GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bande verticale sur les jeux Jap Megadrive en 60 Hz

4 participants

Aller en bas

Bande verticale sur les jeux Jap Megadrive en 60 Hz Empty Bande verticale sur les jeux Jap Megadrive en 60 Hz

Message par Arthesis Jeu 20 Juil 2017 - 15:07

Bonjour à toutes et à tous,

N'y a t il rien à faire pour ne pas avoir cette bande à gauche ?

C'est sur les jeux Jap sur ma MD switchée, mais ça fait pareil sur la MD jap... peut importe l'écran. Ca semble "normal" j'ai toujours vu ça sur du jap, mais bon...
J'ai testé avec plusieurs cables, RGB, origine, bidon chinois, RetrogamingCables CSYNC... rien ne bouge.
Peut être qu'il y a une solution ? On dirait qu'une partie de l'image est cachée (à droite), c'est chiant... :)

Bande verticale sur les jeux Jap Megadrive en 60 Hz P1080016

Bande verticale sur les jeux Jap Megadrive en 60 Hz 110
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 46
Localisation : Perpignan et 66
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bande verticale sur les jeux Jap Megadrive en 60 Hz Empty Re: Bande verticale sur les jeux Jap Megadrive en 60 Hz

Message par BlackxJedi Jeu 20 Juil 2017 - 15:23

oui change de TV pour une cathodique :-)
j'ai laissé tombé depuis longtemps les LCD, ou plus récente en LED l'image est toujours moche.
(décalage sur la gauche ou la droite,indigestion de jailbar etc..)
BlackxJedi
BlackxJedi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Sur Kyrandia
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bande verticale sur les jeux Jap Megadrive en 60 Hz Empty Re: Bande verticale sur les jeux Jap Megadrive en 60 Hz

Message par Arthesis Jeu 20 Juil 2017 - 16:37

Ben, elle me fait pareil sur ma cathodique... comme je le disais "peu importe l'écran".
Certains cathodiques ?
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 46
Localisation : Perpignan et 66
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bande verticale sur les jeux Jap Megadrive en 60 Hz Empty Re: Bande verticale sur les jeux Jap Megadrive en 60 Hz

Message par jeff buckley Jeu 20 Juil 2017 - 17:43

C'est normal, c'est la "géométrie" de la TV qui veut çà. C'est un calibrage d'usine.
Il est possible de le modifier en rentrant dans le "service mode" de la TV. C'est un menu caché destiné aux techniciens et réparateurs. A y rentrer avec des pincettes, tu peux flinguer l'image.

Sur certaines TV cathodique (les dernières fabriquées fin 90 début 2000) tu as une option accessible dans le menu principal qui te permet de régler toi même l'image sur la gauche ou la droite. C'est le cas sur ma Sony mais très peu proposent cette option.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bande verticale sur les jeux Jap Megadrive en 60 Hz Empty Re: Bande verticale sur les jeux Jap Megadrive en 60 Hz

Message par Arthesis Jeu 20 Juil 2017 - 21:12

Pensez vous que si on parvient à afficher sur du VGA (j'en ai vu qui semblaient y arriver), il sera possible plus facilement avec les paramètres du moniteur de cacher cette bande ?
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 46
Localisation : Perpignan et 66
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bande verticale sur les jeux Jap Megadrive en 60 Hz Empty Re: Bande verticale sur les jeux Jap Megadrive en 60 Hz

Message par Pumbly Mer 9 Aoû 2017 - 22:51

Les bandes rempli de couleur provient de la MD, c'est pas la tv car meme en 60hz la tv et plein ecran, c'est juste propre a l'image de la megadrive, patern couleur et scrolling, d'ailleurs c'est aussi present en emulateur Wink
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 683
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum