convictions et çà ne m'empêchera pas de relancer avec plaisir un SOR.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par matt-e-gnon Lun 27 Nov 2017 - 15:04

Perso, j'étais Atari ST et Amiga 500, lorsque mes amis étaient sur NES et Master System, je ne voyais absolument pas pourquoi changer pour des machines que je considérais comme inférieures. Et puis la Megadrive est arrivée et j'ai commencé à m' intéresser aux consoles japonaises. Et j'ai basculé avec la Super Nintendo et le pack SF II en 1992.
J'ai adoré ce pad, les 6 boutons permettaient une palette d'actions jusqu'à présent inédites. Que ce soit sur SuperMarioWorld, ZeldaLTTP, MarioKart, SuperMétroïd, les RPG de Squaresoft, SFII... on manipule son avatar comme jamais auparavant.
L'emplacement des boutons était parfait, comme dans Mario où on peut tenir une carapace en maintenant un bouton appuyé, courir, sauter avec un autre bouton et la lancer en relâchant le 1er bouton.
Sega a dû copier le principe du pad à 6 boutons lors de la conversion de SFII.
matt-e-gnon
matt-e-gnon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : france nord
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 27 Nov 2017 - 15:10

Le pad snes est carrément supérieur à celui de la megadrive.

Heureusement qu'on a eu ça ^^
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Gen_arcade_power_stick
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Nov 2017 - 15:35

je l'aime bien ce stick Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Nov 2017 - 15:35

le pad supernes c'est ce qu'il manquait a la MD  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Nov 2017 - 15:43

mais moi sur le stick au dessus, la disposition en ligne de trois boutons est parfaites car on peut poser un doigt sur chacun, le mouvement me prait "naturel", sur une manette, le pouce qui gère une ligne de trois boutons, ça ne l'est pas (pour moi).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Nov 2017 - 15:52

@marmotjoy je te répondrais plus en détail ce soir, mais celui qui a parlé du PAD Dreamcast en évoquant que les fameux 4 boutons en croix. C'est bon on a capté que le DIEU TOUT PUISSANT NINTENDO a inventé une manette à 6 boutons avant tout le monde.

Sauf que la seule chose que tu soulignes c'est la position des 4 boutons repris par SEGA, comme si c'était un aveux de faiblesse. Je me suis donc senti obligé de te rappeler que SEGA à fait bien plus avec le pad de la Dreamcast.

J'ai toujours préféré l'alignement des boutons comme sur les manette SEGA, c'est juste parfait et propre à l'arcade.

Tu montre une accessoire qui veut tout dire pour moi. Pourquoi un constructeur comme HORI se serait pris la peine de développer un pad en alignant les boutons comme sur la manette de SEGA ? Tu ne t'ai pas dis que c'était sans le moindre la configuration ultime pour les jeux d'arcade ?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Joy055

Oh mon dieu un stick arcade avec 4 boutons en croix sur Master System
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Pad-arcade-fanta-stick-e72543


Dernière édition par shingosama le Lun 27 Nov 2017 - 15:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par dai33 Lun 27 Nov 2017 - 15:55

je suis d'accord sur une manette c'est différent ! et personnellement j'adorais les gâchettes sur la manette snes !
avatar
dai33
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Nov 2017 - 16:10

shingosama a écrit:@marmotjoy je te répondrais plus en détail ce soir
te fatigues pas  Wink
shingosama a écrit: C'est bon on a capté que le DIEU TOUT PUISSANT NINTENDO a inventé une manette à 6 boutons avant tout le monde.
c'est suffisant, j'ai pas besoin d'en rajouter comme toi. Beh oui ils l'ont fait, comme Sega a sorti un pad à 3 boutons (même si mauvais)
shingosama a écrit:Sauf que la seule chose que tu soulignes c'est la position des 4 boutons repris par SEGA, comme si c'était un aveux de faiblesse. Je me suis donc senti obligé de te rappeler que SEGA à fait bien plus avec le pad de la Dreamcast.
j'en reviens à ta vision binaire sans nuance: j'ai dis "tous les constructeurs s'en sont inspirés par la suite", tu interprète que c’était un aveu de faiblesse. Moi je dis juste que d'une certaine manière ils ont tous reconnu que Nintendo avait eu une bonne idée. Mais connais-tu la différence entre dire "avoir une bonne idée" et "c'est des dieux, c'est la vie, ils ont toujours été en avance sur leur temps". Tu sais un mot qui s'appelle "nuance". Tu sais un monde réel où l'on peut apprécier SEGA mais quand même préférer Nintendo, où on peut dire que Nintendo a fait des choses bien et de la merde, où Sega a fait de la merde mais aussi des choses bien, où on peut aimer jouer à Mario et Sonic.
shingosama a écrit:Sauf que la seule chose que tu soulignes c'est la position des 4 boutons repris par SEGA, comme si c'était un aveux de faiblesse. Je me suis donc senti obligé de te rappeler que SEGA à fait bien plus avec le pad de la Dreamcast.
tu dois comparer une évolution avec ce qu'il y avait avant. Donc dire que le pad de la dreamcast a fait plus que la snes c'est un non-sens. Le VMU, ok cool, mais bon son utilisation première c'était d'être une carte mémoire ce qui avait déjà été fait la génération d'avant. Tu vois en plus, je trouve çà cool le VMU si ça avait été plus exploité (de vraiment faire une mini console portable détachable). Le stick analogique ........ présent sur la 64. Ils ont eu l'idée de le déplacer sur la gauche, pas con, je préfère qu'au milieu.

Moi le pad Snes, je le compare avec ce qui a été fait avant (NES, MS, MD etc etc) et je dis juste qu'il a posé pas mal de base. Une manette PS 1-2-3-4, ça ressemble plus à quoi? une manette MD ou SNES?

shingosama a écrit:Tu montre une accessoire qui veut tout dire pour moi. Pourquoi un constructeur comme HORI se serait pris la peine de développer un pad en alignant les boutons comme sur la manette de SEGA ? Tu ne t'ai pas dis que c'était sans le moindre la configuration ultime pour les jeux d'arcade ?
tellement ultime qu'ils ont pris la peine de garder les gâchettes dessus Wink ................ et qu'ils ne l'ont sorti qu'au Japon MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 517947
shingosama a écrit:Oh mon dieu un stick arcade avec 4 boutons en croix sur Master System
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Pad-arcade-fanta-stick-e72543
un stick Master system avec un bouton start et un bouton C, bravo j'applaudis lol!
https://www.gamecash.fr/manette-arcade-fanta-stick-e87427.html
bizarre, c'est pas référencé en SMS MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 27 Nov 2017 - 18:26

kaot a écrit:le pad supernes c'est ce qu'il manquait a la MD  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 418468
Le pad SATURN est ce qu'il manquait à toute les consoles de salon de l'univers. Razz
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum