GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

+48
Frank Drebin
jeff buckley
Reyn
retroactionman
killvan
RPG
titousse
Fellock
PLISSKEN
GuiM
sdebrou
Houbi
xinyingho
aragorn42
Elgregou
Matari
G-fly
C
kimengumi
ben24
avalon471
kainrijames
kawickboy
MAINORDAVOS
perfectneo
eraserhead
milodiid
tongpall
eric21
rhod-atari
specialguest
suisseretrogaming
Yoshiba
asde88
sloth
Paradis
florent1980
Calou
ekarrissor
kenshiraoh
Mbx
corben
Maximilien
Djam
riunaruto
pouletmagique
ika62
mateo
52 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par xinyingho Dim 31 Juil 2022 - 14:02

corben a écrit:un gourou c'est quelqu'un qui influence ta façon de pensée, un maître te montrant comment agir.

il me semble que c'est exactement l'inverse ici, un gars qui a réussi à se faire détester.

Alors évidemment on peut dire mon dieu c'est honteux de continuer à en parler. Mais pourquoi ? les gens n'ont pas le droit d'en avoir gros sur le coeur et de dire leurs sentiments. 
De ce que je lis, on est d'accord qu'il n'a plus rien à faire ici et, d'ailleurs, il ne traîne plus ici. Mais de vos retours, je comprends qu'il avait un statut de quasi-gourou à un moment donné avant de lâcher tout le monde comme si de rien n'était.

Ben c'est ça de vouloir aider inconditionnellement un inconnu (oui, je vous considère tous encore comme des inconnus malgré qu'on traîne tous sur ce forum). Je n'étais pas sur le forum à l'époque où il sévissait. Mais si j'ai bien compris, pleins de monde l'ont aidé pour obtenir un full set. Je ne pense pas que ceux qui l'ont aidé demandaient quelque chose en retour mais pourquoi garder de la rancoeur alors qu'il n'y avait aucun contrat d'écrit et que du temps a passé depuis ?

Il faut savoir tourner la page... Sinon j'essaye de faire mon propre full set, vous pouvez m'aider aussi ? Razz

xinyingho
Infirmier

Nombre de messages : 4441
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par sdebrou Dim 31 Juil 2022 - 15:27

G-fly a écrit:
Shovel Knight a écrit:
suisseretrogaming a écrit:
Shovel Knight a écrit:
corben a écrit:apparemment ROD a mis en vente son collège fou fou fou.

Source ?

Dans les commentaires Facebook de la vidéo Neo, quelqu'un racontait ça. D'autres disaient que non. La personne prétendait qu'il aurait annoncé ses soucis dans une vidéo instagram.
Ca me semle peu fiable comme source.


En effet peu fiable et tous les vautours qui se réjouissent en mode "je l'avais dit" qui se vautrent dedans

Je viens d'aller voir son compte insta (college foufoufou), tous les jours, encore hier, il poste sur l'avancée des travaux... bande de  clown
Ça reste une raclure quoiqu'il arrive. Tu l'as connu à la "grande époque"?
Bon cela dit tu traînes sur Gamers Things je crois donc des raclures t'en côtoies régulièrement, mais tout de même, on peut difficilement faire pire.

Qu'est-ce qu'il t'arrive GFly? T'es chafouin ? 

On t'empêche de bitcher ?
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5817
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par Maximilien Dim 31 Juil 2022 - 16:30

Shovel Knight a écrit:
corben a écrit:Alors évidemment on peut dire mon dieu c'est honteux de continuer à en parler. Mais pourquoi ? les gens n'ont pas le droit d'en avoir gros sur le coeur et de dire leurs sentiments. 
C'est pas ce que je dis. Je te parle de colporter, toi en tête, des fausses infos pour satisfaire collectivement vos vils et bas instincts.

Ceci dit je connais pas le rod, mais c'est bien moche ce que je lis ici vu d'un regard extérieur.

Bon dimanche les commères 2.0

Venant d’un gars qui a réussi à atteindre le point godwin sur un forum où on n’atteins jamais le point godwin, c’est drôle de lire ça
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3167
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

jahfwed offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par pouletmagique Dim 31 Juil 2022 - 17:02

Je me faisais un peu la même réflexion hahaha
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7273
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par corben Dim 31 Juil 2022 - 18:23

xinyingho a écrit:
corben a écrit:un gourou c'est quelqu'un qui influence ta façon de pensée, un maître te montrant comment agir.

il me semble que c'est exactement l'inverse ici, un gars qui a réussi à se faire détester.

Alors évidemment on peut dire mon dieu c'est honteux de continuer à en parler. Mais pourquoi ? les gens n'ont pas le droit d'en avoir gros sur le coeur et de dire leurs sentiments. 
De ce que je lis, on est d'accord qu'il n'a plus rien à faire ici et, d'ailleurs, il ne traîne plus ici. Mais de vos retours, je comprends qu'il avait un statut de quasi-gourou à un moment donné avant de lâcher tout le monde comme si de rien n'était.

Ben c'est ça de vouloir aider inconditionnellement un inconnu (oui, je vous considère tous encore comme des inconnus malgré qu'on traîne tous sur ce forum). Je n'étais pas sur le forum à l'époque où il sévissait. Mais si j'ai bien compris, pleins de monde l'ont aidé pour obtenir un full set. Je ne pense pas que ceux qui l'ont aidé demandaient quelque chose en retour mais pourquoi garder de la rancoeur alors qu'il n'y avait aucun contrat d'écrit et que du temps a passé depuis ?

Il faut savoir tourner la page... Sinon j'essaye de faire mon propre full set, vous pouvez m'aider aussi ? Razz

je pense que dans un forum il y a les règles écrites et les règles non écrites.

Au titre des règles non écrites il y a l'idée qu'on n'essaie pas d'abuser les uns des autres sinon l'équilibre de confiance est rompu.

Rod a fait appel aux autres sur le forum dans un registre très affectif. On ne peut pas comprendre les interventions actuelles sinon on ne comprend pas ça. 

Plusieurs personnes l'ont aidé. Je ne pense pas qu'elles attendaient quelque chose en retour, en tout cas pas quelque chose de matériel mais au moins l'idée qu'il y avait une communauté ici.

Les conditions dans lesquelles il est parti ont été d'autant plus mal ressenti qu'il a nié cet esprit de communauté.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Docteur Nambu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par corben Dim 31 Juil 2022 - 18:25

Shovel Knight a écrit:
corben a écrit:Alors évidemment on peut dire mon dieu c'est honteux de continuer à en parler. Mais pourquoi ? les gens n'ont pas le droit d'en avoir gros sur le coeur et de dire leurs sentiments. 
C'est pas ce que je dis. Je te parle de colporter, toi en tête, des fausses infos pour satisfaire collectivement vos vils et bas instincts.

Ceci dit je connais pas le rod, mais c'est bien moche ce que je lis ici vu d'un regard extérieur.

Bon dimanche les commères 2.0

désolé c'est exactement ce que tu dis et d'ailleurs tu le répètes. si tu relis mon message initial, tu y verras que je dis que l'information reste incertaine.

sinon les deux personnes avant t'ont bien répondu.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par kimengumi Dim 31 Juil 2022 - 18:40

Aimez-vous bordel de merde ^^
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par GuiM Dim 31 Juil 2022 - 19:14

Le problème de fond est qu'il y a des personnes qui collectionnent la MD  Mr. Green
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3701
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par kimengumi Dim 31 Juil 2022 - 19:29

Oui, on peut ressentir la frustration de certains
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par xinyingho Dim 31 Juil 2022 - 21:24

corben a écrit:Au titre des règles non écrites il y a l'idée qu'on n'essaie pas d'abuser les uns des autres sinon l'équilibre de confiance est rompu.

Rod a fait appel aux autres sur le forum dans un registre très affectif. On ne peut pas comprendre les interventions actuelles sinon on ne comprend pas ça. 

Plusieurs personnes l'ont aidé. Je ne pense pas qu'elles attendaient quelque chose en retour, en tout cas pas quelque chose de matériel mais au moins l'idée qu'il y avait une communauté ici.

Les conditions dans lesquelles il est parti ont été d'autant plus mal ressenti qu'il a nié cet esprit de communauté.
Je comprends ce que tu veux dire. C'est aussi pour cet esprit de communauté que je suis ici et pas ailleurs :) , on peut parler entre connaisseurs, débattre de sujets pointus (enfin pas toujours, il y a parfois l'effet fanboy qui intervient), acheter et vendre sans (trop d') arnaques.

Mais interpeller le forum dans un registre très affectif pour faire un full set ? Je suis pas sûr de comprendre comment ça peut marcher. Perso, je fais ma propre collection sans attendre que d'autres viennent m'aider à dénicher les jeux qui me manquent. Je navigue simplement le net à la recherche de mes perles comme la plupart des gens de ce forum.

Les débats entre passionnés peuvent tourner au vinaigre, c'est pour ça que je garde du recul sur ces débats et que j'évite les forums où les gens deviennent très vite insultants. Ce n'est heureusement pas le cas ici. Je monte petit à petit ma collection en suivant les occasions qui tombent régulièrement dans l'espace des petites annonces. Mais je ne sollicite pas directement les gens pour m'aider à chercher des jeux en particulier. C'est le genre de truc que je demanderais qu'à un ami comme je ne m'attends pas à ce que des inconnus passent du temps à chercher des choses pour moi.

Si Rod a réussi à embrigader des gens de ce forum pour l'aider à constituer son propre full set, je considère qu'il a réussi à avoir un statut de mini-gourou. C'est bien d'être dans une communauté mais il faut pas que ça se transforme en secte (ici, j'exagère exprès hein). C'est là où je mets la ligne de séparation. Le forum est un espace de discussion entre inconnus, ça ne doit pas devenir "affectif" surtout entre des gens qui ne se sont jamais rencontrés. Après, si certaines personnes finissent par se fréquenter régulièrement en physique, ça devient autre chose. Mais il est important de se mettre des limites dans la vie virtuelle des forums et des réseaux sociaux de manière générale pour éviter ce genre d'expériences malheureux :)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par PLISSKEN Dim 31 Juil 2022 - 22:16

Évidemment que ça devient affectif, on ne peut pas échanger de façon agréable sans un minimum d’affect, on n’est pas des machines. Ne serait-ce que parce qu’on connaît parfois pas mal les gens qui fréquentent ce forum, ou au moins certaines de leurs perversions pas toujours connues de votre entourage      ( j’imagine que dans les bars vous ne glissez pas à l’oreille d’une jolie blonde « ce qui me ferait vraiment plaisir c’est si tu pouvais m’aider à upgrader mon Zelda NES »)
PLISSKEN
PLISSKEN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par kimengumi Dim 31 Juil 2022 - 22:42

Il communiquait régulièrement sur son avancement du fullset, oui une troupe de personnes le suivaient. 

Je me souviens avoir estimé des jeux megadrive jap d'un membre et il avait pété littéralement un câble, car le prix de Battlemania 2 ne lui convenait pas 500€ à l'époque.

Il en avait marre sur la fin de mettre autant d'énergie et d'argent sur ce qui lui manquait

D'ailleurs il a revendu peu de temps après son fullset pal sans avoir terminé le fullset jap.
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par suisseretrogaming Dim 31 Juil 2022 - 23:27

Soyez indulgents svp. Il avait quand même mis une annonce ici pour vous proposer son/ses étagère(s) sur mesure vides.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Maximilien, Maskass et corben offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par xinyingho Dim 31 Juil 2022 - 23:59

PLISSKEN a écrit:Évidemment que ça devient affectif, on ne peut pas échanger de façon agréable sans un minimum d’affect, on n’est pas des machines. Ne serait-ce que parce qu’on connaît parfois pas mal les gens qui fréquentent ce forum, ou au moins certaines de leurs perversions pas toujours connues de votre entourage
Je sais bien qu'on est pas des robots. C'est donc d'autant plus important de savoir mettre de la distance sur ce qui se passe sur le web. On a l'impression de connaître des gens sur les forums mais, finalement, on ne connaît qu'un aspect de ces gens, on reste très largement des inconnus les uns pour les autres. J'ai déjà eu ce genre de problèmes où je mettais trop d'affect sur des projets pour des inconnus sur le web ou des débats avec des inconnus sur le web.

J'ai appris avec le temps que ça ne valait pas le coup et, pire, que ma propre santé mentale pouvait être en jeu. L'inconnu lui est souvent passé à autre chose et s'en bat les couilles de ma vie. C'est vraiment pas la peine de se pourrir la vie en ruminant sur des choses comme ça Wink

kimengumi a écrit:Il communiquait régulièrement sur son avancement du fullset, oui une troupe de personnes le suivaient. 

Je me souviens avoir estimé des jeux megadrive jap d'un membre et il avait pété littéralement un câble, car le prix de Battlemania 2 ne lui convenait pas 500€ à l'époque.

Il en avait marre sur la fin de mettre autant d'énergie et d'argent sur ce qui lui manquait

D'ailleurs il a revendu peu de temps après son fullset pal sans avoir terminé le fullset jap.
Ah ouais... Ca a l'air d'être le genre de gars toxique qui a besoin de se mettre en avant, qui a besoin d'imposer son point de vue sur tout et qui s'énerve facilement quand il n'a pas ce qu'il veut. J'en ai connu de cet espèce à des degrés plus ou moins graves. En fait, j'ai encore un collègue qui est comme ça... insupportable. Heureusement que j'ai changé d'équipe et que je ne travaille plus avec lui.

Enfin bon, dans le cas de Rod, son projet de collège est une sorte de bénédiction pour lui car c'est un projet avec un objectif flou, donc pas de but irréalisable (donc pas trop d'énervement). Et en plus, c'est parfait pour se la péter avec l'organisation des projets culturels (au moins 2 reportages déjà et c'est pas fini) et imposer ses points de vue comme c'est chez lui.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Maximilien et corben offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par kimengumi Lun 1 Aoû 2022 - 0:05

suisseretrogaming a écrit:Soyez indulgents svp. Il avait quand même mis une annonce ici pour vous proposer son/ses étagère(s) sur mesure vides.
J'avais oublié celle-ci ^^, je viens de me rappeler que soit-disant Zelda sur switch aurait été l'élément déclencheur d'arrêter le rétro. (un prétexte pour sortir gentiment du Game si vous voulez mon avis). C'était vraiment étrange
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par kainrijames Lun 1 Aoû 2022 - 3:08

kimengumi a écrit:Oui, on peut ressentir la frustration de certains

Entre Rod et Fonzie je me demande lequel à générer le plus de frustration?! Razz
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Maximilien offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par Fellock Lun 1 Aoû 2022 - 5:32

Comparer Fonzie et Rod, c'est une insulte pour le premier, parce que, contrairement à Rod, Fonzie a tenu parole pour bon nombre d'entre nous.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par C Mer 10 Aoû 2022 - 17:30

Shovel Knight a écrit:
suisseretrogaming a écrit:
Shovel Knight a écrit:
corben a écrit:apparemment ROD a mis en vente son collège fou fou fou.

Source ?

Dans les commentaires Facebook de la vidéo Neo, quelqu'un racontait ça. D'autres disaient que non. La personne prétendait qu'il aurait annoncé ses soucis dans une vidéo instagram.
Ca me semle peu fiable comme source.


En effet peu fiable et tous les vautours qui se réjouissent en mode "je l'avais dit" qui se vautrent dedans

Je viens d'aller voir son compte insta (college foufoufou), tous les jours, encore hier, il poste sur l'avancée des travaux... bande de  clown

Allez juste pour le " bande de clown "
C
C
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par Calou Ven 26 Aoû 2022 - 22:04

corben a écrit:apparemment ROD a mis en vente son collège fou fou fou.
180000 € un appartement pas fini dans un bâtiment pas aux normes.  MDR  
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/2203050128.htm
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par rhod-atari Ven 26 Aoû 2022 - 22:10

C a écrit:
Shovel Knight a écrit:
Je viens d'aller voir son compte insta (college foufoufou), tous les jours, encore hier, il poste sur l'avancée des travaux... bande de  clown

Allez juste pour le " bande de clown "

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 517947
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4277
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par corben Ven 26 Aoû 2022 - 22:46

C a écrit:
Shovel Knight a écrit:
suisseretrogaming a écrit:
Shovel Knight a écrit:
corben a écrit:apparemment ROD a mis en vente son collège fou fou fou.

Source ?

Dans les commentaires Facebook de la vidéo Neo, quelqu'un racontait ça. D'autres disaient que non. La personne prétendait qu'il aurait annoncé ses soucis dans une vidéo instagram.
Ca me semle peu fiable comme source.


En effet peu fiable et tous les vautours qui se réjouissent en mode "je l'avais dit" qui se vautrent dedans

Je viens d'aller voir son compte insta (college foufoufou), tous les jours, encore hier, il poste sur l'avancée des travaux... bande de  clown

Allez juste pour le " bande de clown "

c'est qui le crétin maintenant  MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR.

En tout cas l'annonce de vente est bien ridicule et parait bien fausse comme tout le reste. A cause du bruit. on abandonne "le projet d'une vie" à cause du bruit dans le centre d'un village.

cela ressemble à ces parisiens qui se plaignent du chant du coq. Tu veux vivre au centre de la commune mais sans bruit !!!!!!!!!!!!!!!!!! comment c'est possible ?

A mon avis c'est invendable et il va devoir rester sur place.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par C Ven 26 Aoû 2022 - 23:09

Arrêtez il va encore revenir nous traiter de nazi !
C
C
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par titousse Ven 26 Aoû 2022 - 23:14

Gameswave est sur le coup pour racheter  MDR
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par Elgregou Ven 26 Aoû 2022 - 23:59

J'ai lu l'annonce en détails, j'ai cru lire un gamin de 15 ans sur un forum tant cela est peu sérieux et déconnecté de la réalité.
À cause du bruit... Ben voyons ! Le projet, ce n'était pas d'en faire un HAUT LIEU dédié aux manifestations culturelles ? Ah ça, il en aurait eu du calme.

Comme je le disais, son projet était voué à l'échec dès le départ. Je ne sais même pas comment sa femme a pu s'embarquer là-dedans : ça n'est pas passé dans la tête de l'un d'entre eux, au moins, qu'ils faisaient une supra connerie en reprenant ce truc ? Personne chez leurs amis ou leurs proches, non plus, pour les stopper dans leur délire ??

Mais le pire, ce sont tous les anonymes de l'internet qui ont encensé la démarche : "Le projet est beau, il va au bout de ses rêves, et puis c'est pour les arts. Et qui sommes-nous pour critiquer ce qu'il fait de son argent et de sa vie. Laissons-le vivre : liberté, égalité et puis c'est bientôt l'heure de manger."
Sauf qu'il faut grandir un p'tit peu.

Heureusement qu'il y a eu des personnes sensées dans le lot pour rire de cette aventure. Ceux qui, à 40 piges, se disent que la petite maison (ou l'appart faute de moyens) avec des gosses, une femme, un boulot, c'est peut-être tout sauf original mais c'est plus terre-à-terre, plus paisible et moins casse-gueule. Et tant pis si ça fait moins "moi chuis un r'belle tu voaâââs, un ami de l'ââârt tu voaâââs, j'veux pas être capitaliste tu voâââs".

Je partage l'avis de Corben : le truc est invendable et il n'est pas près de pouvoir le quitter. À moins d'une société qui voudrait à tout prix racheter le terrain pour je ne sais quel projet, personne ne va foutre 180 000 € pour un truc pareil.
Non mais vous avez vu la gueule de la partie "maison" ??? La gueule des murs ? La gueule des fresques ? La gueule de la cour ??? Alors qu'une annonce a pour objectif de dévoiler les meilleurs atouts du sujet de la vente, on se croirait devant un taudis de squatteurs ! Et à supposer, même, que ces 147 m2 soient habitables, vous imaginez un peu faire votre vie dans un truc désaffecté comme ça ? J'imagine bien les soirées entre amis, quand les personnes vont devoir traverser des salles et des étages délabrés pour aller dans la partie habitable : bonjour l'ambiance !

Et ne parlons même pas des normes de sécurité... T'achètes le bousin, bah t'es obligé de mettre tout le lycée aux normes pour éviter les accidents. J'ai pu, avec mon travail, assister à des conseils municipaux et il est quelquefois question de restauration de bâtiments. Pour un truc comme ça, si on ne part pas vers une démolition pure et simple, je table sur du 250 000 - 300 000 € pour tout refaire à neuf. En plus des 180 000 euros demandés, bien entendu.

Alors, c'est qui les  clown maintenant ?
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par Maximilien Sam 27 Aoû 2022 - 19:05

MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3167
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par G-fly Sam 27 Aoû 2022 - 19:26

MDR MDR MDR

Amen
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par kimengumi Sam 27 Aoû 2022 - 20:29

Il a embarqué toute sa famille la dedans, ça m'attriste
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par RPG Sam 27 Aoû 2022 - 20:40

Je viens de regarder sur google map le truc ...
J'aime bien le "ce n'est pas calme DU TOUT" , alors oui le collège est collé a un autre collège privé , mais bon dans un village de 1500 têtes avec que des champs autour ... Surtout vient pas vivre a Paris.  MDR 

Ensuite quand tu vois la tronche du truc sur Map franchement tu pourrait en faire un bon lieu de tournage pour film d'horreur ! Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 435303

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Qlq5

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 1a44
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par suisseretrogaming Sam 27 Aoû 2022 - 21:23

Pour avoir 100% de calme sur sa terrasse il faut habiter à l'extérieur d'un village, et même avec ça tu n'es pas à l'abri du bruit de campagne. Les oiseaux qui te réveillent à 5h50 du matin, les cloches des vaches dans les pré, des grillons qui chantent, etc.

Pour ma part j'habite dans un village de ~700 habitants. Comme bruit j'ai:
- des petits avions (il y a un aérodrome dans un des villages voisins)
- des oies d'une ferme plus loin
- des vaches et d'un chien d'une ferme à 200m de loin
- une marre avec des grenouilles qui se reproduisent au printemps (ça fait une chier de bruit le soir!) dans un champs à 300m de là.
- des oiseaux à 5h50 du matin (et qui ont fait leur nid dans nos fenêtre)

Heureusement rien ne me dérange et au contraire j'aime bien ces bruits de campagne. Mais c'est le truc que tu peux difficilement prévoir avant d'acheter.

A leur endroit le plus chiant doit être les gosses qui jouent dans la cours du collège à côté, le soir à 19h ou les weekends.

Ce qui n'est pas terrible d'acheter ce collègue, c'est que si tu refait beaucoup de pièces pour avoir une très très grande maison en disant "ça ne m'a pas coûté cher, je n'ai pas besoin d'autant mais c'est du bonus", ça va coûter cher aux impôts à cause de la surface habitable (je ne sais pas comment vous appeler cela).
Il faut le laisser en sale état en espérant que ça ne passe pas comme surface habitable. Et avoir un bel appartement dans un immeuble délabré, c'est dommage.


avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par pouletmagique Sam 27 Aoû 2022 - 21:39

Non mais de toute façon, ce genre de bien avec de la place, du terrain, normalement, si le projet est viable, il reste pas longtemps dispo ne serait-ce que pour en faire des logements, des zones indus etc etc.

Son annonce, elle est barjot et à moins d'être cintré, je vois même pas comment tu peux être intéressé par un truc comme ça sans te dire le bordel entre la mairie, le foncier, les normes, les travaux, le lieu, les risques etc etc etc.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7273
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 5 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par Elgregou Sam 27 Aoû 2022 - 22:10

Non mais le truc du calme, c'est une grosse excuse pour tenter de justifier la vente. Suffit d'analyser son annonce et surtout ce qui fait office de post-scriptum :

"Autre cas de figure : vous avez un bien isolé de tout et de tout le monde, avec un bois, ou une forêt, avec un plan d'eau - ou pas - ... mais une maison isolée de tout voisin et de toute commune (lieu dit), il est possible en France de faire un échange immobilier. Quitte à être original dans l'annonce, allons y à fond :)"


Vous savez, un post-scriptum est assez souvent utilisé pour masquer ce qui intéresse vraiment l'auteur, pour faire le désinvolte désintéressé quand c'est bien là ce qui lui tient le plus à cœur.
Un exemple ? Vous n'avez jamais écrit (ou reçu), étant plus jeune, une lettre destinée à une fille qui vous plait lui demandant des nouvelles, tout ça tout ça... Et puis à la fin, vous lui demandez : "PS : J'ai appris que tu avais rompu avec Machin-Chose ? J'espère que tu vas bien ?"... En espérant bien sûr que la place est libre. ^^


Là c'est pareil avec Rod. En gros, les dernières lignes trahissent ses intentions.
Plus haut on peut lire : "On regrette vraiment de ne pas pouvoir rester, c'était notre projet de vie, mais c'est la vie. " Ce qui signifierait, si l'on se fie au passage en gras, qu'un impératif s'est profilé pour le couple, les obligeant à quitter le lieu à contrecœur.


Or, le post-scriptum pourrait se résumer à : "On aimerait bien un meilleur truc, donc si on peut faire un échange..."
Je vous fais la traduction : "On veut se barrer et avoir un vrai logement, on a fait une grosse connerie, au secours !"
Aucun lieu préférentiel n'est d'ailleurs précisé autre qu'un coin isolé de tout, cela sous-entend que le couple est prêt à se barrer n'importe où en France pour quitter leur collège. Il n'y a donc aucun impératif : Rod et sa compagne souhaitent s'en aller. Pourquoi ? On se le demande... :)
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum