GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Estim) jeux en vrac Nintendo 64, GBA, GameCube, 3DS, Wii U, PS2

5 participants

Aller en bas

(Estim) jeux en vrac Nintendo 64, GBA, GameCube, 3DS, Wii U, PS2 Empty (Estim) jeux en vrac Nintendo 64, GBA, GameCube, 3DS, Wii U, PS2

Message par NevermindJr Lun 3 Avr 2017 - 21:06

Bonjour à tous, je suis un "collectionneur" enfin je l'étais il y a quelques années et cela fait maintenant 2-3 ans que je ne m'intéresse plus vraiment au marché du rétro et aux prix en général. Je joue surtout sur PS4, PS3 et un peu sur Wii U (merci Zelda qui a dépoussiéré a console !) en ce moment donc pour les prix je ne regarde même pas la cote, j'achète quand je trouve que c'est convenable.

Bref, j'ai jeté dernièrement un oeil à ma collection et je me suis aperçu qu'il y a des jeux pour lesquels je n'ai aucune affection. J'ai donc décidé de les vendre et ça tombe bien il y a le 30 avril prochain sur Lyon le vide-grenier du geek. Je pense donc prendre un stand pour y vendre ces jeux en compagnie de mon petit cousin qui y vendra les siens. 
Bref, je suis complètement perdu et je trouve sur Internet tout et n'importe quoi, c'est pourquoi je suis venu quérir votre aide pour estimer un à un les jeux que je mets en vente. J'ai été pendant un temps actif sur ce forum (surtout spectateur), et je sais que vous êtes des personnes expertes et de confiance (pas le gamins des forums JV). 

Concernant les prix, je sais que sur ce forum vous êtes contre le gonflement des prix sur le marché rétro et je suis d'accord c'est pour ça que ça m'a gavé. Toutefois, on est tous comme ça quand on est dans la position de l'acheteur, et quand on se retrouve dans la position du vendeur on réfléchit différemment Razz
Je ne souhaite évidemment pas vendre les jeux aux prix magasins mais quand même à un prix avoisinant celui du marché. Je n'ai pas besoin d'argent, je ne brade donc pas mes jeux, je fais ce vide-grenier pour me faire plaisir, épurer ma collection, et surtout pour faire plaisir à mon petit cousin (malheureusement je n'ai pas la photo des jeux qu'il veut vendre mais c'est que du next-gen). Donc si je ne les vends pas c'est pas grave. Je ne veux pas avoir l'impression de me faire arnaquer au final. Je veux les prendre au prix juste, et si l'acheteur est sympa peut être un petit peu en dessous (c'est un vide-grenier après tout). 
Je vous dis ça parce que je sais qu'il y a des jeux dans la liste qui valaient cher à l'époque où je les achetés, et qui valent autant ou plus maintenant. 

Voilà, je vous ai raconté ma vie, je vous montre maintenant les photos des jeux, sachant que tout est complet en boîte et bon état général :

Sur Nintendo 64

- Lylat Wars
- Banjo-Tooie
- Conker's Bad Fur Day
- Zelda Majora's Mask
- Super Smash Bros
- Mario Party 3

(Estim) jeux en vrac Nintendo 64, GBA, GameCube, 3DS, Wii U, PS2 Img_0715

Sur Gamecube

- Resident Evil
- Resident Evil 3 Nemesis
- Resident Evil 4

Sur Wii U :

- New Super Luigi Bros.
- Super Smash Bros Wii U
- Xenoblade Chronicles X (avec les objets de la version collector)
- Rayman Legends

Sur PS2

- Shadow of the Colossus (sans les cartes)
- Final Fantasy X (avec le CD bonus DVD)

(Estim) jeux en vrac Nintendo 64, GBA, GameCube, 3DS, Wii U, PS2 Img_0714

Sur 3DS :

- Bravely Default
- New Super Mario Bros 2
- Yoshi's New Island


(Estim) jeux en vrac Nintendo 64, GBA, GameCube, 3DS, Wii U, PS2 Img_0710


Sur Game Boy Advance

- Kingdom Hearts Chain of memories
- F-Zero Maximum Velocity
- Rayman Advance
- Sword of Mana
- Golden Sun
- Golden Sun l'âge perdu
- Ultimate Spider-Man
- Super Mario Advance
- Super Mario Advance 2
- Super Mario Advance 3
- Super Mario Advance 4


(Estim) jeux en vrac Nintendo 64, GBA, GameCube, 3DS, Wii U, PS2 Img_0713

- Une manette Wiimote édition Zelda


(Estim) jeux en vrac Nintendo 64, GBA, GameCube, 3DS, Wii U, PS2 Img_0712

- Une Game boy color édition Pikachu en loose

(Estim) jeux en vrac Nintendo 64, GBA, GameCube, 3DS, Wii U, PS2 Img_0711

Voilà, merci beaucoup à vous !
NevermindJr
NevermindJr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) jeux en vrac Nintendo 64, GBA, GameCube, 3DS, Wii U, PS2 Empty Re: (Estim) jeux en vrac Nintendo 64, GBA, GameCube, 3DS, Wii U, PS2

Message par gasteropodekiller Lun 3 Avr 2017 - 21:37

Je donne des tarifs que je mettrai dans des jeux, rien à voir avec un quelconque argus. 

N64 :
CONKER > 90 €
Zelda Majora's Mask > 70 €
LYLAT WARS > 50 € avec Rumble Pack 

GameCube :
RE > 30 €
RE3 > 20 €
RE4 > 20 €

PS2 :
Shadow of the Colossus > 40 €

GBA:
Golden Sun 1 et 2: 15€ chacun
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) jeux en vrac Nintendo 64, GBA, GameCube, 3DS, Wii U, PS2 Empty Re: (Estim) jeux en vrac Nintendo 64, GBA, GameCube, 3DS, Wii U, PS2

Message par NevermindJr Lun 3 Avr 2017 - 22:00

Merci de ton retour ! 

C'est vrai que ces prix là ça refroidit, à part le Lylat Wars et le Shadow of Colossus, les autres je les laisse pas partir à ces prix là Very Happy
NevermindJr
NevermindJr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) jeux en vrac Nintendo 64, GBA, GameCube, 3DS, Wii U, PS2 Empty Re: (Estim) jeux en vrac Nintendo 64, GBA, GameCube, 3DS, Wii U, PS2

Message par heyjoe07 Mar 4 Avr 2017 - 5:28

Hello,
Tes jeux n64 comme Conker ,la cartouche seule est aux alentours de 70e ,en boite,c est le double voir vers les 180-200e.
Majora s mask 70-80,Super smash bros 100e sans pb.
Banjo Tooie 90-100

Ps2 : Shadow of the colossus 20-25e sans les cartes.

GameboyAdvance : Les 4 Marios ,20e pour sur .
. Golden Sun 15-20e

Gameboy color jaune 35-40

Voilà pour ma part,c'est les prix-cotes actuels entre des gamecash( de province ,faut le préciser....)et ebay,j'ai même ,un peu baisser donc,si tu les vends encore en dessous tu feras des heureux je pense.A voir avec les autres avis.

heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) jeux en vrac Nintendo 64, GBA, GameCube, 3DS, Wii U, PS2 Empty Re: (Estim) jeux en vrac Nintendo 64, GBA, GameCube, 3DS, Wii U, PS2

Message par Mor4nk Jeu 6 Avr 2017 - 19:37

hello ! alors golden sun à 15 € ? hum..

Pour moi.

golden sun 30 35€ plutôt si complet il monte jusqu'à 40€ en parfait état avec map 

kingdom hearts chain of memories 40€

sword of mana 25€

resident evil 1 10€/15€
resident evil 4 10€
resident evil 3 35€/40€

R4 ne côte pas du tout comparé au R3.
avatar
Mor4nk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) jeux en vrac Nintendo 64, GBA, GameCube, 3DS, Wii U, PS2 Empty Re: (Estim) jeux en vrac Nintendo 64, GBA, GameCube, 3DS, Wii U, PS2

Message par EK0PS Dim 9 Avr 2017 - 19:15

Salut pour ton mario party je te tablerais sur du 130/150 je pense 
zelda 70/80
smash bros 60/70
lylat wars 50
banjo tooie 90
tes jeux 3ds bravely default : 15/20
yoshi je l'ai vue en brocante neuf à 12€  et le mario 15/20 pareil :)
EK0PS
EK0PS
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum