GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paypal et Ebouse c' est quoi encore cette fourberie ?

4 participants

Aller en bas

Paypal et Ebouse c' est quoi encore cette fourberie ? Empty Paypal et Ebouse c' est quoi encore cette fourberie ?

Message par Mastergurt Lun 2 Oct 2017 - 9:30

Salut,

Je vous explique mon souci j' ai un compte Ebay sur lequel je vends/j' achète lié à un compte Paypal.
Je n' ai jamais eu de souci quand je vendais un objet l' argent était directement sur mon solde Paypal.

Ce week end je vends une console mais sur mon compte Paypal le solde est en attente Shocked
Je gratte un peu sur le net et sur les conditions Paypal je lis que mon argent est bloqué jusqu' à l' envoi ET la bonne évaluation mise par mon achteteur, ou lors au bout de 21 jours calendaires si l' acheteur ne se manifeste pas. Ils ont fumé quoi eux ? Non content de me prendre une commission Paypal se permet de jouer avec mon argent sous pretexte de "sécurité" pour l' acheteur alors que j' ai un statut de très bon vendeur.
Cela vous est il déjà arrivé ? Parce que je compte bien annuler la vente.

C' est la deuxième fois. L' année derniere Paypal a mis un mois et demi à me rendre les sous d' une commande annulée pourtant remboursée aussitot par le vendeur.
Merci.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paypal et Ebouse c' est quoi encore cette fourberie ? Empty Re: Paypal et Ebouse c' est quoi encore cette fourberie ?

Message par LiquiD-GaminG Lun 2 Oct 2017 - 9:48

ces derniers temps j'ai entendu bcp de mésaventures avec paypal en tant que vendeur, un technicien s'est vu retiré 200e envoyé "entre proches" d'un acheteur qui a fait opposition à sa banque.

j'ai l'impression que Paypal fait bcp de faveurs aux acheteurs quel que soit la raison et quel que soit le mode de paiement...
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paypal et Ebouse c' est quoi encore cette fourberie ? Empty Re: Paypal et Ebouse c' est quoi encore cette fourberie ?

Message par mateo Lun 2 Oct 2017 - 9:49

Salut

réponse ici https://www.paypal-community.com/t5/Les-Archives/Solde-en-attente/td-p/739335?profile.language=fr
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paypal et Ebouse c' est quoi encore cette fourberie ? Empty Re: Paypal et Ebouse c' est quoi encore cette fourberie ?

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 9:55

Vendre avec Paypal c'est être suicidaire tellement les escroqueries sont présentes. Même 1 mois après, on est pas à l'abri en tant que vendeur.

Sinon possédant un compte Ebay avec très peu de ventes, il m'est aussi arrivé le même problème y a quasiment 1 an. Il faut avoir déjà effectué 15 transactions en tant que vendeur pour ne plus avoir cette restriction. En tout cas c'est le motif qui m'a été donné dans la mail lorsque j'ai été dans la même situation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paypal et Ebouse c' est quoi encore cette fourberie ? Empty Re: Paypal et Ebouse c' est quoi encore cette fourberie ?

Message par LiquiD-GaminG Lun 2 Oct 2017 - 9:58

perso le seul moment ou mon compte a été bloqué c'est quand j'ai dépassé les 2500e par an, ils m'ont demandé 2 pièces d'identité pour débloquer mon compte.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paypal et Ebouse c' est quoi encore cette fourberie ? Empty Re: Paypal et Ebouse c' est quoi encore cette fourberie ?

Message par Mastergurt Lun 2 Oct 2017 - 10:08

mateo a écrit:Salut

réponse ici https://www.paypal-community.com/t5/Les-Archives/Solde-en-attente/td-p/739335?profile.language=fr

7 à 14 jours dans le meilleurs des cas. Bah c' est bien je vais annuler la transaction. Contacter l' acheteur pour lui proposer de renoncer à la vente sinon c' est sale mais ce sera de mon initiative pour motif article non disponible cause dégradation.

Il faut avoir déjà effectué 15 transactions en tant que vendeur pour ne plus avoir cette restriction.

Ok je veux bien je n' ai que 13 ventes et un total de 87 transactions compte à 100%, mais pourquoi sur mes prédentes ventes je n' ai jamais eu ce souci ? J' ai vendu une One avec des jeux à l' époque de sa sortie il y en avait pour 400 euros je n' ai pas eu ce problême.

Merci pour vos réponses.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paypal et Ebouse c' est quoi encore cette fourberie ? Empty Re: Paypal et Ebouse c' est quoi encore cette fourberie ?

Message par mateo Lun 2 Oct 2017 - 10:13


7 à 14 jours dans le meilleurs des cas. Bah c' est bien je vais annuler la transaction. Contacter l' acheteur pour lui proposer de renoncer à la vente sinon c' est sale mais ce sera de mon initiative pour motif article non disponible cause dégradation.

Tu risques de te prendre une évaluation négative et l'acheteur peut aussi refuser l'annulation de la vente

A ta place j'attendrai un peu sauf si tu as besoin d'argent rapidement
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paypal et Ebouse c' est quoi encore cette fourberie ? Empty Re: Paypal et Ebouse c' est quoi encore cette fourberie ?

Message par MAINORDAVOS Lun 2 Oct 2017 - 10:18

LiquiD-GaminG a écrit:perso le seul moment ou mon compte a été bloqué c'est quand j'ai dépassé les 2500e par an, ils m'ont demandé 2 pièces d'identité pour débloquer mon compte.

Tiens je l'ai eu aussi quand j'ai vendu ma collection l'an dernier, heureusement j'avais tout transféré avant, parce que du coup tout est bloqué. Assez hallucinant de garder l'argent comme ca.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paypal et Ebouse c' est quoi encore cette fourberie ? Empty Re: Paypal et Ebouse c' est quoi encore cette fourberie ?

Message par Mastergurt Lun 2 Oct 2017 - 10:35

mateo a écrit:

7 à 14 jours dans le meilleurs des cas. Bah c' est bien je vais annuler la transaction. Contacter l' acheteur pour lui proposer de renoncer à la vente sinon c' est sale mais ce sera de mon initiative pour motif article non disponible cause dégradation.

Tu risques de te prendre une évaluation négative et l'acheteur peut aussi refuser l'annulation de la vente

A ta place j'attendrai un peu sauf si tu as besoin d'argent rapidement

Ouai je suis honnête je vais lui envoyer son objet c' est pas sa faute à l' acheteur .
Merci pour vos réponses.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paypal et Ebouse c' est quoi encore cette fourberie ? Empty Re: Paypal et Ebouse c' est quoi encore cette fourberie ?

Message par mateo Lun 2 Oct 2017 - 12:01

Penses bien à faire des photos avant envoi pour sécuriser la transac et éviter un éventuel souci avec l'acheteur

Sait on jamais vu le souci rencontré part Toot
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paypal et Ebouse c' est quoi encore cette fourberie ? Empty Re: Paypal et Ebouse c' est quoi encore cette fourberie ?

Message par Mastergurt Lun 2 Oct 2017 - 12:04

Oui merci thumleft c' est ce que j' ai l' habitude de faire.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum