GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Nintendo Classic Edition

+108
Paradis
wiiwii007
iduBZH
Doc_Skunkovitch
Snoz
Opi
69-babou
Siegfried35
marchapite
milodiid
Earthworm jo
khrys63
jemenvais
jeuxnes
barbarian_bros
saeba13
ika62
BlueTemplar
drabag
ereek
JpJapon
Jayseb64
lesTrésorsdugrenier
iceberg_slim
pedro
le_marbrier
iral
B.A.T.
Marazizou
darktet
flyz57
Vortex
Supasaya
pouletmagique
mic
speculoos
madein76
elwing35
Mbx
Kouris
Dexter-95
boo
wulf
kenshiraoh
drfloyd
JSR
Renard McNuage
Brice1612
pignouf
Enkidu02
BlackxJedi
Ryo Hazuki
SMR
maxence11
ShiningBZH
rptx
PLISSKEN
zoe
mateo
Amy
Washburn19
Seven Sam
jObiwan
ichigobankai
Mat-Chicken
HkFarewell
Yoshiba
topvince31
Ataré
rastlin
lessthantod
punKarasu
Seb25
le_ben
ekarrissor
kainrijames
Goldust
antifrog
airdream
dynamithe
Vectrex
fire-leo
coco44
Patoulatchi
Neocarter
dami1
TotOOntHeMooN
lincruste
jfs9999
val04
meuhmeuh
Tempus Fugit
dw85
spip
MAINORDAVOS
aariciae
Mastergurt
woodoocry
oldgamer24
tilou
tophe38
blueblack
onizukakun
Bahamut
ced64k
Tryphon
LiquiD-GaminG
specialguest
112 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

A quel jeu jouez vous le plus sur SNES Classic Mini ?

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_lcap10%Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_rcap 10% 
[ 13 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_lcap6%Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_lcap5%Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 7 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_lcap2%Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_lcap8%Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_rcap 8% 
[ 11 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_lcap0%Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_lcap1%Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_lcap6%Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_lcap6%Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_lcap7%Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 9 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_lcap1%Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_lcap4%Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_lcap2%Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_lcap6%Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_lcap5%Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 7 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_lcap13%Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_rcap 13% 
[ 18 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_lcap3%Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_lcap6%Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_lcap7%Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 9 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_lcap1%Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_lcap1%Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 135
 
 
Sondage clos

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par topvince31 Ven 29 Sep 2017 - 20:33

Pour la pixelisation abominable sur LCD (normale dirons nous), je joue en "filtre cathodique" sur la mini nes, ça atténue tout (et même si l'image "pique" un peu au moins on ressent le charme de nos bons vieux cathodique")

ce n'est pas le cas avec la mini super nes?

topvince31
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Yoshiba Ven 29 Sep 2017 - 21:17

La sensation est bizarre au début. J'ai je pense commencé par le mauvais jeu: Castlevania IV. Ça pixelise fort.
Et puis tu teste Megaman X. Et là woaw.
Et puis les autres.

Bref j'ai deja plus joué à celle-ci que la NES Mini.

Par conte le filtre cathodique rend beaucoup moins bien que pour les jeux NES.

Bonne console au final.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par aariciae Ven 29 Sep 2017 - 21:18

sur mon plasma moi c'est royal je trouve, en tout cas j'ai joué à la snes y'a pas si longtemps et là je trouve ça plus beau, plus propre
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Vectrex Ven 29 Sep 2017 - 21:29

Bon, je me suis rendu ce matin chez Carrefour en me disant "Et si jamais..."

Et bien il y en avait plein leur réserve donc j'ai craqué alors qu'il y en a une quelque part dans un entrepôt qui attend de m'être livrée. Wink

Là où je déchante, c'est que ça rame pas mal sur SMW et Super GNG. Pour le p'tit père Mario, au niveau juste avant le premier château, faites le test de prendre l'étoile juste à la sortie du tuyau de fin de raccourci et bam! Ça doit tomber à 40 (étoile + flotte + gros sprites). Et dès le premier niveau de SGNG, ça pique.  Evil or Very Mad
Par contre, j'ai lancé une partie de Starwing et j'ai one life le jeu sans rien remarquer.
Vectrex
Vectrex
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par aariciae Ven 29 Sep 2017 - 21:33

sgng a toujours ramé depuis la nuit des temps sur snes, je comprends pas ton soucis

ca rame plus que l'original ?
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Vectrex Ven 29 Sep 2017 - 21:47

C'est surtout SMW qui me chiffonne. Je vais faire une partie sur ma Snes originale et sur znes pour comparer
Vectrex
Vectrex
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par fire-leo Ven 29 Sep 2017 - 22:22

Ah ben je vois que je suis pas le seul qui trouve que ça pixélise à mort,c'est même atroce.En mode affichage 4/3 sur plein de jeux c'est dégueulasse (Castelvania,super gouls 'n ghost,street fighter...)

Et en effet seul le mode affichage cathodique attenue cette pixellisation.

Bon dans le doute j'ai rebranché ma Nes mini et au niveau de l'interface c'est bien propre comparé à la Snes mini.

  Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Mini_895707IMG1127

Bref de mon côté un peu déçu.Le seul point positif de cette console c'est les manettes.

Bah de toute façon ça va faire comme la Nes mini,je vais y jouer 1 semaine et retour dans son carton d'emballage.Surtout retour sur le hadware et software original.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Invité Ven 29 Sep 2017 - 22:24

Perso je suis toujours en mode cathodique que ce soit sur la nes ou la snes, même pour un sonic mania, comment vous faites pour jouer en mode pixel, c'est immonde!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par TotOOntHeMooN Ven 29 Sep 2017 - 22:29

Et oui, la SNES a une résolution de console 8-bit... Et ça pique les yeux 25 ans après.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par kainrijames Ven 29 Sep 2017 - 22:53

Gringos10 a écrit:Perso je suis toujours en mode cathodique que ce soit sur la nes ou la snes, même pour un sonic mania, comment vous faites pour jouer en mode pixel, c'est immonde!

Je crois que tout le monde joue avec le filtre cathodique non?

sachant que les consoles retro sont faites a la base pour tourner sur des crt pour avoir le rendu avec les scanlines,y a que le filtre cathodique qui se rapproche de ça sur la snes mini.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par airdream Sam 30 Sep 2017 - 0:37

c'est forcement mieux en HDMI sur MINI SNES qu'en peritel sur vraie SNES.
tout le monde reverait de voir toutes nos vieilles consoles en HDMI.

avis perso, j'ai souvent comparé toutes les 16 bits sur ma TV 32 pouces  LCD SHARP qui a 10 ans MD, SNES, PCE, NES, MS... et c'est sans appel, le rendu est infiniment plus beau et joli sur RPI (et meme mon laptop sur TV) qu'avec le vrai hardware.
etant au japon le RGB pour cette categorie de console est quasi-inexistante, ca s'explique peut etre pour ca, mais je suis 100 % conquis par le rendu LCD ( TV en mode jeu, scanline ou shader "retro" obligatoire)
d'ailleur meme sonic mania je joue qu'avec les scanlines aussi  Wink  

favorisez des ecrans de petites tailles en LCD, quand c'est possible.


Dernière édition par airdream le Sam 30 Sep 2017 - 1:00, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par onizukakun Sam 30 Sep 2017 - 0:59

airdream a écrit:tout le monde reverait de voir toutes nos vieilles consoles en HDMI.
Clairement?....non!!!
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par airdream Sam 30 Sep 2017 - 1:03

le jour ou les TV catho seront toutes mortes, tu seras bien content des avancées que realisent ces mini snes et cie.
biensur le top du top reste la vraie console sur CRT, c'est indiscutable, tant qu'on peut profitons, mais c'est pas tous les retrogamers qui ont encore des CRT a la maison, pour des raisons evidentes.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Invité Sam 30 Sep 2017 - 1:23

kainrijames a écrit:
Gringos10 a écrit:Perso je suis toujours en mode cathodique que ce soit sur la nes ou la snes, même pour un sonic mania, comment vous faites pour jouer en mode pixel, c'est immonde!

Je crois que tout le monde joue avec le filtre cathodique non?
Bah vu les posts précédents j'ai justement l'impression que non...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par airdream Sam 30 Sep 2017 - 1:28

voici un exemple de rendu qu'on a sur LCD (c'est une image trouvé vite fait sur le net, chez moi les scanlines rendent encore mieux, peut etre l'image ci dessous est un peu ancienne)

a gauche, la vraie console console, c'est flou a cause de l'interpolation

au centre un emulateur (dont la Mini Snes) avec les scanlines et eventuellement un filtre "shader"

a droite, un emulateur brut, sans aucun traitement d'image

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 XN0KMAo

je pense pas etre loin en pensant que 98% des joueurs preferent le rendu au centre (et donc emulateur type mini snes, retro arch etc...)

j'avais posté des rendus "scanlines" dans un autre post du forum , voir le 3eme avant dernier post de cette page : https://www.gamopat-forum.com/t92571p150-megadrive-vs-super-nintendo-fight

images ici (prises par moi meme): 
F ZERO SNES
https://www.gamopat-forum.com/viewimage.forum?u=https%3A%2F%2Fi58.servimg.com%2Fu%2Ff58%2F16%2F26%2F86%2F55%2Ff-zero11.jpgSuper Nintendo Classic Edition - Page 5 Viewimage.forum?u=https%3A%2F%2Fi58.servimg.com%2Fu%2Ff58%2F16%2F26%2F86%2F55%2Fsonic_10

SONIC MD
https://www.gamopat-forum.com/viewimage.forum?u=https%3A%2F%2Fi58.servimg.com%2Fu%2Ff58%2F16%2F26%2F86%2F55%2Fsonic_10.jpg

je le dis a nouveau, je prefere ces rendus la d'emulateur, que le vrai hardware sur une TV LCD  rambo
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par jfs9999 Sam 30 Sep 2017 - 7:29

C'est pas croyable le nombre de bêtises qu'on peut lire sur ce topic mini snes. Ca montre surtout qu'il y a un gros pourcentage de soit disant passionnés qui devrait changer de loisir...
jfs9999
jfs9999
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par HkFarewell Sam 30 Sep 2017 - 7:51

jfs9999 a écrit:C'est pas croyable le nombre de bêtises qu'on peut lire sur ce topic mini snes. Ca montre surtout qu'il y a un gros pourcentage de soit disant passionnés qui devrait changer de loisir...
ohnon
Arguments?
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par rastlin Sam 30 Sep 2017 - 8:06

HkFarewell a écrit:
jfs9999 a écrit:C'est pas croyable le nombre de bêtises qu'on peut lire sur ce topic mini snes. Ca montre surtout qu'il y a un gros pourcentage de soit disant passionnés qui devrait changer de loisir...
ohnon
Arguments?
Condescendance surtout.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Invité Sam 30 Sep 2017 - 8:12

airdream a écrit:etant au japon le RGB pour cette categorie de console est quasi-inexistante, ca s'explique peut etre pour ca, mais je suis 100 % conquis par le rendu LCD ( TV en mode jeu, scanline ou shader "retro" obligatoire)
donc tu joue en composite .... pas en RGB, pas vraiment la même chose niveau redu surtout sur les 8-16 bits.
onizukakun a écrit:
airdream a écrit:tout le monde reverait de voir toutes nos vieilles consoles en HDMI.
Clairement?....non!!!
on est d'accord Wink 
airdream a écrit:voici un exemple de rendu qu'on a sur LCD (c'est une image trouvé vite fait sur le net, chez moi les scanlines rendent encore mieux, peut etre l'image ci dessous est un peu ancienne)

a gauche, la vraie console console, c'est flou a cause de l'interpolation

au centre un emulateur (dont la Mini Snes) avec les scanlines et eventuellement un filtre "shader"

a droite, un emulateur brut, sans aucun traitement d'image
euh, ils sont où les scanlines sur ta catho? un peu biaisée ta comparaison Wink

Après les goûts et les couleurs saispas tu as tout à fait le droit de préférer le rendu en LCD. Par contre, moi rien que de parler d'émulateurs sans cartouches à insérer, çà me casse tout le trip (même si je reconnais que Higan sur la LCD donnait des résultats très convaincants et que c'est grâce à l'émulation que j'ai gardé un pied dans le retro).

rastlin a écrit:
HkFarewell a écrit:
jfs9999 a écrit:C'est pas croyable le nombre de bêtises qu'on peut lire sur ce topic mini snes. Ca montre surtout qu'il y a un gros pourcentage de soit disant passionnés qui devrait changer de loisir...
ohnon
Arguments?
Condescendance surtout.
mouais déjà qu'on oppose les vrais gamers face aux casu, les joueurs face au collectionneur, on va commencer à chasser les "faux" passionnés. Chacun est libre de vire sa passion comme il l'entend, avec l'intensité (en moyens, en temps ......) qu'il souhaite ............. et encore heureux.


Dernière édition par marmotjoy le Sam 30 Sep 2017 - 8:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Mat-Chicken Sam 30 Sep 2017 - 8:14

Bon la politique d'Amazon est qd même étrange car j'ai reçu un mail de la version UK du site pour me dire que j'avais économisé 10£ grâce à leur politique du best price. 84€ contre 95€ en France...  Super Nintendo Classic Edition - Page 5 418468
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par ichigobankai Sam 30 Sep 2017 - 8:22

airdream a écrit:je pense pas etre loin en pensant que 98% des joueurs preferent le rendu au centre (et donc emulateur type mini snes, retro arch etc...)

Et merde, je fais parti des 2% qui trouvent ces faux scanlines bien nazes Razz
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par TotOOntHeMooN Sam 30 Sep 2017 - 8:35

Mat-Chicken a écrit:Bon la politique d'Amazon est qd même étrange car j'ai reçu un mail de la version UK du site pour me dire que j'avais économisé 10£ grâce à leur politique du best price. 84€ contre 95€ en France...  Super Nintendo Classic Edition - Page 5 418468
Oui, Amazon UK a baissé de 10£, bien avant la sortie, alors que Amazon.fr a juste fait croire à un bug informatique à ses clients pour les plumers au prix fort. Mais ce n'est ps bien grave, j'ai donc pu avoir le plaisir de l'annuler (ainsi que mon Premium) et leurs indiquer que j'ai trouvé moins cher ailleurs (Micromania). Pour moi, c'est fini ce site.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par aariciae Sam 30 Sep 2017 - 8:36

ichigobankai a écrit:
airdream a écrit:je pense pas etre loin en pensant que 98% des joueurs preferent le rendu au centre (et donc emulateur type mini snes, retro arch etc...)

Et merde, je fais parti des 2% qui trouvent ces faux scanlines bien nazes Razz

elles sont pas super ces fausses skylines, mais sans elles c'est pire :)
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par jObiwan Sam 30 Sep 2017 - 8:45

La mini SNES embarque le HDMI, OK. Mais la bonne question à se poser, quelle est la résolution de sortie de cette console? Pour rappel, la résolution native est de 256 × 224 à 512 × 448 pixels selon le mode graphique, et le scan entrelacé ou progressif or si cette console est full HD, il faut upscaler (zoomer) 3,75 fois pour la résolution la plus importante, 7,5 fois pour la plus faible couplé avec des téléviseurs de grandes diagonales pas surprenant que l'effet de pixellisation soit plus ou moins prononcé.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par ichigobankai Sam 30 Sep 2017 - 8:49

Arrête ca n'a rien a voir avec de vraies scanlines...
La plupart des emus gèrent ca à la va-comme-je-te-pousse, ca assombri bcp l'image manque quand même la puissance lumineuse d'un canon à electron ainsi que d'un vrai mask derrière.

"Ca" c'est des scanlines sur ému, rien à voir avec la daubasse des mini consoles et des émus en général.
Super Nintendo Classic Edition - Page 5 25714510
Par contre sur que c'est plus lourd et complexe et mettre en place Razz

Perso voir des gros pixel ne me dérange pas, mais clair que ma vision est déformée par le fait d'avoir déjà passé des milliers d'heures à bouffer du pixel sous photoshop.
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par aariciae Sam 30 Sep 2017 - 8:52

qui a essayé la fonction replay de la mini SNES ?
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par TotOOntHeMooN Sam 30 Sep 2017 - 9:11

Non mais déjà, en France, hormis avoir acheté une TV de marque Sony ou jouer en arcade sur un CRT japonais, on avait pas d'effet de scanline ! Ce rendu est lié au masque utilisé pour guider le RGB et donner un "pitch" à l'image, afin qu'elle ne paraisse pas flou. 

La technologie Trinitron est la seule à donner ce rendu, elle est d'origine française, et on l'a revendu au premier intéressé pour développer un autre système (shadow mask) qui a une disposition en quinconce pour justement éviter cette abération de l'image dont vous êtes nostalgique sans l'avoir réellement connu pour la plupart.

Par contre, c'est certain que pour une émulation rapide c'est vite fait de satisfaire les inconditionnel du "60Hz NTSC".


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 30 Sep 2017 - 9:23, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Invité Sam 30 Sep 2017 - 9:20

TotOOntHeMooN a écrit:Non mais déjà, en France, hormis avoir acheté une TV de marque Sony ou jouer en arcade sur un CRT japonais, on avait pas d'effet de scanline !
pourtant j'en ai des scanlines sur d'autre cathodiques. J'ai une grosse Philips, une Grundig en 55cm et un écran Amiga et j'ai du scanline, peut-être moins marqué que la trinitron que j'avais avant. Par contre j'ai aussi une petite Philips 36 cm où ils ne sont pas visibles, mais télé récente (enfin .... pour une catho). En effet, ça rend à peu près comme sur la photo en dessous:
ichigobankai a écrit:Arrête ca n'a rien a voir avec de vraies scanlines...
La plupart des emus gèrent ca à la va-comme-je-te-pousse, ca assombri bcp l'image manque quand même la puissance lumineuse d'un canon à electron ainsi que d'un vrai mask derrière.

"Ca" c'est des scanlines sur ému, rien à voir avec la daubasse des mini consoles et des émus en général.
Super Nintendo Classic Edition - Page 5 25714510
Par contre sur que c'est plus lourd et complexe et mettre en place Razz

Perso voir des gros pixel ne me dérange pas, mais clair que ma vision est déformée par le fait d'avoir déjà passé des milliers d'heures à bouffer du pixel sous photoshop.

j'aime bien quand les émulateurs permettent de doser le scanline pour ne pas en mettre trop, justement. Sur la photo avec Samus, c'est même plus du scanline là, c'est du gros trait exagéré (qu'on peut retrouver sur ému en réglant trop fort).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par TotOOntHeMooN Sam 30 Sep 2017 - 9:24

marmotjoy a écrit:pourtant j'en ai des scanlines sur d'autre cathodiques. J'ai une grosse Philips, une Grundig en 55cm et un écran Amiga et j'ai du scanline, peut-être moins marqué que la trinitron que j'avais avant. Par contre j'ai aussi une petite Philips 36 cm où ils ne sont pas visibles, mais télé récente (enfin .... pour une catho). 
Sur le Moniteur Amiga, oui je ne dis pas. Surtout si utilisé en 60Hz, mais pour la Grundig ou Philips je suis surpris car ils utilisaient le Shadow Mask et non l'Aperture grille du Trinitron, ou l'on distinque le scanline :
Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Shadow_mask_vs_aperture_grille
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Mastergurt Sam 30 Sep 2017 - 9:38

TotOOntHeMooN a écrit:Non mais déjà, en France, hormis avoir acheté une TV de marque Sony ou jouer en arcade sur un CRT japonais, on avait pas d'effet de scanline ! Ce rendu est lié au masque utilisé pour guider le RGB et donner un "pitch" à l'image, afin qu'elle ne paraisse pas flou. 

La technologie Trinitron est la seule à donner ce rendu, elle est d'origine française, et on l'a revendu au premier intéressé pour développer un autre système (shadow mask) qui a une disposition en quinconce pour justement éviter cette abération de l'image dont vous êtes nostalgique sans l'avoir réellement connu pour la plupart.

Par contre, c'est certain que pour une émulation rapide c'est vite fait de satisfaire les inconditionnel du "60Hz NTSC".

La technologie Trinitron n 'est pas exclusive aux téléviseurs Sony.
Originellement, le trinitron s'appelait le tube à grille CFT, CFT signifiant Compagnie Française de Télévision.
La conception de ce tube, que l'on accorde à tort à Sony, a été entièrement développé et conçu en France à la CFT et présenté pour la première fois à la presse technique en 19672. Sony s'est contenté de racheter le brevet, pour en déposer un autre à la suite.
La société Vidéocolor, qui était la division de fabrication des tubes cathodiques de Thomson, a refusé de fabriquer ce tube. Copié/collé Wiki
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 5 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par TotOOntHeMooN Sam 30 Sep 2017 - 11:01

Mastergurt a écrit:La technologie Trinitron n 'est pas exclusive aux téléviseurs Sony.
Originellement, le trinitron s'appelait le tube à grille CFT, CFT signifiant Compagnie Française de Télévision.
La conception de ce tube, que l'on accorde à tort à Sony, a été entièrement développé et conçu en France à la CFT et présenté pour la première fois à la presse technique en 19672. Sony s'est contenté de racheter le brevet, pour en déposer un autre à la suite.
La société Vidéocolor, qui était la division de fabrication des tubes cathodiques de Thomson, a refusé de fabriquer ce tube. Copié/collé Wiki
Au lieu de citer wikipedia, il suffit juste de lire mon post... J'indique clairement que c'est une invension française qui a été revendu à Sony, car on avait une autre technologie plus performante et sans effet de scanline.  Wink

Le Shadow Mask est présent dans la majorité des téléviseurs CRT vendu en France et en Europe.
Le scanline est présent sur les écrans monochromes (pas de masque) et couleurs Aperture Grille uniquement.
Pour faire une bonne émulation, il faut un affichage proche du 4K et simuler le dotpitch des grilles respectives.
(malheureusement, je ne peux pas poster d'exemples d'émulation car la taille est trop grosse pour le forum)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum