GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS

+2
TotOOntHeMooN
ShiningBZH
6 participants

Aller en bas

[TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS Empty [TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS

Message par ShiningBZH Dim 12 Mar 2017 - 13:38

Blaster Master Zero
Support : Switch & 3ds
Développeur : Inti Creates 
Editeur : Inti Creates
Sortie : 09 Mars 2017

[TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS H2x1_310

On ne présente plus ce grand classique qu'est Blaster Master sortie sur NES en 1991 par Sunsoft , et bien bonne nouvelle pour les fans , un reboot vient de sortir chez Nintendo sur Switch et 3DS ! 

Pour les retardataires et les cancres du fond de la salle , rappelons que Blaster Master est un jeu du genre Plateforme et SHMUP rappelant un certain Metroïd , la license a été racheté par Inti Creates qui sont notamment les développeurs de la série des Megaman Zero . 

Dans Blaster Master Zero , l'histoire est sensiblement la même que la version NES américaine , à savoir que l'on joue toujours " Jason " un petit garçon qui part à la recherche d'une grenouille prénommé Fred qui vient de s'enfuir dans une autre dimension à l'aide d'un portail interdimensionnel ! 

Dans ce reboot , nous avons le droit à des améliorations graphiques , de nouvelles armes à la fois pour "Jason" et le véhicule " Sophia III " , de nouveaux boss , un vrai scénario et des mécanismes d'exploration améliorés . Et oui ce n'est pas une simple rom retravaillé mais une refonte de A à Z ! 


Parlons d'une chose assez importante pour cette épisode , l'amélioration du véhicule : au début du jeu un personnage inconnu de la version NES vient s'inscruster à l'histoire , une jeune femme " Eve " que l'on secours dans notre quête , celle-ci est amnésique mais il s'avère qu'elle sache améliorer nos armes et notre véhicule si on lui ramène des plans de construction . 

[TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS 17191610

Ces plans de construction sont trouvables en parcourant des donjons dispersés un peu partout dans les niveaux , mais je vous vois venir , " ouais la galère à l'époque , un vrai labyrinthe " , et bien que neni , vous avez la possibilité de trouver des cartes sur chaque zone , une fois celle-ci ramassée il vous suffit d'appuyer sur la  touche " + " et faire apparaître le niveau complet avec une légende détaillé , ainsi vous saurez où sont les checkpoint , les boss , les améliorations et les wrap zones , une fonctionnalité indispensable pour les personnes n'aimant pas se prendre la tête car certains niveaux sont vraiment vastes !

[TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS 17192510

Dans ce jeu nous allons donc alterner entre 2 phases de jeu : 

- Vue de profil : dans ce mode nous controllons principalement " Sophia III " et pouvons profiter des améliorations apportées par " Eve " , chaque amélioration augmente le plaisir de jouer et donne une vraie impression de puissance surtout en améliorant le canon principale ! Dans ce mode " Jason " n'a pas ses améliorations d'activés de toute manière cela importe peu car on a juste besoin de le faire sortir du véhicule pour monter des échelles ou activer des leviers débloquant des passerelles qui bloquerait le chemin ! 


[TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS 17218210

- Vue de dessus : ici impossible de jouer avec le véhicule , car ce mode se joue à l'intérieur des donjons , " Jason " les armes une fois améliorées sont dignes d'un Contra , on a le droit a du lance-flamme , un pistolet électrique , un fusil rafale , des balles capable de traverser les murs et bien d'autres , chacune de ses armes ont leurs avantages et inconvénients face à certains ennemis et boss ! Vous pouvez aussi lancer des grenades , poser des C4 , envoyer des grenades paralysante et même en attaque ultime demander l'aide de " Sophia III " et cibler des ennemis  pour que ceux-ci soit pulvérisé par des rafales de missiles ! Je précise que cette phase de jeu a été nettement agrandie et les ennemis sont bien plus nombreux que sur la version NES . 

[TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS 410

Côté sonore ça rappelle bien le bon vieux Sunsoft d'antan , les musiques originales ont été améliorées et d'autres ont dû être créées en gardant les mêmes sonoritées d'époque , exit les musiques techno à la david guetta Very Happy 

Je recommande donc Blaster Master Zero à tout les gamopats fans de neo-retro , surtout pour 10€ mes 7 heures de jeu son déjà bien rentabilisé et j'en suis qu'à la moitié du jeu quand je pense que j'ai mis 60 balles dans des jeux PS4 auxquelles je n'ai joué qu'une heure !  Une sortie boîte n'aurait pas été de refus mais je crains fort qu'il va falloir s'y faire au démat' ... Bref un must-have , 6/6 !
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS Empty Re: [TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS

Message par TotOOntHeMooN Dim 12 Mar 2017 - 15:01

Merci pour ce test. Je connaissais la version NES, mais j'ai finalement craqué et l'ai pris pour "supporter", étant donné que je ne sais pas si j'aurais un jour du temps pour un autre jeu que BOTW. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS Empty Re: [TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS

Message par drfloyd Dim 12 Mar 2017 - 17:52

idem, j'ai envie de le prendre juste pour supporter ce genre de jeu (comme Shovel knight à l'epoque)... meme si je me suis promis de n'acheter que des cartouches à la base.

Merci pour ce test !!! Suppo$ et publication en file d'attente

_______________________________________________________
[TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS Empty Re: [TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS

Message par drfloyd Dim 12 Mar 2017 - 17:55

TotOOntHeMooN a écrit:Merci pour ce test. Je connaissais la version NES, mais j'ai finalement craqué et l'ai pris pour "supporter", étant donné que je ne sais pas si j'aurais un jour du temps pour un autre jeu que BOTW. Mr. Green

une adaptation sur Coleco ? Mr. Green Un Zelda like sur Coleco... [TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS 418468

_______________________________________________________
[TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS Empty Re: [TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS

Message par Ataré Dim 12 Mar 2017 - 18:36

excellent test d'un passionné

ça respire le pixel et donne très envie de le prendre
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS Empty Re: [TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS

Message par drfloyd Lun 13 Mar 2017 - 20:28

j'ai publié le test sur le blog thumleft

_______________________________________________________
[TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS Empty Re: [TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS

Message par ShiningBZH Lun 13 Mar 2017 - 21:16

Merci à tous pour vos appréciations et pour la publication ! J'espère que ce jeu vous plaira autant qu'à moi Wink
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS Empty Re: [TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS

Message par Invité Lun 13 Mar 2017 - 21:53

Il a l'air cool! manque plus qu'une sortie en boite . .  .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS Empty Re: [TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS

Message par bricedenice18 Mar 14 Mar 2017 - 13:39

quelqu'un a testé ou à un lien pour un test de la version 3ds ?
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS Empty Re: [TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS

Message par baalst Ven 12 Mai 2017 - 21:16

Merci pour cette découverte, j'ai bien envie de me le prendre sur 3DS.
Je vais le noter dans ma liste  joueur fou
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS Empty Re: [TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS

Message par drfloyd Ven 30 Sep 2022 - 17:13

Hop, classement du test dans la bonne rubrique

_______________________________________________________
[TEST] Blaster Master Zero - Switch/3DS Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum