GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheter une Atmark Pippin telle est the question

3 participants

Aller en bas

Acheter une Atmark Pippin telle est the question Empty Acheter une Atmark Pippin telle est the question

Message par karlimero Dim 18 Juin 2017 - 13:56

C'est une console qui m'a séduit au premier regard! Elle est dans presque aucune collection, et pourtant si simple à acheter.
Elle est rare et pourtant toujours trouvable en état neuf
Elle est belle et puissante et n'a pourtant presque aucun jeu Very Happy

Depuis le début j'ai porté mon interet sur cette console, et même si j'ai franchi le pas sur des truc bien pourri, comme la playdia (qui est sympa!) je n'arrive pas à me lancer.

J'ai lu plusieurs topic dessus, et j'ai bien compris un truc, c'est que vu le prix des jeux et leur rareté elle ne servira qu'a dire "oui je te jure c'est une console Apple! regarde je vais l'allumer"
Y'a t'il des gens qui en ont une, et qui régulièrement s'en servent? Car si je l'achète elle sera branché à la télé et prête à démarrer, donc autant être sûr qu'elle ne servira pas que de bibelot (comme ma atari 2600...)
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Atmark Pippin telle est the question Empty Re: Acheter une Atmark Pippin telle est the question

Message par oldgamer24 Dim 18 Juin 2017 - 15:09

J'en ai eu une et vu le prix des jeux j'en ai juste testé ceux qui étaient intégrés dans mon pack (principalement des démos).


C'est une "console" qui avait de vraies capacités mais comme beaucoup d'autres machines exotiques son succès était compromis d'avance et du coup le catalogue de jeux est très retreint.



J'ai cru comprendre qu'elle pouvait lire les copies de jeux mais j'ai jamais testé jusqu’à me décider à la revendre pas plus tard que l'an dernier.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Atmark Pippin telle est the question Empty Re: Acheter une Atmark Pippin telle est the question

Message par karlimero Dim 18 Juin 2017 - 18:07

J'ai cru comprendre aussi, mais un coup on parle de dongle à brancher pour passer en "developper kit" et d'autre on dit qu'une simple copie suffit.
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Atmark Pippin telle est the question Empty Re: Acheter une Atmark Pippin telle est the question

Message par Dandu Mer 26 Juil 2017 - 19:55

Y a un dossier très bien (par moi) sur Canard PC Hardware : http://www.cpchardware.com/download/Bonus%20-%20Apple%20Pippin.pdf

Pour répondre, sinon :

On peut trouver des jeux (japonais) pas trop cher en cherchant bien sur Yahoo Auction, par contre, faut un peu de temps. En fait, certains sont pas notés compatibles Pippin, par erreur/méconnaissance ou parce qu'ils sont aussi compatibles Mac.

Les jeux américains, c'est même pas la peine, c'est totalement introuvable.

On peut aussi graver des ISO sans soucis, la console accepte ça sans problèmes (je peux en parler ici ?)

L'histoire du dongle/de la ROM, c'est essentiellement pour lancer des programmes qui ne sont pas signés pour la console. Le dongle, c'est totalement introuvable (c'était réservé aux développeurs), la ROM en version 1.3 (sans protections), c'est très rare mais possible (j'en ai une).

Pour le reste, ça sort en VGA - bien - et en cherchant au Japon, on peut trouver des adaptateurs pour mettre un clavier Apple ou une souris Apple (en ADB) ou une manette sans fil. Le truc qui peut servir, obligatoire avec certains (rares) titres, c'est une extension de mémoire. Y a des cartes de 2, 4 et 8 Mo, et y a des jeux qui demandent la 2 ou la 8 Mo.

Enfin, on peut ajouter un lecteur de disquettes (pour sauver les données) ou de MO (disque magnétooptique). On peut aussi bidouiller pour ajouter un disque dur SCSI (pas très utile) ou un lecteur CD plus rapide (c'est un 4x, on peut mettre du 8x, du 12x et du 24x). Ca permet de charger les jeux nettement plus vite. On peut même imprimer avec certains titres.

Là, j'ai une console avec une ROM 1.3 (le mieux), un lecteur CD 24x, un disque dur, trois manettes (une classique, une sans fil, une avec une prise Mac), des adaptateurs ADB et doubleurs de prises et quelques jeux originaux. J'ai aussi un adaptateur pour mettre un lecteur de disquettes, qu'on a conçu avec un pote, et le clavier/tablette graphique officiel, en version japonaise.

 J'ai l'espoir de chopper un jour une console noire (USA/Europe), aussi.
avatar
Dandu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum