shmup homebrew sur MD
+11
Stef
Agathon
joe musashi
Baboulinet
snkweb
fourchette
ace76
Tryphon
Vzurkr
fire-leo
jeff buckley
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: shmup homebrew sur MD
F.L a écrit:La vitesse du scrolling est hallucinante !
Bex ça rigole pas !
Si tu regardes, c'est le même décor en boucle : le background n'est en fait pas mis à jour, on se contente de faire varier l'offset à chaque frame. Ça ne demande strictement aucune "puissance".
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: shmup homebrew sur MD
c'est facile de critiquer, et j'ai honte, moi qui suit nul en programmation, mais c'est franchement mauvais.
_______________________________________________________
Re: shmup homebrew sur MD
Ça fait pas vraiment projet réfléchi, plutôt quelques tests lancés pour voir si c'est jouable. La direction artistique et le level design viendront peut-être après...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: shmup homebrew sur MD
vous etes dur avec ce homebrew. il a le merite d'exister et de fonctionner sur megadrive, et en basic de surcroit.
c'est marrant sur internet souvent ceux qui donnent des leçons sont ceux qui ne sortent jamais de jeu fini ......
c'est marrant sur internet souvent ceux qui donnent des leçons sont ceux qui ne sortent jamais de jeu fini ......
Re: shmup homebrew sur MD
Pour moi le fait qu'il soit en basic n'est certainement pas à prendre en considération pour évaluer ce homebrew, je regarde juste le résultat et je le trouve pas si mal pour le moment si ce n'est qu'il n'est pas très beau en effet.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: shmup homebrew sur MD
Ont dirait un jeu Amiga.
Kojiki2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013
Re: shmup homebrew sur MD
F.L : je ne crois pas avoir été dur avec le jeu, il me semble assez clair qu'il n'est pas fini et j'ai déjà dit qu'il me semblait prometteur.
Ta remarque est, je trouve, assez déplacée.
Ta remarque est, je trouve, assez déplacée.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: shmup homebrew sur MD
Tryphon, je ne te visais pas toi en particulier, je parle de tous ceux qui denigrent le travail des autres sur internet alors que de leur coté il n'y a que du vide.
le gars met sa demo de homebrew sur le net, c'est sympa.
dans le homebrew il y a de tout, du pro comme du debutant qui s'amuse devant son clavier.
le gars met sa demo de homebrew sur le net, c'est sympa.
dans le homebrew il y a de tout, du pro comme du debutant qui s'amuse devant son clavier.
Re: shmup homebrew sur MD
Pour information, la personne qui créer le Homebrew n'est pas graphiste et je pense qu'il utilise des Gfx rippés à gauche et à droite et intégrer dans le code sans trop de finition.
Il s'agit juste de poser quelques écrans intermédiaires, l'écran de jeu principal, etc ...
Il faut encore de la finition et du contenu, mais pour le moment, c'est déjà pas mal ! :)
Je me rappelle des démos au début de Papi Commando sur MD, c'était pareil ...
Et créer un jeu 100% original en partant de zéro, c'est un chemin de croix selon l'ambition qu'on y apporte.
Mais j'apprécie tellement ces démarches de réinventer la roue, en créant du nouveau sur la base de classiques ...
La critique est facile, l'art difficile !
Il s'agit juste de poser quelques écrans intermédiaires, l'écran de jeu principal, etc ...
Il faut encore de la finition et du contenu, mais pour le moment, c'est déjà pas mal ! :)
Je me rappelle des démos au début de Papi Commando sur MD, c'était pareil ...
Et créer un jeu 100% original en partant de zéro, c'est un chemin de croix selon l'ambition qu'on y apporte.
Mais j'apprécie tellement ces démarches de réinventer la roue, en créant du nouveau sur la base de classiques ...
La critique est facile, l'art difficile !
Invité- Invité
Re: shmup homebrew sur MD
@ FL : Ben dans la mesure où seuls le Doc et moi avions posté, et où le Doc a sorti des jeux finis alors que j'ai pas encore terminé mon Shinobi, je l'ai un peu pris pour moi
Je ne dénigre absolument pas son jeu, au contraire. Y'a des choses vraiment bien foutues dedans, j'espère juste qu'une fois les bases du code posées, il pourra améliorer le level design. Graphiquement, le parti pris est particulier mais c'est pas mal pour un gars seul dont c'est certainement pas le boulot.
En tous cas je ferais pas mieux
Edit : +1000 avec tout ce qu'a dit Vetea !
Je ne dénigre absolument pas son jeu, au contraire. Y'a des choses vraiment bien foutues dedans, j'espère juste qu'une fois les bases du code posées, il pourra améliorer le level design. Graphiquement, le parti pris est particulier mais c'est pas mal pour un gars seul dont c'est certainement pas le boulot.
En tous cas je ferais pas mieux
Edit : +1000 avec tout ce qu'a dit Vetea !
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [SCORING] Mario Shmup NES (homebrew)
» [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
» [HOMEBREW] Les meilleurs homebrew Commodore 64 !
» jeu homebrew MD
» [HOMEBREW MD] Tro-Now
» [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
» [HOMEBREW] Les meilleurs homebrew Commodore 64 !
» jeu homebrew MD
» [HOMEBREW MD] Tro-Now
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum