GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adaptateur GC HDMI Plug n Play

+26
tophe38
amrum
skool213
Fons
Cyril0726
onizukakun
benj89
Calvinkos95
LuckyGame
den67
kawickboy
Chael
Docbaste
suisseretrogaming
TotOOntHeMooN
y0da89
dragon_asia
tilou
Chtinor
superpitchou
sdebrou
barbarian_bros
ichigobankai
Yoshiba
oldgamer24
MAINORDAVOS
30 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par TotOOntHeMooN Mer 1 Aoû 2018 - 14:43

Je fabrique aussi ce genre d'extensions, même plus complexes, et je connais les coûts et le temps passé à faire ce genre de choses.
Si je ne le fais pas, c'est symplement car je ne joue plus à ma GC depuis 10 ans et que le YUV en 480p me convient parfaitement.
(et quand je le fais, c'est par hobby, donc je ne facture pas mon temps, surtout quand ça prend pas plus de 15mn par carte)

Il est hors de question que j'engraisse des personnes qui margent ainsi sur le dos de passionnées qui n'ont pas la notion réelle des coûts.
Le plus cher c'est un vieux FPGA Xilinx Spartan 2... Et on le trouve à moins de 10$ l'unité. Le reste, c'est pinuts, PCB comprise.
A t'entendre, il faudra payer un nouveau fer à souder au type sur chaque vente... Ca va oui. Ya pas écrit pigeon, hein.

Le packaging pour ce genre de produit, on s'en tape. Une fois branché il va à la poubelle. Surtout si ça peut diviser par deux le prix final.
C'est pas un jeu en édition collector ! Et s'il en vend peut, c'est peut-être parce que le prix est juste totalement craqué... cqfd.

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 17890
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par Chtinor Mer 1 Aoû 2018 - 16:08

Personnellement je ne suis pas là pour critiquer, et je dirais même que je m'éviterais de juger quiconque. Chacun est libre de faire à sa sauce, et de dépenser argent ET temps dans ce qui est le plus important pour lui. Paix dans le monde, frères.


Du coup j'en reviens à ma question : quelle est la difficulté de souder soi-même une carte pré-programmée (cf ici https://www.knjn.com/ShopBoards_RS232_Parallel.html la carte "Pluto-IIx XC3S200 HDMI) pre programmed") dans une Gamecube ? Cette carte pré programmée est une sorte de voie hybride entre le chemin ultra DIY et celui clef en main avec Eon. J'aime la bricole, donc je trouve cool de mettre la main à la pâte sur ce projet.

Je sais souder, car je me suis déja monté un tricoptère maison, une lampe de chevet dans une NES HS, etc. C'était basique, mais je connais les risques. Cependant je n'ai jamais touché à ce niveau d'électronique.

merci à vous !
Chtinor
Chtinor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par MAINORDAVOS Mer 1 Aoû 2018 - 16:23

TotOOntHeMooN a écrit:Je fabrique aussi ce genre d'extensions, même plus complexes, et je connais les coûts et le temps passé à faire ce genre de choses.
Si je ne le fais pas, c'est symplement car je ne joue plus à ma GC depuis 10 ans et que le YUV en 480p me convient parfaitement.
(et quand je le fais, c'est par hobby, donc je ne facture pas mon temps, surtout quand ça prend pas plus de 15mn par carte)

Il est hors de question que j'engraisse des personnes qui margent ainsi sur le dos de passionnées qui n'ont pas la notion réelle des coûts.
Le plus cher c'est un vieux FPGA Xilinx Spartan 2... Et on le trouve à moins de 10$ l'unité. Le reste, c'est pinuts, PCB comprise.
A t'entendre, il faudra payer un nouveau fer à souder au type sur chaque vente... Ca va oui. Ya pas écrit pigeon, hein.

Le packaging pour ce genre de produit, on s'en tape. Une fois branché il va à la poubelle. Surtout si ça peut diviser par deux le prix final.
C'est pas un jeu en édition collector ! Et s'il en vend peut, c'est peut-être parce que le prix est juste totalement craqué... cqfd.

Oui mais tout le monde n’est peut être pas comme toi à l’aise avec ce genre de truc et veulent juste un truc plug and play...
Parce qu’à t’entendre c’est simple, du coup pourquoi n’y a t’il pas d’autre offre moins cher?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dragon_asia Mer 1 Aoû 2018 - 16:25

Hum, Totoonthemoon...

1) Good for you si tu fabriques toi-même des extensions. Mais toi c est pas nous. Je ne fabrique pas d extensions pour ma part et 99% des personnes non plus. Donc pour moi et nous, fabriquer un produit similaire me couterait plus que $149. (achat fer a souder, etain, matériel pour souder, imprimante 3d, bille de plastique, pcb, processeur fpga, hdmi, etc.). + 4-5-6 heures de travail au bas mot pour realiser le boitier. Personnellement, je prefere utiliser ma demi journée à faire autre chose, profiter de la mes amis, me balader ou tiens, jouer aux jeux videos. 

2) Deuxièmement même si tu es un as du fer à souder, tu n atteindras pas la qualité du produit proposé par EON. La qualité est excellente, le boitier n est une vulgaire impression 3d bas de gamme, les connecteurs et le matos embarqués sont d'excellentes qualités + ensuite le design du produit (led etc), le packaging etc, il y a eu un travail de recherche et de design de fait, a cela tu rajoutes l'interface utilisateur qui a été développé et flashée dans le fpga. Donc oui ca vaut le prix que tu veux bien lui allouer. Cela est différent en fonction des personnes. Pour moi, ca me convient. Pas plus bete de mettre 150$ dans cela que 150$ dans un jeu n64.

3) Que le mec s engraisse ou pas, en quoi cela te regarde? Si tu es plus malin que lui, fais le toi même et tu gagneras un peu de fric a coté. Je ne pense pas que cela te permettras de t acheter une audi S5 neuve avec le cash que tu en ressortiras. Donc pour lui non plus. Et a son prix de $149, tu dois enlever le prix du matos, le prix de la logistique derriere et le taux horaire à payer pour chaque boitier de fabriqué (+ gestion de son site internet, repondre aux clients, + le temps qu il a passé à designer le produit, etc). Donc oui, il marge (et heureusement! Tu bosses gratos toi?), après est ce qu il marge a 100$ par produit? J en doute. 

4) Si le produit ne t interesse pas, passe ton chemin et quitte ce thread. C est ton droit de pas être intéressé mais donner ton avis perso qui ne concerne que toi n est pas utile et honnête. Hein, on parle pas politique ici.

Peace!
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par TotOOntHeMooN Mer 1 Aoû 2018 - 16:31

MAINORDAVOS a écrit:Oui mais tout le monde n’est peut être pas comme toi à l’aise avec ce genre de truc et veulent juste un truc plug and play...
Parce qu’à t’entendre c’est simple, du coup pourquoi n’y a t’il pas d’autre offre moins cher?
Je ne dis pas que monsieur tout le monde devrait savoir faire, mais d'arrêter de prendre monsieur tout le monde pour un pigeon.
Pourquoi pas d'autres offres moins cher ? Simplement, parce qu'ils s'entendent sur les prix.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par Chtinor Mer 1 Aoû 2018 - 16:34

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Z


@TotOOntHeMooN : si j'achète la carte pré programmée, saurais-tu me dire sur une échelle de 1 à 10 la difficulté de l'installer ? 
(1 = c'est plug and play, 10 = même Steve Wozniak a 50% de griller le truc en chemin)
Chtinor
Chtinor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par TotOOntHeMooN Mer 1 Aoû 2018 - 16:39

dragon_asia a écrit:Hum, dragon_asia
J'ai passé 3 ans à construire des extensions en tout genre pour ordi 8bit... Résultat, des cartes à 15/30€ au lieu de 60/120€.
Et tu sais quoi, j'ai même honte car j'ai fais du bénéfine et j'ai aussi pu renouveler mon matériel et consommables.

Quand à la qualité de ce que fait EON, il n'y a rien d'exceptionnel à première vue... Tu le met sur un piédestal. 
Tu viens parler de choses que manifestement tu ignores, comme trop souvant sur les forums d'ailleurs.

Après, ne vient pas me faire la morale alors que tu repportes des choses erronées. Ca ne te regarde pas son business que je sache ?
A moins que tu ais une com' sur ce qu'il vends en venant prospecter sur les forums pour faire des ventes ?

Je ne dis pas que chacun n'est pas libre de vendre ce qu'il veut au prix qu'il veut, mais qu'il faut que les acheteurs soient aussi informés.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dragon_asia Mer 1 Aoû 2018 - 16:44

TotOOntHeMooN a écrit:
dragon_asia a écrit:Hum, dragon_asia
J'ai passé 3 ans à construire des extensions en tout genre pour ordi 8bit quasi à prix coutant... Résultat, des cartes à 20/30€ au lieu de 90/120€.
Et tu sais quoi, j'ai même horte car j'ai fais du bénéfine avec ma marge d'erreur alors que j'ai aussi pu renouveler mon matériel et consommables.

Quand à la qualité de ce que fait EON, il n'y a rien d'exceptionnel à première vue... Tu le met sur un piédestal. 
Tu viens parler de choses que manifestement tu ignores, comme trop souvant sur les forums d'ailleurs.

Après, ne vient pas me faire la morale alors que tu repportes des choses erronées. Ca ne te regarde pas son business que je sache ?
A moins que tu ais une com' sur ce qu'il vends en venant prospecter sur les forums pour faire des ventes ?

La morale c est toi qui l a fait a tout le monde avec c est de l arnaque, vous etes des pigeons, vous engraissez le mec, etc. Le mec qui a ouvert ce thread voulait savoir si le produit etait bien! Et oui il est top. POINT. 

Et entre toi et moi, je pense que toi tu ne vois pas la global picture d un truc comme ca. C est quand meme different entre fabriquer un truc correct qui fait la job dans son garage VS un truc serieux et pro. 

Certes tu sais a peu pres combien cela coute en matos (pour ton produit made in home) mais je crois que tu ne rends pas compte de tout le reste pour fabriquer en serie avec une qualité pro. Anyway, dialogue de sourd, tu campes sur ta position.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par TotOOntHeMooN Mer 1 Aoû 2018 - 16:52

Chtinor a écrit: si j'achète la carte pré programmée, saurais-tu me dire sur une échelle de 1 à 10 la difficulté de l'installer ? 
(1 = c'est plug and play, 10 = même Steve Wozniak a 50% de griller le truc en chemin)
Je ne connais pas la procédure d'installation de ces cartes. Il y a une notice téléchargeable ? (je ne vois pas)
Dans tous les cas, il faut avoir le matériel pour démonter la machine, mais aussi souder et être à l'aise avec cela.

- S'il faut que souder des fils (ou une nappe) et que les contacts ne sont pas trop petits, c'est 2 ou 3.
- S'il faut souder sur des petites pins de la carte mère et que t'es pas habitué, tout de suite c'est 6 ou 7.
- Si en plus, il faut désouder des composants voir un connecteur multi-pins, tu passes direct à 9 ou 10.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par TotOOntHeMooN Mer 1 Aoû 2018 - 17:02

dragon_asia a écrit:La morale c est toi qui l a fait a tout le monde avec c est de l arnaque, vous etes des pigeons, vous engraissez le mec, etc. 
Non non, TOI tu viens me pointer du doigt alors que j'informe juste les personnes sur ce qu'ils achètent au prix qu'ils achètent.
Je n'ai pas parlé d'arnaque, car j'ose espérer que le matériel vendu est bien expédié et qu'il est fonctionnel ! (ça veut dire ça arnaquer)

dragon_asia a écrit:Et entre toi et moi, je pense que toi tu ne vois pas la global picture d un truc comme ca. C est quand meme different entre fabriquer un truc correct qui fait la job dans son garage VS un truc serieux et pro. 
Il y a deux ou trois solutions et elles tournent toutes entre 100 et 150$ ... C'est ça que je pointe du doigt. 
Car même si c'est indultrialisé, ce dont je doute, il y a un trop gros gap avec le prix des composants. (même Apple ne marge pas autant)

dragon_asia a écrit:Certes tu sais a peu pres combien cela coute en matos (pour ton produit made in home) mais je crois que tu ne rends pas compte de tout le reste pour fabriquer en serie avec une qualité pro.
C'est pas parce que je fais des cartes par loisir que je n'ai pas pour autant travaillé dans l'industrie électronique et informatique.
Tu dis d'ailleurs toi même précédemment qu'il en couterait 50€ de le faire soi-même... L'industriaisation c'est pour baisser le couts, nop ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dragon_asia Mer 1 Aoû 2018 - 17:41

TotOOntHeMooN a écrit:
dragon_asia a écrit:La morale c est toi qui l a fait a tout le monde avec c est de l arnaque, vous etes des pigeons, vous engraissez le mec, etc. 
Non non, TOI tu viens me pointer du doigt alors que j'informe juste les personnes sur ce qu'ils achètent au prix qu'ils achètent.
Je n'ai pas parlé d'arnaque, car j'ose espérer que le matériel vendu est bien expédié et qu'il est fonctionnel ! (ça veut dire ça arnaquer)

dragon_asia a écrit:Et entre toi et moi, je pense que toi tu ne vois pas la global picture d un truc comme ca. C est quand meme different entre fabriquer un truc correct qui fait la job dans son garage VS un truc serieux et pro. 
C'est l'hopital qui se fout de la charité... C'est du fait maison ce qu'il vend... Peut-être pas dans son garage, peut-être dans la salle de bain... Osef.
Une chose est certaine, il ferait du travail de pro, ces PCB seraient industrialisées et le boitier moulé en ABS et non imprimé en 3D à la maison.
Donc, encore une fois ne vient pas juger ce que je fais ce n'est pas le sujet ici, mais l'adaptateur "numérique-numérique" pour GameCube.

dragon_asia a écrit:Certes tu sais a peu pres combien cela coute en matos (pour ton produit made in home) mais je crois que tu ne rends pas compte de tout le reste pour fabriquer en serie avec une qualité pro. Anyway, dialogue de sourd, tu campes sur ta position.
Mais je n'ai jamais demandé ton avis sur ce que je sais... Surtout de la part de quelqu'un qui ne sais pas.


Putain mec t en tiens une couche. C est dingue. Et tu lis de travers. Ce qui est certain ce que tu veux absolument avoir raison et absolument protéger tous les gentils membres du forum de se faire spolier leur argent par un produit que toi tu pourrais fabriquer pour 4 fois moins cher. Mais que tu veux pas faire car ca fait 10 ans que tu touches plus a la gamecube. 
 
Le plus drôle est ton poste d au dessus ou tu expliques la complexité pour installer une pov' carte dans une gamecube... lol. Donc c est pas pour monsieur tout le monde. 

Et enfin, vu que tu connais mieux le prix de fabrication de ce produit, tu apprendras sur les liens ci-dessous que cela coute a peu pres 60$ par carte (board avec le fpga), nu, sans rien, pas de boitier, pas de packaging, pas de marketing, pas de notice, rien. Donc celui qui connait rien, ben excuse moi, c est toi: 

https://www.reddit.com/r/smashbros/comments/6rl8i1/gamecube_hdmi_adapter_no_mods_required_apparently/

Mode d emploi pour le fabriquer soi-meme: 
http://www.retro-system.com/shuriken%20video.htm / 
https://github.com/ikorb/gcvideo / 
https://github.com/ikorb/gcvideo/tree/master/HDL/gcvideo_dvi
= sur ce dernier lien, il recommande d utiliser la Pluto IIx HDMI FPGA board from KNJN, qui coute $60, lien ci-dessous.:


Board avec le fpga programmé avec gcvideo $60: 
https://www.knjn.com/ShopBoards_RS232_Parallel.html

Ainsi, au total, ca doit couter au moins $80 minimum a fabriquer en matos + le temps a consacrer la dessus. Ainsi, les $149 demandés par EON pour son produit qui est de qualité supérieure à tous les autres boitiers hdmi gamecube est correct ( https://gbatemp.net/threads/best-gamecube-hdmi-solution.497891/ ).
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par TotOOntHeMooN Mer 1 Aoû 2018 - 18:02

Le sujet n'est pas ce que tu penses de moi, tout le monde s'en tape, ce n'est pas le sujet ici. ! Rolling Eyes

Je suis libre de dire ce que je pense de ces adaptateurs HDMI vendu hors de prix, comme tu es libre de dire que c'est bien d'en acheter. 
En suite, j'indique que je n'ai pas la notice pour répondre à sa question... Je donne juste des indices de dificulté pour un débutant. 

Je connais très bien les liens du projet. D'ailleurs le cout est clairement indiqué dans le BOM.
"V3 it includes farnell part numbers total cost £6.12 that don't include the price of the FPGA"

Sachant que le FPGA coute 8$, on est à 17$ de composants... Pour 169$ / 145€ / 129£ au final ?
Tu peux ramer tout ce que tu peux pour justifier la différence, ça ne changera en rien à ce que est écrit en noir sur blanc.

C'est un produit complet qui pourait-être vendu à 20/25$ par des chinois et disons 49/59€ par des européens...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dragon_asia Mer 1 Aoû 2018 - 18:12

TotOOntHeMooN a écrit:Le sujet n'est pas ce que tu penses de moi, tout le monde s'en tape, ce n'est pas le sujet ici. ! Rolling Eyes

Je suis libre de dire ce que je pense de ces adaptateurs HDMI vendu hors de prix, comme tu es libre de dire que c'est bien d'en acheter. 
En suite, j'indique que je n'ai pas la notice pour répondre à sa question... Je donne juste des indices de dificulté pour un débutant. 

Je connais très bien les liens du projet. D'ailleurs le cout est clairement indiqué dans le BOM.
"V3 it includes farnell part numbers total cost £6.12 that don't include the price of the FPGA.

Sachat que le FPGA coute 8$, on est à 17$ de composants...
Tu peux ramer tout ce que tu peux pour justifier la différence, ça ne changera en rien mon avis.

C'est un produit complet qui pourait-être vendu à 20/25$ par des Chinois et disons 49/59€ par des européens... Pas 149£.
Le FPGA coute au minimum: $16.31 
https://www.digikey.com/product-detail/en/xilinx-inc/XC3S200A-4VQG100C/122-1594-ND/1956947

donc + V3 it includes farnell part numbers total cost £6.12 that don't include the price of the FPGA = $8


Soit $24 USD + tout le reste. 


Donc si tu le fais VRAIMENT from scratch (+ le flashage du fpga) de ton côté, tu fais tout a la main, ca te coute 40-45$ USD. Et la il faut tout le matos, le temps etc. 

Tu es clairement de mauvaise foi. Celui farbiqué par EON la board coute $60. 

En cout de reviens t es a $80 du coté de EON, $45 boule du cote du je monte tout moi meme from scratch. 

C est exactement ca, sur un de mes liens tu as les modeles pas cher a $100, de qualité ok et les modeles eon/badass etc a 125-130$ en fonction de la qualité et du matos embarqué. Soit en gros $50-60 de marge. C est pas ouf, si ca te prends 1-2h de taf a fabriquer, ca fait du $30/heure. 

Bref, t es en mode je me fais chier a faire ce truc pendant des heures pour economiser $50. Apres $50 de marge, c est loin d etre du vol comparé à tout le taf qu il y a faire derriere. Exactement ce que je dis depuis le debut.


Dernière édition par dragon_asia le Mer 1 Aoû 2018 - 22:36, édité 1 fois
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par TotOOntHeMooN Mer 1 Aoû 2018 - 18:30

dragon_asia a écrit:Le FPGA coute au minimum: $16.31 
https://www.digikey.com/product-detail/en/xilinx-inc/XC3S200A-4VQG100C/122-1594-ND/1956947
Digikey est réputé pour être cher... De plus, les vendeurs de l'adaptateur n'achètent pas à l'unité ? scratch

dragon_asia a écrit:Soit $24 USD + tout le reste. 
Voila, tout le reste... Wink

dragon_asia a écrit:Donc si tu le fais VRAIMENT from scratch de ton côté, tu fais tout a la main, ca te coute 40-45$ USD. Et la il faut tout le matos, le temps etc. 
Je ne parle pas de le faire à la main, mais d'avoir un prix correct à l'achat... Tu détournes le problème !

dragon_asia a écrit:Celui farbiqué par EON la board coute $60. En cout de reviens t es a $80 du coté de EON
Déjà, si le coût de reviens est de 80$, il marge donc de 89$ par article... On est pas loins des 100$ que je disais (avec un meilleur prix du FPGA).
En suite, ça me ferait mal que sa (ou celles des autres vendeurs) "board" lui coute 60$, même avec 24$ de composants achetés à l'unité.

Bref, quoi qu'il en soit, on sait désormais que ça pourrait-être vendu moins cher tout en margeant raisonablement (20/30%, pas 110%).
Ce qui permettrait d'ailleurs d'en vendre beaucoup plus et certainement de faire un meilleur chiffre d'affaire au final.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dragon_asia Mer 1 Aoû 2018 - 18:50

149 - 80 = $69 de marge.
Tu peux le chopper a $130 soit 130 - 80= 50$ de marge.

Donc $50 de marge c est pas $100 comme tu le criais haut et fort il y a encore quelques minutes. 

Par rapport a la difficulté à faire (ce que tu as reconnu) + le temps de travail derriere (tout monter, tout souder, flasher le fpga, etc), $50 ou meme $60 de marge c est loin d etre du vol. 0 pigeon ici.

$50 d economie ne merite pas une demi journee de taf. Apres si c est une passion c est autre chose!
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dragon_asia Mer 1 Aoû 2018 - 18:58

TotOOntHeMooN a écrit:


Bref, quoi qu'il en soit, on sait désormais que ça pourrait-être vendu moins cher tout en margeant raisonablement 
Ce qui permettrait d'ailleurs d'en vendre beaucoup plus et certainement de faire un meilleur chiffre d'affaire au final.

Oui mais il faut du volume... pas sure qu il y a en ait assez.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par TotOOntHeMooN Mer 1 Aoû 2018 - 19:45

dragon_asia a écrit:149 - 80 = $69 de marge.
129£ ça fait 169$, pas 149$ ... De là, tout ce qui en découle n'est pas juste. Wink

dragon_asia a écrit:Oui mais il faut du volume... pas sure qu il y a en ait assez.
Le volume tu le crée en cherchant un prix juste pour le marché. 
Je ne dis pas que c'est facile, mais psychologiquement en vendant à 2 chiffres (99£) plutôt qu'à 3 (1xx£), tu doubles mini la clientelle. Donc oui, ça fait moins de chiffre d'affaire au début, ça demande plus de travail, mais les ventes se font sur plus longtemps avec un plus gros retour sur le parc installé.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dragon_asia Mer 1 Aoû 2018 - 20:16

TotOOntHeMooN a écrit:
dragon_asia a écrit:149 - 80 = $69 de marge.
129£ ça fait 169$, pas 149$ ... De là, tout ce qui en découle n'est pas juste. Wink

dragon_asia a écrit:Oui mais il faut du volume... pas sure qu il y a en ait assez.
Le volume tu le crée en cherchant un prix juste pour le marché. 
Je ne dis pas que c'est facile, mais psychologiquement en vendant à 2 chiffres (99£) plutôt qu'à 3 (1xx£), tu doubles mini la clientelle. Donc oui, ça fait moins de chiffre d'affaire au début, ça demande plus de travail, mais les ventes se font sur plus longtemps avec un plus gros retour sur le parc installé.

Le prix du EON GCHD est de $149. Et on peut le trouver a $130.

https://www.amazon.com/dp/B078ZLMQH9/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1515877932&sr=8-3&keywords=GCHD
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par TotOOntHeMooN Jeu 2 Aoû 2018 - 10:38

C'est marrant, quand il s'agit de montrer le tarif du FPGA, tu choisis un site qui le vend le plus cher, et quand il s'agit de montrer le prix d'un produit final, tu expliques qu'il peut se trouver moins cher ici et la.

Quoi qu'il en soit, entre tes premiers post ou tu me traite de menteur et d'incompétent car je dis qu'ils se gavent et tes derniers posts ou tu essais de justifier qu'ils margent de 80$ et non 100$ par adaptateur, on a fait un sacré progrès ! Mr. Green

A la base, je rappel que c'est un projet libre ou tout le travail a été fournis par des personnes qui l'on fait gracieusement sur leur temps libre et on tout fournis pour se le fabriquer soi-même avec 6£ de composants... Et un FGPA qu'on peut trouver entre 5$ et 15$ donc et que de là, il y a une poignée de personnes qui vendent leur solution à "150$" clef en main en ayant juste à faire produire des PCB et imprimer le boitier dont le model 3D est aussi fournis dans le projet.

Tu peux défendre ta paroisse comme tu l'entends, c'est ton droit, mais ça n'empèchera pas les gens d'être informé qu'il y a un sacré gap entre un prix raisonable qui pourait-être commercial et celui pratiqué par des oportunistes.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par kawickboy Jeu 2 Aoû 2018 - 10:54

Il y a un type qui fait des kits hdmi pour GC en expliquant bien qu'il ne faut pas acheter aux types qui abusent sur les tarifs et qu'il en refera toujours pour éviter que justement des personnes n'abusent. Donc sur GC c'est disons un marché encore jeune, des bonnes volontés finiront par s'organiser comme toujours. Un peu comme lotharek qui a été labellisé par le créateur des hxc qui en avait eu marre de voir son schéma gratuitement offert à la communauté qui en engraissait certains de façon scandaleuse.

https://www.beharbros.com/akura
Sinon sur dreamcast, ce n'est pas libre de droit, c'est du super boulot et c'est 85$ fdpin pour le monde entier.

On pourrait étendre le débat à ces pros "experts" en matos rétrogaming qui ne font que revendre 10x plus chers des câbles bas de gamme "maison" mais achetés chez aliexpress, mais ils ont bien le droit de vivre.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9501
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par Chtinor Jeu 2 Aoû 2018 - 13:55

OK cool ! Et qui est cette personne qui fait des kits Gamecube ?
Chtinor
Chtinor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dragon_asia Jeu 2 Aoû 2018 - 14:19

kawickboy a écrit:Il y a un type qui fait des kits hdmi pour GC en expliquant bien qu'il ne faut pas acheter aux types qui abusent sur les tarifs et qu'il en refera toujours pour éviter que justement des personnes n'abusent. Donc sur GC c'est disons un marché encore jeune, des bonnes volontés finiront par s'organiser comme toujours. Un peu comme lotharek qui a été labellisé par le créateur des hxc qui en avait eu marre de voir son schéma gratuitement offert à la communauté qui en engraissait certains de façon scandaleuse.

https://www.beharbros.com/akura
Sinon sur dreamcast, ce n'est pas libre de droit, c'est du super boulot et c'est 85$ fdpin pour le monde entier.

On pourrait étendre le débat à ces pros "experts" en matos rétrogaming qui ne font que revendre 10x plus chers des câbles bas de gamme "maison" mais achetés chez aliexpress, mais ils ont bien le droit de vivre.

D ailleurs, j avais ici même annoncé la sortie du kit hdmi akura pour dreamcast de beharbros, la qualite est juste dingue. 

https://www.gamopat-forum.com/t91902-hdmi-pour-dreamcast-pre-commande
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dragon_asia Jeu 2 Aoû 2018 - 14:37

TotOOntHeMooN a écrit:C'est marrant, quand il s'agit de montrer le tarif du FPGA, tu choisis un site qui le vend le plus cher, et quand il s'agit de montrer le prix d'un produit final, tu expliques qu'il peut se trouver moins cher ici et la.

Quoi qu'il en soit, entre tes premiers post ou tu me traite de menteur et d'incompétent car je dis qu'ils se gavent et tes derniers posts ou tu essais de justifier qu'ils margent de 80$ et non 100$ par adaptateur, on a fait un sacré progrès ! Mr. Green

A la base, je rappel que c'est un projet libre ou tout le travail a été fournis par des personnes qui l'on fait gracieusement sur leur temps libre et on tout fournis pour se le fabriquer soi-même avec 6£ de composants... Et un FGPA qu'on peut trouver entre 5$ et 15$ donc et que de là, il y a une poignée de personnes qui vendent leur solution à "150$" clef en main en ayant juste à faire produire des PCB et imprimer le boitier dont le model 3D est aussi fournis dans le projet.

Tu peux défendre ta paroisse comme tu l'entends, c'est ton droit, mais ça n'empèchera pas les gens d'être informé qu'il y a un sacré gap entre un prix raisonable qui pourait-être commercial et celui pratiqué par des oportunistes.

Ecoute mec, toi et moi on trouvera pas d accord. Donc on en reste la. Si ton kif est de passer une journee pour creer un boitier hdmi gamecube pour economiser $50-60 de marge, bien t en fasse. 

Je t ai posté 2 exemples MOI MEME ou l un te prouve SELON les recommandations du projet libre (sur GitHUB) que rien que la board coute $60 (!) et donc avec tout  le matos t es facilement a 80$ en cout de reviens + le packaging + la marketing, etc, tu arrives aller a $90. Donc le mec qui vends sa solution a $149, il prends $59 de marge. C est correct. 

Apres,  je t ai posté un second exemple, pour les rois du fer a souder, qui ont du matos vraiment precis, et qui ont une journee devant,  tu peux faire ce boitier pour 40-45$. Mais la, je suis désolé, ca n a pas la meme gueulle non plus.

Donc voila, toi, tu montres qu un cote de la surface, celui ou ca coute pas trop cher a faire... si t es un expert en electronique. Moi je te montre l autre face, celui du projet en l occurence et le suivi des pieces a acheter... et on est a $80... 

Donc si tu veux pas un boitier top nickel, tu achetes les modeles a $100, si comme moi, tu veux un produit super bien fini, tu prends le produit EON a 149$ et si tu es MacGyver, tu le fais toi meme et ca te coutera $40-45 et la tu montes pieces par pieces, et tu flashes toi meme le fpga.

Bref, qui de nous deux a tord ou a raison, je m en fous un peu, au final, chacun fera son choix en fonction de ses propres envies.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par den67 Ven 3 Aoû 2018 - 16:28

A quoi sert le bouton sur le GCHD.
J'ai beau appuyer dessus, ça change rien et comme je pige pas un mot d'anglais, le mode d'emploi me sert pas à grand chose.
avatar
den67
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par TotOOntHeMooN Ven 3 Aoû 2018 - 16:43

dragon_asia a écrit:Ecoute mec, toi et moi on trouvera pas d accord. 
On ne tombera pas d'accord car ce discourt de désinformation est le même à travers la bouche de toutes les personnes qui font du business grâce au travail des autres.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dragon_asia Ven 3 Aoû 2018 - 23:22

den67 a écrit:A quoi sert le bouton sur le GCHD.
J'ai beau appuyer dessus, ça change rien et comme je pige pas un mot d'anglais, le mode d'emploi me sert pas à grand chose.

C est pour lancer l osd et faire des reglages sur ta tv (resolution, scanlines, etc).

C est en effet une fonction supplémentaire que d autres boitiers hdmi gamecube n ont pas. Il faut que tu synchronises une telecommande avec ton boitier gamecube et tu auras acces au menu pour rajouter des scanlines, double lignes etc.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par den67 Sam 4 Aoû 2018 - 1:22

Et comment faut il faire pour synchroniser une télécommande avec le boîtier?
avatar
den67
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dragon_asia Sam 4 Aoû 2018 - 1:28

Tu appuies sur le bouton puis ensuite sur ta telecommande, tu appuies aussi sur le bouton synchronisation aussi.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par Chtinor Mar 21 Aoû 2018 - 0:55

Je pense que les lecteurs de ce topic seront heureux d’apprendre qu’un adaptateur à.... 75$ sort dans un mois :
https://twitter.com/Insurrection33/status/1030548590517788674?s=20
Chtinor
Chtinor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par TotOOntHeMooN Mar 21 Aoû 2018 - 12:58

Normal... Et avec un vrai connecteur, pas un truc bricollé avec une imprimante 3D.
Sachant qu'il y a encore de la marge sous le coude, mais c'est un gros progrès.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 3 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par LuckyGame Mer 22 Aoû 2018 - 22:59

TotOOn qui pavoise  Mr. Green mais j'avais tendance à te croire (t'étais pas sur Playfrance à une époque ? ) 
Super nouvelle, 150 balles c'était un sacré frein... Là 75$ ça fait 65€ faut voir les frais de port et la qualité du bousin, je vais me renseigner sur les créateurs.
Vivement le 17 !!!!
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum