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[COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !

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Message par F.L Mer 19 Avr 2017 - 22:31

NathF a écrit:Bonjour
Merci du tuto voila ce que j'ai essaye de faire avec https://www.dropbox.com/s/1ydrh1ps0rfzj5r/01.pce?dl=0 (lien de la rom)

très sympa le texte qui bouge ! Cool
ça me fait plaisir que mon tuto serve. avec la partie 3 (sprites) que je suis en train d'ecrire, tu auras de quoi t'amuser ! Razz

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Message par NathF Jeu 20 Avr 2017 - 11:06

Merci,
j'attends la partie 3 avec impatience  MDR Razz
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Message par fourchette Dim 26 Jan 2020 - 10:50

je vais profiter de ce topic pour demander s'il est possible d'obtenir une résolution de 320x240 sur la pcengine et si huc le permet ?
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Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 12:10

Oui la PCengine le permet.
Qu'appelle tu le huc ? Parce que techniquement un processeur s'occupe jamais de la résolution Mr. Green
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Message par fourchette Dim 26 Jan 2020 - 14:53

"HuC", le SDK dont il est question dans le topic :)
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Message par F.L Mar 28 Jan 2020 - 0:17

j'espere ajouter un jour à ce tuto comment jouer des sons, afin qu'il soit y ait quasiment tout ce qu'il faut pour faire un jeu !
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Message par Invité Mar 28 Jan 2020 - 11:38

fourchette a écrit:je vais profiter de ce topic pour demander s'il est possible d'obtenir une résolution de 320x240 sur la pcengine et si huc le permet ?
Oui, enfin pour la réso horizontale tu as une fonction, set_xres(320) .
Pour la verticale je sais pas si via huc tu peux par contre .
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Message par fourchette Mar 28 Jan 2020 - 13:55

Oui, enfin pour la réso horizontale tu as une fonction, set_xres(320) .
Pour la verticale je sais pas si via huc tu peux par contre .
il n'y a aucune référence dans la documentation pour mettre la résolution verticale en 240, c'est pour ça que je me demandais si c'était possible...
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Message par Invité Mar 28 Jan 2020 - 19:00

Oui c'est possible, pas de soucis en ASM, mais il me semble pas que huc intègre une fonction pour la réso verticale,elle est figée à 224 par choix .
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Message par fourchette Mar 28 Jan 2020 - 19:06

y aurait moyen de forcer la résolution via de l'asm inline dans Huc ? sachant que j'entrave rien à l'asm Sad
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Message par Invité Mar 28 Jan 2020 - 19:15

fourchette a écrit:y aurait moyen de forcer la résolution via de l'asm inline dans Huc ? sachant que j'entrave rien à l'asm Sad
Oui, faut que je cherche le code que j'avais fait, si je l'ai pas perdu  Razz

EDIT :
Code:
Tu mets ça après le include "huc.h"

#asm
set_yres_224:
 st0 #$0C
 st1 #$02
 st2 #$17
 st0 #$0D
 st1 #$DF
 st2 #$00
                      
 rts
                    
set_yres_240:
  st0 #$0C
  st1 #$01
  st2 #$0D
  st0 #$0D
  st1 #$F2
  st2 #$00
                
  rts

#endasm

Pour appeler une des 2 routines c'est:
Code:
vsync();
#asm

  jsr  set_yres_240  

#endasm
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Message par fourchette Jeu 30 Jan 2020 - 20:13

\o/ merci pour ce sample !

je vais faire des essais...

pour l'instant c'est pas très concluant avec un truc du genre
> load_background(tiles_decor, pal_decor, map_decor, 40, 30);
certains tiles sont tronquée à 200 lignes, mais ça vient peut être de la fonction ou des tiles en vram...

est ce que l'image apparait complètement à l'écran normalement ? y a t il de l'overscan ? suivant l'émulateur, sur les 240 lignes il y en a +/-224 à vu de nez qui apparaissent (genre de la 8e à la 232e)
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Message par Invité Jeu 30 Jan 2020 - 22:07

Oui, certains émulateurs sont configuré pour n'afficher que 224 lignes .
Sur mednafen, il faut modifier le fichier de conf je crois pour qu'il affiche les 240 .

J'ai utilisé ces fonction qd j'ai fait des tests sur dragon ninja, j'affichais bien les 240 lignes .

Essayes avec cette rom : https://www.dropbox.com/s/9wtm7wk9rka0ic2/dragon_ninja_SGX.sgx?dl=0

Si elle marche pas sur ton emul, essayes la en la renommant .pce au lieu de .sgx .
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