GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Megadrive 1 switchless plus lente lors de passage à chaud 50Hz-60Hz

2 participants

Aller en bas

Megadrive 1 switchless plus lente lors de passage à chaud 50Hz-60Hz Empty Megadrive 1 switchless plus lente lors de passage à chaud 50Hz-60Hz

Message par suisseretrogaming Sam 7 Oct 2017 - 15:40

Hello

J'ai moddé une MD1 switchless.. Lorsque je lance un jeu PAL en 50Hz puis je passe en 60Hz (en gardant enfoncé le bouton reset), le jeu en 60Hz devient plus lent qu'en 50Hz. Par contre la musique est plus rapide.

Si je démarre directement le jeu PAl en 60Hz, la vidéo est rapide, c'est bien du 60Hz.

Une idée ?

C'était Sonic 1 et 2 PAL. J'ai une MD avec switch physique et je peux changer à chaud, ça ne pose pas de problème.

merci
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive 1 switchless plus lente lors de passage à chaud 50Hz-60Hz Empty Re: Megadrive 1 switchless plus lente lors de passage à chaud 50Hz-60Hz

Message par LiquiD-GaminG Sam 7 Oct 2017 - 15:44

voila pourquoi j'ai banni le switchless sur les MD1...

quel modèle de md ? et quel code tu as utilisé ?
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive 1 switchless plus lente lors de passage à chaud 50Hz-60Hz Empty Re: Megadrive 1 switchless plus lente lors de passage à chaud 50Hz-60Hz

Message par suisseretrogaming Sam 7 Oct 2017 - 16:03

Je ne sais pas encore si c'est à cause du switchless. Je vais faire des tests de comparaison. J'ai encore 2 MD à switcher. Je testerai dans un premier temps de mettre un interrupteur physique pour voir si ça dépend de la console. Si ça fonctionne, je verrai si ça ne marche plus avec le switchless.

J'utilise ce code http://www.dforce3000.de/?uid=12
D'après son article, soit disant celui de Saturn peut avoir des problème.
Tu as un code à conseiller ?

J'ai une MD 1 PAL-G
De mémoire le modèle est "IC BD M5 PAL" (PAL late Mega Drive Mk1, active-low reset)
Car quand j'ai suivis le tuto je me suis dis "houf j'ai pas besoin d'inverter". Je vérifierai plus tard si je la ouvre à nouveau.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive 1 switchless plus lente lors de passage à chaud 50Hz-60Hz Empty Re: Megadrive 1 switchless plus lente lors de passage à chaud 50Hz-60Hz

Message par LiquiD-GaminG Sam 7 Oct 2017 - 16:06

là je suis en week end loin de mon atelier, donc je te repondrais precisement plus tard, mais selon le modèle de MD1, le reset demande une masse plutot qu'un vcc et par conséquent les modes fonctionnement pas ou mal.

il y a d'autres codes adapté mais qui demande 2 puces, à voir sur le site de mmmonkey
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive 1 switchless plus lente lors de passage à chaud 50Hz-60Hz Empty Re: Megadrive 1 switchless plus lente lors de passage à chaud 50Hz-60Hz

Message par suisseretrogaming Lun 9 Oct 2017 - 23:18

Ca marche merci. Je vais faire des tests sur une autre MD prochainement.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive 1 switchless plus lente lors de passage à chaud 50Hz-60Hz Empty Re: Megadrive 1 switchless plus lente lors de passage à chaud 50Hz-60Hz

Message par suisseretrogaming Lun 30 Oct 2017 - 20:07

J'ai remarqué que lui a le même problème https://youtu.be/FAO9jZF5cX0
Et je suis tombé sur un forum fr où un gars avait aussi ce problème avec le mode de dforce3000.

J'essayerai avec un autre code. J'ai fais une 2ème Megadrive avec le code de dforce3000 et ça bug pareil avec le switch à chaud 50hz->60hz pour certains jeux.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive 1 switchless plus lente lors de passage à chaud 50Hz-60Hz Empty Re: Megadrive 1 switchless plus lente lors de passage à chaud 50Hz-60Hz

Message par suisseretrogaming Dim 26 Nov 2017 - 17:55

J'ai pris le temps de faire une autre MD avec le code de Seb cette fois (code créé pour la Saturn) http://www.mmmonkey.co.uk/console/sega/md1-switchless.htm

Même problème. Lors du switch à chaud 50->60hz avec Sonic (et peut-être d'autres jeux), le jeu devient très lent.
C'est embêtant si un jour un jeu a la protection et a besoin d'être lancé en 50hz et a le même problème que Sonic.

Je ne comprends pas ce qui pourrait créé ce glitch.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum