GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Agathon
mic
Alexkid80
fire-leo
tilou
Paradis
Dirty Sac
yodu861
Snoz
Seven Sam
Doc_Skunkovitch
Marazizou
antifrog
snap
Mastergurt
pixeltraveller
Kojiki2
petitevieille
sengoku 2
guyome
philip
Johnny16Bit
onizukakun
wiiwii007
upsilandre
Stef
HkFarewell
TotOOntHeMooN
ace76
Tryphon
airdream
lessthantod
36 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 13 Oct 2017 - 3:00

au sujet de devil crush MD, la physique de la balle et le bruits des impacts de celle ci ne m'ont jamais paru tel que tu le decris.
Pourtant je joue aux 2 versions (Md et PCE).
la jouabilite des 2 versions sont tres proches, mais sur MD il y a des themes musicaux supplementaires, et des level bonus aussi, ces derniers sont aussi plus beaux que ceux qu'on peut voir sur PCE.
La version PCE est neanmoins tres bonne aussi, mais bon, qu'on la prefere a la version MD ou vise versa, ca peut se comprendre.

airdream
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2769
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Ven 13 Oct 2017 - 7:24

 Castlevania Bloodlines >>> Castlevania IV

ha non non
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 13 Oct 2017 - 7:36

lessthantod a écrit:Avis perso à moi:
- Sonic 1 >>> SMW -> clown clown
- Devil Crush MD >>> Devil Crush PCE -> ?
- Shinobi 3 >>> Hagane -> ?
- Castlevania Bloodlines >>> Castlevania IV ->  clown
- GN'G >>> SGN'G ->  clown
- World Of Illusion >>> Magical Quest ->  clown clown (Si t'avais mis Castle Of Illusion j'aurais été d'ac avec toi ^^)
- Elemental Master >>> Pocky & Rocky -> (pas assez joué pour un avis)
- Musha Aleste >>> Super Aleste ->  clown
- Contra Hard Corps >>> Contra III ->  clown
- Rocket Knight Adventures >>> Sparkster -> Je ne connais pas Sparkster, mais Rocket Knight met la barre très haute !

- Tiny Toon Adventures SNES >>> Tiny Toon Adventures MD -> Je ne connais pas l'opus MD
- Aladdin SNES >>> Aladdin MD -> J'ai tendance à dire que je préfère l'opus MD mais je ne me souviens plus de celui sur Snes
- M. Nutz SNES >>> M. Nutz MD ->  thumleft
- SF2T >>> SF2' ->  I don\'t want that
- Zelda III >>> Landstalker ->  thumleft (mais de peu, j'ai adoré Landstalker)
- F-Zero >>> Road Rash ->  scratch
- SMK >>> MicroMachines -> scratch
- DKC >>> Toki ->  scratch

- Parodius Da >>> Super Fantazy Zone -> ?
- Turtles In Time >>> Turtles Hyperstone Heist ->  thumleft
Mon avis perso bien sûr.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 13 Oct 2017 - 7:51

Ah oui, et j'ai oublié ... Zelda III >>> all
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 13 Oct 2017 - 7:56

Perso je mets Zelda 3 et Landstalker au même niveau. Le premier est plus maniable mais l'histoire et l'ambiance du deuxième sont moins cucul...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 13 Oct 2017 - 8:06

Moi le problème que j'ai eu avec Landstalker c'est sa répétitivité, vers la fin ça m'avait un peu cassé les noix. Il n'est pas assez varié pour faire face à Zelda III. Mais je l'ai adoré !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 13 Oct 2017 - 8:20

Pourtant Zelda III est très répétitif aussi...

C'est un excellent jeu Zelda III, je l'ai refait y'a pas longtemps avec beaucoup de plaisir, mais je n'ai jamais compris cette aura de légende qu'il a acquis au fil du temps.

Il innove assez peu (il reprend le premier, qui avait déjà été copié et amélioré), sa réalisation est très bonne mais pas exceptionnelle, l'histoire est assez linéaire et basique (le 4 sur GB est beaucoup plus creusé).

Je pense que c'est surtout que c'est le premier joué par beaucoup.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 13 Oct 2017 - 8:31

Franchement non, l'aura qu'il a est très simple à comprendre, il a des musiques immersives, une ambiance immersive, un milieu de jeu marquant à l'époque, un cocorico village très typé (merci encore la musique), des donjons tellement agréable à parcourir avec un level design vraiment top.

A mon sens, les musiques et bruitages d'un jeu sont pour 60% (voir plus) de son succès. Zelda III met une claque dès le début, sous les trombes d'eau, partant à l'aventure... Pour un gosse, ça marque.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 13 Oct 2017 - 8:34

Et puis Zelda III, c'est surtout la perfection du gameplay ... l'école du gameplay, mes amis!

Et si je veux de l'Aventure avec un A, une histoire/ambiance mature, du vrai jeu de rôle ... je relance pour la 100ème fois Baldur's Gate.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 13 Oct 2017 - 8:39

Ah oui sinon (le nombre de > traduit le degré de supériorité : un seul et je peux changer d'avis demain, trois je me demande même comment on peut poser la question) :

- Shinobi 3 >>>> Hagane
- GN'G > SGN'G : GnG est beaucoup plus agréable à jouer, mais je commence à vraiment apprécier SGnG. On verra dans un mois Very Happy
- World Of Illusion >> Magical Quest : j'ai fini les deux, j'y ai joué à peu près autant, et j'ai plein de souvenirs de WoI, aucun de MQ
- Musha Aleste >> Super Aleste : question d'ambiance, les musiques surtout, et ça pète dans tous les sens. Super Aleste, il sent trop la vitrine technologique pour avoir une âme
- Rocket Knight Adventures >> Sparkster : peut-être la seule fois que Konami a vraiment essayé de dompter la MD. Ça donne des regrets...
- Aladdin MD >> Aladdin SNES -> Je trouve Aladdin SNES vraiment générique et sans âme
- SF2' = SF2T : c'est vraiment le même jeu ; à la limite, SF2' pour l'intro, les deux trois coups en plus...
- Zelda III = Landstalker 
- SMK >>>> MicroMachines : sérieux, y'a match ?
- DKC >>>> Toki : idem

J'aurais dit aussi :

Sunset Riders SNES >>>> Sunset Riders MD
Phantasy Star 2 > Final Fantasy 6 : celui-ci est perso ; j'ai adoré FF6, jolis persos, réalisation au top, durée de vie immense (presque trop), mais ceux qui ont eu la curiosité de pousser le scénario de PS2 jusqu'au bout sauront pourquoi je le mets devant tout autre JRPG de toute autre machine...

- Sonic 1 et SMW : je les trouve trop différents pour être comparés ; je préfère SMW, mais de peu. En tout cas, SMW >>> Kid Chameleon
- Devil Crush MD et Devil Crush PCE : joué à aucun des deux
- Castlevania Bloodlines et Castlevania IV : très peu joué
- Elemental Master et Pocky & Rocky : joué à aucun des deux
- Contra Hard Corps et Contra III : très peu joué
- M. Nutz SNES et M. Nutz MD : joué à aucun des deux
- F-Zero et Road Rash : j'aime pas Road Rash, mais de toutes façons c'est pas le même jeu Confused
- Parodius Da et Super Fantazy Zone : pas joué à Parodius (enfin si, sur Saturn), mais SFZ est très particulier avec son scrolling bidirectionnel, je ne sais pas si ça peut se comparer (puis il y a 7 ans entre les deux aussi).
- Turtles In Time et Turtles Hyperstone Heist : pas joué à THH. Par contre j'ai fini TiT, et il ne m'a pas fait une très forte impression bizarrement. Faut dire que je m'y suis mis après SOR2, qui est quand même bien meilleur, je suppose que si j'y avais joué à sa sortie, il m'aurait davantage marqué...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 13 Oct 2017 - 8:46

lessthantod a écrit:Et puis Zelda III, c'est surtout la perfection du gameplay ... l'école du gameplay, mes amis!

Et si je veux de l'Aventure avec un A, une histoire/ambiance mature, du vrai jeu de rôle ... je relance pour la 100ème fois Baldur's Gate.

Un gameplay parfait pour un jeu vu de dessus, ça n'a rien d'exceptionnel, t'en trouves plein sur 8 bits. Idem pour la réalisation. Elle est très bonne, mais rien d'exceptionnel (bon, ok, les musiques sont légendaires).

Je pense vraiment que s'il ne s'appelait pas Zelda, mais, disons, Secret Of Mana, il serait resté dans les mémoires, mais pas dans la légende...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 13 Oct 2017 - 8:53

Tryphon a écrit:Ah oui sinon (le nombre de > traduit le degré de supériorité : un seul et je peux changer d'avis demain, trois je me demande même comment on peut poser la question)
Je tiens à préciser, je n'ai pas introduit de nuance dans mon avis posté plus haut et >>> ne veut pas dire trèèès largement supérieur, parfois les 2 jeux comparés sont très proches parfois l'écart entre les 2 est plus grand.

Et SF2T est selon moi LE best SF2 16 bits car son ambiance sonore et visuelle est très supérieur à son homologue sur MD (que j'aime beaucoup par ailleurs pour le pad MD 6 boutons).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 13 Oct 2017 - 8:57

Ah non mais Secret of mana ne tient pas la comparaison avec Zelda III (je vais faire sursauter yodu ^^) ! Franchement Tryphon, pour moi, tout ce que tu dis sur Zelda III c'est à Secret of mana que ça s'applique. Le gameplay avec tous les objets c'est du vu et revu ? Perso je ratisse large avec l'époque 8/16 bit, ben je n'ai toujours pas croisé de jeu avec un gameplay aussi complet et varié que Zelda III. 

Y a un canyon entre Secret et Zelda !!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Oct 2017 - 9:20

sengoku 2 a écrit:Entre sonic 1 et SMW, dur de départager ce n'est pas la même philosophie du jeu de plateforme.
clairement, pour moi c'est presque un non sens de le comparer. Mais je préfère largement SMW. J'accroche plus à la DA globale, un gameplay plus varié. Pour moi le seul défaut de SMW c'est Yoshi qui sert à rien.
tilou a écrit:
 Castlevania Bloodlines >>> Castlevania IV

ha non non
Alors là je vais encore être méchant, le jeu est bon mais j'arrive pas à considérer Bloodlines comme un Castlevania avec son héros déguisé en boy's band américain années 80.
lessthantod a écrit:- F-Zero >>> Road Rash
- SMK >>> MicroMachines
- DKC >>> Toki
t'es allé chercher loin les comparaisons là Mr. Green ou comment enterrer la MD direct.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 13 Oct 2017 - 9:40

F zero n'est pas comparable a Road rash,mais au moins sur Md on a Road rash!
Je pense qu'il vaut mieux comparer un SMKart a un bc racer par exemple.
Sinon
Toki amiga>>>Dkc  snes
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Oct 2017 - 9:50

je te laisse 10 road rash sur MD pour un F Zero sur snes tongue

Toki amiga>>>Dkc  snes? sois sérieux, tu vas m'obliger à dire du mal de l'amiga. Déjà, les jeux n'ont rien à voir à part un singe en héros, et ok le jeu Amiga est super mais niveau réalisation, où est-ce qu'il peut lutter avec DKC? Même les univers musicaux sont incomparables.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 13 Oct 2017 - 9:55

C'est quand même dur d'être objectif... Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Oct 2017 - 9:58

lessthantod a écrit:Avis perso à moi:

- Castlevania Bloodlines >>> Castlevania IV
- GN'G >>> SGN'G
- World Of Illusion >>> Magical Quest
- Elemental Master >>> Pocky & Rocky
- Musha Aleste >>> Super Aleste
- Contra Hard Corps >>> Contra III
- Rocket Knight Adventures >>> Sparkster
tiens je n'avais pas vu la suite, mais +10000 encore

par contre celui qui compare fzero à road rash, c'est n'importe quoi, c'est comme si je disais je préfère virtua racing à battle grand prix...
si tu prends un maitre étalon de la console pour le comparer à une merde de l'autre côté, forcément tout le monde sera du même avis que toi...



lessthantod a écrit:- F-Zero >>> Road Rash
- SMK >>> MicroMachines
- DKC >>> Toki
+1 avec Marmot, ces comparaisons sont vraiment tirées par les cheveux MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 13 Oct 2017 - 10:07

en resume
MD>>>>>>>>SNES>>>GX4000
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 13 Oct 2017 - 10:16

airdream a écrit:en resume
MD>>>>>>>>SNES>>>GX4000
Pas sympa pour la GX4000 qui a certains jeux avec une résolution supérieure à la SNES !  Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Oct 2017 - 10:26

En tant que fan de rpg jap, j'estime que la snes met ko la megadrive.
Ou sont les ff6, chrono trigger, earthbound, secret of mana (pour ne citer qu'eux) sur md ???
Apres en terme de jeu purement arcade on peut dire que la MD est devant mais la snes se défend.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Oct 2017 - 10:32

On oublie quand même souvent que la Md propose 3 épisodes fabuleux de phantasy star, qui n'ont rien à envier aux meilleurs jeux de Square, 2 épisodes shining force qui comptent parmi les meilleurs du genre. Et quelques aRPG du meilleur aloi (soleil, landstlaker, thor)
Ce n'est pas la peine non plus de compter 150 RPG dans sa ludothèque surtout si même pas un dixième n'a franchit les frontières.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Ven 13 Oct 2017 - 10:42

Alors là je vais encore être méchant, le jeu est bon mais j'arrive pas à considérer Bloodlines comme un Castlevania avec son héros déguisé en boy's band américain années 80.

ha oui oui
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Ven 13 Oct 2017 - 10:55

Gringos10 a écrit:On oublie quand même souvent que la Md propose 3 épisodes fabuleux de phantasy star, qui n'ont rien à envier aux meilleurs jeux de Square, 2 épisodes shining force qui comptent parmi les meilleurs du genre. Et quelques aRPG du meilleur aloi (soleil, landstlaker, thor)
Ce n'est pas la peine non plus de compter 150 RPG dans sa ludothèque surtout si même pas un dixième n'a franchit les frontières.
Tout à fait ok, la MD a quelques petites perles à ce niveau la, mais soyons franc, soleil (que j'ai fait il y a 2 an) landstalker qui est vraiment dur à jouer maintenant, un peu comme un EQUINOX sur SNES (ou FOUINOX pour les intimes) et thor, sont très loin d'un niveau de ZELDA III !!!

il n'y a pas photo, même si ces jeux sont bon, ça ne vaut pas du NINTENDO !

Idem pour les RPG comme cités ci dessus, pas la peine d'argumenter quand tu cites :
FF6 
SECRET OF MANA
CHRONO TRIGGER

La MD était très loin d'un tel niveau, mais après je pense pas que c’était le but recherché de la console de concurrencer la SNES sur les RPG.

La MD avait d'autres atouts, mais pas vraiment celui la ! Very Happy


Dernière édition par yodu861 le Ven 13 Oct 2017 - 10:59, édité 1 fois
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 13 Oct 2017 - 10:57

Gringos10 a écrit:On oublie quand même souvent que la Md propose 3 épisodes fabuleux de phantasy star, qui n'ont rien à envier aux meilleurs jeux de Square, 2 épisodes shining force qui comptent parmi les meilleurs du genre. Et quelques aRPG du meilleur aloi (soleil, landstlaker, thor)
Ce n'est pas la peine non plus de compter 150 RPG dans sa ludothèque surtout si même pas un dixième n'a franchit les frontières.
D'ailleurs il va falloir que je m'y mette car je me suis fait les FF 1 à 5 (aucun sur Snes par contre, tout sur PSP et GBA), et mise à part le 5, je n'ai pas été super conquis sur les autres. J'espère que les Phantasy star sont top, j'en entends beaucoup de bien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Oct 2017 - 11:59

Pour FF c'est dommage tu t'es arrêté avant les 2 meilleurs (que l'on peut également considérer comme les 2 plus grands RPG de tous les temps)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Oct 2017 - 12:10

Gringos10 a écrit:On oublie quand même souvent que la Md propose 3 épisodes fabuleux de phantasy star, qui n'ont rien à envier aux meilleurs jeux de Square, 2 épisodes shining force qui comptent parmi les meilleurs du genre. Et quelques aRPG du meilleur aloi (soleil, landstlaker, thor)
Ce n'est pas la peine non plus de compter 150 RPG dans sa ludothèque surtout si même pas un dixième n'a franchit les frontières.
par contre c'est un autre problème, mais une vraie MD mini serait vraiment sympa pour faire ces jeux-là qui sont devenus WTF au niveau finance. Mais j'avoue que je connais très peu les RPG en 2D donc je serais dans l'incapacité de comparer les deux machines (c'est un genre auquel je m'intéresse depuis pas très longtemps en fait, donc énormément de retard).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Oct 2017 - 12:12

Au pire une petite compile md sur ps3 ou 360 pour y jouer Wink
(même si tu n'auras pas tous les jeux listés)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Oct 2017 - 12:19

as-tu remarqué que je ne participais quasiment qu'aux topics 8/16 bits? MDR
Sur cette génération, je n'ai que la winneuse (la wii) et j'ai déjà de quoi faire. Et bon, vu tout ce que j'ai à faire, avant que je me pose la question de faire ces jeux, ils seront à 500 euros.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 13 Oct 2017 - 12:23

Gringos10 a écrit:Pour FF c'est dommage tu t'es arrêté avant les 2 meilleurs (que l'on peut également considérer comme les 2 plus grands RPG de tous les temps)
Je ne me suis pas arrêté, je continue à mon rythme, je vais tous me les faire ^^ Mais ça prend du temps !

Là je suis en train de faire le donjon supplémentaire du V (GBA). Donc d'ici surement 2, 3 mois, j'attaquerais le VI  Very Happy Le problème c'est que je fais également les Dragon Quest... J'ai fait les 3 premiers pour le moment, et je préfère, à l'heure actuelle, les Dragon Quest aux FF.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Ven 13 Oct 2017 - 13:20

airdream a écrit:au sujet de devil crush MD, la physique de la balle et le bruits des impacts de celle ci ne m'ont jamais paru tel que tu le decris.
Pourtant je joue aux 2 versions (Md et PCE).
la jouabilite des 2 versions sont tres proches, mais sur MD il y a des themes musicaux supplementaires, et des level bonus aussi, ces derniers sont aussi plus beaux que ceux qu'on peut voir sur PCE.
La version PCE est neanmoins tres bonne aussi, mais bon, qu'on la prefere a la version MD ou vise versa, ca peut se comprendre.


J'avais testé les 2 à la suite sur ma tv cathodique  sony trinitron , j'ai le jeu et la coregrafx. Et j'ai une Md jap et le mega everdrive. ( mega everdrive qui rend pareil que l'original puisque c'est la Console qui affiche le tout )
Et là, ça a été le choc, j'avais un meilleur feeling ; manette en main, c'est peut-être parce que j'y jouais sur coregrafx vers 1991-1992. Question d'habitude et l'impression de retrouver mes sensations d'avant. Bon, mettons cela de côté, c'est subjectif mais c'est tellement magique de mettre ces hucards, ce sont des sensations à part, différent. Comme pour la neo geo et ses grosses cartouches où tout s'affiche à la micro seconde près quand tu appuies sur start et que tu ne veux pas attendre, cette sensation-là c'est sur arcade et neo geo que je la retrouve.

Alors, le test sur la trinitron, ce qui m'a sauté à la figure, c'est le bruit de la balle que je trouve infect sur Megadrive.
Pour les level bonus, c'est du contenu en +, mais ça me paraissait hors contexte comme si ces tableaux inédits n'appartenait pas à l'univers dépeint dans le tableau principal.

Je ne critique nullement les bruitages de la megadrive, car beaucoup de hit MD sont impeccable de ce côté-là. ( sonic etc...)

Mais la MD a quand même quelques ratages de ce côté-là durant ses premières années, ça ne vous ne gène pas car vous sortiez juste du Bip bip 8 bits quand vous avez connu la MD. Durant ces années-là, je comprend que l'on ne fasse pas attention à cela.
Mais avec le recul, et les progrès au fil des ans sur MD, force est de constater que les bruitages de certains des jeux  étaient infects.

Avec les bruitages de la version MD, le deuxième truc qui m'a beaucoup gêné sur devil crush md, c'est que la musique s'arrête quand tu perds la balle. Et elle repart à zéro quand tu relances la balle en jeu. Il y a un temps d'arrêt gênant qui me sort un peu du trip. Sur devil crush pc engine, quand tu perds la balle dans le tableau principal, il n'y a aucun temps d'arrêt, la musique tourne en boucle, tu restes toujours dans le trip.

Ce sont les 2 détails qui me font pencher pour la version pc engine. ( en + , du jeu en plein écran sur pc engine )
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum