Les budgets de développement des jeux de l'ère 16 bits?
Les budgets de développement des jeux de l'ère 16 bits?
Salut,
Question que je me pose : quel était le budget moyen d'un jeu 16 bits dans les années 90?
Et quel est le jeu le plus cher de cette époque?
Question que je me pose : quel était le budget moyen d'un jeu 16 bits dans les années 90?
Et quel est le jeu le plus cher de cette époque?
Dernière édition par dami1 le Jeu 22 Juin 2017 - 19:28, édité 1 fois
dami1- Patient contaminé
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Re: Les budgets de développement des jeux de l'ère 16 bits?
Edit: Ah oui en effet,j'étais hors sujet.Me suis mal réveillé 
Merci Zarnal

Merci Zarnal
Dernière édition par fire-leo le Dim 28 Mai 2017 - 13:29, édité 1 fois
fire-leo- Patient incurable
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Re: Les budgets de développement des jeux de l'ère 16 bits?
Je pense plutôt qu'il fait allusion au budget de développement.
Zarnal- Guéri miraculeux
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Re: Les budgets de développement des jeux de l'ère 16 bits?
on a tres peu d'infos sur le budget des jeux de l'ère 16 bits en fait... Il faudrait faire des recherches sur google a savoir si il existe un dossier sur ce sujet.
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Re: Les budgets de développement des jeux de l'ère 16 bits?
On a déjà pas les budgets de la plupart des jeux de nos jours, alors l'ère 16bits... 
Je sais pas non plus si une moyenne est très pertinente sur une gen qui a commencé avec des jeux torchés en 6 mois par un programmeur, un graphiste et un musicien pour finir avec des team de 50 personnes pendant un an voir plus.

Je sais pas non plus si une moyenne est très pertinente sur une gen qui a commencé avec des jeux torchés en 6 mois par un programmeur, un graphiste et un musicien pour finir avec des team de 50 personnes pendant un an voir plus.
Hpman- Patient contaminé
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Re: Les budgets de développement des jeux de l'ère 16 bits?
Il y a des témoignages d'artistes et de programmeurs de la belle époque, et pour faire court, c'était la misère. Sur ST/Amiga, le budget alloué à leurs salaires devait être bien ridicule. Sur console, de mémoire, un studio avait un très faible pourcentage: 4,6%.
Re: Les budgets de développement des jeux de l'ère 16 bits?
Quand tu sais qu'à l'époque un mec tout seul dans son garage pouvait te pondre un chef d'oeuvre intemporel comme another world, et qu'aujourd'hui il faut parfois plusieurs centaine de personnes pendant plusieurs mois pour accoucher d'une bouse AAA!
Gringos10- Docteur Chef de Service ***
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