GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!

+5
drfloyd
Captain Obvious
lincruste
sebnec
darktet
9 participants

Aller en bas

une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!  Empty une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!

Message par darktet Sam 11 Mar 2017 - 0:58

L'une des plus grande découverte de l'humanité,va ête sur le point d'être dévoilé :
Comme je le prédisait,une terre exactement similaire a la notre existe .Pour faire simple, Le puissant et prodigieux défunt télescope spatial Kepler (rip  in 2016) avait détecté cette terre jumelle,mais faute de précision,tout cela restait probable mais non sur.
Mais,le petit mais ultra performant télescope Tess va pouvoir examiner en 100 X mieux , cette envoutante exoplanète.Tess est prêt, son lancement est prévu dans dans quelques jours,of course, sa priorité sera de scruter cette terre 2.Il va prouver  scientifiquement que cette terre bis existe et est vraiment identique a la notre.
Je rentrerai plus dans les détails ,si d'une part il faut que j'affine mes sources,et que Tess prouve la chose et si d'autre part les médias n'en parlent pas avant.Cette terre  baptisé pour l'instant "Kepler 442 K" a tout de la terre :même masse,même taille,océan (liquide !!) et atmosphère similaire !! (azote et oxygene!!!) et aussi , distance  a 1 ua se son étoile.Et étoile similaire a notre cher  soleil.(ça pue la vie extra terrestre !)
Sa distance est estimé a 20 années lumière de la terre.(on est voisin a l'échelle de la galaxie)
Bref,dans quelques jours,semaines,semestres ou années ,on en reparlera !!! 

ps: je fais un post a part de la "conquête spatiale" pour pas polluer ce vénérable topic.et pourtant ma nouvelle déchire !!!
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!  Empty Re: une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!

Message par sebnec Sam 11 Mar 2017 - 1:43

J'espère qu'on peut y manger de bonnes pizzas.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!  Empty Re: une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!

Message par Invité Sam 11 Mar 2017 - 1:58

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!  Empty Re: une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!

Message par darktet Sam 11 Mar 2017 - 2:11

oui oui,vous pouvez rigoler,y'a pas de soucis(je m'y attendai) on en reparlera sans doute dès avril.La preuve est très proche...
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!  Empty Re: une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!

Message par lincruste Sam 11 Mar 2017 - 5:05

Faut dire que tu ne prends toi-même pas le sujet très au sérieux :
1) c'est Kepler 442 b, pas k
2) elle est à 1100 années-lumière, pas 20.
3) Le lancement de TESS c'est bien entre avril et juin, mais 2018
4) le rôle de TESS n'est PAS d'observer ni d'analyser les exoplanètes mais de les repérer par la méthode des transits, les cataloguer et les signaler pour une observation ultérieure avec des télescopes au sol et le James Webb qui sera mis en orbite au dernier trimestre 2018 si tout va bien.
4) la planète n'est pas éloignée de son étoile d'une unité astronomique, elle est supposée être "dans la zone d'habitabilité", zone qui change pour chaque étoile différente.
5) il n'y a AUCUNE déclaration mentionnant une atmosphère, et encore moins d'azote/oxygène.
6) Même remarque pour l'océan, aucun n'a été observé. Ça peut très facilement être un gigantesque caillou stérile.
Je passe volontairement sur le "comme je le prédisait?", j'espère que tu n'étais pas sérieux.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!  Empty Re: une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!

Message par Captain Obvious Sam 11 Mar 2017 - 7:06

Rolling Eyes

Darktet peut être que tu te laisse un peu emporter par ton enthousiasme en voyant ce genre d'images :
une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!  Kepler-442b_and_Earth

En général il est précisé qu'il s'agit d'une vue d'artiste, c'est sexy mais ça ne correspond à rien de vraiment concret.
Et il y a  peu de chances qu'un télescope  puisse faire ce genre d'images de notre vivant.(ce qui n'empêche pas de recueillir de nombreuses infos sur ces systèmes)

Dans les faits ça ressemble plutôt à ça :

une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!  13-04215-large-gemini
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!  Empty Re: une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!

Message par sebnec Sam 11 Mar 2017 - 7:16

Darktet, j'ai fait de l'humour parce que pour l'heure on n'a pas d'infos tangibles sur cette planète mais je me plais moi aussi à rêver qu'une jumelle de la Terree existe quelque part (bien que je ne sache pas si c'est une idée emballante).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!  Empty Re: une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!

Message par drfloyd Sam 11 Mar 2017 - 8:16

des planetes ressemblant à l'ecosysteme de la Terre il doit y en avoir des millions dans l'univers... sauf a ce que nous soyons un sacré bug Mr. Green

Pour celle ci ce n'est que speculations et rêves de scientifiques... et puis on v faire quoi ? Impossible de s'y rendre... meme pas sur que ca soit possible d'y aller meme avec 10 000 ans d'evolution technologiques à venir.... sans guerre, catastrophe naturelles ou humaines.... Et si on y arrive la deformation temporelle rendrait l'interaction et la com avec ces mondes impossibles.

sauvons notre monde pour vivre jusque la plutot que de chercher des planetes. On sait qu'elles existent, les compter ne sert à rien.

Le but il est la : pour conquerir l'espace il va falloir assurer la survie de l'homme sur Terre durant des milliers d'années... et on est meme pas sur d'y arriver pour les 200 ans à venir.....

_______________________________________________________
une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!  Empty Re: une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!

Message par Ouais_supère Sam 11 Mar 2017 - 8:35

drfloyd a écrit:
sauvons notre monde pour vivre jusque la plutot que de chercher des planetes. On sait qu'elles existent, les compter ne sert à rien.

Je ne comprends toujours pas le rapport entre les deux.

On a des astronomes, des scientifiques, astrophysiciens, physiciens quantique ou autre, etc., que veux-tu qu'ils fassent : qu'ils changent de métier pour devenir "faiseur de survie dans le monde" ?

Ce n'est pas le budget des observatoires, des labos, ni le fait que des gens s'y occupent à compter des planètes, qui fait que le monde va mal et que les gens meurent de faim.

Plus ennuyeux est le fait que quelques personnes, quelques entreprises dégagent à l'année en bénéfice plusieurs fois le budget de ces observatoires, labos, etc. sans en restituer une juste part.
Et que ça ne pose aucun problème à ceux qui nous gouvernent.

Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!  Empty Re: une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!

Message par drfloyd Sam 11 Mar 2017 - 8:44

Je n''accuse pas les scientifiques, ni les budgets alloués (qui restent faibles), mais notre organisation mondiale qui va à notre perte, et qui nous empechera un jour d'aller explorer ces mondes.

Comme tu dis on genere des centaines de milliards pour un bus de 40 pépés milliardiares... quel est le but d'un monde comme ça ? Dans 10 ans ces pépés sont morts, ca sert à quoi de vivre comme ça ?!

Mais l'homme est génétiquement un loup qui vit en meutes.... il ne peut reussir à penser humanité dans son ensemble. C'est chacun pour soit... on essaye de cacher ca via la "société".

On retrouve cette situation plus clairement dans The Walking Dead, ou quand la société disparait l'homme reveille ses instincts de base : survire en amassant un max de trucs en détrimant des autres. 

L'exploration interplanetaire, si c'est possible (loin d'etre sur meme avec beaucoup d'evolution technologique en 10 000 ans) doit passer par une mutation de l'homme sur Terre.

_______________________________________________________
une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!  Empty Re: une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!

Message par Captain Obvious Sam 11 Mar 2017 - 8:57

Ding dong:
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!  Empty Re: une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!

Message par Ouais_supère Sam 11 Mar 2017 - 8:59

drfloyd a écrit:
Mais l'homme est génétiquement

Non.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!  Empty Re: une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!

Message par drfloyd Sam 11 Mar 2017 - 9:10

Captain Obvious a écrit:
Ding dong:


et oui justement l'homme croit qu'il est protégé dans des Dieux et fonce dans le mur.

_______________________________________________________
une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!  Empty Re: une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!

Message par Tryphon Sam 11 Mar 2017 - 9:15

Clair que les témoins de Jéhovah doivent avoir beaucoup de disciples parmi les scientifiques...

ohnon
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!  Empty Re: une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!

Message par LiquiD-GaminG Sam 11 Mar 2017 - 10:06

drfloyd a écrit:

Mais l'homme est génétiquement un loup qui vit en meutes.... il ne peut reussir à penser humanité dans son ensemble. C'est chacun pour soit... on essaye de cacher ca via la "société".

On retrouve cette situation plus clairement dans The Walking Dead, ou quand la société disparait l'homme reveille ses instincts de base : survire en amassant un max de trucs en détrimant des autres. 

2 erreurs monumentales ohnon

stop la science fiction doc, ca ne te réussi pas
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!  Empty Re: une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!

Message par MajorTom Sam 11 Mar 2017 - 10:20

L'animal dont nous sommes le plus proche lorsqu'on parle d'organisation sociale est le rat. Il y a le même ratio de leaders/suiveurs/souffres douleur, parmi lesquels on retrouve les mêmes comportements tyranniques de la part des leaders, comportements dociles et opportunistes des suiveurs, et comportements apeurés des souffre douleur qui survivent en boufffant les miettes et en encaissant les coups de la part des 2 autres catégories. 

Si l'humanité court à sa perte,  ce n'est pas uniquement la faute des gros méchants milliardaires. Nous sommes tous responsables. Le fait que je tape ce message sur ce clavier me rend responsable de la chute. 

Bref, j'espère qu'ils sont moins cons que nous sur cette planète  Rolling Eyes
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!  Empty Re: une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!

Message par darktet Sam 11 Mar 2017 - 13:46

RRaaaaaaaa
ma blague n'aura même pas tenu 24 heures.

Captain Obvious,Lincruste,Sebtec on vous embobine pas comme ça^^

Tout est faux,du moins tres exagéré,les vrai infos sont données par Lincruste en post plus haut.


Ce post était un teaser pour le premier avril.Je préparai le terrain.Le 1 avril j'annonçai des extra terrestres sur cette planète.On m'a vu venir ,faut dire j'ai pas fais dans la subtilité^^

ps :Interessant l'organisation sociale entre le rat et l'homme:)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!  Empty Re: une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!

Message par Invité Sam 11 Mar 2017 - 14:08

une terre jumelle dans l'espace! la preuve est imminente!  17265097_10208765645158686_5447270536276748497_n
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum