GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+37
LuckyGame
Putois Blagueur
avalon471
drfloyd
nemokantio
juza
gallean
Rudolf III.
Kaneko
tilou
JSR
Emeldiz
kainrijames
brokestudio
lordpaddle
fayce54
vingazole
Still good
TJMK
Evola
mic
lincruste
rhod-atari
Poor_Li
jujuaquebec
Tryphon
crauser
vincent2105
Ned_Flanders
Djam
lessthantod
Alucardark
Stef
Kanarvece
wiiwii007
TotOOntHeMooN
upsilandre
41 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 3 Avr 2017 - 10:53

wiiwii007 a écrit:Ce qui est marrant c'est que tous les défauts techniques que tu démontres ne m'ont jamais gêné, à part un peu les clignotements à certains endroits un peu trop chargés. Pour moi tout ça ne nuit pas au jeu, surtout lorsque tu n'y connais rien ^^

Il est vrai que le saut est chelou de prime abord, mais il peut justement être d'une précision redoutable quand on le maîtrise. D'ailleurs il y a deux façons de sauter (enfin trois), une pour sauter très haut, une moins haut, et une en traçant au dessus d'un mini trou sans sauter. Et c'est justement le fait de pouvoir faire ce que l'on veut en l'air qui fait que ça tue, un peu comme Contra. Si tu remplaces ces sauts avec quelque chose de plus classique, je trouverais que ce jeu perdrait en identité et en contrôle.

Je pense que la grande majorité des jeux deviennent plaisant pour peut qu'on y consacre du temps. Moi meme je l'experimente a chaque fois, les jeux NES c'est assez austère a faire aujourd'hui mais chaque fois que je prend le temps de jouer je prend de plus en plus de plaisir au file des parties et c'est vraiment proportionnel au temps que j'y passe, ca ne cesse d'augmenter a chaque partie.
Le plaisir dans les jeux video vient souvent de notre capacité et notre satisfaction a apprendre des choses. On prend plaisir a apprendre a maitriser un jeu et ses secrets, a progresser et a se sentir de plus en plus a l'aise dans cette progression. C'est ca qui est plaisant, cette accumulation de connaissance sur un jeu qui est aquise une bonne fois pour toute et devient un petit trésor personnel qui grossit chaque fois. Ca fonctionne sur la plupart des jeux pourvu que ce soit pas une bouse et forcement les gamins qui ont joué des dizaines d'heure sur un jeu comme TMNT peuvent qu'avoir du plaisir a y rejoué pour remettre a l'epreuve toute leur connaissance du jeu et meme en ajouter encore.

Apres les gens comme moi qui jouent aujourd'hui a la NES ont 1000 jeux devant eux et y a je pense objectivement des jeux qui sont mieux concu que d'autre et face a 1000 jeux t'as interet a faire un tri. Sur TMNT on trouve quand meme pas mal d'indice qui trahissent que la conception du jeu a été rushé, pas seulement la technique (mais pour moi c'est un tres bon indice, en général tout est lié, ca indique l'investissement financier/humain sur le projet) meme le level design ou le choix/placement des ennemis et leurs patterns est tres random, tout semble un peu concu en vrac sans prise de temps pour la reflexion et le calibrage. ou par exemple le calibrage des differents personnages ou meme ce level sous l'eau ect. Globalement ca sent pas le soucis du détail et le gamedesign bien tweaké. Pour rester chez Konami on est pas du tout dans la meme catégorie que Castlevania ou Contra selon moi sans pour autant que ce soit un mauvais jeu, on est pas dans la categorie (tres bien remplis sur NES) des bouses, je pense que effectivement ca reste un jeu sur lequel on peut s'amuser et notamment l'alternance de phase de jeu side-scrolling et top-down qui brise la linéarité donne une identité au jeu ce qui en fait un jeu pas si lambda du coup. Mais pour les gens qui sont comme moi et qui jouent aujourd'hui a la NES c'est pas un jeu que je conseillerais je pense.

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Stef Lun 3 Avr 2017 - 13:01

En fait il y avait un pack NES+TMNT, ça explique pourquoi beaucoup de français ont eu ce jeu (dont moi) :




@Upsilandre> Moi qui passait de la GX4000 à la NES, j'ai trouvé le jeu très correct et on s'est bien acharné dessus Wink Même si déjà à l'époque je sentais que le jeu était lent (frame rate à 25 FPS, saut lunaire, latence...)
Après je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas un jeu digne de Konami... techniquement il est bourré de fautes et rien que ça ce n'est pas normal.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Lun 3 Avr 2017 - 14:26

upsilandre a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ce qui est marrant c'est que tous les défauts techniques que tu démontres ne m'ont jamais gêné, à part un peu les clignotements à certains endroits un peu trop chargés. Pour moi tout ça ne nuit pas au jeu, surtout lorsque tu n'y connais rien ^^

Il est vrai que le saut est chelou de prime abord, mais il peut justement être d'une précision redoutable quand on le maîtrise. D'ailleurs il y a deux façons de sauter (enfin trois), une pour sauter très haut, une moins haut, et une en traçant au dessus d'un mini trou sans sauter. Et c'est justement le fait de pouvoir faire ce que l'on veut en l'air qui fait que ça tue, un peu comme Contra. Si tu remplaces ces sauts avec quelque chose de plus classique, je trouverais que ce jeu perdrait en identité et en contrôle.

Je pense que la grande majorité des jeux deviennent plaisant pour peut qu'on y consacre du temps. Moi meme je l'experimente a chaque fois, les jeux NES c'est assez austère a faire aujourd'hui mais chaque fois que je prend le temps de jouer je prend de plus en plus de plaisir au file des parties et c'est vraiment proportionnel au temps que j'y passe, ca ne cesse d'augmenter a chaque partie.
Le plaisir dans les jeux video vient souvent de notre capacité et notre satisfaction a apprendre des choses. On prend plaisir a apprendre a maitriser un jeu et ses secrets, a progresser et a se sentir de plus en plus a l'aise dans cette progression. C'est ca qui est plaisant, cette accumulation de connaissance sur un jeu qui est aquise une bonne fois pour toute et devient un petit trésor personnel qui grossit chaque fois. Ca fonctionne sur la plupart des jeux pourvu que ce soit pas une bouse et forcement les gamins qui ont joué des dizaines d'heure sur un jeu comme TMNT peuvent qu'avoir du plaisir a y rejoué pour remettre a l'epreuve toute leur connaissance du jeu et meme en ajouter encore.

Apres les gens comme moi qui jouent aujourd'hui a la NES ont 1000 jeux devant eux et y a je pense objectivement des jeux qui sont mieux concu que d'autre et face a 1000 jeux t'as interet a faire un tri. Sur TMNT on trouve quand meme pas mal d'indice qui trahissent que la conception du jeu a été rushé, pas seulement la technique (mais pour moi c'est un tres bon indice, en général tout est lié, ca indique l'investissement financier/humain sur le projet) meme le level design ou le choix/placement des ennemis et leurs patterns est tres random, tout semble un peu concu en vrac sans prise de temps pour la reflexion et le calibrage. ou par exemple le calibrage des differents personnages ou meme ce level sous l'eau ect. Globalement ca sent pas le soucis du détail et le gamedesign bien tweaké. Pour rester chez Konami on est pas du tout dans la meme catégorie que Castlevania ou Contra selon moi sans pour autant que ce soit un mauvais jeu, on est pas dans la categorie (tres bien remplis sur NES) des bouses, je pense que effectivement ca reste un jeu sur lequel on peut s'amuser et notamment l'alternance de phase de jeu side-scrolling et top-down qui brise la linéarité donne une identité au jeu ce qui en fait un jeu pas si lambda du coup. Mais pour les gens qui sont comme moi et qui jouent aujourd'hui a la NES c'est pas un jeu que je conseillerais je pense.
Je suis tout à fait dac avec toi sur l'appréciation personnelle des jeux. Je me suis fait exactement la même réflexion que toi : plus je joue à un jeu (peu importe lequel pourvu que ce ne soit pas une bouse infâme), plus je l'apprécie. Le temps du jeu, la capacité à ne pas se faire un avis avant de jouer etc. sont tous des points importants dans l'appréciation d'un titre.

Le truc avec ce Turtle c'est que je l'ai aimé directe, en 2 minutes j'étais sous le charme. Et en 2 minutes t'as le temps de quoi ? D'écouter la zik de la carte Very Happy  Et pour moi elle est fantastique, c'est de la bonne humeur. C'était déjà plié, je pouvais passer des heures à me balader dans les rues juste pour écouter la musique ! Mais il y a aussi un autre point que j'ai adoré de suite, c'est le fait de pouvoir rentrer et sortir des égouts très facilement, j'ai trouvé ça génial. Et je trouve que les graphismes rendent super bien, on se sent vraiment dans la ville, puis dans les égouts, puis dans les maisons, grottes, l'aéroport etc. C'est franchement très bon de ce côté là.

Moi je le conseille ce jeu car il a une sale réputation à cause (entre autre) du JDG, alors qu'il ne mérite absolument pas ça. Il faut juste préciser qu'il est particulier et difficile au départ. 

Sinon je ne fonctionne pas comme toi sur la sélection des titres à faire. Même si j'ai trois millions de jeux à faire, je ne choisis pas en fonction de leur réalisation, ou de leur conception. Je tente les jeux qui m'intriguent ou me font envie. Ça dépend de mon humeur en fait ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 3 Avr 2017 - 15:49

wiiwii007 a écrit:
Sinon je ne fonctionne pas comme toi sur la sélection des titres à faire. Même si j'ai trois millions de jeux à faire, je ne choisis pas en fonction de leur réalisation, ou de leur conception. Je tente les jeux qui m'intriguent ou me font envie. Ça dépend de mon humeur en fait ^^
"Tenter" des jeux ca c'est une chose et je le fais enormement, tous les jeux que j'ai sous la main (ne serait ce que pour des questions historique). Sauf que ce type de consomation a ses limites et j'essaie le plus possible d'aller a l'etape suivante et de m'arreter sur certain jeu pour m'investir (ce qui peu vouloir dire finir 50 fois le meme jeu dans mon cas [NES] En vrac - Page 2 418468 ) et a partir du moment ou tu decides d'investir vraiment du temps sur un jeu la selection n'est pas la meme que pour juste tenter un jeu quelques heures voir moins. Tu vas naturellement aller vers les jeux que tu juge les meilleurs tout simplement. Castlevania ou Contra m'apparaissent comme de meilleur jeux que TMNT, ludiquement plus solide, donc c'est sur ceux la que je choisie d'investir du temps .
Par contre oui il est tout aussi important d'essayer un maximum de jeu au feeling voir au pif, c'est tres utile de multiplier les expériences differentes, c'est d'autant plus de repère et de culture. Ca serait pas bon non plus de faire que les meilleurs ca serait un peu sans surprise, on tomberait majoritairement sur les grand classique.

D'ailleurs en ce moment je teste pas mal de jeux Famicom Disk (Je suis assez fasciné par le prestige du catalogue FDS pour un simple add-on), je pense que j'y reviendrais bientot, y a des truc vraiment sympa et tres peu connu. Je peux deja vivement vous en conseiller 2:
Nazo no Murasame Jou, un vrai jeu Nintendo, peut etre le moins connu de tous les jeux Nintendo alors que c'est un jeu pas mal du tout pour l'epoque (juste apres Zelda, debut 86). C'est un jeu d'action pure (et frénétique) dans le japon medieval qui dans la forme ressemble a Zelda (vue top-down, ecran fixe, deplacement 4 way) avec une touche de The Ninja Master System (et une bande son sympathique de Kondo qui utilise bien la wavetable du FDS). Ca a vieillie mais ca marche bien.
Ai Senshi Nicol, un jeu Konami (decidement) sans doute tres peu connu aussi mais pas mal du tout. Dans la forme c'est pas tres loin de celui que j'ai cité juste avant (un jeu d'action en vue top-down, ecran fixe mais cette fois deplacement 8 way et zone de jeu ouverte labyrinthique avec plein d'upgrade a recolté) dans un style futuriste. Ca fait penser aux phases piétonnes de The Guardian Legend mais avec un level design plus abouti, plus intéressant.


Dernière édition par upsilandre le Lun 3 Avr 2017 - 16:16, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 16:10

malgré ses soucis techniques (que je ne trouve pas si gênants), je pense que ce TMNT est quand même dans le haut du panier sur la NES, le plaisir de jeu est là, et il y a de très bonnes idée dans ce jeu, même si bien sûr on n'est pas au niveau d'un contra.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 3 Avr 2017 - 16:30

Mais dans ce plaisir de jeu est ce qu'il y a pas un biais lié au fait que tout le monde semble s'etre tapé le jeu en boucle gamin? Razz
Cela dit je pense que je préfère jouer a TMNT que Bionic Commando (qui pourtant est bien mieux concu)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Lun 3 Avr 2017 - 17:37

Oui chacun fait comme il le sent ^^ 

Moi je suis plus du style à terminer chaque jeu à 100%. Je ne me vois pas commencer un jeu et ne pas le finir, c'est tout simplement pas possible, c'est un genre de toc ^^ Alors quelques fois ça prend énormément de temps (par exemple le DKC, il me manque 1% pour le 101%, ça me rend dingo !), et des fois le jeu se fait en 30min...

Une chose est sûre, j'adore flâner dans les jeux pour tout voir, et j'aime comprendre ce que les développeurs ont voulu faire (pas techniquement, plus dans le gameplay et le level design), même si c'est pourri !

En plus ça me donne des idées pour Mario Maker c'est top !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 18:01

upsilandre a écrit:Mais dans ce plaisir de jeu est ce qu'il y a pas un biais lié au fait que tout le monde semble s'etre tapé le jeu en boucle gamin? Razz
Cela dit je pense que je préfère jouer a TMNT que Bionic Commando (qui pourtant est bien mieux concu)
bien sûr Wink mais bon, DragonBall, j'y ai beaucoup joué gamin mais beaucoup moins maintenant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Lun 3 Avr 2017 - 18:13

Ah ben moi il m'a fait délirer ce DB ^^ 

Bon on est dac c'est un jeu tout pourri, mais putain qu'est ce que c'est marrant ! Puis bon, il est putain de chaud à terminer, je ne m'attendais pas à ça  Shocked
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 20:14

j'aime bien, mais c'est ce truc con d'énergie qui baisse alors que t'as envie de prendre le temps dans les niveaux, comme wonderboy 2 sur MS en quelque sorte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Lun 3 Avr 2017 - 20:40

Oui c'est vraiment le point qui casse les noix dans ce jeu ^^ T'es tout le temps en train de courir pour ramasser les bonbons le plus vite possible. Et comme tu dis ça ne laisse pas le temps de fouiner de partout... C'est dommage car je ne sais pas pourquoi, il a un truc sympa ce DB.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 21:18

c'est l'idée à la con qui tue le jeu. En même temps Bandai est pas mal dans le genre pukel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 4 Avr 2017 - 16:08

Attention je tente un truc tres perilleux, un live a partir de mon PC sur le theme des jeux NES Micronics qui sont une horreur technique en général.
Je sais pas si ca va marcher mais j'ai envie de tester. L'interet c'est surtout le tchat si des gens veulent faire coucou et discuter.
https://gaming.youtube.com/watch?v=1pcWXqvxO34
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lessthantod Mar 4 Avr 2017 - 16:34

upsilandre a écrit:Cela dit je pense que je préfère jouer a TMNT que Bionic Commando (qui pourtant est bien mieux concu)
Alors moi, c'est l'exact contraire.
Non seulement Bionic Commando est mieux conçu, il est plus fun (moins frustrant, quoi) et ne souffre pas des innombrables défauts de gameplay/jouabilité/équilibrage de jeu de TMNT.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Stef Mar 4 Avr 2017 - 17:11

upsilandre a écrit:Attention je tente un truc tres perilleux, un live a partir de mon PC sur le theme des jeux NES Micronics qui sont une horreur technique en général.
Je sais pas si ca va marcher mais j'ai envie de tester. L'interet c'est surtout le tchat si des gens veulent faire coucou et discuter.
https://gaming.youtube.com/watch?v=1pcWXqvxO34

Haha, je te regarde en ce moment même... d'un seul oeil car je suis au boulot quand même ^^
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 4 Avr 2017 - 19:52

Ca marche bien, je suis surpris de la simplicité du truc pour faire un live youtube. J'en referais surement, ca me coute rien de le faire quand je bricole.
En tout cas les jeux Micronics c'est vraiment de la folie, qu'est ce qui pouvait passer par la tete de Capcom ou SNK ou d'autre pour laisser leurs IP entre leurs mains et plusieurs fois.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 4 Avr 2017 - 19:56

lessthantod a écrit:
upsilandre a écrit:Cela dit je pense que je préfère jouer a TMNT que Bionic Commando (qui pourtant est bien mieux concu)
Alors moi, c'est l'exact contraire.
Non seulement Bionic Commando est mieux conçu, il est plus fun (moins frustrant, quoi) et ne souffre pas des innombrables défauts de gameplay/jouabilité/équilibrage de jeu de TMNT.
Je veux bien de croire, c'est sur que Bionic commando est bien mieux manufacturé (que ce soit la technique ou le gamedesign) mais faut adhéré au truc, j'ai pas assez joué au 2.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lessthantod Mer 5 Avr 2017 - 0:09

Il faut être sacrément maso pour prendre du plaisir à TMNT, même gamin je ne comprenais pas l'engouement général autour de ce jeu. scratch
Bon c'est pas grave, pendant ce temps ... moi je jouais à WonderBoy 3 sur SMS [NES] En vrac - Page 2 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Jeu 6 Avr 2017 - 12:51

Le degrès de masochisme est en principe proportionnel à la pauvreté de la personne ^^

Sinon il y a les maso de nature bien sûr.  Mr. Green

Mais encore une fois, je ne vois pas ce qui fait que l'on est masochiste si l'on joue à ce jeu  scratch C'est un jeu normal, ya largement pire ! A mon sens celui là est juste dans la moyenne des bons jeux NES, c'est très loin d'être une purge.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 6 Avr 2017 - 13:56

Ca c'est sur qu'il y a des centaines de jeu NES moins bon. Hier j'ai encore fait une session live pour tester quelques bouses. y a des truc qui sont vraiment de pure escroquerie. DrJekill and MrHyde une arnaque monumental, rien n'a de sens. Conan m'a beaucoup fait rire aussi.
Et c'est pas des jeux Unlicensed, ils ont le "Seal of quality" de nintendo. C'est vraiment honteux, tu tombes sur un jeu comme ca gamin tu chiales pendant 3 jours. Ce niveau de foutage de gueule qu'on a vecu a l'epoque ca reste quand meme quelque chose d'unique, ca n'existe plus aujourd'hui.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Jeu 6 Avr 2017 - 15:11

A ce point là oui, je suis curieux des bouses, je regarderais celles que tu cites ^^ 

Il y en a tu te demandes même si les développeurs ne voulaient pas au final faire du mal aux gosses.  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 6 Avr 2017 - 16:01

D'ailleurs dans Conan c'est la premiere fois aussi que je voyais sur NES un background en mode low-res C64/CPC avec des pixels 2 fois plus large que haut, original (et il en ont pas profiter pour compresser les tiles, ca serait trop, donc on a des tiles 4x8 stocker en 8x8). Et un background qui utilise qu'une seul palette (sur les 4).
Le HUD est a mourir de rire aussi mais le plus drole c'est les commandes. Le second bouton sert quasiment a rien mais pourtant ils ont pas jugé utile de mettre le saut sur ce bouton du coup le saut est sur le D-pad mais pas seulement sur "up", ca serait trop simple, il est aussi sur "down" (qui revient a appuyer sur "up" + une direction pour sauter en avant) donc completement inutile et redondant mais c'est pas tout car dans le jeu faut aussi se baisser (notamment pour ramasser les armes) sauf que si t'appuie sur bas tu sautes en avant (et meurt dans un trou en général) donc pour te baisser faut surtout pas oublier de d'abord donner un coup, maintenir le bouton de frappe puis seulement appuyer sur "down".
Nan vraiment ca frole le génie, et Jekill&Hyde c'est encore pire, y a aucun gamedesign ou level design, ca doit etre un jeu concu par un générateur aléatoire.

Je pense que je ferais d'autre live youtube de decouverte des bouses NES, c'est tordant et doit y en avoir des dizaines.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Ven 7 Avr 2017 - 15:15

Je suis tombé sur ça :
http://www.famicomworld.com/forum/index.php?topic=10775.0

Un ancien de sunsoft qui répond à des questions sur un forum .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Ven 7 Avr 2017 - 17:04

Sympa, dommage qu'il entretienne cette idée qu'il y a de la secret sauce dans le mapper pour augmenter les capacités graphiques, le nombre de sprite ou de palettes ect... On risque pas de faire reculer cette idée recu.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 11 Avr 2017 - 11:30

Je m'amuse en ce moment a tester les daubes de la NES (et en live maintenant, encore hier et probablement aujourd'hui). Y a vraiment des pépites.
Je me focalise uniquement sur les jeux d'action car pour moi c'est le coeur de la NES, elle est concu pour ca, je veux pas aller chercher dans les jeux obscure genre aventure texte/image, jeu de societé, de sport, ludo-educatif ou les jeux publicitaire ect... Je me focalise sur les jeux ou y a une veritable intention de faire un vrai jeu NES et puis les jeux d'action (aventure, plateforme, beat, shoot) c'est la ou y a le plus a analyser dans le gamedesign et la technique donc plus facile a juger.
Je cherche pas juste des mauvais jeux mais vraiment les jeux qui sont en dessous du stade mauvais qui est le stade "mauvais jeu dont le développement a été interrompu au stade de proto/alpha et commercialisé en l'etat" c'est vraiment un autre statut. C'est presque pas des jeux et c'est tres drole.


Pour l'instant mon top ca serait:
- Jekyll&Hyde
- The uncanny X-Men
- Conan
- Athena
- Super pitfall

Hier j'ai notamment fait entre autre X-Men, c'est quand meme un jeu d'action top-down facon Ikary warrior ou tu te deplaces en 4 way et par case de 2 tuiles (16 pixels), tuiles et sprites horrible, bouré de bug et aucun hud (j'ai pas le souvenir d'avoir deja vu un jeu nes qui affiche aucune information a l'ecran)

https://youtu.be/eqR0ebf2ofU?list=PLECP7AKRmrwf950slIlOm8DuQ_ZXjw4uE
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 11 Avr 2017 - 11:40

Et d'ailleurs si vous avez des jeux a me conseiller dans ce sens pour mes prochains test n'hésitez pas. Je me fais des liste d'avance.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lessthantod Mar 11 Avr 2017 - 11:54

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 15 Avr 2017 - 21:36

Je suis tombé sur un easter egg amusant sur la version jap de Milon's Secret Castle   Razz  
https://www.youtube.com/watch?v=OGfZKe1ahuI



Mais surtout j'ai fais un petit hack de Zelda dans le meme esprit que celui que j'avais fait sur Megaman2 c'est a dire pour ameliorer le menuing qui etait vraiment chiant dans Megaman2 et qui l'est aussi dans Zelda.
Ce que j'ai fais c'est que j'ai viré la pause de Zelda (l'activation du menu remplit deja cette fonction) qui etait sur le bouton select et j'ai déplacé le menu dessus. Du coup j'ai libéré le bouton start qui servait a activé le menu pour ajouter une fonction bien pratique. Dorénavant quand on appuie sur start on change directement d'item comme si on se déplacait vers la droite dans le menu mais sans avoir besoin d'aller dans le menu qui est lent a s'afficher (et pas ergonomique puisque de toute facon la selection d'item se fait en 1D). C'est tellement mieux.
Si des gens on une envie soudaine de refaire Zelda n'hésitez pas alors a beta tester ce hack et me dire si ca fonctionne bien comme il faut.
https://drive.google.com/open?id=0B399kteofpYuajN5X3hjcXljaVk

[NES] En vrac - Page 2 Zelda_Menuing_Hack
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 8:38

cool çà thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Dim 16 Avr 2017 - 23:25

Je m'etais promis de le faire quand j'ai joué a Zelda, au moins c'est fait study .

edit:
J'ai aussi accéléré la disparition du menu (x5) mais impossible d'accélérer l'apparition qui est bridé par la routine de scrolling du jeu et la mise a jour de la VRAM car le menu ne reste pas en VRAM, du coup la vitesse max sans glitch est celle deja utilisé dans le jeu, 3 pixels par frames.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 2 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 17 Avr 2017 - 13:41

Une connaissance vient de tomber sur ca au fin fond du Japon. Un Jukebox Famicom.

[NES] En vrac - Page 2 4rfkkGg



upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum