GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

+37
Anarwax
Tryphon
Taylor
Calou
JSR
dam's
PtitJc
ace76
jack oneil
ComboFever
Paradis
Vzurkr
dw85
Evola
C.Café
barbarian_bros
CPC6128
Zionet
Amy
Urbinou
oldgamer24
eric21
esperluette
Marazizou
Zarnal
onizukakun
jemenvais
Ouais_supère
chacs
spip
lincruste
Kamehameha
petitevieille
darktet
wulf
lessthantod
drfloyd
41 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par onizukakun Jeu 24 Aoû 2017 - 13:50

ca a ete la mort du jeu video tel qu'on l'a connu quand SEGA était au top
le roi est mort, vive le roi

onizukakun
Infirmier

Nombre de messages : 4677
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par oldgamer24 Jeu 24 Aoû 2017 - 14:05

Ok à mon tour :

1- La fin des meilleurs ennemis ATARI/AMIGA en tant que constructeurs. Il y avait de quoi casser la figure des PC avec un bel ordinateur comme ils savaient faire, de la volonté, et en évitant de balancer des billets dans le projet Jaguar pour l'un ou Amiga CD32 pour l'autre.

2- SEGA qui s'écroule définitivement aussi en tant que créateur de consoles avec la Dreamcast : meilleure machine du moment en terme de puissance et de fun... une vraie aberration.

3- SNK : mais elle est où la Neo Geo 2 ? Il y a eu des titres 2D démentiels en arcade qui auraient pu débarquer format console voir même se lancer dans la 3D pour adapter aussi des hits arcade.

4- Nintendo lance la Wii... ou comment la firme qui m'a fait rêve pendant 4 générations de suite à ouvert grandement la porte aux jeux casu avec une gamecube déguisée.

5- Et pour finir la dernière catastrophe en date c'est le règne des DLC, Season PASS, MAJ à répétitions, et les remakes/portages HD dénotant du manque de créativité et/ou recherche de bénéfices faciles. Jamais le gamer aura été prit autant pour une vache à lait que ces dernières années.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par Urbinou Jeu 24 Aoû 2017 - 14:30

lincruste a écrit:4) La disparition totale de l'arcade dans les bars. Du coup j'ai commencé à boire.

MDR MDR epic excuse MDR

(je la note pour plus tard Wink )
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par onizukakun Jeu 24 Aoû 2017 - 14:35

oldgamer24 a écrit:5- Et pour finir la dernière catastrophe en date c'est le règne des DLC, Season PASS, MAJ à répétitions, et les remakes/portages HD dénotant du manque de créativité et/ou recherche de bénéfices faciles. Jamais le gamer aura été prit autant pour une vache à lait que ces dernières années.
oooooooooh bordel oui 100x alors

Urbinou a écrit:
lincruste a écrit:4) La disparition totale de l'arcade dans les bars. Du coup j'ai commencé à boire.

MDR MDR epic excuse MDR

(je la note pour plus tard Wink )
ca c'est tres tres drole MDR MDR MDR
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par Urbinou Jeu 24 Aoû 2017 - 14:36

chacs a écrit:1/ attention troll : la sortie de la Playstation 1 (et 2) qui a fait venir les kékés beaufs dans le JV
2/ en corolaire du 1, la fin précipité de la belle 2D au profit d'une 3D hideuse

Ah bon ? Moi ça m'a fait revenir vers le JV, parce que bouffer du jeu de plateformes de côté avec un perso qui saute et qui tire, j'en avais plus que ras le bol ! (Et que je ne voulais pas claquer 2 salaires dans un PC obsolète en 6 mois pour ouvrir mon champ ludique Mr. Green).
La 3e dimension dans un jeu, et pas en 2 images/seconde comme sur C64/amiga, mais le rêve quoi, une vraie révolution !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par Amy Jeu 24 Aoû 2017 - 14:39

drfloyd a écrit:
lincruste a écrit:
3) L'arrivée de Microsoft dans le jeu vidéo

Je pensais que l'arrivée de Microsoft c'etait genial en 2001... superbe Xbox 1... de tres bons debuts avec la X360... avant la cata.

Avec le recul leur arrivée est une catastrophe... ca a aidé SEGA a crouler (Dreamcast) et leur volonté d'imiter la Wii pour faire du fric a plongé l'industrie dans le casual gaming et le kéké gaming du dimanche.

En fait microsoft est responsable de tout dans le monde..

La guerre de 14/18, celle de 39/45, la guerre du vietnam, la chute du mur de berlin, l'election de trump.. Tout est la faute de microsoft.... Rolling Eyes
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par chacs Jeu 24 Aoû 2017 - 14:42

Urbinou a écrit:
chacs a écrit:1/ attention troll : la sortie de la Playstation 1 (et 2) qui a fait venir les kékés beaufs dans le JV
2/ en corolaire du 1, la fin précipité de la belle 2D au profit d'une 3D hideuse

Ah bon ? Moi ça m'a fait revenir vers le JV, parce que bouffer du jeu de plateformes de côté avec un perso qui saute et qui tire, j'en avais plus que ras le bol ! (Et que je ne voulais pas claquer 2 salaires dans un PC obsolète en 6 mois pour ouvrir mon champ ludique Mr. Green).
La 3e dimension dans un jeu, et pas en 2 images/seconde comme sur C64/amiga, mais le rêve quoi, une vraie révolution !

bah c'était un peu un troll, mais il faut avouer qu'elle n'était pas très belle cette 3D. Au moins si cela avait été de la 3D face pleine, un peu à la Virtua Racing de Sega, OK, mais là c'était plutôt de 3D texture bouillie de pixel
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par Urbinou Jeu 24 Aoû 2017 - 14:46

Bah le rendu cathodique a toujours eu le pouvoir d'arrondir les pixels disgracieux Wink

PS : bon, faut dire aussi que tu parles à un fan de vcs, ma rétine est en basse résolution Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 418468
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par onizukakun Jeu 24 Aoû 2017 - 14:50

Amy a écrit:
En fait microsoft est responsable de tout dans le monde..

La guerre de 14/18, celle de 39/45, la guerre du vietnam, la chute du mur de berlin, l'election de trump.. Tout est la faute de microsoft.... Rolling Eyes
c'est ça, t'as tout compris....tout ça c'est a cause de Crosoft, Roswell, le big bang, therorie du complo, la mort du king, celle de MJ, tout ca tou ca quoi
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par Zionet Jeu 24 Aoû 2017 - 22:56

oldgamer24 a écrit:
5- Et pour finir la dernière catastrophe en date c'est le règne des DLC, Season PASS, MAJ à répétitions, et les remakes/portages HD dénotant du manque de créativité et/ou recherche de bénéfices faciles. Jamais le gamer aura été prit autant pour une vache à lait que ces dernières années.

Complètement d'accord avec toi !
Je mettrai aussi :

-Arrêt de la Dreamcast
-Arrêt du support par Sony de la PS Vita (un smartphone c'est mieux ???!!!)
-les Mega CD et 32X, aka le jour ou SEGA a craqué !
Zionet
Zionet
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par CPC6128 Jeu 24 Aoû 2017 - 23:02

1. La disparition des salles d'arcades (au profit des salles de jeux en réseaux sur PC)

2. L'abandon du partenariat de Nintendo avec Sony/Philips qui annula le CD Rom de la super Famicom Sad

3. La sortie de la Playstation

4. L'arrivé de la 3D

5. La fin des années 90...


Dernière édition par CPC6128 le Sam 26 Aoû 2017 - 22:28, édité 1 fois
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par wulf Jeu 24 Aoû 2017 - 23:56

C'est rigolo ce topic, on dirait une litanie des vieux du Muppet Show (et j'ai été parmi les 1ers a râler !)

C'etait mieux avant !

Tiens pour la peine je rajoute un 6° gnagnagna à mon top 5:

La disparition de Ultimate Play The Game (devenu RARE ensuite) et la non parution du jeu qui aurait du être leur apothéose : Mire-Mare.

Et puis tankonyé : la Fin du 3615/ 3614 RTEL dont l'existence a coincidé avec l'age d'or des démos sur ST et Amiga.

Et pour revenir aux déceptions video ludiques, j'ai parlé dans mes precedents posts des micros car j'avais mal saisi l'intitulé du sujet.. mais mes plus grandes déceptions ont été dues aux consoles:
Grosse déception face a GTA3 sur pS2 , ou tu te rends comptes qu'il n'y a pas de "monde ouvert",mais une serie de missions a accomplir, où tu es guidé comme sur des rails. Aucune initiative perso pour faire evoluer ton personnage

Le pire du pire : Assassin's Creed sur XBOX360 : si beau ,si prometteur.. et tellement con. C'est tout juste si il n'y a pas de flèches en surbrillance sur le sol pour te dire où aller et quoi faire. Bref un jeu débile qui te prend pour un débile et tue tout le plaisir de la découverte. Et des jeux comme ça sur console.. il y'en a à la pelle.
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par onizukakun Ven 25 Aoû 2017 - 0:05

Suffit de regarder la moyenne d âge....
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par barbarian_bros Ven 25 Aoû 2017 - 1:02

darktet a écrit:le dernier point est plus anecdotique mais étant fan de la saga "HEROES of MIGHT and MAGIC" ça me tient a coeur:
4 UBISOFT
Les heroes of might and magic ,jeu de strategie au tour par tour,sont passionnants et sont une reference dans ce genre. NULISOFT voyant le succes des 4 premières versions rachete la license pour ce faire un max de blés.Et la c'est la descente aux enfers a partir du 6 ieme opus.Ubisoft voulant démocratiser le jeu et le simplifier un max a tout fait foirer.La aussi joli COMBO:
1 Ils se sont mis a dos tout les fans de la saga qui kiffaient ce jeu justement pour sa complexité et sa richesse.Ils ont déserté la saga (moi y compris)
2 Le public plus large,n'a jamais acheté ce jeu,qui était soi disant modifié pour les noobs.
Résultat: la saga des Heroes of might and magic est mort.

J'avais bien aimé HoMM 5, même si mon préféré reste le 2.
Heureusement qu'il reste la saga King's Bounty... dont le 1er episode de 2008 était un reboot de la licence... le tout premier King's Bounty étant sorti en 1990 chez New World Computing (il avait d'ailleurs eu un remake en 2001 sur Playstation 2 : Heroes of Might and Magic: Quest for the DragonBone Staff) , et est souvent considéré comme Heroes of Might & Magic 0... (En gros le premier Heroes était un King's Bounty 2 intégré à l'univers M&M ).
Bon c'est pas tout à fait pareil vu que dans KB il n'y a pas de construction de villes et que la partie exploration est en temps reel... mais c'est quand même bien mieux que ce que fait Ubi avec Might&Magic Heroes (quelle idée à la con ce renommage aussi)


Dernière édition par barbarian_bros le Ven 25 Aoû 2017 - 1:05, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par C.Café Ven 25 Aoû 2017 - 1:04

1 - L'abandon des bonnes licences playstation ( spyro, crash etc...)
2 - Des consoles qui ressembles à des ordi 
3 - Le flop de la wii U 
4 - Le flop de la Vita
5 - la non existence d'une console microsoft portable et d'un catalogue exclusif
C.Café
C.Café
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Le Lot
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par Evola Ven 25 Aoû 2017 - 1:15

Nintendo qui euthanasie la GBA pour favoriser les ventes de la DS


Dernière édition par Evola le Ven 25 Aoû 2017 - 9:15, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par lincruste Ven 25 Aoû 2017 - 1:34

Amy a écrit:
drfloyd a écrit:
lincruste a écrit:
3) L'arrivée de Microsoft dans le jeu vidéo

Je pensais que l'arrivée de Microsoft c'etait genial en 2001... superbe Xbox 1... de tres bons debuts avec la X360... avant la cata.

Avec le recul leur arrivée est une catastrophe... ca a aidé SEGA a crouler (Dreamcast) et leur volonté d'imiter la Wii pour faire du fric a plongé l'industrie dans le casual gaming et le kéké gaming du dimanche.

En fait microsoft est responsable de tout dans le monde..

La guerre de 14/18, celle de 39/45, la guerre du vietnam, la chute du mur de berlin, l'election de trump.. Tout est la faute de microsoft.... Rolling Eyes
Un nostalgique du mur de Berlin ! Ça sent le mec qui aime la Xbox. Salaud.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par drfloyd Ven 25 Aoû 2017 - 7:55

wulf a écrit:

Et puis tankonyé : la Fin du 3615/ 3614 RTEL

Ah oui c'etait top en 36.14 car ca poutait beaucoup moins cher Mr. Green

Je sais plus d'ailleurs pourquoi y avait une formule 36.14 ?

_______________________________________________________
Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par onizukakun Ven 25 Aoû 2017 - 7:57

aaaaaaaaa lala, le minitel...la seule fois ou je m'en suis servit, c'etait au lycee en 98-99 pour les voeux d'orientation, je ne me souviens plus du nom, si quelqu'un s'en rappelle
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par dw85 Ven 25 Aoû 2017 - 8:05

Topic qui reflète bien la passion, c'est cool.
Il y a pas mal de chose à dire, on est tous affectés par différentes choses quand on baigne la dedans depuis toujours.  


- la puissance marketing de Sony, qui a mis de l'hésitation dans l'attente de la N64, et qui a éclipsée la Dreamcast quelques années plus tard.

- le désintérêt pour l'arcade, la disparition de la tête dans les nuages, endroit qui faisait rêver étant gamin.

- le xbox live payant, à partir du moment où on paye sa connexion internet et sa console...

- l'anticipation des jeux sur internet avant leur sortie, on voit tellement de chose avant de l'acheter, cela gâche l'effet de surprise et ne laisse plus de place à l'imaginaire.
On suit les avis des autres, plutôt que de se fier aux images de la jaquette (cette époque  amoureux)

- les DLC / season pass qui ont instaurés les jeux en kit, ainsi que les jeux services nécessitant une connexion internet.

Je m'autorise un 6 ème (en DLC hommage) qui n'est pas forcément un coup dur, on ne le saura jamais, mais cela a du toucher beaucoup de passionnés:

- le décès d'Iwata
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9469
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par onizukakun Ven 25 Aoû 2017 - 8:16

dw85 a écrit:- l'anticipation des jeux sur internet avant leur sortie, on voit tellement de chose avant de l'acheter, cela gâche l'effet de surprise et ne laisse plus de place à l'imaginaire.
On suit les avis des autres, plutôt que de se fier aux images de la jaquette (cette époque  amoureux)
moi je le fais toujours...sauf que maintenant il n'y a quasiment plus d'image du jeu en lui même au dos des boites, c'est souvent les séquences animées...Par contre en aucun cas j’écoute l'avis des autres....même des jeux qui peuvent paraitrent ultra bien (Skyrim par exemple), si le jeu visuellement ne me plait pas, je ne le prendrai pas. Je ne dis pas qu'il est moche, c'est juste une impression visuelle.
Je regarde éventuellement un trailer sur youtube si je ne connais pas la license. Par exemple Nier: automata...ce jeu des la 1ere séquence j'ai su qu'il allait me plaire, j'ai DL la demo, j'ai joué 5 minutes, c'est bon j’achète....bon je ne l'ai toujours pas acheté mais ça ne serait tarder
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par lessthantod Ven 25 Aoû 2017 - 8:32

C.Café a écrit:1 - L'abandon des bonnes licences playstation ( spyro, crash etc...)
L'arrivée de Sony et de sa playstation dans le JV.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par Invité Ven 25 Aoû 2017 - 9:13

Je rajoute également un point :
- La disparition de nos bons vieux magazines papier (mega force, player one, consoles+...), remplacés par les sites généralistes du style JV.con, dont je ne m’épancherai pas sur la qualité et la probité...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par Vzurkr Ven 25 Aoû 2017 - 9:32

- La dégringolade de SEGA.
- La décision de SEGA d'arrêter les consoles de salons (un grand vide dans la presse papier JV  Sad)
Après c'est personnel:
- Capcom qui met fin, à partir du 4, aux décors fixes dans Resident Evil.
- Les consoles d'aujourd'hui, qui esthétiquement n'ont plus de charme.
- Et puis toutes les tares inhérentes aux consoles actuelles: DLC payants, mise à jour, abonnement payant pour jouer en ligne...
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par onizukakun Ven 25 Aoû 2017 - 9:34

aaaaah heu le design des consoles, chui pas d'accord, la PS4 je la trouve classe, ainsi que la derniere....la switche est originale...la Xbox, bah la Xbox, elle porte bien son nom celle-ci
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par barbarian_bros Ven 25 Aoû 2017 - 10:53

Evola a écrit:Nintendo qui euthanasie la GBA pour favoriser les ventes de la DS
Vu que les 2 premiers modèles de  DS étaient compatibles GBA c'est pas vraiment un problème...
Pour la DS je ferais 3 reproches :

-Compatibilité GBA uniquement... nan mais y 'a un port cartouche où on peut mettre une cartouche GB/GBC/GBA et ça ne lit pas les jeux GB/GBC... c'est du foutage de gueule surtout que la console aurait parfaitement pu émuler une GB/GBC... vu qu'on pourra acheter des jeux GB sur l'eShop des modèles suivants.

-disparition du port B à partir sur la DSi et les DSXL... donc disparition de la compatibilité GBA (en fait non, à la place on pouvait acheter les jeux en démat sur l'eShop... Evil or Very Mad  ) et surtout disparition de la compatibilité avec certains jeux DS utilisant ce port comme les Guitar Hero (auxquels on ne peut plus jouer du tout) ou la fonction 'vibration' de Metroid Pinball (pourtant un jeu directement édité par Nintendo).

-Nan mais c'est quoi ces charnières de merde sur le modèle TANK ? ça pète à la moindre pression sur la console (il suffit qu'elle soit dans une housse dans un sac et que quelque chose appuie dessus pour que ça pète). Après la solidité à toute épreuve des charnières de la GBA SP c'est à se demander si ça pas été calculé exprès.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par Paradis Ven 25 Aoû 2017 - 10:58

* La naissance de la Playsation pale
* La fin de SEGA Sad
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par Ouais_supère Ven 25 Aoû 2017 - 11:10

Gringos10 a écrit:Je rajoute également un point :
- La disparition de nos bons vieux magazines papier (mega force, player one, consoles+...), remplacés par les sites généralistes du style JV.con, dont je ne m’épancherai pas sur la qualité et la probité...

Si j'y songe avec nostalgie, franchement je ne crois pas qu'il faille regretter ces magazines plus qu'il ne faut.

Le niveau était indigent, c'était mal écrit et par dessus la jambe...
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par onizukakun Ven 25 Aoû 2017 - 11:13

c'est ce qu'il faisait tout leur charme....et clairement vu l'age quon avait a l'epoque, on calculait rien du tout...aujourd'hui ça saute au yeux, mais a l'epoque, franchement.....
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par Invité Ven 25 Aoû 2017 - 11:14

Ce n'est pas totalement faux, mais je les regrette quand même.... Nostalgie quand tu nous tiens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique - Page 2 Empty Re: Votre top 5 des coups durs de l'histoire video-micro ludique

Message par ComboFever Ven 25 Aoû 2017 - 12:51

1. La Saturn. Je m'explique, SEGA paradoxalement en étant le roi de l'arcade et précurseur des jeux en 3D n'a pas doté sa 32bit de capacités 3D... misant par conséquent tout sur la 2D. La suite on la connait, un échec retentissant face à sa concurrente qui mènera malheureusement quelque années plus tard la compagnie chère à nos coeurs sur la touche et pire dans l'oubli.

2. L'Hyper Neo Geo 64. Samurai Spirits 64 est l'emblématique raté de ce système onéreux et dépassé. SNK le grand n'aura pas réussi à prendre le virage 3D qui lui aura été fatal, mais avec ses dernières forces ils auront réussi à balancer une Desperation Move avec des titres monstrueux comme Last Blade 2 ou encore Garou. Reste que leur "Future" est resté cantonné à la mythique Neo Geo AES/MVS, quel dommage !

3. Le Live. Même si le jeu online était l'avenir, il faut bien reconnaitre qu'on en voit aujourd'hui tous les abus, surtout avec la génération actuelle (consoles et jeux finis à la pisse, DLC DTC, mise à jour à n'en plus finir, dématérialisation vendue au prix fort, marché de l'occasion en péril, ect.).

4. La 3D. Encore une fois, je ne blâme pas l'avènement de la 3D qui était nécessaire pour que le jeu vidéo puisse faire un nouveau pas de géant. En revanche les dommages collatéraux ont été monstrueux pour certains genres qui ont quasi disparu peu de temps après. Je pense surtout aux titres "arcade". Les beat'em all, shmups, run'n'gun et autres plateformes 2D qui régnaient alors en maitre ont fini par disparaitre. CAVE a disparu des radars récemment, mais avant on avait Taito, Jaleco, Hudson, Irem, Atari, Seibu Kaihatsu, Konami et j'en passe ! Tous portés disparus d'une manière ou d'une autre.

5. Le CD. là aussi je vais m'expliquer. Le support CD était inévitable dans la course technologique. On a gagné en capacité de stockage pour permettre des jeux toujours plus impressionnants avec notamment des bande-sons qualité CD. D'aucun retrogamer ne pourra critiquer l'OST hallucinante d'un Winds Of Thunder mais là où on a gagné en qualité purement technique on a peu à peu perdu en originalité et création musicale. Aujourd'hui 9 OST sur 10 sont sans âme, à la limite tu pourrais les intervertir d'un jeu à un autre (voire à un film) c'est pas grave.
Autrefois les machines avaient un son propre, le chip sonore de la Mega Drive est reconnaissable entre mille, pareil pour celui de l'Amiga ou encore celui de la SNES reconnu pour sa rondeur. Les limitations musicales de l'époque ont clairement transcendées les compositeurs et musiciens en herbe.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum