GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courrier des douanes très menaçant

+44
yohko_kurama
Nightwing
karlimero
aariciae
muse69
simovac
Mgt1275
Docretro
Black Jean-Jacques
nergal
lord2laze
K10Spad
Mastergurt
jopopoe
Chael
madein76
MAINORDAVOS
Fellock
Storm1981
ekarrissor
warlok_return77
ryo sakazaki
FK-corporation
kainrijames
JN2B
iceberg_slim
genius60
theWave
zoe
NeoGeoThai
florent1980
calimero
Mbx
kisakusa
avalon471
Ataré
sadani
jemenvais
kogami
Tibob
TotOOntHeMooN
LiquiD-GaminG
fiston
CPC6128
48 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par NeoGeoThai Mar 21 Mar 2017 - 8:37

Biensur que c'est fait pour eviter que les mauvais petits francais que nous sommes tous n'aillent acheter hors europe, la ou c'est (c'etait) moins cher....

NeoGeoThai
PROFESSIONNEL

Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Storm1981 Mar 21 Mar 2017 - 8:58

Je te rassure, c'est la même chose dans les autres pays européens.

C'est râlant d'être obligé d'acheter hors Europe pour compléter sa collection. Au final avec les frais de douane, on paie souvent X fois le prix du produit neuf.
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1530
Age : 43
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par NeoGeoThai Mar 21 Mar 2017 - 9:33

En thailande je paie aussi la tva pour l'import , mais c'est quand meme rare et je paie que la TVA...pas de frais de dossier , frais d'ouverture , frais de parking/entrepot , frais alacon pour bien la mettre profond...
avatar
NeoGeoThai
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 34
Localisation : Vientiane
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par CPC6128 Mar 21 Mar 2017 - 11:51

La Commission européenne veut mettre un terme à une exception permettant aux colis valant moins de 22 euros d'être exemptés de TVA, révèle Le Parisien. En théorie, celle-ci est en effet réservée aux envois entre particuliers, mais certaines sociétés en usent abusivement.
C'était prévisible, ils veulent complètement fermer le marché européen et taxer tous les petits.
Je commande de temps en temps des petites pièces électroniques en Chine et ça me revient à quelques euros, 
donc avec les frais divers, un colis de 3€ me reviendra à plus du double.
C'est déjà fait, l'année dernière l'état a embauché 500 douaniers supplémentaires donc le système de carrote c'est déjà mit en marche.
Effectivement les lois anti-terroriste ont bon dos.

Sinon pour revenir à mon affaire, je leur ai envoyé toutes les factures et relevés bancaire vendredi et je n'ai toujours pas de nouvelle, et pendant ce temps les frais de "gardiennage" c'est pour ma pomme!
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par ekarrissor Mar 21 Mar 2017 - 13:02

Frais de gardiennage, ils se sont plaisir sérieux, c'est combien?
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par kainrijames Mar 21 Mar 2017 - 18:43

de toute façon l'entubage a déja commencer depuis quelques semaines/mois avec ebay us ou ils ont mis d'office un systeme d'envoi "ebay global shipping" ou tu te retrouves avec des frais de port (dédouané) a 25 ou 30 dollars et ça augmente en fonction du prix de l'objet..une belle carotte ce truc activer d'office pour les vendeurs..quand t’achète un objet en dessous de 25 dollars (donc pas taxé normalement) mais que tu te tapes minimum le meme prix en frais de port..
quand un objet t'interesse faut contacter le vendeur us pour lui dire de désactiver "ebay global shipping" des fois les mecs savent même pas ce que c'est..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par CPC6128 Mar 21 Mar 2017 - 20:44

ekarrissor a écrit:Frais de gardiennage, ils se sont plaisir sérieux, c'est combien?
Apparemment c'est 15€ par jours... Confused 
Amende pour fausse déclaration + une taxe supplémentaire pour l'ouverture du colis + frais de stockages (15€/jours) 21€ de frais de dossier et la TVA 20%.
J'avais remarqué depuis moins d'un an une baisse des enchères chez les vendeurs japonais.
Entre la baisse de l'euro, l'augmentation des fdp et les douanes, je comprends maintenant.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par CPC6128 Mar 21 Mar 2017 - 21:01

Article
Je vais partir vivre en Suisse Mr. Green
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par kogami Mer 22 Mar 2017 - 7:30

J'ai envoyé un ptit mail ce matin à la douane et ils m'ont
répondu rapidement.


kogami a écrit:Bonjour,


J'ai transmis les documents demandé le 14/03 afin de m'acquitter des droits de douane qu'il me sont due et j'aimerais savoir quand mon colis sera dédouané et remit dans le circuit d'acheminement vers chez moi.


J'ai également plusieurs questions pour avoir une estimation de ce que j'aurais à payé lors de la réception du colis.


Mon colis à été inspecté par la douane donc ouvert, y'aura t'il des frais pour cette acte ? Si oui, de combien ?


Mon colis et en attente dans un entrepôt depuis plusieurs jours, y'aura t'il des frais de stockages ? Si oui, de combien ?


Merci d'avance de votre réponse.

Leur réponse


Douane a écrit:Bonjour,


Nous avons bien reçu et transmis vos documents à la douane le 16/03/2017.
A ce jour, nous n'avons pas de réponse de leur part.
Si les documents présentés sont validés, le colis sera dédouané et remis en acheminement vers votre site de livraison.
Si le dossier n'est pas validé, nous reviendrons vers vous pour des compléments d'information.
Il n'y a pas de frais supplémentaires ni pour la procédure de contrôle Douane ni pour les frais de stockage.
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par NeoGeoThai Mer 22 Mar 2017 - 8:11

C'est la poste qui t'as repondu rapidement , mais la douane tu peux attendre longtemps.....et si ton dossier n'est pas valide et que tu conteste , la ca va trainer....(ca fait 5 mois que j'attend un de mes colis....)
avatar
NeoGeoThai
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 34
Localisation : Vientiane
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Fellock Mer 22 Mar 2017 - 8:15

Ca explique aussi en partie pourquoi ils sont devenus plus chiants à la Poste au Japon. Je pensais que c'était dû à la nouvelle ville où je réside (Kyoto), mais en fait, je crois plutôt que c'est à cause des douanes européennes.
La dernière fois, pour envoyer un manga japonais et un cadeau à mon responsable éditorial en Belgique, l'employée m'a demandé de remplir une facture pro forma. La même chose quand j'ai envoyé des calendriers avec des photos de mes enfants à mes parents dans un EMS.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par LiquiD-GaminG Mer 22 Mar 2017 - 8:36

NeoGeoThai a écrit:Biensur que c'est fait pour eviter que les mauvais petits francais que nous sommes tous n'aillent acheter hors europe, la ou c'est (c'etait) moins cher....

attention ca frise la conspiration, ils font ca que pour l'argent voyons.


[sarcasm off]

Storm1981 a écrit:Je te rassure, c'est la même chose dans les autres pays européens.

C'est râlant d'être obligé d'acheter hors Europe pour compléter sa collection. Au final avec les frais de douane, on paie souvent X fois le prix du produit neuf.

dans les autres pays, il y a des citoyens comme nous, ca n'a rien de rassurant.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par kogami Mer 22 Mar 2017 - 8:48

C'est quoi que tu contestes NeoGeoThai ?
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par avalon471 Mer 22 Mar 2017 - 8:51

CPC6128 a écrit:Article
Je vais partir vivre en Suisse Mr. Green
ou trouver quelqu un qui peut faire le relais.. Courrier des douanes très menaçant - Page 4 517947
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23267
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par jemenvais Mer 22 Mar 2017 - 9:32

Selon vos dire, on est même pas à l'abri même pour un colis de 1 ou 3 jeux d'une valeur de 50€ livré en SAL ?
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par kogami Mer 22 Mar 2017 - 9:39

Oui dès que le colis fait +45€ (Déclaration + fdp) ont paye la TVA + frais de dossier 15 à 25€ en fonction du transporteur.

Dans ton cas 25€ de frais de douane
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par TotOOntHeMooN Mer 22 Mar 2017 - 9:58

Les droits de douanes sur les consoles de jeux et jeux video est de 0%.
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger#droitsetaxes

Sinon, la TVA reste toujours due entre particuliers. Elle est de 20%.
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-et-envois-entre-particuliers

Apparemment les envois entre particuliers dont le montant total (contenu + ports) n'excèdant pas 45€ n'est pas dédouanné et donc actuellement soumis à aucune taxe.

La douane ne parle pas de frais de dossiers. (ou, je ne trouve pas l'information)
Mais certains transporteurs (UPS/DHL) qui permettent de dédouanner avant expédition, partiquent cela.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par kogami Mer 22 Mar 2017 - 10:04

Pas tout à fais pour les droits de douane

 
Consoles de jeux (genres Wii, Xbox ou Playstation)0 %
Jeux vidéo utilisables avec TV0.6 %
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par TotOOntHeMooN Mer 22 Mar 2017 - 10:13

C'est écrit où ? Cela se contredit, car une console de salon est utilisable sur TV.
De plus, la douane n'est pas compétente pour qualifier l'usage qui en est fait. (jouer, collectionner, ...)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par kogami Mer 22 Mar 2017 - 10:16

J'ai lue ça ici. C'est un blog donc peut être que le gars se trompe ?

http://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur-internet-calculer-frais-de-douane-et-taxes
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par TotOOntHeMooN Mer 22 Mar 2017 - 10:22

Il a peut-être raison, car le reste est très cohérent. Enfin, 0.6% c'est pas la mort pour un achat >150€.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par kogami Mer 22 Mar 2017 - 10:25

Oui c'est pas ces 0,6% qui me font peur
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par CPC6128 Mer 22 Mar 2017 - 10:57

La bonne nouvelle Very Happy
J'ai envoyé un ptit mail ce matin à la douane et ils m'ont
répondu rapidement.
Il n'y a pas de frais supplémentaires ni pour la procédure de contrôle Douane ni pour les frais de stockage.
Et la mauvaise pale 
C'est la poste qui t'as repondu rapidement , mais la douane tu peux attendre longtemps.....et si ton dossier n'est pas valide et que tu conteste , la ca va trainer....(ca fait 5 mois que j'attend un de mes colis....)
Je me rappelle maintenant qu'il y a une dizaine d'année, j'avais acheté une paire de roues de VTT aux Etats unis, le vendeur ne m'avait pas joint de facture. La douane m'avait contactée, j'avais demandé la facture au vendeur et juste après leur avoir envoyé, le jour même le colis était remis en livraison.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par CPC6128 Mer 22 Mar 2017 - 11:03

keneda a écrit:Selon vos dire, on est même pas à l'abri même pour un colis de 1 ou 3 jeux d'une valeur de 50€ livré en SAL ?
Il n'y a pas longtemps j'ai eu un tout petit colis (4 jeux famicom en boîte) taxé, pour environ 100€ de valeur, expédié en SAL.
C'est la première fois que cela m'est arrivé pour un colis aussi petit!
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par jemenvais Mer 22 Mar 2017 - 11:03

Les douaniers n'ont pas d'autre chose à faire comme démanteler des trafics (contrefaçon etc).
C'est sûr ça ne rapporte pas d'argent à l'état...
J'ai toujours trouvé aberrant de payer la tva sur un produit importé d'occasion.
Je me souviens avoir refusé une livraison d'un stick arcade super famicom que j'avais acheté sur amazon car le facteur voulait que je paye 35€. Retour au vendeur et remboursement effectué
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par MAINORDAVOS Mer 22 Mar 2017 - 11:34

Intéressant votre topic, je viens justement de recevoir un Wild Guns PS4 depuis Play Asia. Colis ouvert à la douane (avec leur beau scotch pour refermer MDR), mais rien du tout. Play Asia avait joué franc jeu en plus, (30$ affiché...)
J'ai un beau frère douanier à Roissy, je lui demanderais bien comment ils décident s'ils taxent.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par CPC6128 Mer 22 Mar 2017 - 13:24

MAINORDAVOS a écrit:J'ai un beau frère douanier à Roissy, je lui demanderais bien comment ils décident s'ils taxent.
Ça m'intéresse Wink
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par madein76 Mer 22 Mar 2017 - 14:34

idem, j'ai souvent eu des trous de la taille du petit doigt dans mes cartons d'expédition (et dans mon superbe FDS ex-mint), demandes-lui s'ils utilisent des sondes aussi stp Wink ?
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par TotOOntHeMooN Mer 22 Mar 2017 - 14:58

De toute façon, même avec une facture détaillée du contenu joint dans le coiis, s'ils ont envie de tout déblister et faire sauter les sceaux, ils le font... (perte de valeur au passage) Et franchement, je ne vois pas ce qu'ils cherchent... 
Pour les produits illicites, ils ont des chiens bien plus compétents qu'eux, sans même ouvrir. Rolling Eyes
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par Chael Mer 22 Mar 2017 - 16:07

Pensez vous que ces vérifications accrues ont été mises en place uniquement pour les envois de JV venant du Japon ou également depuis d'autre pays comme la Chine ou HK ?
avatar
Chael
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des douanes très menaçant - Page 4 Empty Re: Courrier des douanes très menaçant

Message par iceberg_slim Mer 22 Mar 2017 - 16:29

Apparemment, @NeoGeoThai y a droit aussi depuis la Thaïlande si j'ai bien compris. En fait, ce n'est même pas une question de quel continent provient tel ou tel colis. 
C'est + le colis en question qui interpelle, qu'importe sa provenance, et qu'importe le matos. Tu peux voir mon expérience plus haut (Comics & Maillot NBA venant des States).

Edit : ... Alors que je ne me suis jamais fait attrapé pour du JV... ça fait tellement hors-la-loi cette phrase, c'est fou... scratch
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum