GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Mastergurt
kainrijames
tbp
petitevieille
Hpman
guyome
christophe4559
Overlordkira
fanoplusplus64K
philip
Zarnal
RePtiLe
tilou
yodu861
saeba13
jemenvais
Agathon
Neige-Eternelle
jeff buckley
SMR
Paradis
airdream
Ryaku
Stef
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
vingazole
ace76
Tryphon
TotOOntHeMooN
lessthantod
upsilandre
36 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 10:02

Ha ok, si ton expérience est extensible à la population de gamers entière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 4 Avr 2017 - 10:04

Les fans d'arcade avaient une SMS dans les années 80 puis sont naturellement passé à la MD ... puis le bon goût et la maturité les ont guidé vers la SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 4 Avr 2017 - 10:17

Faut pas croire que les joueurs allaient attendre l'hypothétique sortie d'une console pas encore annoncée de la part de Nintendo... (la NES se vendait trop bien)
Une machine qui te propose des titres d'arcade à des lieux des conversions 8bit... Bah, tu ne dis pas non quand tu aimes avant tout jouer. Surtout que si tu as l'esprit "arcade", tu ne vas pas bouder une borne parce que le jeu et de tel ou tel éditeur. Tu mets tes pièces et basta. Mr. Green

Perso, je comprends ceux qui ont eu la SNES sur le tard... Ils ont certainement déjà mis des billes dans une PCE ou une MD et que c'est un investissement. 
En suite, la SNES a eu du mal à décoller, car durant sa première année d'exploitation les jeux proposés étaient mal notés par la presse.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 10:19

Bientôt on va lire qu'elle s'est mal vendue, et qu'il n'y a pas eu de jeux appréciés. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 4 Avr 2017 - 10:22

onels4 a écrit:Bientôt on va lire qu'elle s'est mal vendue, et qu'il n'y a pas eu de jeux appréciés. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303
Tu prends toujours des raccourcis aussi ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303  
Ca veut seulement dire qu'il aura fallu attendre 3 ans après la sortie de la MD pour voir la SNES s'envoler avec une seconde génération de jeux, qui feront décoller à jamais la machine qui fut ce succès indéniable. Juste pour dire qu'hormis acheter sur le tard, c'était normal d'avoir une PCE ou une MD avant la SNES si l'on avait déjà laché sa NES/SMS dès la nouvelle génération arrivée. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 4 Avr 2017 - 10:25

Proposer SF2 à sa sortie, c'était amplement suffisant pour en vendre des camions de SNES. Puis SF2T a enfoncé le clou ...


Dernière édition par lessthantod le Mar 4 Avr 2017 - 10:38, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 4 Avr 2017 - 10:36

lessthantod a écrit:Proposer SF2 à sa sortie, c'était amplement suffisant pour en vendre des camions de SNES. Puis SF2T a enfoncé le clou ...
C'est vrai, en Europe les petites têtes blondes qui achètent à Jouet Club ont pris 2 ans de décalage dans la tronche.
Le Pack SF2 fut dispo 3 mois après la sortie de la console. Forcément se fut un "mega shock" quand on avait une NES juste avant. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 4 Avr 2017 - 10:40

Et SMW, et SG'NG, et Castlevania IV, et F-Zero ... Zelda III et SMK un peu plus tard ont fini de convaincre les plus indécis.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 4 Avr 2017 - 11:27

Euh non. Perso ce qui m'a convaincu, c'est trouver une SNES d'occase à 200 boules de francs Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 11:30

TotOOntHeMooN a écrit:
onels4 a écrit:Bientôt on va lire qu'elle s'est mal vendue, et qu'il n'y a pas eu de jeux appréciés. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303
Tu prends toujours des raccourcis aussi ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303  
Je m'adapte. Toi tu prends bien ton expérience comme la norme de toute la communauté (cf. plus haut). Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 4 Avr 2017 - 11:39

Comme à peu près tout le monde ici, toi y compris, non ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 11:44

Surtout les pro-MD. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 4 Avr 2017 - 13:03

onels4 a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
onels4 a écrit:Bientôt on va lire qu'elle s'est mal vendue, et qu'il n'y a pas eu de jeux appréciés. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303
Tu prends toujours des raccourcis aussi ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303  
Je m'adapte. Toi tu prends bien ton expérience comme la norme de toute la communauté (cf. plus haut). Razz
Et un raccourci de plus, un ! Razz (tu dois-ête bon à Mario Kart)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 4 Avr 2017 - 13:17

lessthantod a écrit:Et SMW, et SG'NG, et Castlevania IV, et F-Zero ... Zelda III et SMK un peu plus tard ont fini de convaincre les plus indécis.
Ils font parti de ces jeux qui ont permis d'assoir la réputation de cette console.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mar 4 Avr 2017 - 13:26

Ace 76, l'homme qui balaie du revers de la main ce qui ne l'arrange pas, le Mega CD compte , y a pas à tortiller.

Pour Toto, euh désolé, la super famicom a l'un des meilleures line up de l'histoire au moment de sa sortie. Le premier mois, tu te tapes SMW, F zero ( 21 nov 90 ) et Actraiser ( décembre 90 ).
C'est carrément énorme et les journalistes étaient en jouissance devant ces jeux-là.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 13:39

TotOOntHeMooN a écrit:En suite, la SNES a eu du mal à décoller, car durant sa première année d'exploitation les jeux proposés étaient mal notés par la presse.
en effet très mal notés les jeux du line-up MDR


MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Player%20One%20019%20-%20Page%20049%20%281992-04%29
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Player%20One%20020%20-%20Page%20051%20%281992-05%29
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Player%20One%20020%20-%20Page%20053%20%281992-05%29
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Player%20One%20021%20-%20Page%20059%20%281992-06%29
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Player%20One%20021%20-%20Page%20083%20%281992-06%29
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 4 Avr 2017 - 13:43

sengoku 2 a écrit:Pour Toto, euh désolé, la super famicom a l'un des meilleures line up de l'histoire au moment de sa sortie. Le premier mois, tu te tapes SMW, F zero ( 21 nov 90 ) et Actraiser ( décembre 90 ). C'est carrément énorme et les journalistes étaient en jouissance devant ces jeux-là.
Oui, la presse était très emballée aux vues des specs de la machine. Moi même j'ai bavé devant ce déballage de caractéristiques graphiques t audio.
Mais le soufflet est vite retombé avec les tests des titres qui ont suivi F-Zero et SMW... (rare étaient les jeux à avoir plus de 60%)
ActRaiser était le jeu que tout le monde avait en import à la sortie de la Super Famicom. Surprenant avec son zoom en Mode 7, il était plutôt rébarbatif.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 4 Avr 2017 - 14:02

Sans oublier la VHS promotionnelle ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 4 Avr 2017 - 14:04

marmotjoy a écrit:en effet très mal notés les jeux du line-up MDR
Oui, ch'tite tête blondinette... On n'a pas vécu la même chose. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 4 Avr 2017 - 14:08

97 % Super Soccer MDR
Même le 99% à F-Zero... Une fois passée la découverte du mode 7, le jeu est quand même vite ennuyeux.
Si j'osais, je dirais que même Mario 4 est quand même vachement moins impressionnant que ne l'a été un Mario 3 quelques années auparavant.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 14:15

TotOOntHeMooN a écrit:
marmotjoy a écrit:en effet très mal notés les jeux du line-up MDR
Oui, ch'tite tête blondinette... On n'a pas vécu la même chose. Wink
ah mais moi je ne te parle pas de ce que j'ai vécu, je n'ai pas eu de snes gamin, j'étais sur amiga Wink tu écris que les jeux de sortie étaient mal notés dans la presse, chose qui m'a un peu étonné, donc je suis juste allé vérifier.
Tryphon a écrit:97 % Super Soccer MDR
Même le 99% à F-Zero... Une fois passée la découverte du mode 7, le jeu est quand même vite ennuyeux.
Si j'osais, je dirais que même Mario 4 est quand même vachement moins impressionnant que ne l'a été un Mario 3 quelques années auparavant.
par contre je n'ai pas dis que j'étais d'accord avec les notes Wink surtout pour super soccer, même s'il faut remettre dans le contexte d'époque, quand il sort c'est énorme. Sur MD on a çà:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 World-cup-soccer-megadrive-008
Par contre F-Zero est un jeu qui a marqué l'histoire. C'est une bombe quand çà sort et l'impression de vitesse est du jamais vu sur console.


Dernière édition par marmotjoy le Mar 4 Avr 2017 - 14:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 14:16

TotOOntHeMooN a écrit:Mais le soufflet est vite retombé avec les tests des titres qui ont suivi F-Zero et SMW... (rare étaient les jeux à avoir plus de 60%) ActRaiser était le jeu que tout le monde avait en import à la sortie de la Super Famicom. Surprenant avec son zoom en Mode 7, il était plutôt rébarbatif.
Ca c'est un raccourci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 14:25

ace76 a écrit:
TOUKO a écrit:en même temps c'est pas comme si la Md sonnait jamais faux  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 517947
bah non,tu n'es pas sans savoir que la megadrive utilise un vrai synthé,chez Yamaha un DO a 440 hz c'est un Do
a 440hz point.Après si la Fm était mal utilisée c'est autre chose,mais au moins la Md est au diapason.
Toi t'as pas joué de la flûte au collège  Mr. Green

Le Pack SF2 fut dispo 3 mois après la sortie de la console. Forcément se fut un "mega shock" quand on avait une NES juste avant. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Icon_mrgreen
Pour moi un coup de génie marketing ce pack .

Il faut croire qu'ils ont toujours secrètement rêvé des puces SNES et du MEG COUNT de la NG. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Icon_mrgreen
Leur rêve :avoir une snes dans une coque MD (avec sortie casque of course) Mr. Green

En fait, et sans mauvaise foi, je pense qu'en matière de plaisir sonore, tu es conditionné par ce que tu entends en premier (alors que ce n'est pas forcément vrai pour le visuel).

La MD et la SNES sont deux "instruments" assez différents. J'ai eu la MD d'abord, je préfère le son de la MD. J'ai même eu un Amiga après la MD et la SFC, ben ça m'a pas tourneboulé musicalement. Après, y'a des compos terribles sur toutes les bécanes ! Mais je dirai jamais, à part en mode mauvaise foi inversé, que la SNES sonne mieux.
Détrompe toi, je trouve certaines musiques Md somptueuses, B&R, midnight resistance par exemple,et plus de musiques Md sont dans mes goûts que sur snes, cependant sur la masse de jeux des 2 machines, je n'ai jamais été autant saoulé par le son d'une machine que sur MD .


Ps: Les gars les raccourcis, c'est marque déposée  Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 4 Avr 2017 - 15:18

En fait, et sans mauvaise foi, je pense qu'en matière de plaisir sonore, tu es conditionné par ce que tu entends en premier (alors que ce n'est pas forcément vrai pour le visuel).

La MD et la SNES sont deux "instruments" assez différents. J'ai eu la MD d'abord, je préfère le son de la MD. J'ai même eu un Amiga après la MD et la SFC, ben ça m'a pas tourneboulé musicalement. Après, y'a des compos terribles sur toutes les bécanes ! Mais je dirai jamais, à part en mode mauvaise foi inversé, que la SNES sonne mieux.

En fait ça, c'est uniquement vrai si tu n'es pas capable de prendre du recul par rapport à "l'effet nostalgie" :p (et ici on est nombreux à juger par le biais de la nostalgie plutot qu'objectivement).
Je n'ai pas peur de le dire à l'époque je préférais d'assez loin le son de la SNES qui me semblait plus mélodieux et orchestrale (et moderne tout simplement..) là où la MD avait souvent des sons plus stridents et agressifs pour les oreilles. C'est un fait, malgré tout j'ai quand même été très impressionné par la puissance de certaines musiques MD (surtout quand je les ai découvertes au casque) comme celles de Sonic 2 ou Street of Rage 2, sur SNES il n'y avait pas ce punch et cette puissance, mais c'était plus harmonieux, doux et agréable en général. J'ai adoré les musiques de Zelda 3, Actraiser, Starfox, Secret of Mana ou Super Metroid.. et sans contexte à l'époque pour moi la SNES avait un meilleur son que la MD.
Aujourd'hui avec le recul (et l'expérience aussi je serais tenté de dire :p), après avoir beaucoup écouté les 2 machines, je trouve le son de la MD plus précis, plus juste, plus riche et plus claire... et quand le chip est correctement exploité, je le trouve *largement* supérieur à ce que la SNES peut sortir de mieux... En moyenne le son de la SNES est plus "écoutable" que celui de la MD mais aujourd'hui quand j'écoute des musiques SNES je n'arrive plus à ne pas entendre ses défauts :-( Le mauvais sampling, la compression, les filtres, l'echo cache misère... tout ça me sort par les oreilles (c'est le cas de le dire). Alors oui, j'écoute encore certaines musiques que j'apprécie sur cette machine mais en général je préfère le faire avec un "mauvais émulateur" qui va améliorer le son en virant les filtres, interpoler intelligemment pour ne pas avoir l'impression d'entendre le son à travers un coussin alors que sur MD tu recherches le son le plus proche de l'original (un original en bon état cela va de soit) :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 4 Avr 2017 - 16:15

TOUKO a écrit:Pour moi un coup de génie marketing ce pack .
Clair. Une tuerie jamais reproduite... Ca avait du bon ce marché décallé entre Japon et Europe finalement.
Mais tu vas voir que Nintendo va oser refaire le coup avec la Switch... Et le même jeu ! Wink

TOUKO a écrit:Leur rêve :avoir une snes dans une coque MD (avec sortie casque of course) Mr. Green
Je pense plutôt que le rêve de tous pocesseurs de MD c'est d'avoir un hardware du niveau du MVS ou du CPS.
Et... accessoirement une SNES à coté pour les autres genres de jeux... (plateformes/rpg)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 4 Avr 2017 - 16:24

Tryphon a écrit:Même le 99% à F-Zero... Une fois passée la découverte du mode 7, le jeu est quand même vite ennuyeux.
Et t'es toujours en mode "sans mauvaise foi"? Rolling Eyes
F-Zero est bien positionné dans mon top 5 SNES, une claque visuelle et sonore pour son époque (92 chez nous) mais surtout un gameplay d'une très grande technicité.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 4 Avr 2017 - 17:00

Sans mauvaise foi. J'ai dû jouer 2 jours à F-Zéro à l'époque. Je l'ai remis sur mon Pi dans le premier lot, et j'ai tenu 10 minutes.

En tous cas il n'est clairement pas dans mon top 5. Ni même 10. C'est pas un mauvais jeu, mais pour moi il est surcôté (comme pas mal de jeux à la sortie de la SNES, qui en jetaient mais ne méritent pas le statut de légendes qu'ils ont acquis après)

Edit : par contre j'ai été de mauvaise foi assez souvent depuis que le topic est relancé quand même Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 17:07

Alors par contre attention, je trouve que les jeux en mode 7 sur émulateurs c'est pas génial surtout s'il y a des filtres enclenchés. Avant de racheter des consoles, j'ai jamais réussi à retrouver mes "sensations" sur F-zero. Le jour où j'ai repris le Hardware d'origine, j'ai bien compris ce qui n'allait pas. Et çà m'a fait pareil pour Mario Kart et Pilotwings (les jeux mode7 emblématiques).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 4 Avr 2017 - 17:50

Tryphon a écrit:Sans mauvaise foi. J'ai dû jouer 2 jours à F-Zéro à l'époque. Je l'ai remis sur mon Pi dans le premier lot, et j'ai tenu 10 minutes.
SMK et F-Zero sont indémodables parceque le gameplay, encore et toujours le gameplay ... c'est le gameplay qui prime sur tout le reste. Même aujourd’hui on trouve difficilement plus technique dans le gameplay, et pour apprécier F-Zero au-delà de l'aspect visuel et sonore (Big Blue amoureux ) il faut y avoir joué plus que 5 minutes Wink
Tryphon a écrit:En tous cas il n'est clairement pas dans mon top 5. Ni même 10. C'est pas un mauvais jeu, mais pour moi il est surcôté (comme pas mal de jeux à la sortie de la SNES, qui en jetaient mais ne méritent pas le statut de légendes qu'ils ont acquis après)
Comme SF2, SMW, SG'NG, Castlevania IV et Zelda III? Tu veux qu'on compare avec la ludothèque de la MD à la sortie de la console chez nous? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 17:58

Clair. Une tuerie jamais reproduite... Ca avait du bon ce marché décallé entre Japon et Europe finalement.
Mais tu vas voir que Nintendo va oser refaire le coup avec la Switch... Et le même jeu ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Icon_wink 
Oh qd même, là je suis pas sur de l'intérêt .

Je pense plutôt que le rêve de tous pocesseurs de MD c'est d'avoir un hardware du niveau du MVS ou du CPS.
Et... accessoirement une SNES à coté pour les autres genres de jeux... (plateformes/rpg)
C'était une boutade, forcement avoir un vrai hard d'arcade était le rêve ultime, matérialisé par la NG .
Aaaah si les jeux n'avaient pas été aussi chers . Confused

Même le 99% à F-Zero... Une fois passée la découverte du mode 7, le jeu est quand même vite ennuyeux.
Ennuyeux ??
Si tu regardes les attentes des joueurs nintendo, f-zero est très souvent cité comme jeu .
Moi c'est metroid que je n'aime pas spécialement, mais faut reconnaître que c'est un jeu énormément apprécié .
C'est ce qui a toujours fait la différence entre nintendo et les autres(sega compris) en matière de jeux,savoir faire des jeux captivants,longs,bien codés et à la rejouabilité quasi infinie .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 4 Avr 2017 - 18:11

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Sans mauvaise foi. J'ai dû jouer 2 jours à F-Zéro à l'époque. Je l'ai remis sur mon Pi dans le premier lot, et j'ai tenu 10 minutes.
SMK et F-Zero sont indémodables parceque le gameplay, encore et toujours le gameplay ...

Sauf que le gameplay de F-Zero est à 1000 lieues de SMK. Et pas du bon côté.

c'est le gameplay qui prime sur tout le reste. Même aujourd’hui on trouve difficilement plus technique dans le gameplay, et pour apprécier F-Zero au-delà de l'aspect visuel et sonore (Big Blue amoureux ) il faut y avoir joué plus que 5 minutes Wink

J'y ai joué deux jours, soit à l'époque environ 3h. Si au bout de 3h je n'ai pas plus envie que ça d'y jouer, c'est que le jeu n'est pas pour moi (la seule exception est Phantasy Star II).

Comme SF2,

SF2 ne fait pas partie des jeux de lancement.

SMW,

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je pense que SMW n'est pas un Mario majeur, comme l'ont été SMB1, SMB3 et le sera Mario 64. Techniquement il aurait pu sortir sur NES sans trop de pertes, et au niveau gameplay il innove peu par rapport au 3. Il a certainement bénéficié du relatif échec du 3 chez nous (sorti quasi-simultanément).

Ça ne l'empêche pas d'être un de mes jeux préférés toutes consoles confondues.

SG'NG,

Tu veux vraiment qu'on parle de SG'NG ? Mr. Green

Le gameplay avant tout disais-tu ? Je développe ou c'est pas la peine ? Mr. Green

Castlevania IV

Joker pour celui-là, je n'y ai jamais joué (ben ouais...)

et Zelda III?

Ben tiens, bon exemple d'un jeu surcôté aussi. C'est un excellent jeu indéniablement. D'ailleurs je suis en train de le refaire avec mon fils et on s'éclate. Mais lui aussi aurait pu sortir sur NES sans trop de dommages (d'ailleurs un gars a fait un hack de Zelda 1 avec les graphismes du 3 sur NES), il est terriblement linéaire et guidé (va ici, va là, tiens je te donne cette arme, tu en auras besoin dans le prochain donjon mais certainement plus après, ou alors je te le rappellerai). Souvent cité comme le meilleur jeu de tous les temps. Pourquoi ? Si c'est pour le gameplay, alors c'est Zelda 1 qu'il faut nommer. Si c'est pour sa réalisation, y'a eu mieux depuis, heureusement.

Tu veux qu'on compare avec la ludothèque de la MD à la sortie de la console chez nous? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303

Ça dépend. Si tu veux bien tenir compte qu'on parlera de jeux sortis 3 ans plus tôt, avec les limitations techniques des jeux de l'époque, oui on peut comparer. Par exemple GnG MD est meilleur que SGnG MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 517947
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum