GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

5-Screws VS 3-Screws?

4 participants

5-Screws VS 3-Screws? Empty 5-Screws VS 3-Screws?

Message par SuperPixelBoy Jeu 15 Juin 2017 - 1:24

Salut les amis Very Happy,

Alors que je faisais le tri dans ma collection pour m'alléger un petit peu, j'ai remarqué que l'une de mes deux versions de Metroid possédait 5 vis au dos tandis que l'autre en possédait trois. Ce qui m'a fait m'appercevoir de plusieurs subtiles différences entre mes deux boites et les deux cartouches. J'aimerais savoir ce que cela signifie au juste exactement? J'ai longtemps entendu dire que les 5-screws étaient plus rares et plus recherchées car elles seraient plus limitées. Est-ce que les versions 5-screws seraient des first print? Je pensais les mettre très bientôt en vente sur ma boutique eBay et je ne sais pas si c'est un détail qui a son importance et que je devrais mettre en avant. A noter que les deux jeux sont des versions US. Je ne suis pas un expert en jeux NES du coup j'ai hâte d'avoir vos retours, c'est toujours bon d'apprendre  😄.

Je vous joins quelques photos comparatives pour que ce soit plus clair:

5-Screws

5-Screws VS 3-Screws? 5f10
5-Screws VS 3-Screws? 5b10
5-Screws VS 3-Screws? 3bf10
5-Screws VS 3-Screws? 3bb10

3-Screws

5-Screws VS 3-Screws? 3f10
5-Screws VS 3-Screws? 3b10
5-Screws VS 3-Screws? 5bb10
5-Screws VS 3-Screws? 5bf10

Dernière édition par SuperPixelBoy le Jeu 15 Juin 2017 - 20:35, édité 1 fois
SuperPixelBoy
SuperPixelBoy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

5-Screws VS 3-Screws? Empty Re: 5-Screws VS 3-Screws?

Message par Ned_Flanders Jeu 15 Juin 2017 - 6:44

Sala ! Sali ! Salut !
Il me semble vraisemblablement que les cartouches 5 vis soit bien les 1ère versions des jeux. Pour ce qui est de la "raretée" (je ne parlerais que des cartouches vu que moi et les boîtes...) je pense pas qu'il y est un rééle différence. En tous cas niveau prix je n'ai jamais remarqué une vrai "inflammation" pour les jeux 5 vis.
Apres pour ton choix de vendre sur eBay...pourquoi pas mais pense que tu as rejoint notre "communauté" et qu'il serai aussi judicieux je pense de nous en faire profiter (je dis ça mais tes jeux ne m'intéressent pas du tout) Wink
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295

Message par SuperPixelBoy Jeu 15 Juin 2017 - 16:13

Merci ned pour tes lumières, j'espérais secrètement que tu passerais par ici 😄
Je me doutais que les prix seraient équivalents mais je me demandais surtout si certains collectionneurs NES préféraient les first prints plutôt que les rééditions, auquel cas il vaut mieux que je le précise dans l'annonce. Mais, en l'occurence, je ne suis pas certain que ce détail ait son importance.

Figure-toi que j'ai passé deux heures hier à créer un topic dans la brocante avec tout ce que je vends ou échange avec des photos. Seulement, puisque je suis trop jeune sur le forum, je n'ai pas pu poster car le post contenait les liens vers chacune de mes annonces. Je me suis retrouvé bien bête MDR
SuperPixelBoy
SuperPixelBoy
Patient en incubation

Message par SMR Jeu 15 Juin 2017 - 16:22

Tu as inversé les photos je pense car sous ta description de 5-screws on ne voit que 3 vis et "vis"-versa... Wink

Sinon, pour ton futur topic de vente, tu peux le faire sans mettre de liens, tu as tous les outils qu'il faut pour ajouter photos, vidéos, etc.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11299

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Ned_Flanders Jeu 15 Juin 2017 - 16:24

SuperPixelBoy a écrit:
Je me doutais que les prix seraient équivalents mais je me demandais surtout si certains collectionneurs NES préféraient les first prints plutôt que les rééditions, auquel cas il vaut mieux que je le précise dans l'annonce. Mais, en l'occurence, je ne suis pas certain que ce détail ait son importance.

Si si bien sûr précise le ! Certains collectionneurs recherchent ce genre de détails, après je suis pas sûr que ça augmente forcement le prix. Voila ! Par contre je suis loin d'être le plus grand connaisseur NES ici ! :)
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Message par SuperPixelBoy Jeu 15 Juin 2017 - 20:43

@SMR: Haha, tout juste, merci de me l'avoir fait remarquer, je viens de corriger ça 😄. Oui, j'ai vu ça pour le topic de vente mais tout est déjà en vente sur eBay du coup je vendrai tout à travers cette plateforme (ce que j'aime autant au moins ça garde un listing de tout ce que j'ai vendu). Seulement, sans les liens... Par contre l'avantage de les poster dans ce topic c'est qu'il est possible d'échanger, ce que j'aime beaucoup faire.

@Ned_Flanders: Dacodac, c'est bon à savoir alors. Il y a toujours meilleur que soi mais je pense qu'à 85% du full set tu commences a avoir un peu de recul Wink
SuperPixelBoy
SuperPixelBoy
Patient en incubation

Message par Ned_Flanders Ven 16 Juin 2017 - 11:42

Oui c'est vrai que je commence à connaître quelques petits trucs sur cette console mais il ne faut pas se fier aux apparences le fait que j'ai 85% du set ne fait de moi qu'un "collectionneur". Je m'intéresse beaucoup à cette console mais mon gros problème est l'orthographe la MÉMOIRE ! Je lis un truc, 2sec m'en souviens déjà plus... ^^

Tu verras ici tu trouvera des vrais vrais connaisseurs ! :)
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Message par FabNES Mer 21 Juin 2017 - 2:18

Salut à vous, je viens de voir ton topic et effectivement je confirme ce que dit Ned_Flanders!!!
T'as version 5vis et une 1er version, c'est à dire que c'est les 1er version de metroid vendu sur le marché us (sûrement un distributeur comme chez nous ASD au début de la console)
De plus on le voit sur la boite avec le sceaux Nintendo, sur la version 5vis il est doré et bien rond sur un fond normal, tandis que sur la version 3vis il est doré sur un fond blanc et légèrement oval, c'est à ça qu'on peut distinguer si c'est une version récente ou moins récente Wink
Ce qui fait que ta version 5vis et un peu plus rare effectivement, car elle a était moins produite, et comme Ned_Flanders te l'a dit, je pense que cette version peu intéressé des personnes du forum, qui recherche des jeux en version US Wink
Bonne soirée à vous
FabNES
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 7