GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PES 2018 Vs FIFA 18

+21
Doc_Skunkovitch
jejej54
steve95000
pouletmagique
Phils
yohko_kurama
blueblack
Neocarter
lord2laze
sebnec
Ryotaku
C.Café
Supasaya
Frank Drebin
ComboFever
fredinho67
SMR
HkFarewell
dam's
petitevieille
drfloyd
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

PES 2018 ou FIFA 18

PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Vote_lcap32%PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Vote_rcap 32% 
[ 13 ]
PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Vote_lcap17%PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Vote_rcap 17% 
[ 7 ]
PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Vote_lcap37%PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Vote_rcap 37% 
[ 15 ]
PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Vote_lcap14%PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Vote_rcap 14% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 41
 
 

PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Empty Re: PES 2018 Vs FIFA 18

Message par ComboFever Mer 13 Sep 2017, 19:29

La démo de FIFA18 met en évidence les carences de PES, carences que traine la série depuis des lustres maintenant. Même si je préfère PES depuis 3 ans maintenant, je suis toujours autant admiratif devant la force de frappe de FIFA concernant l'immersion. Même si ce qui compte est le gameplay, j'envie les ralentis, les cutscenes, l'ergonomie des menus, les exercices durant les loadings, les commentaires de FIFA.

Et chose surprenante la modélisation des joueurs dans FIFA18 n'est pas dégueulasse comme d'hab, les visages sont même réussis la plupart du temps, pis les maillots qui s'agitent en mettent plein la vue par rapport à ceux de PES qui semblent collés... Bref, ce serait bien qu'il y ait un 3e laron qui prend le meilleur des 2 mondes, Visual Concepts fais nous un jeu de foot de la trempe d'un NBA2K !!!

ComboFever
Patient contaminé

Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Empty Re: PES 2018 Vs FIFA 18

Message par Doc_Skunkovitch Mer 13 Sep 2017, 20:04

Puis ca obligerai les 2 a se sortir les doigts , je suis sur que Konami comme EA se satisfont bien du partage du marché actuel , je ne connais pas les chiffres, j'imagine que Fifa etant plus accessible doit etre devant mais PES est une licence qui vit bien quand meme et etre assez rentable ( surtout qu'elle coute pas trop cher en dev et licences )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Empty Re: PES 2018 Vs FIFA 18

Message par Phils Mer 13 Sep 2017, 20:22

Bon, en gros mon retour (objectif).

Les points positifs :

- Le jeu est lent et les physiques très très réalistes. Je m'explique : pendant très longtemps on a beaucoup eu cette sensation que les joueurs foulaient la pelouse ou volaient dessus, ce qui était assez peu réaliste. Là, on a la sensation de voir un vrai match de foot, les foulées sont appuyées dans l'herbe, les mouvements sont plus "lourds".
- Cela permet de faire la part belle à la construction. Difficile de décrire des sensations mais la construction est au coeur du jeu et une action bien construite va donner des occasions de buts de façon récurrente alors qu'avant un type qui faisait un tout droit pouvait s'en sortir sans aucun problème.
- Les défenses  amoureux amoureux C'est le gros point fort du jeu et c'est aussi ce qui va être le plus critiqué : les défenseurs ne sont plus automatisés. C'est-à-dire que les erreurs se paient cash, là où dans les opus précédents les défenseurs se replaçaient automatiquement et surtout compensaient les errements de leurs partenaires. Là, si vous foirez un tacle, vous avez intérêt à vite prendre le contrôle d'un partenaire pour combler l'espace sinon vous êtes morts.
- Les graphismes sont vraiment magnifiques, et au-delà des graphismes l'atmosphère et l'immersion sont encore au-dessus de ce qu'on a connu sur FIFA 17. Evidemment, c'est des matchs amicaux et ça ne sera pas forcément le cas dans FUT mais ça reste assez impressionnant. Mention négative pour le "Siiii" de CR7 qui même s'il est intégré semble venir d'assez loin et rend la sensation assez ridicule Very Happy

Points négatifs :

- Les gardiens/les frappes. Je les mets ensemble car l'un ne va pas vraiment sans l'autre. Comme dans FIFA 17, l'un des gros objectifs des premières MAJs va être de limiter le taux de réussite des frappes à ras de terre (double carré/rond selon mode de manette) car c'est assez facile de marquer quand on sait bien tirer. Même les frappes à distance ont tendance à plus rentrer, mais peut être que c'est une question d'habitude et de timing je n'en sais rien Confused Ceci dit, ça semble logique qu'avec des défenses moins facile à manier et donc des situations privilégiées pour les attaquants les frappes passent plus...


Voilà mon opinion, j'ai vraiment hâte d'avoir le jeu final entre les mains car pour l'instant le ressenti est excellent. C'est le meilleur jeu de foot depuis PES 5 et pourtant on parle d'une démo, à voir la version finale :)
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Empty Re: PES 2018 Vs FIFA 18

Message par saeba13 Mer 13 Sep 2017, 20:56

Le jeu lent c'est souvent le cas au début jusqu'à la nouvelle maj et hop tout s'envole.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Empty Re: PES 2018 Vs FIFA 18

Message par drfloyd Mer 13 Sep 2017, 21:05

ComboFever a écrit:La démo de FIFA18 met en évidence les carences de PES, carences que traine la série depuis des lustres maintenant. Même si je préfère PES depuis 3 ans maintenant, je suis toujours autant admiratif devant la force de frappe de FIFA concernant l'immersion. Même si ce qui compte est le gameplay, j'envie les ralentis, les cutscenes, l'ergonomie des menus, les exercices durant les loadings, les commentaires de FIFA.

Et chose surprenante la modélisation des joueurs dans FIFA18 n'est pas dégueulasse comme d'hab, les visages sont même réussis la plupart du temps, pis les maillots qui s'agitent en mettent plein la vue par rapport à ceux de PES qui semblent collés... Bref, ce serait bien qu'il y ait un 3e laron qui prend le meilleur des 2 mondes, Visual Concepts fais nous un jeu de foot de la trempe d'un NBA2K !!!

Je dirai que pour une soirée entre amis, PES éclate FIFA

Et pour les joueurs qui veulent vivre une carrière, FIFA serait plus sympa...

Après, pour moi, issu de la génération des vrais jeux fun, je ne peux pas préférer FIFA tellement PES est plus agréable à jouer.

_______________________________________________________
PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Empty Re: PES 2018 Vs FIFA 18

Message par Phils Mer 13 Sep 2017, 23:33

drfloyd a écrit:
ComboFever a écrit:La démo de FIFA18 met en évidence les carences de PES, carences que traine la série depuis des lustres maintenant. Même si je préfère PES depuis 3 ans maintenant, je suis toujours autant admiratif devant la force de frappe de FIFA concernant l'immersion. Même si ce qui compte est le gameplay, j'envie les ralentis, les cutscenes, l'ergonomie des menus, les exercices durant les loadings, les commentaires de FIFA.

Et chose surprenante la modélisation des joueurs dans FIFA18 n'est pas dégueulasse comme d'hab, les visages sont même réussis la plupart du temps, pis les maillots qui s'agitent en mettent plein la vue par rapport à ceux de PES qui semblent collés... Bref, ce serait bien qu'il y ait un 3e laron qui prend le meilleur des 2 mondes, Visual Concepts fais nous un jeu de foot de la trempe d'un NBA2K !!!

Je dirai que pour une soirée entre amis, PES éclate FIFA

Et pour les joueurs qui veulent vivre une carrière, FIFA serait plus sympa...

Après, pour moi, issu de la génération des vrais jeux fun, je ne peux pas préférer FIFA tellement PES est plus agréable à jouer.
Tu n'as joué ne serait-ce qu'une minute à la démo de Fifa 18 ?
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Empty Re: PES 2018 Vs FIFA 18

Message par drfloyd Jeu 14 Sep 2017, 07:19

Je l'acheterai p'etre même pour me faire une nouvelle idée de FIFA... si vraiment vous confirmez que ca explose la version 17 ?

Sachant que sur 2016 et 2017, avec mon pote de jeu de foot, on a failli vomir à chaque fois... Apres on est tellement habitué à PES (meme si pas joué de 2007 à 2013 tellement la licence avait touché le fond) qu'on ne se sent pas à l'aise quand on change.... ca doit etre pareil pour les habitués de FIFA

_______________________________________________________
PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Empty Re: PES 2018 Vs FIFA 18

Message par drfloyd Mar 19 Sep 2017, 22:11

je viens de faire mon premier match.... je commence toujours avec de petits clubs de la loose...

LENS - CLERMONT 1-0 en difficulté pro

- j'ai trouvé le gameplay équilibré
- les situations de jeu fun (2 poteaux pour Clermont)
- les temps forts exceptionnels
- les ralentis hyper fluides
- le public modélisé en nette progression (pour moi ce n'est pas un detail)
- j'ai vu qu'il y avait plus de stades que l'an passé, dont des tous petits (bonne chose)

Pour l'instant que du bonheur total

_______________________________________________________
PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Empty Re: PES 2018 Vs FIFA 18

Message par saeba13 Mer 20 Sep 2017, 13:09

Oui le jeu est vraiment très bon cette année. Les gardiens sont mieux équilibrés, les défenses moins cheatés et le rythme du jeu est un régal comparer a Fifast and furious et son ballon de plage.

Puis enfin des serveurs qui tiennent la route en ligne, il était temps.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Empty Re: PES 2018 Vs FIFA 18

Message par Invité Mer 20 Sep 2017, 13:23

moi j'aime bien les deux licences en fait car ça ne se joue pas de la même manière au final, l'approche est différente
j'aime la physique de balle de PES et son réalisme un peu plus affiché (même si parfois trop de réalisme en JV tue parfois le plaisir et le fun) et j'aime l'enrobage de FIFA


les deux jeux sont très bons
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Empty Re: PES 2018 Vs FIFA 18

Message par Seven Sam Mer 18 Oct 2017, 06:47

J'échange Fifa 18 contre Actua Soccer sur PSX c'est du pareil hahahaha j'en peu pus de cette bouse Very Happy
Seven Sam
Seven Sam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Empty Re: PES 2018 Vs FIFA 18

Message par FK-corporation Mer 18 Oct 2017, 07:34

J'ai pas mal tartiné FIFA 18 cette année et je l'aime bien. J'ai remis FIFA 16 dans la console pour finir un trophée qui me manquait et je l'aime pas du tout celui la.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Empty Re: PES 2018 Vs FIFA 18

Message par Doc_Skunkovitch Mer 18 Oct 2017, 11:06

Je torche pas mal le fifa 18 et je le trouve bien sympa, la difficulté rehaussée des défenses et ma physique le rendent plus dur mais vraiment agréable à jouer, en fuma il demande une super précision, et le jeu étant porté sur la construction au milieu, tout ça mis ensemble je le trouve très bon
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Empty Re: PES 2018 Vs FIFA 18

Message par Seven Sam Mer 18 Oct 2017, 11:21

on n'a pas le même jeux alors... la défense et attaque j'ai pas de soucis.

moi c'est les but a plus de 35m en pleine puissance ou en finesse en lucarne, ou attaquant dos au goal et arrive a mettre un but en pleine lucarne en puissance ou en finesse également.

Avant de commencer un match je sais a l'avance si je gagne ou pas selon les mouvements de mon joueur vs gardien (en attente du chargement)

je n'ai pas jouer a fifa 15/16/17 je m'étais arrêter au 14 et de mes souvenirs et ca continue toujours, la plus part des but encaisser pour ma part son faite a la 45/90eme minutes jamais avant.

le cas typique des période de deux trois minutes ou le gardien relance constamment sur les pieds de l'équipe adverse et la tu comprend très vite que si de l'autre côté il attaque tu fait ce que tu veux tu auras un beau trou dans ta défense !!!!

pareille sur un centre combien de goal que j'ai mis ou que j'ai subit également sur un centre, le cas typique tu fait le centre et directement tu appuyer sur tiré sans même que le ballon arrive et bien comme par magie la balle arrive toujours sur les pied/tête de l'attaquant et a 95% c'est goal.

moi on passe pas ma défense sauf a la 45/90eme minutes ou le jeux comme par magie fait des trou dans ma défense pas possible.

Mais c'est les tire de loin que je ne supporte plus et dois je parler du tout droit ? pour vous dire je le fait constamment maintenant juste pour la gueule au début du match balle au centre, je sprint un tout droit et je garde mes appuyé 99% ça passe et c'est goal.

les passe chirurgical en une touche suivis d'un goal, je le fait aussi constamment, mais tout cela m’ennuie, tous les matche que je fait on ne sait pas réellement construire le jeux.

et les gardiens j'en parle même pas.

patch ou pas ce jeux est mal optimisé
Seven Sam
Seven Sam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Empty Re: PES 2018 Vs FIFA 18

Message par 386dx40 Mer 18 Oct 2017, 12:10

Poubelle les deux
avatar
386dx40
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PES 2018 Vs FIFA 18 - Page 4 Empty Re: PES 2018 Vs FIFA 18

Message par Doc_Skunkovitch Lun 23 Oct 2017, 23:42

Seven Sam a écrit:on n'a pas le même jeux alors... la défense et attaque j'ai pas de soucis.

moi c'est les but a plus de 35m en pleine puissance ou en finesse en lucarne, ou attaquant dos au goal et arrive a mettre un but en pleine lucarne en puissance ou en finesse également.

Avant de commencer un match je sais a l'avance si je gagne ou pas selon les mouvements de mon joueur vs gardien (en attente du chargement)

je n'ai pas jouer a fifa 15/16/17 je m'étais arrêter au 14 et de mes souvenirs et ca continue toujours, la plus part des but encaisser pour ma part son faite a la 45/90eme minutes jamais avant.

le cas typique des période de deux trois minutes ou le gardien relance constamment sur les pieds de l'équipe adverse et la tu comprend très vite que si de l'autre côté il attaque tu fait ce que tu veux tu auras un beau trou dans ta défense !!!!

pareille sur un centre combien de goal que j'ai mis ou que j'ai subit également sur un centre, le cas typique tu fait le centre et directement tu appuyer sur tiré sans même que le ballon arrive et bien comme par magie la balle arrive toujours sur les pied/tête de l'attaquant et a 95% c'est goal.

moi on passe pas ma défense sauf a la 45/90eme minutes ou le jeux comme par magie fait des trou dans ma défense pas possible.

Mais c'est les tire de loin que je ne supporte plus et dois je parler du tout droit ? pour vous dire je le fait constamment maintenant juste pour la gueule au début du match balle au centre, je sprint un tout droit et je garde mes appuyé 99% ça passe et c'est goal.

les passe chirurgical en une touche suivis d'un goal, je le fait aussi constamment, mais tout cela m’ennuie, tous les matche que je fait on ne sait pas réellement construire le jeux.

et les gardiens j'en parle même pas.

patch ou pas ce jeux est mal optimisé

Comme je dis ca depend vraiment de ton mode de jeu, met tout en manuel tu verras que tu sens bien etre bcp moins impacte par les scripts
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum