GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

+31
ace76
eric21
yohko_kurama
kainrijames
zoe
Calou
avalon471
yodu861
Phils
SKNG47
Gearsbox
onizukakun
Paradis
Urbinou
Jimbosamo
Doc_Skunkovitch
lincruste
SMR
petitevieille
lessthantod
Ned_Flanders
anachronox
FK-corporation
fredinho67
DRX1
Marazizou
herboratum
darktet
Chô Aniki
Supasaya
jemenvais
35 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Depuis quand estimez vous collectionner des Jeux Vidéo ?

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_lcap0%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_lcap0%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_lcap0%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_lcap3%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_lcap4%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_lcap10%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 7 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_lcap4%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_lcap9%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 6 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_lcap3%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_lcap3%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_lcap4%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_lcap9%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 6 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_lcap10%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 7 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_lcap3%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_lcap4%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_lcap6%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_lcap0%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_lcap3%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_lcap25%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 69
 
 

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par Calou Dim 20 Aoû 2017 - 13:59

2012

Calou
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 11269
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par zoe Dim 20 Aoû 2017 - 14:29

1997

Final fantasy 7 le début de ma rechute pour les rpg après avoir jouer étant plus jeune à Secret of mana/zelda 3.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par kainrijames Dim 20 Aoû 2017 - 15:05

Je pensais plus tard mais j'ai commencer a acheter du retro en 2010,je viens de retrouver des anciennes factures priceminister Mr. Green

Durant la période ps2 j'ai clairement perdu le gout de jouer au jeu vidéo du coup j'ai voulu revenir au bon vieux gameplay ancestral premier chose demander a mon père ce qu'il avait fait de ma nes que j'avais passer a mes petits frères (..foutu a la benne),ensuite j'ai commencer a racheter une nes avec une dizaine de jeux en loose que j'avais en 91,puis ensuite une game boy avec les classiques kirby,super mario land etc..
au début je n'étais pas parti pour acheter des jeux en boite car on disait déjà que les prix commencaient a remonté concernant le retro..

Quand on voit le sondage 2010-2012 ça correspond a la période ou les trentenaires ont eu leurs premier salaire Mr. Green
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par darktet Mar 5 Sep 2017 - 18:05

Votez les amis!
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par yohko_kurama Mar 5 Sep 2017 - 18:17

Depuis 2006. Je venais de commencer les études et je travaillais un peu, j'avais du temps libre. Une meuf qui me demandait pas grand chose en fric... nickel la vie. 

A cette époque un battle garegga coutait 60-70 euro, Alien solider se trouvait encore en pal à 50 euro, radiant silver gun c'était 80 euro, hyper duel 110-120 euro bref 
une idée de l'inflation . J'ai pu acheter à l'époque des titres à des prix dérisoires pour maintenant mais chers à l'époque. 
Quand je vois que je voulais pas mettre 85 euro dans un battle garegga parce que l'année d'avant c'était moins cher, ben je regrette à mort maintenant je ne peux plus me l'offrir... 
J'ai tout de même fait entre 2006 et 2008 quasiment 70% de ma collection saturn et 50 % de ma collection megadrive. 

Aujourd'hui je pense que même en aillant plus de revenus , vu les prix je ne m'y risquerais pas autant.
yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par eric21 Mar 5 Sep 2017 - 20:20

J'ai aussi laisser tomber Battle Garegga qui coûte dans les 200€ aujourd'hui  Evil or Very Mad
Par contre j'aime pas les musiques remixés de la version Saturn. Et personne n'en parle dans les tests, à croire qu'ils n'ont pas testé (ou écouté) la version arcade, ça gâche un peu le plaisir imo.
Pas testé la version PS4.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par yohko_kurama Mar 5 Sep 2017 - 21:16

Ouais après qui connait la version originale va s'en soucier sinon de base c'est pas mauvais non plus.
yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par jemenvais Mar 5 Sep 2017 - 21:46

Intéressant yohko_kurama, tu te rappelles des prix de jeux Saturn jap plus communs pour comparer avec les achats de 2014? Pour ma part un golden Axe 13€in, Astal 25€in, Layer Section 18€in, Silhouette Mirage 30€in, Twinbee Deluxe 15€in, Samurai spirits 3 13€in, kof95 15€in, Metal Slug 40€in sans ram...
Je pense que sur les gros titres c'était intéressant à l'époque mais sur les titres communs l'inflation n'a pas suivi.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par yohko_kurama Mar 5 Sep 2017 - 22:12

Ben ouais parce qu'à l'époque je trouvais ça cher par rapport à mes finances. Mais je me souviens de bien d'autres prix. Wink 

Rares sont les " bons jeux " où l'inflation à été nulle ou faible. Généralement il faut comprendre que jusqu'à ce que le marché se casse la gueule, les jv (quand on prend les bons ou qu'on est visionnaire ) c'est un investissement rentable. Comme chasser les bons vins etc. C'est pareil. 

M'enfin ça je ne le savais pas et de toutes façons rares sont les jeux que j'ai possédé sans vouloir y jouer.
yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par ace76 Mer 6 Sep 2017 - 10:58

2003 pour moi,l'envie de rejouer a un street fighter 2 "arcade perfect" sur Saturn
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par Anarwax Mer 6 Sep 2017 - 11:33

ouh, moi j'ai commencé super tôt, en recherchant les vieux jeux électroniques des années 80...

puis rapidement en me reprenant un CPC, un TO8, etc...

mais jamais lâché mon ST !!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18278
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par sdebrou Mer 6 Sep 2017 - 11:40

J'ai conservé mes consoles d'il y a 25 ans, mais on va dire que j'ai commencé à racheter de l'ancien vers 2004, avec une snes trouvée en vide grenier, de mémoire 20€ avec 5-6 jeux achetée à un gamin. C'est ma copine de l'époque qui l'avait marchandée, car impossible pour moi de faire baisser le prix alors que c'était certainement pour l'argent de poche d'un enfant.
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par Krakoukas Mer 6 Sep 2017 - 11:50

Pour ma part je n'ai jamais rien revendu et toujours continué à acheter des jeux pour ma megadrive en priorité mais aussi pour mes autres machines. A l'époque de la PS1 j'ai pris volontairement une génération de retard donc on peut dire que c'est là que j'ai réellement pris conscience que j'allais me la jouer rétro Cool, fin 90 donc pour moi.
Krakoukas
Krakoukas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : 56 - Lorient
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par Yop Mer 6 Sep 2017 - 14:00

J'ai toujours gardé mes consoles et jeux (ma première console nes en 1991 toujours chez moi) , mon père quand j’étais petit faisait les vides greniers pour me ramener des jeux et BD donc je joué a  des jeux de plusieurs époque différentes ( je passé de la Dreamcast a la Nes sur la même semaine ^^') jamais eu de problème avec le rétro .


Mais j'ai vraiment commencer a acheter pour collectionner en été 2012 , chez la grand mère a devoir vider le grenier et je suis retombé sur certain vieux jeux et BD et hop !
Voilà comment tout s'aggravait en un quart d'heure ...sifflote   MDR , contaminé !

Je suis rentré chez moi et la j'ai vu qu'il été plutôt simple de trouver les jeux que je voulais grâce au boncoin,price,ama .... Seul problème le Prix de certain jeu affraid
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum