GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Double Dragon IV

+2
drfloyd
onizukakun
6 participants

Aller en bas

Double Dragon IV Empty Double Dragon IV

Message par onizukakun Mar 29 Aoû 2017 - 8:12

Salut a tous,

Suite a la news sur l'accueil de Gamopat je me permet de lancer le sujet....
A mon avis, le bide de ce jeu est du a son prix. 8€ pour un "petit" jeu en demat, c'est carrément trop cher.
Il devrait pas dépasser les 3 ou 4€. De toute façon il baissera, si personne ne l'achete.
Apres c'est peut etre une question de support, ce que je veux dire par là, c'est que Double Dragon IV sur PS4, c'est peut etre pas terrible. Par contre sur Switch avec 2 consoles en mode portable...le kiff, comme dans la cours de récré avec nos Game Boy et le cable link. Bon perso, j'aurai préféré qu'ils le sortent en cartouche (format plus adapté pour ce genre de jeu, plutot qu'en Blu-Ray)
Qu'en pensez vous?


Dernière édition par onizukakun le Mar 29 Aoû 2017 - 10:25, édité 1 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon IV Empty Re: Double Dragon IV

Message par drfloyd Mar 29 Aoû 2017 - 8:15

Jamais testé le 4

le probleme c'est pas le prix.

peut etre le support ? jouer à ca sur grand ecran sur PS4 ca ne provoque pas de sensation rétro. Sur Switch en mode portable ca passera forcement mieux.

Mais qu'en est il réellement du jeu en lui meme ? C'est réellement inferieur à DD1 et 2 ?????????

_______________________________________________________
Double Dragon IV Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181672
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon IV Empty Re: Double Dragon IV

Message par onizukakun Mar 29 Aoû 2017 - 9:16

bah concrètement moi je n'ai vu que des videos mais j'ai vu le test sur JV.com et le testeur ne se focalise que sur le DD II de la version Nes. Hors, pour moi, clairement, c'est pas le meilleur. Bon déjà il y a l'arcade et ensuite il y a la version SMS, qui est franchement la meilleure conv toutes consoles confondues. le gars critique l'IA du jeu....heu Double dragon n'a jamais été un jeu réputé pour ça. Même dans la version arcade les patterns des ennemis sont plus que prévisible, donc pour l'IA on repassera. La seule chose aleatoire dans ce jeu c'est les blocs de betons au niveau 4, et les pics aussi...
Bref tout ça pour dire, malgres les 8€, je le prendrai certainement sur Switch et meme si il est pas super mega terrible, je m'amuserai bien avec
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon IV Empty Re: Double Dragon IV

Message par drfloyd Mar 29 Aoû 2017 - 18:04

critiquer l'IA du jeu :MDR:Ils sont vraiment à la ramasse sur JV.com.....

_______________________________________________________
Double Dragon IV Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181672
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon IV Empty Re: Double Dragon IV

Message par Marazizou Mar 29 Aoû 2017 - 18:12

onizukakun a écrit:bah concrètement moi je n'ai vu que des videos mais j'ai vu le test sur JV.com et le testeur ne se focalise que sur le DD II de la version Nes. Hors, pour moi, clairement, c'est pas le meilleur. Bon déjà il y a l'arcade et ensuite il y a la version SMS, qui est franchement la meilleure conv toutes consoles confondues. le gars critique l'IA du jeu....heu Double dragon n'a jamais été un jeu réputé pour ça. Même dans la version arcade les patterns des ennemis sont plus que prévisible, donc pour l'IA on repassera. La seule chose aleatoire dans ce jeu c'est les blocs de betons au niveau 4, et les pics aussi...
Bref tout ça pour dire, malgres les 8€, je le prendrai certainement sur Switch et meme si il est pas super mega terrible, je m'amuserai bien avec
DD2 sur Nes est selon toi moins bon que DD Master system? Shocked Shocked
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon IV Empty Re: Double Dragon IV

Message par onizukakun Mar 29 Aoû 2017 - 18:25

c'est parce que j'ai joué d'abord a celui de la SMS...et j'ai toujours détesté les graphismes de la NES ( surtout les couleurs) , surtout a l’époque...mais justement je vais peut etre changé d'avis...j'avais le 3 depuis longtemps et la je viens de chopper le 2, je cherche le 1. Je vais donc tous me les faire et je te dirai si le DD 2 NES est meilleur que le DD de la SMS
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon IV Empty Re: Double Dragon IV

Message par Marazizou Mar 29 Aoû 2017 - 18:32

onizukakun a écrit:c'est parce que j'ai joué d'abord a celui de la SMS...et j'ai toujours détesté les graphismes de la NES ( surtout les couleurs) , surtout a l’époque...mais justement je vais peut etre changé d'avis...j'avais le 3 depuis longtemps et la je viens de chopper le 2, je cherche le 1. Je vais donc tous me les faire et je te dirai si le DD 2 NES est meilleur que le DD de la SMS
Franchement en étant objectif (c'est dur pour moi vu que j'ai grandi avec le DD2 NES) c'est vraiment la meilleure version console à laquelle j'ai joué! Et de loin, le DD3 est très frustrant car moins beau que le 2 et surtout moins bon en terme de jouabilité (et la difficulté horrible).
Pour la version SMS, je ne l'ai jamais testé mais mes potes qui l'avaient préféraient largement le 2 de la NES au point d'en être jaloux!
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon IV Empty Re: Double Dragon IV

Message par onizukakun Mar 29 Aoû 2017 - 18:45

lol oui je peux comprendre....mais moi les jeux de la NES me rebutaient grave...du coup j'ai a peine testé le 2...par contre je kiffait la cover...je trouvais la meuf trop b....canon (en meme temps a 12-13ans on pense qu'a ca)...bref pour en revenir a DD IV...je viens de regarder le 2 et le 4...clairement il est bien pompé sur le 2...donc je pense qu'il ne doit pas etre mauvais. Ensuite le truc qui me gene un peu c'est les bruitages...je les trouve meilleurs sur NES
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon IV Empty Re: Double Dragon IV

Message par Marazizou Mar 29 Aoû 2017 - 18:50

onizukakun a écrit:lol oui je peux comprendre....mais moi les jeux de la NES me rebutaient grave...du coup j'ai a peine testé le 2...par contre je kiffait la cover...je trouvais la meuf trop b....canon (en meme temps a 12-13ans on pense qu'a ca)...bref pour en revenir a DD IV...je viens de regarder le 2 et le 4...clairement il est bien pompé sur le 2...donc je pense qu'il ne doit pas etre mauvais. Ensuite le truc qui me gene un peu c'est les bruitages...je les trouve meilleurs sur NES
J'imagine que quand on était Master system les jeux Nes n'attiraient pas trop, moi c'était pareil dans l'autre sens. On était comme dans des sectes à l'époque!! MDR
Depuis j'en suis revenu de tout ça et je trouve que chaque machine à SES jeux qui déchirent tout, chacune a du bon à prendre mais crois moi quand je te dis que si on me forçait (ca serait pas sympa d'ailleurs!) à ne garder qu'un seul de mes jeux NES d'enfance, ce serait DD2! Et de loin! Pourtant des Zelda 1 et 2 et des Ducktales, Tortues Ninja, Jackie Chan.... Il y en avait des fantastiques sur cette console mais celui-là, c'est la BTA ultime, il joue dans la cour des légendes...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon IV Empty Re: Double Dragon IV

Message par drfloyd Mar 29 Aoû 2017 - 19:41

bon, on attend votre retour sur cette version Switch....

_______________________________________________________
Double Dragon IV Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181672
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon IV Empty Re: Double Dragon IV

Message par Marazizou Mar 29 Aoû 2017 - 19:45

drfloyd a écrit:bon, on attend votre retour sur cette version Switch....
Je n'ai pas la Switch Sad , mais à force de me faire miroiter les jeux Neo Geo, Zelda BOTW et DD4 je vais craquer!!
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon IV Empty Re: Double Dragon IV

Message par onizukakun Mar 29 Aoû 2017 - 20:32

bah faut deja que ca sorte Doc MDR MDR MDR
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon IV Empty Re: Double Dragon IV

Message par pckid Mar 29 Aoû 2017 - 20:37

onizukakun a écrit:Salut a tous,

Suite a la news sur l'accueil de Gamopat je me permet de lancer le sujet....
A mon avis, le bide de ce jeu est du a son prix. 8€ pour un "petit" jeu en demat, c'est carrément trop cher.
Il devrait pas dépasser les 3 ou 4€. De toute façon il baissera, si personne ne l'achete.
Apres c'est peut etre une question de support, ce que je veux dire par là, c'est que Double Dragon IV sur PS4, c'est peut etre pas terrible. Par contre sur Switch avec 2 consoles en mode portable...le kiff, comme dans la cours de récré avec nos Game Boy et le cable link. Bon perso, j'aurai préféré qu'ils le sortent en cartouche (format plus adapté pour ce genre de jeu, plutot qu'en Blu-Ray)
Qu'en pensez vous?


C'est pas honteux, le fait de mettre deux consoles portable pour jouer, il pouvait pas penser à avoir un branchement sur l'ecran hdmi du salon et l'autre sur l'ecran de la switch comme la wii u ?
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon IV Empty Re: Double Dragon IV

Message par onizukakun Mar 29 Aoû 2017 - 21:22

aaah mais j'ai dit ca comme ça moi, c'est par rapport a comment on jouait a l'epoque dans la cours de recre avec le cable link c'est tout...ca se trouve on peut tres bien jouer avec une TV et une console en mode portable
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon IV Empty Re: Double Dragon IV

Message par SMR Mar 29 Aoû 2017 - 22:20

DD4 sur PS4 est la digne suite de DD2 sur NES. Même graphismes, mêmes sprites, en gros c'est un DLC du 2, avec quelques variations de coups et un mode versus fight à 2 joueurs.
Bref, ça aurait dû être DD3 sur NES.
Et sur Switch, je suis pas sûr que le rendu soit si bon que ça. Surtout que pour jouer à deux (essentiel avec ce genre de jeux!) en nomade il faudra 2 Switch, ça revient cher là pour du démat...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10528
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon IV Empty Re: Double Dragon IV

Message par onizukakun Mar 29 Aoû 2017 - 22:41

Tu as oublié que le pad de la switch pouvait se transformer en 2 petits pads....donc jouable a 2 avec 1 console, 1 manette avec ou sans ecran
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon IV Empty Re: Double Dragon IV

Message par pckid Mar 29 Aoû 2017 - 23:17

J ai entendu que pour jouer à deux sur splatoon il fallait deux consoles !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon IV Empty Re: Double Dragon IV

Message par SMR Mar 29 Aoû 2017 - 23:50

onizukakun a écrit:Tu as oublié que le pad de la switch pouvait se transformer en 2 petits pads....donc jouable a 2 avec 1 console, 1 manette avec ou sans ecran

Ha oui exact mais avoir ces bouzins dans les mains ou rien du tout, c'est pareil.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10528
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon IV Empty Re: Double Dragon IV

Message par pckid Mar 29 Aoû 2017 - 23:52

On peut brancher les manettes 8bitdo et c est sympa pour Mario kart
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon IV Empty Re: Double Dragon IV

Message par Invité Mer 30 Aoû 2017 - 0:21

Marazizou a écrit:
onizukakun a écrit:c'est parce que j'ai joué d'abord a celui de la SMS...et j'ai toujours détesté les graphismes de la NES ( surtout les couleurs) , surtout a l’époque...mais justement je vais peut etre changé d'avis...j'avais le 3 depuis longtemps et la je viens de chopper le 2, je cherche le 1. Je vais donc tous me les faire et je te dirai si le DD 2 NES est meilleur que le DD de la SMS
Franchement en étant objectif (c'est dur pour moi vu que j'ai grandi avec le DD2 NES) c'est vraiment la meilleure version console à laquelle j'ai joué! Et de loin, le DD3 est très frustrant car moins beau que le 2 et surtout moins bon en terme de jouabilité (et la difficulté horrible).
Pour la version SMS, je ne l'ai jamais testé mais mes potes qui l'avaient préféraient largement le 2 de la NES au point d'en être jaloux!
je les ai sur les deux consoles. Techniquement, la version MS est peut-être plus jolie mais à la ramasse niveau jouabilité comparé à la NES, on se retrouve à ne faire que des coup de pieds sauté tellement c'est mal programmé (en plus hitbox un poil foireuse). Alors si on prends DD2, la comparaison se transforme en carnage Very Happy

SMR a écrit:DD4 sur PS4 est la digne suite de DD2 sur NES. Même graphismes, mêmes sprites, en gros c'est un DLC du 2, avec quelques variations de coups et un mode versus fight à 2 joueurs.
Bref, ça aurait dû être DD3 sur NES.
je n'ai vu que les vidéos et c'est l'impression que ça m'a donné. J'ai été surpris que le jeu se fasse démonter comme çà ....... mais j'ai pas essayé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon IV Empty Re: Double Dragon IV

Message par sebnec Mer 30 Aoû 2017 - 1:22

A mes yeux ce Double Dragon IV est une merde. Je l'ai acheté sur Steam, je le regrette. Il est linéaire, pas varié pour un sou, mou, et surtout il est totalement imprécis : les phases de plates-formes sont injouables, les coups passent à côté des ennemis si on n'est pas pile dans leur axe et à la bonne distance ; de ce fait il ne m'a procuré aucun fun, que ce soit seul ou à deux.

Pourtant j'aime la série : Double Dragon 1 & 2 en arcade (que j'ai acheté sur XBLA, PS4 ou encore Android), Double Dragon Advance sur GBA qui est excellent, Double Dragon Neon que j'ai aimé et auquel j'ai même rejoué il y a quelques mois avec un ami (on s'est régalés à le refaire du début à la fin, à débloquer plein d'améliorations et à écouter ses musiques). Même les épisodes SNES, PC Engine et NES m'ont plu, dans un genre différent pour ces deux dernières.

Mais là c'est clairement du foutage de gueule, il n'y a pas une once de passion que se dégage de ce titre, même sur NES à l'époque il n'aurait peut-être pas autant convaincu que DD II. Je me demande comment le créateur de la série a pu être mêlé à un projet aussi irrespectueux et foireux, hélas !
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon IV Empty Re: Double Dragon IV

Message par drfloyd Mer 30 Aoû 2017 - 7:32

Là tu nous as clairement refroidi.

_______________________________________________________
Double Dragon IV Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181672
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon IV Empty Re: Double Dragon IV

Message par onizukakun Mer 30 Aoû 2017 - 9:26

Personnellement je n’écoute plus le ressenti de chacun, surtout maintenant...on a tellement des exigences différentes de par notre expérience vidéo ludique, que les tests, les aprioris, ne veulent plus rien dire.
Ce que je vais faire c'est de jouer aux 1,2 et 3, uniquement sur NES car ce IV est calqué sur le 2...l’épisode de la SMS est a part.
et j'essaierai d'etre le plus objectif possible sachant que je n'ai jamais joué plus de 20 minutes a un de ces jeux. Je pense qu'en se les tapant tous sans forcement les finir, ca doit donner une bonne ou mauvaise impression sur ce 4eme épisode
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon IV Empty Re: Double Dragon IV

Message par Marazizou Mer 30 Aoû 2017 - 10:24

Tu vas kiffer le 2 c'est obligé! 😉
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon IV Empty Re: Double Dragon IV

Message par sebnec Mer 30 Aoû 2017 - 11:34

Puissiez-vous vous amuser avec ce Double Dragon IV, je ne vous souhaite que d'éprouver du plaisir là où je n'en ai malheureusement pas trouvé.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum