GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU]

+4
jack oneil
Trinida
StaxX
brawac
8 participants

Aller en bas

je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU] Empty je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU]

Message par brawac Sam 7 Oct 2017 - 23:54

salut à toi.

une question à la con... savez vous s'il est possible de télécharger ou que ce soit , les fichiers continue dans jeux dos version disquette?

je m'ais fait comprit?

bon alors j'explique ma connerie...

j'installe régulièrement mon legend of kyrandia ( version d7) sur plusieurs pc? j'ai décider donc de faire des d7 de sauvegarde ( 4d7) que j'utiliserait à la place des officielles.

malheureusement... lors d'un diskcopy a: a:  j'ai malencontreusement tapé OUI pour copier de nouveau la contenue de la d7"1" alors que j'avait déjà mis la d7"2" officiel ... voyer le truc.... ba oui j'ai recopier la disquette 1 sur la disquette 2 officielles.

du coup je cherche à retrouver le contenue de la disquette 2 quelque part sur internet.. je me disait que ça ne devait pas être impossible car vraiment pas compliqué à faire. 

Si une subtilité m'échappe, merci de me le faire savoir.


j'ai trop le seum comme dise.. .. mhh ba.. comme dise les con hein.


merci à vous, et vous avez le droit de vous moquer un peu.... UN PEU


Dernière édition par brawac le Dim 8 Oct 2017 - 23:35, édité 2 fois
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 43
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU] Empty Re: je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU]

Message par StaxX Dim 8 Oct 2017 - 12:30

Salut,

à part ici, je vois pas où...
C'est la version FR en disquette, mais tous les fichiers ont été réuni dans une seule archive.
En comparant le contenu avec tes disquettes, tu devrais retrouver les fichiers manquants.
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU] Empty Re: je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU]

Message par brawac Dim 8 Oct 2017 - 13:05

Merci à toi c'est super sympa.

bon, j'y est crut, mais efectivement ça regrouper les fichier des 4 disquettes , mais surtout les fichier decompressé.

alors que je recherche seulement un fichier install.exe  et un fichier disk2 ( compréssé donc avec les fichier utile)

alors si on me trouve une solution pour arrivé à refaire l'archive d'origine avec les fichier qui sont sur abandonware c'est du génie.

je pense que le fichier install.exe doit être le même sur les 4 disquette? on me confirme?

ou tout simplement si quelqu'un avait les disquette du jeu et pouvait m'envoyer une copie des 2 fichiers que je recherche ^^

encore uen fois merci à toi @staxX
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 43
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU] Empty Re: je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU]

Message par StaxX Dim 8 Oct 2017 - 14:05

argh, dommage!
Peut-être que la version CD regroupe tous les fichiers compressés...
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU] Empty Re: je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU]

Message par Trinida Dim 8 Oct 2017 - 19:07

Salut!

Voici le lien: un super site!

J'ai d'abord voulu te dépanner avec mes propres disquettes mais la 2 est aussi HS. J'ai essayé de la nettoyer (il y avait une trace sur le disque) mais ça a été sans effet. Bref sinon j'ai copié les 3 autres disquettes (version française). tongue

Par ailleurs, pourrais-tu me dire: je n'ai aucun curseur à la fin de l'intro...comment fait-on pour commencer une partie?


EDIT: ce super site semble avoir fermé le rideau Sad


Dernière édition par Trinida le Mar 20 Nov 2018 - 23:57, édité 3 fois
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU] Empty Re: je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU]

Message par jack oneil Dim 8 Oct 2017 - 19:08

Salut brawac !!

Tu recherche quelle version de ton jeu ? us ou fr ?

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU] Empty Re: je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU]

Message par 386dx40 Dim 8 Oct 2017 - 20:45

[quote="jack oneil"]Salut brawac !!

Tu recherche quelle version de ton jeu ? us ou fr ?

Jack Oneil  :salut:[/quote]

Il a déjà eu la réponse à sa question, par contre il faudra lui dire qu'il faut winimage pour recréer les disquettes sil ne le sait pas.
avatar
386dx40
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU] Empty Re: je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU]

Message par brawac Dim 8 Oct 2017 - 23:33

Trinida a écrit:Salut!

