GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix du transfo pour console jap (Saturn)

+4
Le super cancre
maldoror68
TrAkA
Vzurkr
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix du transfo pour console jap (Saturn) - Page 2 Empty Re: Choix du transfo pour console jap (Saturn)

Message par Vzurkr Mar 8 Aoû 2017 - 9:45

Pourtant, c'est la première fois que j'ai un problème pareil en 13 ans.
Les 2 Saturn jap et la Dreamcast jap que j'avais ont été branchées sur un transfo dans le même style (que j'avais acheté 15/20€), et je n'ai jamais eu de problème.
Le transfo chauffait moins et émettait un bourdonnement moins dérangeant. Et il n'a jamais lâché en 13 ans.
Là, en 3 jours, plus rien... et le nouveau, je sais pas combien de temps il va me tenir vu qu'il se comporte de la même façon.
Faudrait que j'achète un transfo plus haut de gamme?

Pour ce qui est de transformer l'alim de ma Saturn... je suis pas du tout bricolo.

Vzurkr
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix du transfo pour console jap (Saturn) - Page 2 Empty Re: Choix du transfo pour console jap (Saturn)

Message par Tryphon Mar 8 Aoû 2017 - 9:52

C'est un biais classique : dès que tu tombes sur un truc qui marche, tu le gardes et n'en achètes pas d'autres, donc tu ne te rends pas compte que la majorité ne marche pas Very Happy

Honnêtement, je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre du plus haut de gamme... Que quelqu'un de plus calé que moi te le confirme Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix du transfo pour console jap (Saturn) - Page 2 Empty Re: Choix du transfo pour console jap (Saturn)

Message par Vzurkr Mar 8 Aoû 2017 - 10:14

Logique.

Oui mais si je prends pas un transfo plus haut de gamme, je reste avec une Saturn jap avec laquelle je peux pas jouer? Confused
Ouais, je vais attendre d'autres avis.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix du transfo pour console jap (Saturn) - Page 2 Empty Re: Choix du transfo pour console jap (Saturn)

Message par Vzurkr Ven 14 Sep 2018 - 21:08

Bon, 1 an après...

J'ai pris ça: http://www.watt-and-co.fr/transformateur/261-transformateur-100w-220v-110v-france-usa-3760110684589.html
50 balles chez Darty.
Ca ne chauffe pas outre mesure, ça ne bourdonne pas (ou alors faut se mettre à 30cm du transfo pour l'entendre à peine).
Une petite session hier soir de 3 ou 4 heures sur Saturn... pour l'instant, nickel.
Si ça peut en aider certain...
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix du transfo pour console jap (Saturn) - Page 2 Empty Re: Choix du transfo pour console jap (Saturn)

Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 5:38

Personnellement je dispose de celui-ci qui est au même prix que le Watt and co mais en étant bien meilleur : https://www.amazon.fr/gp/product/B00HAQT4QI/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Coque en aluminium, chauffe pas d'un iota, aucun bruit (même avec l'oreille collée dessus), et 2 fusibles de sécurité (livré avec 2 de rechange).  Je l'utilise depuis octobre avec ma Saturn et je n'ai rien à lui reprocher. Pour ceux qui cherchent un transfo. de qualité et être tranquille pour de nombreuse années.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix du transfo pour console jap (Saturn) - Page 2 Empty Re: Choix du transfo pour console jap (Saturn)

Message par neopat Jeu 4 Jan 2024 - 0:44

Invité a écrit:Personnellement je dispose de celui-ci qui est au même prix que le Watt and co mais en étant bien meilleur : https://www.amazon.fr/gp/product/B00HAQT4QI/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Coque en aluminium, chauffe pas d'un iota, aucun bruit (même avec l'oreille collée dessus), et 2 fusibles de sécurité (livré avec 2 de rechange).  Je l'utilise depuis octobre avec ma Saturn et je n'ai rien à lui reprocher. Pour ceux qui cherchent un transfo. de qualité et être tranquille pour de nombreuse années.

Salut,

Pourrais-tu me transmettre les références de ton transfo s'il-te-plaît ?
avatar
neopat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix du transfo pour console jap (Saturn) - Page 2 Empty Re: Choix du transfo pour console jap (Saturn)

Message par neopat Jeu 4 Jan 2024 - 0:53

Si quelqu'un pouvait me transmettre de bonnes réfs s'il-vous-plaît ? avec fusible, qui ne chaufe pas trop et silencieux.

Egalement, je ne me rappelle plus mais il me semble que ma Wii U US avait juste besoin d'un adaptateur 🔌 mais je ne me rappelle plus. Il paraît que les nouvelles consoles n'ont pas besoin de convertisseur.
avatar
neopat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix du transfo pour console jap (Saturn) - Page 2 Empty Re: Choix du transfo pour console jap (Saturn)

Message par Vzurkr Jeu 4 Jan 2024 - 7:43

neopat a écrit:Si quelqu'un pouvait me transmettre de bonnes réfs s'il-vous-plaît ? avec fusible, qui ne chaufe pas trop et silencieux.
J'ai celui-ci depuis septembre 2018: https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/electricite_pile/alimentation_electrique/watt_co_tr230-115-100-b.html
Acheté directement en magasin. Pas le moindre problème depuis tout ce temps.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum