GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic Officiel Project Y - Paprium

+67
vingazole
Master-of-Magick
Seb25
le basque
ob1
Rax
sadani
Marazizou
drfloyd
Vipiro
fire-leo
Doc_Skunkovitch
buz18
snkweb
mateo
milodiid
DePouLe02
crams
maldoror68
joe musashi
Hpman
tilou
sengoku 2
Mbx
oldgamer24
Baboulinet
slugman
airdream
Sad_Hill25
Stef
upsilandre
ganon551
zouzzz
cedricbionic
Clarence 051
Nani ? [$pace~$°]
pigachemike
kainrijames
Gaurox
Studio One
ben24
oofwill
Orion_
philip
Respect
Agathon
ShiningBZH
dc103chaos
Earthworm jo
FK-corporation
ichigobankai
F.L
ekarrissor
tbp
Supasaya
kawickboy
TotOOntHeMooN
Ryaku
John-Morris
jeff buckley
christophe4559
Tryphon
iceberg_slim
kogami
ace76
Paradis
flyz57
71 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku Lun 3 Avr 2017 - 23:18

Merci ob1 pour toutes ces explications.

Mais j'y pense, pour t'assurer que tu puisses faire ce gain de temps, tu devais forcemment savoir qu'il y avait cette puce supplémentaire qui permettait de décharger certaines routines de la MD non ?

Je n'y connais pas grand chose mais en suivant ton exemple "pour les nuls" (comme moi) c'est comme si tu savais que pour faire le gain de temps niveau vaisselle on possédait d'amblé un bac vaisselle de contenance 150 Litres et non de la contenance standard de 15 litres.

il fallait forcément que tu aies cette info pour savoir où et comment obtenir ce gain non ?

Ryaku
Patient incurable

Nombre de messages : 1693
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Orion_ Mar 4 Avr 2017 - 9:16

Ryaku a écrit:Merci ob1 pour toutes ces explications.

Mais j'y pense, pour t'assurer que tu puisses faire ce gain de temps, tu devais forcemment savoir qu'il y avait cette puce supplémentaire qui permettait de décharger certaines routines de la MD non ?

Je n'y connais pas grand chose mais en suivant ton exemple "pour les nuls" (comme moi) c'est comme si tu savais que pour faire le gain de temps niveau vaisselle on possédait d'amblé un bac vaisselle de contenance 150 Litres et non de la contenance standard de 15 litres.

il fallait forcément que tu aies cette info pour savoir où et comment obtenir ce gain non ?
d'après ce que j'ai compris, le gain de temps n'a rien à voir avec la puce supplémentaire (qui ne gère que le son)
pour donner un exemple concret, c'est comme si tu avais un problème mathématique à résoudre et que fonzie le résolvait en utilisant 30 additions et 15 multiplications.
ob1 à trouvé une optimisation permettant de résoudre le même problème avec seulement 20 additions et 10 multiplications, d'ou le gain de temps.
c'est comme si une personne qui serait habitué à conduire une voiture genre twingo, devait soudain conduire une voiture de sport, il ferais un tour de circuit en 3 minutes, alors qu'un pilote professionnel qui connais la parfaitement la voiture de sport ferais un tour du même circuit en 2 minutes seulement.
ici la voiture de sport c'est le processeur 68000 de la megadrive :p
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku Mar 4 Avr 2017 - 9:21

pour moi la puce ne gère pas Que le son, puisqu'il avait été dis que le son représentait "que" 16Mb sur les 80.

Pour ton exemple, je le comprends bien, mais le fameux pilote professionnelle doit connaitre comme tu dis parfaitement la voiture, 
sauf que si tu changes le moteur de la voiture en lui mettant un moteur 1180 Ch au lieu du 700 Ch même pour lui ce sera pus compliqué, il devra donc disposer de cette information et faire quelques tours de circuit avec ce nouveau moteur pour la conduire parfaitement :)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par upsilandre Mar 4 Avr 2017 - 9:46

J'adore toutes ces analogies de ces dernieres pages, ca me rappelle pourquoi c'est pas une bonne methode pour expliquer les choses.  Razz  
Serieusement les analogies ca peut etre utile pour expliquer quelque chose de vraiment tres complexe mais pour quelque chose de relativement simple passer par des analogies ne fait que compliquer l’explication, je pense que c'est contre-productif (peut etre que je me trompe mais moi en tant qu'autodidacte j'ai jamais aimé ca quand je cherchais des réponses a mes questions).

Tout le monde (au moins ceux qui s'intéresse a cette question) est capable je pense de comprendre qu'un processeur d'une machine ne peut exécuter qu'un nombre limité de tache par seconde et que si quelqu'un a la compétence pour optimiser l'une de ces taches (ici ob1) afin qu'elle prenne moins de temps a etre exécuter ca libère du temps processeur (qu'on va compté plutot en milliseconde) pour une autre tache. Y a pas besoin de passer par 1000 analogies. study
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par upsilandre Mar 4 Avr 2017 - 10:07

Ryaku a écrit:pour moi la puce ne gère pas Que le son, puisqu'il avait été dis que le son représentait "que" 16Mb sur les 80.
Ca c'est la quantité de donnée contenu dans la cartouche et forcement y a pas que des données sonore dans la cartouche, y a un jeu complet. Y aurait a priori 16Mbit de donnée audio dans la cartouche + 64Mbit de donnée pour tout le reste du jeu.
Le processeur de la cartouche lui se charge a priori d’exécuter du son a la place de la Megadrive, pas les autres taches du jeu. C'est sans doute pour ca d'ailleurs que les 16Mbit de donnée sonore semble désolidarisé du reste des données, afin d'etre directement connecté a ce processeur dans la cartouche.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku Mar 4 Avr 2017 - 10:31

je comprends mieux.

merci :)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mar 4 Avr 2017 - 10:47

upsilandre a écrit:Le processeur de la cartouche lui se charge a priori d’exécuter du son a la place de la Megadrive, pas les autres taches du jeu. C'est sans doute pour ca d'ailleurs que les 16Mbit de donnée sonore semble désolidarisé du reste des données, afin d'etre directement connecté a ce processeur dans la cartouche.
Tout à fait. Un circuit audio avec sa propre interface mémoire pour lire les samples depuis sa ROM. (comme en arcade)
Et ça aussi, c'est une énorme économie en temps CPU et en terme de bande passante pour le port cartouche...

D'ailleurs, on peut noter que la décision d'ajouter un tel circuit date des débuts du projet où l'on proposait déjà un minimum de 40Mbit (32+8).
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par tbp Mar 4 Avr 2017 - 11:31

TotOOntHeMooN a écrit:Tout à fait. Un circuit audio avec sa propre interface mémoire pour lire les samples depuis sa ROM. (comme en arcade)
Et ça aussi, c'est une énorme économie en temps CPU et en terme de bande passante pour le port cartouche...
On peut donc espérer ce genre de chose dans Paprium :

tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Orion_ Mar 4 Avr 2017 - 12:02

tbp a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Tout à fait. Un circuit audio avec sa propre interface mémoire pour lire les samples depuis sa ROM. (comme en arcade)
Et ça aussi, c'est une énorme économie en temps CPU et en terme de bande passante pour le port cartouche...
On peut donc espérer ce genre de chose dans Paprium :

y'a pas besoin de spéculer, la plupart des musiques de paprium sont écoutable ici https://soundcloud.com/groovemaster303/paprium-music-sampler-v2
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mar 4 Avr 2017 - 12:10

tbp a écrit:On peut donc espérer ce genre de chose dans Paprium
On peut effectivement imaginer ce genre de choses, même s'il le parti pris est de ne pas trop dénaturer le style FM de la Megadrive dans ce jeu.
La Nano OST dispo sur le site officiel en est d'ailleur la preuve.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par suisseretrogaming Mar 4 Avr 2017 - 19:05

Dites...J'ai pas compris la différence entre la version collection et classique hormis le numéro de série et la signature dont je m'en tape royalement ^^

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Opt33_shopslide0
Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Opt38_shopslide0

La boite classique est plus sombre ?

Sinon l'avis général c'est quoi ? Plutôt un bon jeu, bien travaillé, à posséder ?

Merci
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3832
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Paradis Mar 4 Avr 2017 - 19:41

A posséder sans aucun doute.
Pour le reste, visiblement aucune réponse avant Septembre What a Face
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par iceberg_slim Mar 4 Avr 2017 - 19:47

Classique = boîte plastique typique de ce qu'on avait à l'époque (mais typo identique pour toutes les régions).
Limited = belle boîte cartonnée avec typo différente selon région (bleu pour le pal).
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Earthworm jo Mar 4 Avr 2017 - 19:49

La jaquette ne fait pas trop rétro, mais elle est chouette quand même
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par suisseretrogaming Mar 4 Avr 2017 - 21:06

iceberg_slim a écrit:Classique = boîte plastique typique de ce qu'on avait à l'époque (mais typo identique pour toutes les régions).
Limited = belle boîte cartonnée avec typo différente selon région (bleu pour le pal).

Merci pour la réponse.

On en sait pas plus que ce qu'il y a sur le site ? La classique donc c'est ce bleu sombre assez moche ?
J'hésite. C'est pas 20$ qui me font hésiter. L'avantage de la MD par rapport à la Snes c'est les boites plastique. Mais là une boite cartonné me tenterait bien pour changer. Un type sur FB fait ses propres boites cartons pour ses jeux WiiU/Ps4/XboxOne et elles sont magnifique.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3832
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par lessthantod Mer 5 Avr 2017 - 0:45

Paradis a écrit:A posséder sans aucun doute.
Comme le trèèès surestimé Pier Solar? Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Paradis Mer 5 Avr 2017 - 13:18

Perso, Pier Solar ne m'as jamais attiré, chui un bourrin moi, me faut de la baston Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par buz18 Mer 5 Avr 2017 - 13:28

Moi c'est pareille j'ai joué 2h a pier solar et j'ai décrocher de suite. Il me faut de l'action rambo. D'ailleurs je verrais bien un bon run n guns pour project z.
buz18
buz18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 38
Localisation : Cher
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Orion_ Mer 5 Avr 2017 - 13:32

buz18 a écrit:Moi c'est pareille j'ai joué 2h a pier solar et j'ai décrocher de suite. Il me faut de l'action rambo. D'ailleurs je verrais bien un bon run n guns pour project z.
j'ai un Run'n grenades par ici Very Happy
https://www.gamopat-forum.com/t91115-nouveau-jeu-md-escape-2042-les-defenseurs-de-la-verite
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par tbp Mer 5 Avr 2017 - 14:53

Orion a écrit:
y'a pas besoin de spéculer, la plupart des musiques de paprium sont écoutable ici https://soundcloud.com/groovemaster303/paprium-music-sampler-v2
Ce n'est pas de la spéculation mais une éventuelle déduction ou possibilité. Mon message était directement lié à ce que disait TotOOntHeMoon

Quant au music sampler, c'est la première chose que j'ai pris le temps de découvrir sur le site officiel le jour J car ma curiosité m'a poussé à aller vers le bas de la page Wink

En parlant de sampler, il semblerait que Goovemaster303 et Fonzie ait oublié de vérifier scrupuleusement s'ils étaient dans la légalité la plus totale quant à l'utilisation des samples présents dans la Soundtrack. 

Au pire, y'aura un retard de la date de release le temps de modifier, de vérifier et d'avoir certaines autorisations... Enfin non, je rigole, je ne vois pas Fonzie repousser la date officielle annoncée avec un Trailer et un site dédié, ça ne ferait pas pro Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 418468


Dernière édition par tbp le Jeu 6 Avr 2017 - 12:09, édité 1 fois
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par jeff buckley Mer 5 Avr 2017 - 18:19

Donc un report en 2018. ohnon
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par buz18 Mer 5 Avr 2017 - 19:06

En même temps c'est une habitude chez watermelon Mr. Green
buz18
buz18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 38
Localisation : Cher
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par F.L Mer 5 Avr 2017 - 19:12

jeff buckley a écrit:Donc un report en 2018. ohnon

si c'est vrai cette histoire de report en 2018, ça deviendrait presque comique  MDR

aujourdh'ui je viens aussi d'apprendre que infinity ne sortira pas fin 2017 mais en été 2018.
donc star citizen ça sera 2022 alors  MDR
punaise les dates de sorties dans le jeu vidéo c'est vraiment de l'imaginaire  Mad
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Mer 5 Avr 2017 - 19:16

C'est toujours trop tôt ou trop tard.
Trop tôt, c'est bâclé faut patcher, trop tard c'est trop long.

Après, il faut que ça soit trop bien ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par tbp Mer 5 Avr 2017 - 20:33

Bon voilà confirmation que Fonzie et Luis sont toujours en train de peaufiner leur bébé :
http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/paprium-about_24/Still-being-improved--_24529/

C'est aussi en raison d'imprévus possibles qu'ils ont déterminé 6 mois de décalage/battement avec l'annonce officielle.
Sérieusement, je ne pense pas qu'on ait un retard par rapport à la date fatidique de septembre, Fonzie fera tout pour respecter cette date annoncée et ne va pas traîner pour résoudre les imprévus de dernière minute.
D'autant plus que le Trailer ou le site paprium.com a été vu/parcouru par 200 000 personnes, dixit le Twitter de WM ^^


Dernière édition par tbp le Jeu 6 Avr 2017 - 12:10, édité 3 fois
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par suisseretrogaming Mer 5 Avr 2017 - 21:33

Il donne un code pour avoir 10% de réduc sur le jeu https://www.youtube.com/watch?v=JFtvJAqskZM
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3832
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Jeu 6 Avr 2017 - 11:47

C'est pas comme si Rod ou moi même n'avions pas mis de code pour avoir 10% depuis...que la préco est lancée Razz
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par tbp Jeu 6 Avr 2017 - 12:49

Dans cette section du jeu, on sent que les choses peuvent encore être améliorées, ou alors il s'agit d'une version Alpha ou Beta de première heure :
Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 ILSRc
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Sad_Hill25 Jeu 6 Avr 2017 - 12:51

Ohhh du bon gros pixels
Sad_Hill25
Sad_Hill25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Orion_ Jeu 6 Avr 2017 - 14:17

je suis vraiment pas fan du character design, ce n'est pas un jeu que j'achèterais
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Paradis Jeu 6 Avr 2017 - 14:26

Du coup, l'échéance de septembre (2017^^) est tjrs active?
Ou, début 2018, on est tous tjs sur ce topic, a discuter d'une sortie éventuelle Confused

Sinon @tbp effectivement le screen que tu nous montre est nettement en dessous des précédents. Mais perso j'aime bien tout de même.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum