GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ESTIM] Calculatrice Little Professor

2 participants

Aller en bas

[ESTIM] Calculatrice Little Professor Empty [ESTIM] Calculatrice Little Professor

Message par Drdoom Sam 15 Avr 2017, 20:35

Salutations,

C'est peut-être un peu hors sujet par rapport au jeu vidéo, mais en chinant je suis tombé l'année dernière sur cette petite relique des années 80 : une calculatrice Little Professor de Texas Instrument.

[ESTIM] Calculatrice Little Professor P1040611
[ESTIM] Calculatrice Little Professor P1040610

Je n'ai aucune idée du prix, et souhaiterais avoir vos avis d'experts ! 😄

La petite est en boite et semble complète :
- La boite carton avec toutes ces languettes (un bout de scotch sur la grosse languette du haut de la boite), quelques traces d'autocollant et petite déchirure sur la face avant de la boite (voir photo), état correct voir bon état vu son age.
- La cale en plastique en bon état
- La notice en état correct / bon
- et la calculatrice en très bon état : les connecteurs de la pile étaient un peu oxydés, je les ai désoxydés au vinaigre blanc, ils sont niquels. Un petit trou dans le cache pile, je ne sais pas si il est d'origine (voir photo).

Elle fonctionne parfaitement.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix ? Après quelques recherches sur le net, je n'en ai pas vue une seule en vente. J'en ai croisé une dans un happy cache, en loose, et qui a été vendue très rapidement. Je ne sais pas si c'était le même modèle.

Si la cote est intéressante, je pense que je la mettrais à la vente ou échange. Sinon, elle restera dans ma collection personnelle car étant un enfant des années 80, je ne suis pas insensible a son charme suranné ! 😄

Merci d'avance !!!
Drdoom
Drdoom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : Dans ma piscine à balles
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Calculatrice Little Professor Empty Re: [ESTIM] Calculatrice Little Professor

Message par Yoshiba Sam 15 Avr 2017, 20:48

Je ne sais pas comment tu cherches...
http://www.ebay.com/bhp/little-professor-calculator
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Calculatrice Little Professor Empty Re: [ESTIM] Calculatrice Little Professor

Message par Drdoom Sam 15 Avr 2017, 21:05

Yoshiba a écrit:Je ne sais pas comment tu cherches...
http://www.ebay.com/bhp/little-professor-calculator

Avec les pieds !

Je crois que j'ai cherché "my little professor", et je n'avais pas regardé sur ebay.com, uniquement sur les sites français.
Merci d'avoir éveillé mes chakras.

Dans ton lien je vois un cache pile avec le même trou que sur mon exemplaire, ce trou semble donc d'origine.

Et une édition semblable à la mienne, mais avec boite en anglais en achat immédiat à 50$.
La version française doit tourner au même prix je suppose...

Merci !
Drdoom
Drdoom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : Dans ma piscine à balles
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum