Mon pack NES Deluxe Set ASD... Histoire d'une quête acharnée !
+16
Aixorcist
elwing35
Vtek
avalon471
Tempus Fugit
Mbx
TotOOntHeMooN
dw85
rivbise
SMR
Ataré
anachronox
oldgamer24
zoe
gyromite
Brice1612
20 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Mon pack NES Deluxe Set ASD... Histoire d'une quête acharnée !
Bonjour, j'ouvre un petit topic pour fêter l'achèvement de ma quête la plus longue et acharnée depuis que je collectionne...
L'achat...
Tout a commencé le 26 juin 2016 quand lors d'un dernier tour en foire à tout, un vendeur pose ce pack à mes pieds.
La montée d'adrénaline je ne vous raconte pas !!!
Un peu déçu en contrôlant le pack ce matin là, car seul le ROB est présent. Mais en vérifiant par rapport à la photo de la boîte, je m'aperçois qu'il est complet, c'est déjà une bonne chose ! Je me dis qu'il y a juste une console lambda à mettre dedans et roule ! Donc je repars avec ce superbe pack sous le bras (il est vraiment impressionnant !), j'avoue j'ai fait un tour pour rien dans la foire à tout juste pour crâner
La dure réalité...
Après avoir poster dans le topic de retour de brocantes, on me précise la liste des manquants et les spécificités, et là, c'est le drame : il faut les notices FRA, et les jeux ASD qui valent une blinde, les documents FRA, car mon pack est la version ASD. J'apprendrai un peu plus tard que même la console est spécifique, avec un low serial et un aspect lisse... Le cauchemar !
La quête...
Sans grande conviction je commence à regarder à droite à gauche ce qui pourrait venir compléter mon pack, mais la quête paraît bien difficile d'autant plus que comme la NES n'est pas ma console de prédilection, le but est de le compléter à moindre coût.
Je me concentre d'abord sur les jeux, et en composant avec plusieurs achats sur le bon coin, j'arrive à équiper mon pack avec les 2 jeux complets ASD, plutôt en bon état en plus, bien mieux que j'espérais (les boîtes avec le rabat pour accrocher en vitrine sont fragiles...).
Puis je trouve un lot ici-même qui va bien combler le vide des énormes polystyrènes, une console complète, lisse donc ASD et un zapper gris.
Le plus long aura été de trouver la doc, des mois de recherches. Pendant mes recherches (forum, lbc, eBay... Tous les jours ! Des dizaines de mails envoyés...), étrangement j'ai trouvé très facilement des notices FRA-1, qui permettent de compléter les Deluxe Set, mais en version Bandai !
J'ai pu quand même trouver une notice de la console et du zapper en ASD, ainsi que le sceau de garantie, mais les notices etaient dans un état moyen... Alors que toutes les FRA-1, dont je n'avais pas besoin, étaient nickel !!! Grrr. Cependant ça m'a permis d'aider les copains à compléter leur pack :)
La délivrance...
En persévérant on arrive à tout, et finalement la semaine dernière j'ai eu un déclic. Pourquoi ne pas envoyer un mail à tout ceux qui vendent Gyromite en version ASD !? S'ils vendent le jeu, c'est qu'ils ont probablement eu le ROB, donc ils ont éventuellement les notices que je cherche !
Bingo, un gars me répond que j'ai de la chance, car il a les notices ! Il m'envoie les photos, et là c'est le bonheur, les 3 notices en bon état, un poster de ROB FRA, et même la notice du filtre des yeux du ROB !!! J'imaginais me faire assassiner avec le tarif de l'ensemble, et non, prix très correct pour le lot ! À en lâcher une petite larme !
Le bilan...
Voilà donc le pack complet, après un an et demi de recherche. Je suis content de mes trouvailles sur le net, car je pense avoir été assez ingénieux et surtout très fouineur pour trouver les éléments à bon prix, malgré la mention "ASD", qui a la fâcheuse tendance de rendre tout inabordable...
Voici donc un petit bilan. Merci à tout ceux du forum qui m'ont soutenu et aidé, car une bonne partie du pack vient d'ici.
• Boite-Poly-ROB > Foire à tout
• Console lisse complète + Zapper gris > Gamopat (merci à Topvince31 )
• Gyromite ASD complet > Leboncoin
• Duck Hunt ASD complet > Leboncoin
• Poster ROB FRA > Gamopat (merci à Bouba pour le don ! )
• Notices ASD ROB, Console et Zapper > Leboncoin
• Notice FRA du filtre des yeux du ROB > Leboncoin
• Sceau d'authenticité FRA > Leboncoin
• Bon de garantie FRA > Leboncoin
Et voilà l'ensemble :
Pour comparaison avec un Control Set et une NES mini. Ce pack est énorme !
Voilà, la quête est maintenant terminée, j'ai souvent pensé à le revendre dans l'état, car je ne pensais jamais arriver à le compléter. Comme quoi il fait persévérer
Merci à jujar, dw85, Ned, et tous les autres pour les informations et le soutien
L'achat...
Tout a commencé le 26 juin 2016 quand lors d'un dernier tour en foire à tout, un vendeur pose ce pack à mes pieds.
La montée d'adrénaline je ne vous raconte pas !!!
Un peu déçu en contrôlant le pack ce matin là, car seul le ROB est présent. Mais en vérifiant par rapport à la photo de la boîte, je m'aperçois qu'il est complet, c'est déjà une bonne chose ! Je me dis qu'il y a juste une console lambda à mettre dedans et roule ! Donc je repars avec ce superbe pack sous le bras (il est vraiment impressionnant !), j'avoue j'ai fait un tour pour rien dans la foire à tout juste pour crâner
La dure réalité...
Après avoir poster dans le topic de retour de brocantes, on me précise la liste des manquants et les spécificités, et là, c'est le drame : il faut les notices FRA, et les jeux ASD qui valent une blinde, les documents FRA, car mon pack est la version ASD. J'apprendrai un peu plus tard que même la console est spécifique, avec un low serial et un aspect lisse... Le cauchemar !
La quête...
Sans grande conviction je commence à regarder à droite à gauche ce qui pourrait venir compléter mon pack, mais la quête paraît bien difficile d'autant plus que comme la NES n'est pas ma console de prédilection, le but est de le compléter à moindre coût.
Je me concentre d'abord sur les jeux, et en composant avec plusieurs achats sur le bon coin, j'arrive à équiper mon pack avec les 2 jeux complets ASD, plutôt en bon état en plus, bien mieux que j'espérais (les boîtes avec le rabat pour accrocher en vitrine sont fragiles...).
Puis je trouve un lot ici-même qui va bien combler le vide des énormes polystyrènes, une console complète, lisse donc ASD et un zapper gris.
Le plus long aura été de trouver la doc, des mois de recherches. Pendant mes recherches (forum, lbc, eBay... Tous les jours ! Des dizaines de mails envoyés...), étrangement j'ai trouvé très facilement des notices FRA-1, qui permettent de compléter les Deluxe Set, mais en version Bandai !
J'ai pu quand même trouver une notice de la console et du zapper en ASD, ainsi que le sceau de garantie, mais les notices etaient dans un état moyen... Alors que toutes les FRA-1, dont je n'avais pas besoin, étaient nickel !!! Grrr. Cependant ça m'a permis d'aider les copains à compléter leur pack :)
La délivrance...
En persévérant on arrive à tout, et finalement la semaine dernière j'ai eu un déclic. Pourquoi ne pas envoyer un mail à tout ceux qui vendent Gyromite en version ASD !? S'ils vendent le jeu, c'est qu'ils ont probablement eu le ROB, donc ils ont éventuellement les notices que je cherche !
Bingo, un gars me répond que j'ai de la chance, car il a les notices ! Il m'envoie les photos, et là c'est le bonheur, les 3 notices en bon état, un poster de ROB FRA, et même la notice du filtre des yeux du ROB !!! J'imaginais me faire assassiner avec le tarif de l'ensemble, et non, prix très correct pour le lot ! À en lâcher une petite larme !
Le bilan...
Voilà donc le pack complet, après un an et demi de recherche. Je suis content de mes trouvailles sur le net, car je pense avoir été assez ingénieux et surtout très fouineur pour trouver les éléments à bon prix, malgré la mention "ASD", qui a la fâcheuse tendance de rendre tout inabordable...
Voici donc un petit bilan. Merci à tout ceux du forum qui m'ont soutenu et aidé, car une bonne partie du pack vient d'ici.
• Boite-Poly-ROB > Foire à tout
• Console lisse complète + Zapper gris > Gamopat (merci à Topvince31 )
• Gyromite ASD complet > Leboncoin
• Duck Hunt ASD complet > Leboncoin
• Poster ROB FRA > Gamopat (merci à Bouba pour le don ! )
• Notices ASD ROB, Console et Zapper > Leboncoin
• Notice FRA du filtre des yeux du ROB > Leboncoin
• Sceau d'authenticité FRA > Leboncoin
• Bon de garantie FRA > Leboncoin
Et voilà l'ensemble :
Pour comparaison avec un Control Set et une NES mini. Ce pack est énorme !
Voilà, la quête est maintenant terminée, j'ai souvent pensé à le revendre dans l'état, car je ne pensais jamais arriver à le compléter. Comme quoi il fait persévérer
Merci à jujar, dw85, Ned, et tous les autres pour les informations et le soutien
Dernière édition par Brice1612 le Dim 8 Oct 2017 - 21:17, édité 1 fois
Brice1612- Interne
Re: Mon pack NES Deluxe Set ASD... Histoire d'une quête acharnée !
Félicitations ! Tu as bien de la chance il va falloir que je fasse de même et que je reparte en quête histoire de compléter le mien j'avais de mon côté jeté l'éponge. Comme quoi c'est faisable.
J'aime les histoires qui finisse bien, bravo pour ton pack.
Bravo belle quete qui se termine bien ^^
oldgamer24- Docteur *
Bravo !! Belle quête =)
anachronox- Guéri miraculeux
bravo pour cette prouesse
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Excellent! Superbe résultat et bravo pour ta détermination.
Bravo et bien joué, je suis dans le même cas que toi mais j'ai mes deux pack bandaï et ASD et je n'ai pas encore eu le courage de commencer cette quête mais vraiment bien joué !!
tu dois être comme un fou !!
Prochaine quête dans 3...2...1..
tu dois être comme un fou !!
Prochaine quête dans 3...2...1..
rivbise- Patient incurable
Super aventure, ça peut paraitre bizarre pour certain, mais quand on est passionné, ce sentiment d'achèvement est vraiment chouette.
Content que tu y sois arrivé si vite ! Tu avais l'air motivé, je croyais en toi
C'est plutôt à moi de te remercier, sans toi je serai toujours au même stade !
Content que tu y sois arrivé si vite ! Tu avais l'air motivé, je croyais en toi
C'est plutôt à moi de te remercier, sans toi je serai toujours au même stade !
dw85- Interne
Félicitations !
Dire que j'avais ce pack nickel encore il y a 25 ans et qu'il c'est "perdu" dans le déménagement.
Dire que j'avais ce pack nickel encore il y a 25 ans et qu'il c'est "perdu" dans le déménagement.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:Félicitations !
Est ce que tu ne vois plus un de tes potes depuis ce jour ?
dw85- Interne
Je pense simplement que les déménageurs s'en sont chargés... Je n'étais malheureusement pas la.dw85 a écrit:Est ce que tu ne vois plus un de tes potes depuis ce jour ?
Il me reste quand même la NES et Gyromite que n'étaient pas avec. (après vérif, c'est un Bandai)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Merci pour vos commentaires :)
Cet après-midi j'ai testé la bête pour la première fois.
Merci à Topvince31, la console et le zapper fonctionnent impec
Le ROB c'est un sacré bordel à mettre en place et à régler pour qu'il détecte correctement les infos à l'écran, j'ai mis au moins 30 minutes pour trouver comment le placer...
Après c'est pas hyper fun mais assez impressionnant quand même quand on pense que c'est sorti il y a 30 ans ! Et la vache ça fait un boucan d'enfer !!
J'ai pu remettre le ROB en position pour le ranger dans la boîte, mais par contre la galère pour tout ranger, câbles, manettes, faut tout plier au mm...
Cet après-midi j'ai testé la bête pour la première fois.
Merci à Topvince31, la console et le zapper fonctionnent impec
Le ROB c'est un sacré bordel à mettre en place et à régler pour qu'il détecte correctement les infos à l'écran, j'ai mis au moins 30 minutes pour trouver comment le placer...
Après c'est pas hyper fun mais assez impressionnant quand même quand on pense que c'est sorti il y a 30 ans ! Et la vache ça fait un boucan d'enfer !!
J'ai pu remettre le ROB en position pour le ranger dans la boîte, mais par contre la galère pour tout ranger, câbles, manettes, faut tout plier au mm...
Brice1612- Interne
Mbx- Infirmier
Deluxe set achievement unlocked !!!!
En tout cas, félicitations, c'est encore plus beau quand il y a eu des efforts de recherches et le tout sans dépenser des fortunes...
On a suivi ton feuilleton avec passion...
Tu peux t'attaquer au pack schtroumpf maintenant
En tout cas, félicitations, c'est encore plus beau quand il y a eu des efforts de recherches et le tout sans dépenser des fortunes...
On a suivi ton feuilleton avec passion...
Tu peux t'attaquer au pack schtroumpf maintenant
Dernière édition par Tempus Fugit le Sam 7 Oct 2017 - 21:50, édité 2 fois
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Merci :)
Tempus merci pour tes précieuses informations sur les différentes versions ! Ton savoir nous fait gagner du temps dans nos recherches :)
Tempus merci pour tes précieuses informations sur les différentes versions ! Ton savoir nous fait gagner du temps dans nos recherches :)
Brice1612- Interne
Félicitation, la persévérance ça paie
Félicitation, c’est vraiment un chouette objet de collection !!
Un grand bravo pour avoir mené cette quête a bien !
Un grand bravo pour avoir mené cette quête a bien !
elwing35- Guéri miraculeux
Bravo et super histoire dans laquelle je me reconnais parfaitement puisque j'ai récupéré mon Set avec quasiment les mêmes "manques" que toi mais il est vrai que comme c'est un Bandaï ce fut plus simple à reconstituer!!!
Aixorcist- Patient en incubation
Brice1612- Interne
Oh la classe. Et puis article super bien rédigé.
Quand je vois que pour moi le simple fait de trouver la notice d'un jeu gba me semble compliqué, j'imagine l'énergie que ça doit demander.
Quand je vois que pour moi le simple fait de trouver la notice d'un jeu gba me semble compliqué, j'imagine l'énergie que ça doit demander.
Invité- Invité
Bravo Brice !
Je trouve que certaines quêtes comme celle la sont autant jouissive qu’un full-set ou une collection plus « compliquée » !
Super topic ! :)
Je trouve que certaines quêtes comme celle la sont autant jouissive qu’un full-set ou une collection plus « compliquée » !
Super topic ! :)
Ned_Flanders- Interne
topvince31- Guéri miraculeux
Impressionnant oui! Très joli!
Baboulinet- Patient contaminé
Brice1612- Interne
"Patience et longueur de temps font plus que force ou que rage" .....
KASA- Infirmier
dw85- Interne