Voici le lien: un super site!

MONNN dieu je sais pas comment te remercier.. je vient à l'instant de faire une nouvelle installation compléte .. grace à toi j'ai put me refaire ma disquette 2

l'outil pour installer les image sur ta disquette c'est celui préconisé par le type qui tient le site : floppyimage152 (  lien sur le site )  ULTRA simple et trés rapidement compréhensible contrairement à winimage qui doit surement servir à plein d'autre chose .

merci mec!  et merci pour la découverte du site que je vais aller voir de plus pret aprés ce post... un trés bon concept quel on devrait tous ( possesseur de jeux pc d7) participer pour étoofer les jeux dispo ( vraiment peu finalement)

pour ton problême...  dans la cinematique.. le bouffon change le gars en pierre.. disparait .. et ensuite on passe dehors avec le hero qui arrive à pied et on à déjà le hub compler du jeu.. on attend que le hero rentre voir son grand père il lui parle .. et là le curseur arrive...  et on prend la main sur le jeu.   tu arrives jusqu'ou?


@jack oneil.. c'était la version fr que je recherchait.
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 43
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU] Empty Re: je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU]

Message par Trinida Lun 9 Oct 2017 - 12:02

Tu as raison! Il faut completer sa bibliothèque d'images de disquettes.

Ceci étant dit, j'ai configuré mon vieux PC sous DOS pour prendre en charge une connection Ethernet. Je lance dessus un serveur FTP puis je me connecte avec un client (avec GUI) depuis un poste plus récent. Je peux alors transferer des fichiers et me passer des D7 (voir topic "montage d'un PC vintage".

Je ferai peut-etre un topic sur la config (elle est un peu galère).


Pour le jeu: ça bloque quand Brandon est à l'exterieur de la maison. Il ne rentre pas et aucun curseur n'est visible.


EDIT; ma disquette 2 étant corromopue, il manquait des fichiers et le jeu au lieu de planter, tournait en boucle! J'ai installé la copie de LTF et tout roule.


Dernière édition par Trinida le Sam 14 Oct 2017 - 8:00, édité 1 fois
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU] Empty Re: je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU]

Message par brawac Lun 9 Oct 2017 - 14:26

je ne saisi pas l'utilité de ton serveur ftp exactement... la finalité c'est quoi?
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 43
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU] Empty Re: je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU]

Message par Trinida Lun 9 Oct 2017 - 14:48

ça permet de transférer des fichiers dans les 2 sens.
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU] Empty Re: je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU]

Message par brawac Lun 9 Oct 2017 - 17:52

ça j'avais comprit mais... donne moi des exemple d'utilisation...
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 43
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU] Empty Re: je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU]

Message par barbarian_bros Lun 9 Oct 2017 - 18:13

brawac a écrit:malheureusement... lors d'un diskcopy a: a:  j'ai malencontreusement tapé OUI pour copier de nouveau la contenue de la d7"1" alors que j'avait déjà mis la d7"2" officiel ... voyer le truc.... ba oui j'ai recopier la disquette 1 sur la disquette 2 officielles.

Et là, la première question qui me traverse l'esprit... : "Mais comment peut on insérer une disquette originale dans un lecteur SANS L'AVOIR PROTÉGÉE EN ECRITURE ? "


Dernière édition par barbarian_bros le Lun 9 Oct 2017 - 18:51, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU] Empty Re: je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU]

Message par Trinida Lun 9 Oct 2017 - 18:49

Trinida a écrit:ça permet de transférer des fichiers dans les 2 sens.

j'ai fais une sauvegarde des jeux DOS sur mon ordinateur moderne. Plus précisement une sauvegarde des repertoires une fois les jeux installés (ou encore des jeux péchés sur LTF Rolling Eyes) .

Je peux maintenant transférer ces repertoires sur mon PC sous DOS.
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU] Empty Re: je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU]

Message par brawac Lun 9 Oct 2017 - 21:31

barbarian_bros a écrit:
brawac a écrit:malheureusement... lors d'un diskcopy a: a:  j'ai malencontreusement tapé OUI pour copier de nouveau la contenue de la d7"1" alors que j'avait déjà mis la d7"2" officiel ... voyer le truc.... ba oui j'ai recopier la disquette 1 sur la disquette 2 officielles.

Et là, la première question qui me traverse l'esprit... : "Mais comment peut on insérer une disquette originale dans un lecteur SANS L'AVOIR PROTÉGÉE EN ECRITURE ? "
  ça n'est pas une question ça barbarian... c'est juste du bon sens... ...chose dont je n'ai pas forcément fait grand cas lors de mon diskcopy.....

Mais.. merci captain consta't ^^  si j'aurais su je serait pas fait cette erreur :-p
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 43
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU] Empty Re: je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU]

Message par brawac Lun 9 Oct 2017 - 21:37

Trinida a écrit:
Trinida a écrit:ça permet de transférer des fichiers dans les 2 sens.

j'ai fais une sauvegarde des jeux DOS sur mon ordinateur moderne. Plus précisement une sauvegarde des repertoires une fois les jeux installés (ou encore des jeux péchés sur LTF Rolling Eyes) .

Je peux maintenant transférer ces repertoires sur mon PC sous DOS.


haaaaaa d'accoooooooord... il faut m'expliquer longtemps a moi tu sais....... 

mais je comprend toujours pas...NON je Deconne.


sérieux et ça fonctionne bien du coup.. tu utilises ton pc récent comme un disque dur ou sont installés tous tes jeux.. sans les problême technique qui se poserait si c'était sur ton pc dos.. mais les jeux de chez ltf sont totalement compatible dos?  je veux dire , ils sont pas à moitier modifier pour fonctionner sous des windows récent un peu comme chez gog.
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 43
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU] Empty Re: je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU]

Message par jack oneil Lun 9 Oct 2017 - 22:25

brawac a écrit:
@jack oneil.. c'était la version fr que je recherchait.

Ok moi je possède la version disquette FR et US c'été pour ça  Wink .
Content que tu es récupérer ta disquette numéro 2  thumleft .
Quant au génial site Floppy Legend on t'a déjà donné le lien donc tout roule !!

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU] Empty Re: je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU]

Message par Trinida Mar 10 Oct 2017 - 18:43

C'est vrai que ce site est génial!

Pour les jeux de LTF: il faut prendre les originaux, pas les versions "abandoware facile".
Petite précision: mes jeux sont installés sur mon PC-DOS. Mon PC moderne sert juste de sauvegarde.
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU] Empty Re: je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU]

Message par Trinida Mar 2 Avr 2019 - 10:01

Salut à tous!

Floppy Legend semble avoir fermé depuis plusieurs mois. Quelq'un sait où trouver un site comparable qui fournit les images des disquettes originales?
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU] Empty Re: je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU]

Message par jack oneil Mar 2 Avr 2019 - 13:21

Salut à tous!

Floppy Legend faisait office de véritable OVNI en ce qui concerne l'archivage de certaines images disquette surtout en FR.
Il me manque se site  Sad ...

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU] Empty Re: je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU]

Message par avalon471 Mar 2 Avr 2019 - 13:41

genre y a personne qui a eu l'idée de faire des copies de tout ça?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23270
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU] Empty Re: je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU]

Message par Trinida Lun 29 Avr 2019 - 9:45

j'ai commencé mais suis pas trop motivé! ça ira au rythme où ça ira.
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU] Empty Re: je recherche un chemin... que je ne trouverais jamais. [ RESOLU]

Message par Capitaine Ven 27 Sep 2019 - 22:48

http://floppy.legend.free.fr/collectionneurs/
http://floppy.legend.free.fr/v2/forum/index.php
On dirait bien qu'il n'y a plus de téléchargement.

https://web.archive.org/web/*/http://www.floppy-legend.com/sites/default/files/bibliotheque/*

Il fut un temps où j'allais sur abandonware-utopia.com et gameslover.ch où on pouvait dénicher des trucs qu'il n'y avait pas ailleurs. Malheureusement ils ont fermé aussi.
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 392
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum