GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cable composant gamecube

5 participants

Aller en bas

Cable composant gamecube Empty Cable composant gamecube

Message par khomj Mer 19 Avr 2017 - 16:51

J'ai vu ce cable est vendu pour autour de 300 EUR sur ebay. Mais les gens qui l'achète sont fous ou quoi ? On peut très bien acheter une Wii pour 100 EUR, un cable composant wii pour 10 EUR, et on peux jouer aux jeux gamecube en composant non ? J'ai jamais compris cela !!!
avatar
khomj
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Choisy le roi
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cable composant gamecube Empty Re: Cable composant gamecube

Message par oldgamer24 Mer 19 Avr 2017 - 17:29

khomj a écrit:J'ai vu ce cable est vendu pour autour de 300 EUR sur ebay. Mais les gens qui l'achète sont fous ou quoi ? On peut très bien acheter une Wii pour 100 EUR, un cable composant wii pour 10 EUR, et on peux jouer aux jeux gamecube en composant non ? J'ai jamais compris cela !!!


Je penses c'est la rareté de ce câble officiel YUV pour gamecube qui fait son prix surtout.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cable composant gamecube Empty Re: Cable composant gamecube

Message par azerty312 Mer 19 Avr 2017 - 17:42

oldgamer24 a écrit:
khomj a écrit:J'ai vu ce cable est vendu pour autour de 300 EUR sur ebay. Mais les gens qui l'achète sont fous ou quoi ? On peut très bien acheter une Wii pour 100 EUR, un cable composant wii pour 10 EUR, et on peux jouer aux jeux gamecube en composant non ? J'ai jamais compris cela !!!


Je penses c'est la rareté de ce câble officiel YUV pour gamecube qui fait son prix surtout.

Et surtout que pendant des années, les US les ont transformé en cable RGB pour leurs consoles...

Edit : sur eBay il y a même un cable component modifié en RGB il y a quelques années qui a été remis en component MDR
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cable composant gamecube Empty Re: Cable composant gamecube

Message par yassine_b Jeu 22 Juin 2017 - 12:26

salut,
j'en avais deux à l'époque un en composante et l'autre modifié en rgb pour brancher la cube sur un moniteur via la fiche vga.
sur lcd la différence de qualité entre péritel (scart 480i) et composantes (component 480p) n'est pas énorme.
les modèles gamecube plus récents n'avaient plus le port digital.
le prix du câble est dû à sa rareté, il n'y avait que des câbles officiels, le circuit intégré utilisé était fabriqué exclusivement pour nintendo.
effectivement le passage à la wii à l'avantage de gain de place, de n'avoir besoin que d'une console pour jouer aux titres gc et wii en 480p avec un câble accessible.
Cable composant gamecube Pict3310

pour une meilleure définition l'émulation avec dolphin est une autre voie.
Cable composant gamecube Gm8e0110
yassine_b
yassine_b
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cable composant gamecube Empty Re: Cable composant gamecube

Message par MAINORDAVOS Jeu 22 Juin 2017 - 14:21

Pour certains ca sert aussi à avoir la meilleure qualité possible pour... la GBA ^^

Après j'ai jamais trop compris le délire, dans l'ensemble le composante est quand même assez proche du RGB en terme du rendu (sur certaines consoles il n'y a même quasiment aucune différence).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum