GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les OST de vos jeux en vinyles

+41
djbegi
Gilles_fx
Supasaya
dav1974
toyafr
DRX1
aariciae
Megatron
TrAkA
Janissaire
Syvys
Nico31
tongpall
Xorion x
MrNator
GR
ganoune
juicelink
kenshiraoh
avalon471
onizukakun
seita
kawickboy
woliv
Docbaste
Atlantis
Earthworm jo
HkFarewell
Doc_Skunkovitch
barbarian_bros
fiston
Mastergurt
CPC6128
scrolling
mic
Juanito1979
Ataré
lechatperché
herboratum
chiss
milodiid
45 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par Megatron Mar 18 Juin 2019 - 20:45

Oui les .bigcartel sont les pires je trouve aussi :/
Après en terme de communication et d'attentes ... c'est sans aucuns doutes Select/start. A chaque achat j'ai peur de ne rien recevoir.

Megatron
Patient contaminé

Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 23/03/2010

http://www.megatron-collection.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par toyafr Mar 18 Juin 2019 - 22:04

Désolé je suis totalement un débutant en vinyle mais qu' est ce qu' un bootleg ?
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par ganoune Mar 18 Juin 2019 - 23:37

@toyafr Un support audio (vinyl, cd , K7, etc... ) avec des titres sous licence sans avoir la license.

Pour les select/start, le mec a eu des problèmes sur son dernier pressing. Il a dit qu'a partir de maintenant il ferait que des versions lathe.

D'ailleurs personne d'entre vous est sur la mail list de Totakuribo? J'avais réussi a avoir son bootleg de F-zero, mais j'ai pas été invité pour celui de starfox :/
ganoune
ganoune
Patient contaminé

Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par toyafr Mer 19 Juin 2019 - 6:38

Un peu comme une rom alors ?
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par ganoune Mer 19 Juin 2019 - 7:12

toyafr a écrit:Un peu comme une rom alors ?

Pas tout à fait.

Wikipedia "A bootleg recording is an audio or video recording of a performance that was not officially released by the artist or under other legal authority."

En gros il y a une petite différence entre bootleg et contrefacon. Si je fais une copie d'un disque/dvd/vinyl/cartouche Snes voulant se rapprocher de l'original ca sera une copie/contrefacon. Tandis que le bootleg ca serait par exemple une cartouche Snes de starfox 2 avec une jolie boite faite maison.

Dans les deux cas c'est illégal.
ganoune
ganoune
Patient contaminé

Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par toyafr Mer 19 Juin 2019 - 8:05

ha oki ! merci pour l'info !
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par Megatron Mer 19 Juin 2019 - 10:23

Normalement je suis sur la mailing list de Totakuribo, mais je n'ai pas reçu l'info concernant le Starfox. Je suis deg car c'est LE vinyle que je voulais par excellence.
Megatron
Megatron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 44
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 23/03/2010

http://www.megatron-collection.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par toyafr Mer 19 Juin 2019 - 11:39

Question! Avez vous commander des vinyl via Discdog? est ce bien securisé ?

Si j'ai bien comprit Discdog c leboncoin du vinyl ?
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par milodiid Mer 19 Juin 2019 - 11:42

plus le Ebay de l'audio! tu peux voir les évaluations des vendeurs avant d'acheter
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par MrNator Mer 19 Juin 2019 - 14:57

Discogs c'est super, tant pour repertorier que pour trouver, apres c'est comme partout, ya des abus, davantage liés a des cotes (coucou certaines BO) qu'a des vendeurs peu scrupuleux

HS @ganoune et ou megatron (megatron a chaque fois que je prononce interieurement ton pseudo je suis oblige de lui donner une tonalité transformeresque), comment etes vous ainsi sur les mailings liste genre ozeki, moonshake / 2D ninja, totakuribo etc ..?

Perso, hormis de sombre relation ou du jettage de Dés sur eBay, je vois pas comment :/

ah et ma collection discogs (non triée, ya du JV et d'autres choses dsl mais que les vinyls, pas les CD) https://www.discogs.com/fr/user/benjam95/collection
MrNator
MrNator
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : ERMONT
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par MrNator Mer 19 Juin 2019 - 15:05

D'ailleurs petit HS, juste a fin de sondage... (si cela est permis sinon merci de me le signaler)
si l'on vous proposait de réaliser des vinyls (disques complets ,covers, simple ou double, macarons, inner sleeve etc...) de jv via un sondage pour le choix du jeu, seriez vous intéressés? 
Si oui, envisageriez vous d'acheter l'ost d'un jeu que vous possédez déjà ? pour quelle (s) raison(s) ?
L'importance de la couleur du disque pour vous ?
Quel serait le prix maxi, à ne pas depasser, tout en restant economiquent viable pour "l'editeur" que vous pourriez envisager pour des productions numérotées de 100 à 500 unites ?
Question bonus : y'a t'il un graphiste / dessinateur parmis vous ?
MrNator
MrNator
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : ERMONT
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par Megatron Mer 19 Juin 2019 - 15:55

En gros tu pars en conquête pour faire tes vinyles Wink
Moi j'ai déjà donné et maintenant je préfère acheter chez les autres :p (parce que c'est long et ça demande un budget pour faire un pressage de 100 ou 500 unités).

Pour ton sondage :
- Mon top 5 : Chrono trigger / C&C red alert / Zombie ate my neighbors / Fruity frank / World of warcraft
- Achat de l'ost : En vinyle ? oui (forcément)
- Couleurs de vinyles : Oui et non, ça rajoute un charme esthétique mais ça augmente les défauts d'écoute.
- Tarif : 20-25 pour un vinyle standard. 30 pour un vinyle personnalisé.
- J'ai été graphiste (je suis UX designer maintenant)

Pour les listes de diffusion c'est soit via un message sur Instagram afin de rejoindre la liste, soit par leur page Facebook.
Megatron
Megatron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 44
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 23/03/2010

http://www.megatron-collection.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par MrNator Mer 19 Juin 2019 - 16:16

Effectivement l’idée me travaille depuis quelques temps a défaut de me trouver les OST que je cherche..
Il m'est déjà arrivé de me faire mes propres vinyles (Donkey Kong Country 1, le dernier en date par exemple, photo si besoin, pour un cout global d'environ 45€)
J'essaie de brancher et monter un petit groupe, justement pour partager tout ca. L'idée n'est clairement pas d'en vivre, mais de pouvoir se faire plaisir et de s'assurer un bel objet pour tous
MrNator
MrNator
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : ERMONT
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par Megatron Mer 19 Juin 2019 - 16:35

J'en ai également fait de mon côté (Doom I et II). Ce sont des projets qui m'ont fait plaisirs. Mais le temps de récupérer les masters (quand tu peux) ou de reprendre les fichier originaux (plus ou moins facile selon le support de base), d'ajouter le fondu, le timer et de faire la/les pochettes (et les recherches qui vont avec ^^).
Mais au final les projets sont sympa à faire ne serait-ce que pour avoir son objet entre les mains. Et être contacté par un des créateur du jeu afin qu'il puisse avoir un exemplaire pour lui (expérience perso).
Megatron
Megatron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 44
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 23/03/2010

http://www.megatron-collection.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par MrNator Mer 19 Juin 2019 - 16:45

Effectivement c'est une belle experience.

L'objectif est ici clairement de se faire plaisir sans se prendre la tete, a moindre frais. 
Je trouve aussi plaisant cet aspect d'imagination / conception et c'est aussi ce qui m'a poussé a en faire (plusieurs)
Apres, dans mon idée, dont on pourra parler plus longuement peut etre ailleurs, le but est de se faire des petites éditions, entre passionnés, chacun pouvant apporter sa pierre à l'edifice, et surtout avoir la satisfaction d'obtenir un objet unique comme souligné.
Je me disais que si on peut se reunir une petite base sympa, soumise a des votes et discussions en bonne intelligence, on pourrait se faire les collections de nos reves.
Alors oui ca nécessite un peu de temps, mais apres tout, pas plus que d'attendre une eventuelle release, quant aux finances, cela peut etre extremement simplifié

Tout ca pour dire que j'y reflechis depuis quelques temps et que ca mûrit..


Dernière édition par MrNator le Mer 19 Juin 2019 - 16:47, édité 1 fois
MrNator
MrNator
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : ERMONT
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par Syvys Mer 19 Juin 2019 - 16:46

Le Shinkaku est le second vinyle Xenogears, le premier étant "Myth"

Exact ! Malheureusement pour les vinyles j'arrive après le match et je pense que ce sera dur de mettre la main dessus. "Small of two pieces" en orchestral fait vraiment envie Very Happy


https://www.discogs.com/fr/user/Megatron-collection

Ça vaut le coup "Final Symphony" ? Je me tâte à le prendre en démat à défaut. Après j'ai quasiment tous les arrangements sortis sur FF, j'ai peur de la redondance.

J'en profite pour faire un retour sur les 2 derniers vinyles que j'ai choppé.

Oddworld:
C'est un mélange des mélodies originales de l'Odyssée d'Abe et du remake New'n'tasty. Le Vinyle est vert (existe en noir) avec un scrab et un paramite sur chaque face.
J'ai trouvé la qualité de la musique excellente. Un poster imprimé des 2 cotés ainsi qu'un code pour télécharger les jeux et BO sur Steam sont fournis.
Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Img_2071
Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Img_2072
Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Img_2073

Shadow:
BO quasi complète, 34 pistes alors que sur ma version CD j'en ai 42. Les vinyles sont blanc et bleu et l'emballage est vraiment sympa !
J'ai trouvé la qualité audio irréprochable.
Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Img_2074
Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Img_2075

L'un comme l'autre je ne regrette pas mes achats Very Happy
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par Megatron Mer 19 Juin 2019 - 16:55

Merci pour tes retours vinyles :) C'est sympa !
Pour le Final Symphony tu peux le voir sur ma chaîne : https://www.youtube.com/megatron-collection

regarde dans les playlist, tu pourras l'écouter et te faire un avis. Moi perso j'aime les versions orchestral. Et les réinterprétation orchestral de certains titres.
Megatron
Megatron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 44
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 23/03/2010

http://www.megatron-collection.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par MrNator Mer 19 Juin 2019 - 17:00

Shadow of colossus est juste magnifiques, tant en physique qu'a l'écoute, je me rappel l'excitation en le deballant d'autant que, cela ne se voit pas sur tes photos, il y a un jeu de matieres sur les covers (brillant et mat)
MrNator
MrNator
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : ERMONT
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par MrNator Mer 19 Juin 2019 - 20:16

Du  coup je me permets de "relancer" ce petit projet, 

Ceux interessés, me MP, qu'on se construise l'idée et que l'on voit si ca vaut le coup. puis si on est assez nombreux, on se fait notre coop, on se repartit les quelques taches et on se fait plaisir !
MrNator
MrNator
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : ERMONT
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par ganoune Mer 19 Juin 2019 - 23:25

Oula si je devais en choisir que 5 et qui ne sont pas déjà sortie en vinyl...
Super Smash Bros. Ultimate ( facile, mais prévoir 50 vinyles ).
Kingdom Hearts
Megaman X
Final Fantasy IX
Et Ragnarok Online (soundTeMP <3 )

Après reflexion, j'ai pas mal de vinyl de jeux <= 16 bits et je me rends compte que si c'est pas du réorchestré ou du symphonique je les écoutes pas souvent ( exception peut etre pour les deux donkey kong country ). Donc bon maintenant quand on me propose un vinyl de son MIDI, j'y réfléchis a deux fois.

La couleur généralement je prends en noir si il y a le choix ( pour la qualité )

Le prix ca depend du jeux. J'ai mis énormément d'argent dans le chrono trigger & chrono chross arrangement album ( +200e ) mais faut vraiment que le titre me parle, et j'achète jamais de vinyl a l'aveugle, j'écoute toujours la playlist en ligne avant. Mais en général pour les bootlegs je vais pas au dessus de 20-30e ( hors fdp )

Après @MrNator on peut toujours essayer d'organiser un truc.
ganoune
ganoune
Patient contaminé

Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par Megatron Jeu 20 Juin 2019 - 9:29

Dispo @MrNator pour en parler également.
Megatron
Megatron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 44
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 23/03/2010

http://www.megatron-collection.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par toyafr Jeu 20 Juin 2019 - 11:44

L'idée est sympa!

pour moi sa serait :

Chrono Cross
Chrono Trigger
Ragnarok Online sa serait de bon souvenir ( mon premier mmo )

Hors Jeux Vidéo il y à aussi Kenshin qui à des musique monstrueuse

toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par Megatron Jeu 20 Juin 2019 - 12:05

Wargroove disponible (300 exemplaires) :
https://theyetee.com/collections/music/products/wargroove-12-vinyl
Megatron
Megatron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 44
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 23/03/2010

http://www.megatron-collection.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par toyafr Jeu 20 Juin 2019 - 14:01

commander! j'en ai profiter pour prendre un vinyl Bubble bobble :o
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par MrNator Ven 21 Juin 2019 - 9:27

Bonjour tout le monde.

Super que l'idée vous plaise.

Avant de commencer, devrions nous poursuivre : 
Sur un nouveau sujet ?
En MP ?
Sur une autre plateforme ? (peut etre whastapp, discord, etc, dsl je n'ai ni tweeter ni FB)

Une fois que l'on commencera a se réunir on pourra tous se mettre d'accord sur les bases et aussi se présenter les uns les autres.
Encore une fois, pas de précipitations, on lance pas une entreprise hein, juste un groupe de passionnés. Chacun de nous a surement des contraintes et il faut que tout le monde y trouve son compte
MrNator
MrNator
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : ERMONT
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par Megatron Ven 21 Juin 2019 - 9:44

whats app peut être bien ? Sinon Discord aussi.
Megatron
Megatron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 44
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 23/03/2010

http://www.megatron-collection.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par MrNator Ven 21 Juin 2019 - 10:00

Whatsapp me va

Go Mp pour les coordonnées
MrNator
MrNator
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : ERMONT
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par toyafr Ven 21 Juin 2019 - 11:31

il serait plus préférable d'en parler ici je pense, sa permettra à des nouveaux de nous rejoindre sur le projet en suivant l'avancement !
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par MrNator Ven 21 Juin 2019 - 13:21

L'interet du whatsapp est l'instantanéitée, surtout pour suivre ou intervenir dans un fil de discussion.

De toute facon rien n'empechera les nouveaux qui arriveront ici de nous rejoindre apres ?
MrNator
MrNator
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : ERMONT
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par Syvys Jeu 27 Juin 2019 - 17:05

Précommande bientôt de vinyles FF7 : 
https://store.eu.square-enix-games.com/fr_FR/product/565578/vinyles-final-fantasy-vii-remake-and-final-fantasy-vii

Je suis sur liste d'attente pour la préco, je suis tombé dessus par hasard, les mecs sont vraiment au taquet pale
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les OST de vos jeux en vinyles - Page 13 Empty Re: Les OST de vos jeux en vinyles

Message par MrNator Jeu 27 Juin 2019 - 19:31

Quand je lis " comprend des pistes" et "ainsi que du tres attendu" j'ai toutes les raisons d'avoir peur
MrNator
MrNator
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : ERMONT
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum