Fonctionnement du ROB de la NES.
4 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Fonctionnement du ROB de la NES.
Bonjour,
Quelqu'un sait où je peux trouver divers renseignements sur le rob, et son fonctionnement?
Je voudrais tester le mien, et son repose toupies.
Merci d'avance.
Edit :
https://www.youtube.com/watch?v=i26SMMs3aCk
En regardant vers 2 minutes de la vidéo, on voit la toupie tourner, peut-être que si je mets rien que des piles et une toupie dessus, le truc tourne tout seul ou bien il faut lancer le rob absolument?
Quelqu'un sait où je peux trouver divers renseignements sur le rob, et son fonctionnement?
Je voudrais tester le mien, et son repose toupies.
Merci d'avance.
Edit :
https://www.youtube.com/watch?v=i26SMMs3aCk
En regardant vers 2 minutes de la vidéo, on voit la toupie tourner, peut-être que si je mets rien que des piles et une toupie dessus, le truc tourne tout seul ou bien il faut lancer le rob absolument?
raiden_project- Patient incurable
Re: Fonctionnement du ROB de la NES.
Salut, je ne connais pas le fonctionnement et justement je me posais moi même une question, c'est comment le remettre en position pour qu'il rentre dans la boîte... Je n'ai jamais eu le temps de le tester avec Gyromite, je l'ai juste allumé seul, et après un cycle à vide, il ne s'est pas remis en position, et du coup je ne peux plus le ranger
Brice1612- Interne
J'ai eu la chance de faire tourné le ROB sur une vielle TV cathodique. C' st long à mettre en place et pas amusant pour un sous.
Pour ce qui est du moteur, effectivement il n'y a pas besoin de ROB pour faire tourner la toupie.
Pour ce qui est du moteur, effectivement il n'y a pas besoin de ROB pour faire tourner la toupie.
Ned_Flanders- Interne
Ned_Flanders a écrit:J'ai eu la chance de faire tourné le ROB sur une vielle TV cathodique. C' st long à mettre en place et pas amusant pour un sous.
Merci Ned_Flanders ! :)
J'ai vu qu'il fallait juste une grosse pile, et qu'il faut appuyer sur on/off, le petit bouton noir de devant.
Alors, pour l'avoir eu étant gamin c'était génial et simple à mettre en oeuvre...
Comme quoi, on ne gagne pas à prendre de l'age !
En gros, ROB sert de second joueur. Pour appuyer sur les boutons de la manette, si va se servir des gyroscopes qui vont appuyer en équilibre dessus... Pour ce faire, tu inserts un gyrolcope dans son socle pour lui faire prendre de la vitesse, puis ROB va le saisir et le déplacer sur le bouton pour effectuer l'action voulue. (monter les colonnes dans Gyromite par exemple.
Si je m'abuse, ROB va recevoir des infos par l'intermédiaires de flash lumieux envoyés par l'écran quand tu fais "pause" pour que se soit à lui d'intervenir. (enfin, de souvenir hein, c'était il y a 30 ans. )
Comme quoi, on ne gagne pas à prendre de l'age !
En gros, ROB sert de second joueur. Pour appuyer sur les boutons de la manette, si va se servir des gyroscopes qui vont appuyer en équilibre dessus... Pour ce faire, tu inserts un gyrolcope dans son socle pour lui faire prendre de la vitesse, puis ROB va le saisir et le déplacer sur le bouton pour effectuer l'action voulue. (monter les colonnes dans Gyromite par exemple.
Si je m'abuse, ROB va recevoir des infos par l'intermédiaires de flash lumieux envoyés par l'écran quand tu fais "pause" pour que se soit à lui d'intervenir. (enfin, de souvenir hein, c'était il y a 30 ans. )
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
C'est effectivement ça, il fonctionne comme fonctionne le zapper.
Disons qu'il faut qu'il soit en face de la TV et à la bonne hauteur ce qui facilite pas l'utilisation selon la configuration de notre geek room.
C'est vraiment ingénieu pour l'époque et assez "magique" à voir fonctionner.
Disons qu'il faut qu'il soit en face de la TV et à la bonne hauteur ce qui facilite pas l'utilisation selon la configuration de notre geek room.
C'est vraiment ingénieu pour l'époque et assez "magique" à voir fonctionner.
Ned_Flanders- Interne
Nous à l'époque, dans la chambre, on avait tout au sol donc niveau hauteur ça allait !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Moi je préfère le zapper avec les canards mdr !!!
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1