GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Identification d'adaptateur péritel

2 participants

Aller en bas

Identification d'adaptateur péritel Empty Identification d'adaptateur péritel

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 15:08

Bonjour,

j'ai récupéré un câble adaptateur péritel pour les télés modernes, il permet d'avoir une prise péritel à l'arrière, à partir d'un connecteur - je crois - souvent propriétaire.
Savez-vous de quelle marque de télé il s'agit ? Voici une photo (enfin trois).

Ce n'est pas pour vendre (sinon je serais en section estim).

Identification d'adaptateur péritel Mini_170317032842795209 Identification d'adaptateur péritel Mini_170317032843325915 Identification d'adaptateur péritel Mini_17031703284330111

(on peut agrandir les photos une fois sur leur site)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'adaptateur péritel Empty Re: Identification d'adaptateur péritel

Message par MAINORDAVOS Ven 17 Mar 2017 - 15:18

C'est du D-Terminal, format utilisé au japon. Il y a plusieurs format de D terminal en fonction de la résolution max supporté.
Du coup vu que c'est du D-Terminal ( donc japonais) pas dit que ton péritel femme soit un SCART (donc européen) mais plutôt un JP21 (norme japonaise). Identique à l'exterieur, cable complètement différemment à l'intérieur (c'est même dangereux de les confondre).

Petit article sur le D-Terminal, perso j'ai vu ca sur une PSX (pas PS1). Jamais vu sur du matos européen en tout cas.

https://en.wikipedia.org/wiki/D-Terminal
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'adaptateur péritel Empty Re: Identification d'adaptateur péritel

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 15:20

Arf, ok je vois, en effet il faut faire gaffe, ce n'est pas du tout le même brochage après.
A la limite ça servirait sur un xrgb (jap). Meerci beaucoup pour l'info, là j'ai confondu avec autre chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'adaptateur péritel Empty Re: Identification d'adaptateur péritel

Message par MAINORDAVOS Ven 17 Mar 2017 - 15:22

Pas de souci, j'ai nagé dans le D-Terminal avec ma PSX pour avoir le meilleur rendu.
Après c'est pas dit que ce soit cable en JP21 dedans, mais ca paraîtrait logique.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'adaptateur péritel Empty Re: Identification d'adaptateur péritel

Message par oldgamer24 Ven 17 Mar 2017 - 15:39

Je crois qu'il a existé des écrans informatiques dotés du D-Terminal vendus chez nous.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'adaptateur péritel Empty Re: Identification d'adaptateur péritel

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 15:49

Je dois pouvoir déterminer ça (et vérifier le brochage) via un multimètre, si c'est juste du câble là dedans.
Il va falloir que je regarde ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum