GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy

+4
florent1980
tipex
drfloyd
fiston
8 participants

Aller en bas

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Empty [TEST] Kunio Kun _ Game Boy

Message par fiston Sam 16 Sep 2017 - 13:04

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Z0045710

NEKKETSU KOHA KUNIO_ KUN : BANGAÏ RANTO HEN ! *





Année : 1990
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Editeur : Technos Japan
Support : Game Boy

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Wp_20135



 La très opaque société Munakata semble avoir fait main basse sur la ville, composé en grande majorité de membres émanant des principaux gangs de l'archipel , elle gangrène la ville et trouble la quiétude de cette dernière en y harcelant littéralement ses habitants, !  Mr Munakata son mystérieux président  a un fils unique prénommé Yuji qui un jour où il passa devant le lycée municipal jeta son dévolu sur la charmante Miho, il voulu alors l'amener de force avec lui mais c'était sans compter sur le courage de Hiro qui parvint à  la sauver au prix de quelques coup de poings bien placés.. 

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Wp_20136

 Cette déroute retentissante déclencha alors la fureur du jeune Yuji qui envoya par l'intermédiaire de son père ses hommes de mains afin de nettoyer l'affront dont il avais été victime, il fut alors réservé à Hiro un terrible guet apen dont il ressorti a moitié mort. 

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Wp_20137

C'est là qu'intervient Kunio notre héros qui avec toute la loyauté et l'esprit de camaraderie qui l'anime décide de son propre chef d'entreprendre la lourde et douloureuse tache de retrouver les coupables et de leur régler définitivement leur compte...


Il décide donc de se rendre directement chez Munakata himself  sans y avoir préalablement été invité...

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Wp_20138


Ce " road trip " sanguinaire qui démarrera à la sortie du lycée pour se finir à l'intérieur du building de la société Munakata vous fera traverser la ville au détour de ses ruelles mal famé et de son métro " coupe gorge " et bien évidemment vous ferez connaissance avec tout un tas de brutes épaisses plus dangereux les uns que les autres.
Nb : en mode coopération le second joueur incarnera Riki.  [TEST] Kunio Kun _ Game Boy Images11

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Wp_20147

Le style graphique est d'obédience SD ou Super Déformed ce qui réduit les sprites à un genre de caricature, une grosse tête posée sur un petit corps trapu et abrupte, des mimiques hilarantes avec des yeux qui sortent de leur orbite, les sprites ennemis sont superbement retranscris sur le petit écran monochrome, de belles têtes de loubards japonais et autres yakuza, si vous êtes fan de tout ce folklore vous allez adorer, mention spéciale pour les boss !
On ressens évidemment la grande influence du titre originale " Nekketsu koha Kunio_ Kun " ( Renegade aux USA ) sortie en 1986 en arcade et 1987 sur Famicom, les clin d 'oeil ( le lycée municipale, le quai de gare, le métro ) y sont nombreux.

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Wp_20140



le gameplay est assez particulier à amadouer car vous ne pourrez pas sauter, ce qui est un peu déconcertant au début, vous ne pourrez pas non plus projeter votre adversaire par dessus votre épaule, exit également l'utilisation d'armes secondaires ou tout autre objet contondant alors que vos adversaires eux ne se priveront pas, le panel de coups en est donc réduit a sa plus simple expression.

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Wp_20142



Ce qui est flagrant c'est la violence qui émane de ces combats, vous distribuez les coup de lattes à tout va, et pouvez même saisir vos adversaires par le col pour les finir a coup de poing en pleine tête ou pire encore les étrangler avant de les projeter violemment sur le sol, un ultime coup spécial consiste lorsque votre adversaire est au sol a lui sauter littéralement dessus pour le finir par un magistral et violent coup de genoux, a noter que vous disposez aussi d'une " botte secrète " qui est en réalité un véritable "dragon punch " de toute beauté.



[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Wp_20141




l'animation quand a elle n' est n'est pas vraiment significative, les sprites ne clignotent pas heureusement ,il est toutefois a noter que le nombre d'ennemis présents à l'écran ne dépassera jamais le chiffre de trois et que du fait du gameplay un peu particulier vous serez souvent amené a vous faire acculer dans un coin par les ennemis sans que vous ne puissiez y faire grand chose, la prudence sera donc de mise si vous voulez arriver sans encombre à la fin.


[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Wp_20143



Le registre sonore est très imprégné de cette ambiance loubards, gangsters,et yakuza et les musiques made in " technos " vous mettront bien dans l'ambiance, les bruitages et les bruits d'impact des coups portés vous rappelleront ceux de Double Dragon, y compris le bruit des portes qui s'ouvrent et se referment.

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Wp_20144


La maniabilité vous demandera un léger temps d'adaptation,le gameplay un peu rigide du aux nombreuses contraintes de saut et de coups est a apprivoiser au mieux et quelques parties de chauffe seront nécessaires avant de pouvoir rentrer définitivement dans le jeu.

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Wp_20145

POLEMIQUE :


KUNIO_ KUN  / DOUBLE DRAGON 2 , même combat ou erreur de casting ?

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Pa_10410 VS [TEST] Kunio Kun _ Game Boy Zp2kd10

Je pense que les différences entre les deux versions sont tellement importantes, que je pencherais pour la deuxième catégorie,en effet tout les sprites ( du héros aux ennemis et différents boss )  ont disparus dans la version occidentale qui du coup parait un peu insipide, les niveaux aussi ont été retouchés, l'environnement s'en trouve chamboulé, exit le lycée et les ruelles japonaises et leur folklore local qui donne son identité à Kunio Kun,ici l'histoire se déroule aux USA,  le scénario aussi n'a plus grand chose a voir puisque les protagonistes ne sont plus les même,les musiques aussi ont été remaniées,c'est une donc véritable purge qui a été pratiqué dans la version occidentale, sous couvert de transposition,surement que l'univers très particulier de cette saga ( les uniformes,les loubards typiquement japonais,les décors,la relative violence, et surtout le scénario ) n'était pas adapté ( comme c'est souvent le cas ) au marché occidentale, mais je pense que les programmeurs auraient du vraiment se cantonner a une adaptation du Double Dragon 2 "The Revenge " ( comme ils l'avaient fait pour le 1er opus sur Game Boy ) plutôt que de massacrer la license Kunio Kun et de se retrouver avec un jeu qui ne ressemble au final ni a l'un ni a l'autre.

Nonobstant le fait de sortir un jeu qui ne respecte pas les codes de Double Dragon ( absence de saut, de projection et d'armes secondaires,impossibilité d'utiliser certains éléments du décor tel que rochers, caisses en bois et autres objets très volumineux, scénario abracadabrantesque ) ils pousseront le vice jusqu'à utiliser la jaquette de Double Dragon 3 " The rosetta Stone " en lieu et place de celle d'origine ( Double Dragon 2 " The Revenge "  ).

Conclusion : 

Au final Nekketsu Koha Kunio_ Kun Bangai Ranto Hen mérite le détour, son ambiance " castagne japonaise " fortement marquée, servi par des sprites au style  "Super Deformed " feront mouche ! Optez  pour la version japonaise originale plutôt que la version occidentale complètement rabougrie ( voir l'encart ci dessus )

Qui plus est le personnage Kunio Kun est une véritable institution à lui tout seul  qui a engendré de nombreuses suites en tout genre sur pas mal de support dans les années 90 et fit les beaux jours de la société " Technos japan ".

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy 9vippa10

PUB JAPONAISE DE KUNIO KUN : 



SUPPOS : 5/6


Epilogue :  [TEST] Kunio Kun _ Game Boy Images10

Je ne peux parler de Kunio Kun ( et Double Dragon )  sans évoquer le nom de son créateur Mr Yoshihisa Kishimoto et vous encourage a découvrir son histoire, son oeuvre, et sa contribution majeure dans l'univers du Beat Em-Up à travers l'excellent livre qui lui est dédié aux éditions Pix 'N Love : 

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Wp_20146

https://www.editionspixnlove.com/les-grands-noms-du-jeu-video/289-yoshihisa-kishimoto-enter-the-double-dragon.html

* : Kunio le dur a cuire dans un épisode spécial : " Un combat de rue ! " ( merci a djam pour la traduction ! salut  )

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Latest10


Dernière édition par fiston le Sam 23 Sep 2017 - 0:57, édité 2 fois
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Empty Re: [TEST] Kunio Kun _ Game Boy

Message par drfloyd Lun 18 Sep 2017 - 19:43

il y a vraiment du lourd en ce moment dans les tests, c'est énorme.

Merci Fiston.

_______________________________________________________
[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Empty Re: [TEST] Kunio Kun _ Game Boy

Message par fiston Lun 18 Sep 2017 - 19:45

Merci doc 😉
J'ai plutôt le sentiment que peu de monde connait / n'aime le personnage kunio kun.
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Empty Re: [TEST] Kunio Kun _ Game Boy

Message par drfloyd Lun 18 Sep 2017 - 20:01

le grand public ne connait pas en effet, mais ici c'est Gamopat Wink

_______________________________________________________
[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Empty Re: [TEST] Kunio Kun _ Game Boy

Message par tipex Lun 18 Sep 2017 - 21:01

Tres bon travail! Je t avoue ne pas connaitre et t as reussi a nous vendre un bta sans saut et projection! Chapeau!
tipex
tipex
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Empty Re: [TEST] Kunio Kun _ Game Boy

Message par fiston Mer 27 Sep 2017 - 21:40

je viens d'aller sur le site et surprise mon test est en première page !
Merci doc pour la publication, j'ai vraiment passé du temps pour celui là entre la traduction, les relectures, la mise en page etc....

tipex : merci mon gars, laisse le pal de coté et rejoins le coté obscur de la force... sunglass
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Empty Re: [TEST] Kunio Kun _ Game Boy

Message par florent1980 Ven 6 Oct 2017 - 22:09

Tres bon test. Ca donne vraiment envie!!!! Merci :)
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Empty Re: [TEST] Kunio Kun _ Game Boy

Message par Djam Ven 6 Oct 2017 - 23:37

Yes, bravo a toi, je vais ressortir ma cartouche pour l'occasion !
Et il faut que je me procure un DD2 jap pour le comparer avec la version pal, je croyais que c'etait les memes...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Empty Re: [TEST] Kunio Kun _ Game Boy

Message par Albatorr Lun 9 Oct 2017 - 22:50

Merci pour ce test de derrière les fagots ! ça m'a donné envie d'y jouer.
J'ai connu l'arcade grâce effectivement à Mr Kishimoto et son double dragon mythique.
Albatorr
Albatorr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Empty Re: [TEST] Kunio Kun _ Game Boy

Message par Urbinou Mar 10 Oct 2017 - 0:26

Bon les enfants, vous voulez bien arrêter d'utiliser le terme pal pour une portable ? Wink
Pal est un standard de télévision, dites plutôt euro alors !

Mode vieux con off  vieux
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Kunio Kun _ Game Boy Empty Re: [TEST] Kunio Kun _ Game Boy

Message par MAINORDAVOS Lun 16 Oct 2017 - 14:51

Très bon test, justement j'ai commandé le dernier opus de la série sur PS4, River City Melee!
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum